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Renegade

problème start and stop


Invité §Squ213EU
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Cette méthode permet de vérifier le voltage de la batterie mais pas l'ampérage !!

 

Pour tester une batterie il faut se type d'appareil : Testeur de Batterie CBT12XS

 

 

Un multimètre ca mesure aussi bien le voltage que les amperes et dans notre cas, ton appareil est beaucoup trop cher

Voilà l'idéal

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B07XBDY4SR/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1RRESHOTNJOS4&psc=1

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Invité §Cyr322ll

Merci à tous de vos réponses , donc c’est une EFB

 

nous avons un voltemetre en effet la charge est bonne mais quand le voyant s’allume la tension passe en dessous des 12V

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Un multimètre ca mesure aussi bien le voltage que les amperes et dans notre cas, ton appareil est beaucoup trop cher

Voilà l'idéal

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B07XBDY4SR/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1RRESHOTNJOS4&psc=1

Ben oui tu mesure l’ampérage de charge mais pas si ta batterie est en bonne santé et tient la charge !!!

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Pour tester une batterie c'est très simple, une fois rechargé, moteur éteint mettre les phares, laisser 10 min au moins, et essayer de redémarrer, si elle ne démarre pas c'est que la batterie est HS... et qu'elle ne tient plus la charge.

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Invité §Dna425CF

Bjr, de mon coté avec mon Renegade Essence 140cv j'ai le voyant "Star & Stop indisponible" couplé au voyant moteur qui s'allument de temps en temps, en général lorsque j'accélère un peu plus que d'habitude ils s'allument, ils restent allumés pendant 2 ou 3 jours puis il s’éteignent et puis, a une prochaine accélération ils se rallument... quelqu'un saurait pourquoi ?

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Invité §Dna425CF

ok peut-être, admettons que ce soit ça, si j'en achète une je peux la changer où il y a des manips particulières à faire pour le start and stop notamment.. ?

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Invité §Dna425CF

oui bien sûr je vais y mettre un multimètre pour voir mais bon je voulais savoir si en cas de changement il y avait des manips à faire sur l'ordinateur de bord ou pas...

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Invité §Cyr322ll

Bonsoir

 

Je reviens vers vous concernant mon problème de Start and stop sur ma Jeep Renegade 140cv essence , pour rappel la concession Jeep/ Mercedes de Bayonne m'affichait un prix de 6000€ pour le changement du turbo ( bien sur je n'y ai pas remis les pieds) + 100€ de diagnostic avant

 

Je suis allée chez mon garagiste habituel il m'a refait le diagnostic ( qui ne m'a pas fait régler d'ailleurs merci pour le geste commercial) donc il s'avère que c'est bien un problème de pression dans le turbo qui fait que je perds de la puissance , que le Start and stop se coupe ainsi que le régulateur de vitesse.

 

Donc tout le turbo est à remplacer je viens de recevoir le devis le prix HT est de 1084€ un devis assez onéreux avec main d'oeuvre , vidange etc.. mais on est pas à 6000€.

 

J'ai eu la réponse de la concession 4 mois après le diagnostic en me disant que comme je n'ai pas fait l'entretien chez eux rien est pris encore charge ( pour les 6000€) ....

 

Merci à tous de vos conseils en tout cas ;)

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Bonsoir

 

Je reviens vers vous concernant mon problème de Start and stop sur ma Jeep Renegade 140cv essence , pour rappel la concession Jeep/ Mercedes de Bayonne m'affichait un prix de 6000€ pour le changement du turbo ( bien sur je n'y ai pas remis les pieds) + 100€ de diagnostic avant

 

Je suis allée chez mon garagiste habituel il m'a refait le diagnostic ( qui ne m'a pas fait régler d'ailleurs merci pour le geste commercial) donc il s'avère que c'est bien un problème de pression dans le turbo qui fait que je perds de la puissance , que le Start and stop se coupe ainsi que le régulateur de vitesse.

 

Donc tout le turbo est à remplacer je viens de recevoir le devis le prix HT est de 1084€ un devis assez onéreux avec main d'oeuvre , vidange etc.. mais on est pas à 6000€.

 

J'ai eu la réponse de la concession 4 mois après le diagnostic en me disant que comme je n'ai pas fait l'entretien chez eux rien est pris encore charge ( pour les 6000€) ....

