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[Topic Officiel] Kia Niro Hybride (2016)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §pro372yn

Perso elle le fait avec le régulateur. régul à 80 km/h sur route vous arrivez dans un village sans enlever le regul descendre la vitesse en laissant le doigt sur le bouton (elle descend 10 km/h par 10 km/h ) donc tres rapide,elle prend sa vitesse de croisiere en peu de temps.

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La force de décélération est proportionnelle à l'enfoncement de la pédale de frein. C'est encore mieux que les quelques niveaux que les palettes peuvent offrir.

Pour moi, il ne reste qu'un seul intérêt aux palettes: dans une grande descente de montagne, cela libère le pied et rend le dosage plus facile.

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Oui ça peut être aussi tentant/amusant dans les descentes... mais il est finalement tellement plus simple de tout faire par la pedale de frein plutôt que d’avoir à “gérer” un truc en plus !

Je ne vous dis pas le contraire par rapport au choix technologique et au fonctionnement de la pédale de frein...

 

Je voulais juste que dans certains cas, on puisse configurer la force de décélération, (2 ou 3 niveaux, pas plus... pour faire simple), ainsi, en levant le pied que la décélération soit plus significative (un peu comme un véritable frein moteur) , par exemple en ville, ou en mixte... sortant d'une départementale à 70, arrivant en agglomération à 50, voire 30 pour certaines...

 

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Hello,

 

Petit coucou pour dire que comme @AnonymeArkan je me suis laissé séduire par le nouveau Niro , commandé en il y a quelques mois déjà (en premium bleu lagon) j'ai été livré ce lundi.

L'écran TFT intégral conducteur est top et le GPS central a une taille de malade il est vraiment magnifique.

Le design des feux arrière est très joli ainsi que les DRL en flèche à l'avant.

Les phares Auto sont un vrai plus.

Après y'a toujours des trucs qui pourraient être corrigés comme l'auto hold qu'il faut réactiver à chaque démarrage

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Hello,

 

Petit coucou pour dire que comme @AnonymeArkan je me suis laissé séduire par le nouveau Niro , commandé en il y a quelques mois déjà (en premium bleu lagon) j'ai été livré ce lundi.

L'écran TFT intégral conducteur est top et le GPS central a une taille de malade il est vraiment magnifique.

Le design des feux arrière est très joli ainsi que les DRL en flèche à l'avant.

Les phares Auto sont un vrai plus.

Après y'a toujours des trucs qui pourraient être corrigés comme l'auto hold qu'il faut réactiver à chaque démarrage[/

 

Salut cybercap, tu as le modèle 2020 ? Tu aurais des photos ?

[/quotemsg]

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Invité §Cyn301fK

Bonjour à tous!

 

Juste une petite question aux possesseurs de Niro Hybride.

Je suis très grand (2m01) et j'aimerai savoir si quand vous reculez les sièges conducteur et passager au maximum, est ce qu'il reste un espace convenable à l'arrière pour les jambes?

 

Dans mon Crossland c'est très satisfaisant mais dans tout les véhicules hybrides Toyota c'est ridicule. (Du coup c'est éliminatoire pour moi)

 

Autre question. Est ce que vous trouvez que 23000€ pour un Niro Hybride de 2017 avec 30000km est un bon prix ou est ce qu'on peut négocier encore un peu?

 

Merci.

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Invité §tch382Uy

Le Niro est sans doute celui qui offre le plus de place pour les passagers arrières dans sa catégorie. Si c'est un véhicule de direction il doit y avoir moyen de gratter quelques trucs en dehors du prix qui est assez correct, barres de toit, tapis hiver, le prochain entretien, bien voir l'état des pneus avec ces Km, ça peut commencer à compter pour les avants.

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Bonjour à tous!

 

Juste une petite question aux possesseurs de Niro Hybride.

Je suis très grand (2m01) et j'aimerai savoir si quand vous reculez les sièges conducteur et passager au maximum, est ce qu'il reste un espace convenable à l'arrière pour les jambes?

