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Cherokee

Refroidir jeep cherokee sport


Invité §jer165mJ

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Invité §jer165mJ

Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un c'est déjà penché sur l'ajout d'un deuxième radiateur pour refroidir nos bon vieux jeep cherokee? J'ai remarqué qu'il y avait pas mal de place entre le radiateur et la calandre et par la même occasion quelqu'un connaît l'utilité de la plaque en aluminium entre le radiateur et la calandre pour moi ca gêne le passage de l'air frais je me trompe? Peut-on la supprimer? Merci d'avance pour vos réponses cordialement jeremy

 

 

 

Jeep cherokee sport 2.5td 1997 306000km

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Invité §jip551td

normalement entre le radiateur et le "dehors" il y a le condensateur de la climatisation : en fait l'air ne vient pas directement sur celui d'eau.

Si votre cherokee est bien celui de la photo, avez vous la clim?

Par contre j'en connais qui ont enlevé ce radiateur de clim,c'est long mais ça se fait,et votre radiateur d'eau se retrouve donc aux premières loges ensuite.

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Invité §jer165mJ

En effet mon cherokee est bien celui de la photo mais je n'ai pas la clim dessus merci pour votre réponse

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Invité §jip551td

la plaque doit donc être ce qui protège le radiateur d'eau quand on enlève la clim.

les modèles sans clim étaient rares, tous prenaient 'loption , regardez si vous avez encore les cartouches coté passager à coté du bocal de LDR.

Donc déjà votre XJ refroidit mieux ainsi ! si vous voulez ameliorer il faut "ajourer" le pare choc pour faire une prise d'air qui viendra ventiler le radiateur d'huile desssous

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Invité §jer165mJ

Merci pour vos précieux conseils de mon côté aucune cartouche en vue du côté du bocal ldr je pense qu'il est dépourvu de la clim a l'origine et ça m'arrange pour le trou au niveau du parchoc avant vous auriez une photo ou schéma pour que je perce pas n'importe quoi merci.

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Invité §jer165mJ

Oui c'est bien ça pour le moteur merci je vais essayer d'aller rechercher les infos nécessaires pour le trou au parchoc

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Invité §jip551td

avant de faire un trou compliqué assurez vous d'abord de bien détartrer votre circuit de radiateur(voir changer le radiateur si très vieux et bcp de kilomètres) ,avec changement du calorstat, ça refroidira impec après

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Merci pour vos précieux conseils de mon côté aucune cartouche en vue du côté du bocal ldr je pense qu'il est dépourvu de la clim a l'origine et ça m'arrange pour le trou au niveau du parchoc avant vous auriez une photo ou schéma pour que je perce pas n'importe quoi merci.

Il y a des radiateurs légèrement plus épais avec des rangées supplémentaire pour refroidir le moteur, cela peut aller de 3 à 5 rangées ainsi l'eau ou le liquide met plus de temps a parcourir le radiateur, et donc refroidi plus, sans devoir changer toute l'installation, juste le radiateur et plus de liquide car c'est des radiateurs qui ont une capacité supérieur, c'est ce que l'on utilise en compétition, plus simple et souvent plus léger car tout en alu, coté prix c'est plus cher évidemment, mais l'efficacité est bien supérieur, pour l'avoir testé sur un wrangler et un Grand Cherokee ZJ lors d'un voyage en Afrique... Plutot que partir sur un bricolage qui sera minime vu que le radiateur cachera l'autre et donc moins bien refroidissement...

J'avais un XJ et il n'y avait pas la clim même en option à l'époque... Sauf sur la version luxe ou limited... pas sur le sport !

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Invité §jer165mJ

Merci pour vos réponses de mon côté le radiateur et le liquide sont neuf je n'ai pas de soucis pour le moment en ce qui concerne la température je me renseigne juste pour prévenir car on le sait vos mieux prévenir que guérir et au passage ça sera peut-être utile à des personnes qui rencontre le problème

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Invité §lem513Xi

bonsoir ..moi j'ai enlevé le visco coupleur et j'ai adapté a la place un gros ventilateur Electrique j'ai acheté un T en alu pour pouvoir mettre un mano contact j'ai coupé la durite inf et voilà le tour est joué ..0 problèmes de chauffe éventuellement je peux te faire quelques photos ...

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bonsoir ..moi j'ai enlevé le visco coupleur et j'ai adapté a la place un gros ventilateur Electrique j'ai acheté un T en alu pour pouvoir mettre un mano contact j'ai coupé la durite inf et voilà le tour est joué ..0 problèmes de chauffe éventuellement je peux te faire quelques photos ...

+1 , si c'est bien fait .

 

Le visco déconne souvent .

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