 

Merci à tous de vos conseils en tout cas ;)

 

6000 balles le turbo doit etre plaqué OR hydractive.gif.28129b58957225ae72cba58f78d33da3.gifrunflat.gif.12499cf74768ad6056dae086af02a608.gifrunflat.gif.12499cf74768ad6056dae086af02a608.gif

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Bon ce qui ne devait pas arriver arriva en roulant hier sur le périph

 

Jeep Renegade 1.4 Multiair 2017 14400km

 

"START/STOP non disponible" et "FAIRE CONTROLER LE MOTEUR" (Toujours en OFF)

Après recherches, il est grandement possible que le problème soit la sonde Lamba Amont

 

J'ai débranché la batterie 30mn, j'avais 3 erreurs sur alfaobd que j'ai reset mais rien de plus et ne reviennent pas donc plus d'erreurs

 

 

 

Reading faults for: Body Computer Marelli

___________________

Faults reported:

2020/09/03 13:07:04.372

Faults found.

U0001

U1701

U1930

Error code: U0001

C1 CAN

Bus off

Error intermittent

 

Error counter: 22

Environment at last detection:

______________________________

Operating time: 1362897 min

Time since Key-On: 15 sec

Startups counter: 1660

Code error: FF

Ignition_Off (I_OFF): No

Ignition_Acc (I_ACC): No

Ignition_On (I_ON): No

Ignition_Pre_Start (I_PS): No

Ignition_Start (I_ST): Yes

Ignition_Cranking(I_CR): No

Ignition_On_EngOn (I_EO)): No

Ignition_Pre_Off (I_P_OFF): No

Ignition_Pre_Acc (I_P_ACC): No

INT: Yes

INT_A: No

crank: Yes

ACC: No

INT_Pre_OFF: No

INT Fail: No

INT_A Fail: No

CRANK Fail: Yes

INT_Pre_OFF Fail: No

IGN_LK (STOP): No

Start: No

Vehicle speed: 0,00 km/h

Battery Voltage (+30): 10,20 V

Cruise control: Off

Open Command: Not active

Hazard lights command: Not active

City button: Not active

Eco mode button: Not active

Horn: Not active

RESUME Cruise: Not selected

Sport/Trekking mode lever: Left or Down

Lane Departure Warning Button: Not active

Parking assistant button: Not active

Error code: U1701

CAN line (connection with Electronic Injection)

Erratic

Error intermittent

 

Error code: U1930

ECM Operational Mode Status plausibility (from Engine Control Module)

Signal invalid

Error intermittent

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on dirait qu'on se dirige vers une batterie faiblarde ...

 

 

Très peu probable, je vais au taff avec 3 fois par semaine et j'ai un 12.4v à l'allumage puis direct un 14v

Batterie du reste neuve changée le 1er mars 2020

 

Varta Blue Dynamic EFB N60 60 Ah 640 A

 

Je viens de rentrer ce matin avec, j'ai un peu poussé sur l'A1 90/100 pas de soucis niveau moteur, surement cette fameuse sonde lambda encrassée

Bref j'irai en concession lundi, pas le choix je pense

 

 

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J ai une tension de batterie a 14.10 pour U1411 et 12.80 pour les 2 autres codes erreurs avec alfaobd et 3 erreurs U1930 signal interne ECM non valide. U1701 ligne CAN erreur et un nouveau U1411 capteur batterie IBS pas de signal. Tu penses que c est vraiment la batterie qui a 5 mois ?

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Très peu probable, je vais au taff avec 3 fois par semaine et j'ai un 12.4v à l'allumage puis direct un 14v

Batterie du reste neuve changée le 1er mars 2020

 

Varta Blue Dynamic EFB N60 60 Ah 640 A

 

Je viens de rentrer ce matin avec, j'ai un peu poussé sur l'A1 90/100 pas de soucis niveau moteur, surement cette fameuse sonde lambda encrassée

Bref j'irai en concession lundi, pas le choix je pense

 

 

 

pourquoi aurais tu un soucis moteur, juste parceque ton stop and start ne fonctionne pas ?? aucun rapport

il faut savoir que el stop and start se met en defaut si une batterie est un peu faiblarde, voilà pourquoi j'ai dis cela.

 

Apres le stop and start ca sert à rien, chez moi il est désactivé à l'année,à part user le démarreur, la batterie, et en plus si tu viens de faire une pointe et que tu dois t'arreter d'un coup, et que ton stop and start s'enclenche , le turbo , c'est pas top pour lui.Apres le stop and start tu peux réapprendre avec la fonction, apprentissage pédale embrayage sur alfa obd ou multiecuscan.

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de plus tu le dis toi meme, tu as fait un reset batterie, plus effacé les erreurs, et plus rien, donc..... :o

tu as combien de kms deja ??

la sonde lambda j'y crois pas trop, sinon mets du wynns de temps en temps dans ton reservoir.

 

 

Je viens de faire la vidange avec les rampes, bon c'est chiatique... au moins j'ai bien vu la sonde lambda qui est juste en plein milieu derrière le pare-choc avant :)

 

Sinon le S&S est toujours désactivé en temps normal, le reset batterie je l'ai fait toute la nuit, toujours pareil

Les erreurs qui s'effacent c'est sur Alfaobd, j'ai encore effacé les 3 cités au dessus et elles ne réapparaissent pas sur Alfaobd mais le problème S&S et moteur persiste....