 

Dans mon Crossland c'est très satisfaisant mais dans tout les véhicules hybrides Toyota c'est ridicule. (Du coup c'est éliminatoire pour moi)

 

Autre question. Est ce que vous trouvez que 23000€ pour un Niro Hybride de 2017 avec 30000km est un bon prix ou est ce qu'on peut négocier encore un peu?

 

Merci.

Je fais 1m86 et dans une bonne position de conduite pour moi il y a beaucoup de place derrière moi !

J’en avais moins avec un GLK de 2014 de 15cm plus long

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Invité §mf6238Ik

bonjour à tous, Franck 40 ans du Bas-Rhin

 

 

 

je fais une brève inquisition par ici pour avoir vos avis ( je vous lis depuis pas mal de temps )

 

je suis en prospection sur les véhicules hybrides et j'ai trouver un Niro d'occasion

https://www.leboncoin.fr/voitures/1593750404.htm/

 

est-ce une bonne affaire ? ( c'est un véhicule collaborateur Kia )

 

ensuite pour savoir si un tel véhicule est adapté ou non pour mon utilisation ...

 

trajet maison - boulot 52 km/AR par jour avec uniquement des départementales et nationales

possibilité de prendre un 2x2 voies le soir sur 17 km, de temps en temps une portion d'autoroute pour diverses courses lors de mes RTT ou le week-end

 

nous possédons comme véhicule principal ( celui de madame ) un Renault GS3 diesel qui fait pratiquement le même trajet

 

merci d'avance pour vos avis et conseils

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Invité §tch382Uy

Bonjour, Un petit calcul à faire sur le temps que vous garderez ce véhicule et les km escomptés (garantie 7 ans et 150.000km max), le prix semble correct, voir tout de même l'état des pneus.

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bonjour à tous, Franck 40 ans du Bas-Rhin

 

 

 

je fais une brève inquisition par ici pour avoir vos avis ( je vous lis depuis pas mal de temps )

 

je suis en prospection sur les véhicules hybrides et j'ai trouver un Niro d'occasion

https://www.leboncoin.fr/voitures/1593750404.htm/

 

est-ce une bonne affaire ? ( c'est un véhicule collaborateur Kia )

 

ensuite pour savoir si un tel véhicule est adapté ou non pour mon utilisation ...

 

trajet maison - boulot 52 km/AR par jour avec uniquement des départementales et nationales

possibilité de prendre un 2x2 voies le soir sur 17 km, de temps en temps une portion d'autoroute pour diverses courses lors de mes RTT ou le week-end

 

nous possédons comme véhicule principal ( celui de madame ) un Renault GS3 diesel qui fait pratiquement le même trajet

 

merci d'avance pour vos avis et conseils

 

 

Bonjour,

 

Une des choses primordiale à vérifier c'est la validité de la garantie, Kia est à cheval dessus donc une révision doit être faite tous les 15 000 Km (ou moins) donc vérifier le carnet d'entretient voir à confirmer avec une concession via l'immat J'ai eu de mauvaises surprises comme ça sur deux des trois Niro que j'ai vu pour achat dont un en concession. Et sans la garantie 7 ans le prix est plus le même.

 

 

Concernant l'utilisation oui l'hybride devrait faire l'affaire, la question peut se poser du Plug In si tu dispose d'un garage ou tu pourrais installer un chargeur voir d'un chargeur au travail, dans ce cas là tu roulerais en total électrique ou presque sur ton A/R (surtout si tu peux recharger au travail)

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C’est vrai que le Phev pourrait être encore mieux pour ce type de trajet. Mais tu n’en trouveras pas à ce prix.