Si c'est la batterie, je roulais presque pas avec la mopar qui a tenu 2 ans et demi et là je roule beaucoup plus et la varta serait déjà en problème au bout de 5 mois et que j'étais en train de rouler ?

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Bon c'était tout con pour ma part, j'ai mis trop de E85 (50L et 10L de SP95 pur) alors que j'avais fait 40L E85 et 20L SP95 pur avant et là pas de soucis. trop gourmand...

Reinit avec Alfaobd dans onglet moteur et ça roule, du coup j'ai remis un plein de SP95 pur

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Bon c'était tout con pour ma part, j'ai mis trop de E85 (50L et 10L de SP95 pur) alors que j'avais fait 40L E85 et 20L SP95 pur avant et là pas de soucis. trop gourmand...

Reinit avec Alfaobd dans onglet moteur et ça roule, du coup j'ai remis un plein de SP95 pur

ah , mais ça tu nous l'avais pas dit en meme temps :D:non: , il faut essayer créscendo , tu essayes d'abord 10% ,20% et arrivé à 50% de E85 là on fait un constat, sinon fait une reprog adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif , sinon roule au sp95E10

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ah , mais ça tu nous l'avais pas dit en meme temps :D:non: , il faut essayer créscendo , tu essayes d'abord 10% ,20% et arrivé à 50% de E85 là on fait un constat, sinon fait une reprog adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif , sinon roule au sp95E10

 

 

J'avais fais ce plein entre 7 et 10 jours avant cet incident donc pour moi c'était transparent.. et puis j'ai vu la lumière sur alfaobd, l'onglet moteur..... et là j'ai vu un code Pxxxxx qui me disait carburant pauvre sinon jamais eu de soucis avec 40L E85 et 20L SP95, testé plusieurs fois, j'ai voulu augmenter la dose...

 

Tiens pour info y a une sacré promo sur la pédale box speed-buster, elle a vachement baissé, 156€ en ce moment au lieu de 179€ alors qu'il y a 2 ans elle coûtait 229€

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J'avais fais ce plein entre 7 et 10 jours avant cet incident donc pour moi c'était transparent.. et puis j'ai vu la lumière sur alfaobd, l'onglet moteur..... et là j'ai vu un code Pxxxxx qui me disait carburant pauvre sinon jamais eu de soucis avec 40L E85 et 20L SP95, testé plusieurs fois, j'ai voulu augmenter la dose...

 

Tiens pour info y a une sacré promo sur la pédale box speed-buster, elle a vachement baissé, 156€ en ce moment au lieu de 179€ alors qu'il y a 2 ans elle coûtait 229€

ben oui je l'ai dit, faut sauter sur l'occase, surtout par rapport à la concurrence, l'effet est bien là.

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Invité §Oxa343AJ

Bonjour.

Par hasard, est-ce qu'il y a une méthode pour désactiver définitivement cette saleté de Start And Stop ?

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voici l'application à telecharger

 

https://play.google.com/store/ [...] &hl=fr

 

je pense que la nouvelle qui est dédiée à la pedal box,et au boitier de puissance doit aussi fonctionner,mais je prefere l'original, pour l'interface plus sport ,et masculine ;)

 

 

 

Salut,

 

Ton lien ne fonctionne pas mais j'imagine que c'est speebuster l'appli.

Par contre toujours rien reçu alors que j'ai commandé un jeu électronique aux USA qui est arrivé en 2 jours !!

Je viens d'envoyer un mail à speedbuster car là ca me gonfle....

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Salut,

 

Ton lien ne fonctionne pas mais j'imagine que c'est speebuster l'appli.

Par contre toujours rien reçu alors que j'ai commandé un jeu électronique aux USA qui est arrivé en 2 jours !!

Je viens d'envoyer un mail à speedbuster car là ca me gonfle....

ok c'est le voisin qui l'a reçu hier et qui m'avait rien dit...

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Salut,

 

Ton lien ne fonctionne pas mais j'imagine que c'est speebuster l'appli.

Par contre toujours rien reçu alors que j'ai commandé un jeu électronique aux USA qui est arrivé en 2 jours !!

Je viens d'envoyer un mail à speedbuster car là ca me gonfle....

 

il marchait , la ils ont supprimée du store sinon ,met la version americaine c'est la meme, juste le look qui change.

 

 

https://play.google.com/store/ [...] &hl=fr

 

ou alors on peut encore la trouver ici

 

https://apkgk.com/de.speedbuster.tuningapp.gp2

soit tu telecharge direct a partir du telephone , ou tu telecharge sur l'ordi puis tu la met sur ton tel, via cable usb, ou bluetooth.

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