 

Ça reste des trajets tout à fait adaptés pour un hybride simple. Même avec la 2x2, probablement calé au régulateur à 100/110 km/h, tu ne consommeras pas grand chose

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Oui tu as raison

 

On en trouve avec de faibles KM dans la gamme des 28 K€ / 32 K€

par exemple

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 57396.html

 

Mais je pense que les "occasions" intéressantes en plug-in vont arriver dans 6 mois un ans quand les premiers contrats de leasing ce cette voiture vont arriver sur le marché. De toute manière vu le nombre vendu il va pas y avoir foule de Plug-in (attention beaucoup d'annonce sont notées Plug-in alors que ce sont des modèles hybrides simples)

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Invité §Cyn301fK

@abasc . Tu es easy au dessus de 5-5.3L sûr à 90 regul et ça augmente ensuite. On peut pas dire que tu consommes rien.

 

 

Plus de 5L à 90 km/h?

 

Même avec un Crossland 130 ch je fais moins que ça.

 

T'es sur que le Niro consomme autant?

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Je pense que le Niro de cybercap doit avoir un problème... Pour ma part en roulant à 80-90 assez cool mais sans chercher forcément à rouler à l'économie (je n'hésite pas à mettre un peu gaz en sortie de rond-point par exemple) je n'ai jamais fait 5l sur des distances supérieures à 50km, je suis plutôt vers 4.3 l'été et 4.7 l'hiver, en SP98.

Cet été, sur un trajet par départementale et nationale 2x2voies entre Foix et Manosque, en passant par Carcassonne, Beziers, la Grande Motte, Arles et Salon de Provence, j'ai même fait avec grande surprise 3.7 de mémoire. En roulant très précisément aux limitations de vitesse (flashé moins d'une semaine avant... :cry: ) donc 50/80/110. Trajet fait quasi tout le temps avec le régulateur.

Et il ne me semble pas être le seul sur le forum à tourner sur une très large moyenne aux alentours de 4.5 en trajet hors autoroute.

Par contre, je confirme que sur autoroute à 130/140 il est bien plus gourmand et embrasse les 6.0-6.5l/100. En mettant le régulateur à 120 j'arrive à limiter la consommation à 5.0-5.5. C'est la seule configuration où je regrette le mazout de l'ancienne voiture qui faisait moins de 5l sur autoroute à 140.

 

Mais, revenu sur l'année, finalement mes trajets sur autoroute à 130 ne sont pas si légion, et sont principalement pour les vacances, donc j'ai le temps de rouler moins vite...

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Invité §Cyn301fK

Je pense que le Niro de cybercap doit avoir un problème... Pour ma part en roulant à 80-90 assez cool mais sans chercher forcément à rouler à l'économie (je n'hésite pas à mettre un peu gaz en sortie de rond-point par exemple) je n'ai jamais fait 5l sur des distances supérieures à 50km, je suis plutôt vers 4.3 l'été et 4.7 l'hiver, en SP98.

Cet été, sur un trajet par départementale et nationale 2x2voies entre Foix et Manosque, en passant par Carcassonne, Beziers, la Grande Motte, Arles et Salon de Provence, j'ai même fait avec grande surprise 3.7 de mémoire. En roulant très précisément aux limitations de vitesse (flashé moins d'une semaine avant... :cry: ) donc 50/80/110. Trajet fait quasi tout le temps avec le régulateur.

Et il ne me semble pas être le seul sur le forum à tourner sur une très large moyenne aux alentours de 4.5 en trajet hors autoroute.

Par contre, je confirme que sur autoroute à 130/140 il est bien plus gourmand et embrasse les 6.0-6.5l/100. En mettant le régulateur à 120 j'arrive à limiter la consommation à 5.0-5.5. C'est la seule configuration où je regrette le mazout de l'ancienne voiture qui faisait moins de 5l sur autoroute à 140.

 

Mais, revenu sur l'année, finalement mes trajets sur autoroute à 130 ne sont pas si légion, et sont principalement pour les vacances, donc j'ai le temps de rouler moins vite...

 

 

6l-6.5l /100 sur l'autoroute c'est comme n'importe quel autre moteur essence à puissance équivalente.

 

Rien d'anormal à ça.

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Vous parlez pas de la même chose, entre un conso instantanée a vitesse régulée et une moyenne sur parcours limité à 80/90 km/h

 

Sur ma Premium de 2016 je tourne vers les 4.6 / 4.9 sur ce type de parcours et je passe à 5.3/5.5 si je suis sur un parcours mixte autoroutier/route pour des distances comparables (première conso sur pneu été la deuxième pneus hivers)

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Je pense que le Niro de cybercap doit avoir un problème... Pour ma part en roulant à 80-90 assez cool mais sans chercher forcément à rouler à l'économie (je n'hésite pas à mettre un peu gaz en sortie de rond-point par exemple) je n'ai jamais fait 5l sur des distances supérieures à 50km, je suis plutôt vers 4.3 l'été et 4.7 l'hiver, en SP98.

Cet été, sur un trajet par départementale et nationale 2x2voies entre Foix et Manosque, en passant par Carcassonne, Beziers, la Grande Motte, Arles et Salon de Provence, j'ai même fait avec grande surprise 3.7 de mémoire. En roulant très précisément aux limitations de vitesse (flashé moins d'une semaine avant... :cry: ) donc 50/80/110. Trajet fait quasi tout le temps avec le régulateur.

Et il ne me semble pas être le seul sur le forum à tourner sur une très large moyenne aux alentours de 4.5 en trajet hors autoroute.

Par contre, je confirme que sur autoroute à 130/140 il est bien plus gourmand et embrasse les 6.0-6.5l/100. En mettant le régulateur à 120 j'arrive à limiter la consommation à 5.0-5.5. C'est la seule configuration où je regrette le mazout de l'ancienne voiture qui faisait moins de 5l sur autoroute à 140.

 

Mais, revenu sur l'année, finalement mes trajets sur autoroute à 130 ne sont pas si légion, et sont principalement pour les vacances, donc j'ai le temps de rouler moins vite...

 

Merci à tous pour vos contributions :jap:

 

Je vais essayer de répondre et déterminer grâce à l'équipe d'experts qui m'entourent sur ce topic (et je vous en remercie) si j'ai un problème ou plutôt si mon Niro en a un ou nécessite peut être un petit ajustement quelque part.

 

Tout d'abord commençons par dire qu'on peut se fier au chiffre qu'on lit à l'odb car le Niro est mon premier véhicule avec un odb si proche (ou carrément dead-on comme on dirait outre-manche) de la réalité. Pour mon 1er plein j'ai obtenu exactement la même valeur au calcul après remplissage du réservoir et le 2ème c'était idem ou à 0,1L près. Bref on peut partir sur nos valeurs "info conduite" qui donne la moyenne sur le(s) trajets du quotidien. Attention ça se reset toutes les 4 heures.

 

Mais bon ce qui est intéressant de voir c'est la valeur globale en fin de journée sur plusieurs trajets rapprochés ou sur un seul trajet d'au moins 50km.

Il est clair que sur des petits trajets c'est pas pertinent et donc pas comparable.

 

Voici les infos sur mon Niro:

MY2019 (restylé) , Premium , donc en 18 pouces Michelin.

Clim/chauffage : bouton Auto et AC sur ON , je veux pas m'embêter, je veux qu'il fasse du froid ou du chaud en automatique. Si par la suite on peut gratter un peu de jus avec le truc du je m'emmitoufle et je chauffe sièges+volant je testerai mais pour le moment je veux observer une valeur de conso en confort standard Auto.

Rodage: j'ai respecté le protocole sur les 1000 premiers kms et là j'en suis à 2500.

Type de conduite: très cool, à l'économie (genre essayer de glider mais sans pour autant me trainer)

Essence: testé les 3 SP98, SP95E10, SP95, pas vu de diff sur le comportement moteur ou sur la conso.

Valeur moyenne de conso accumulée depuis le kilomètre 0 (j'ai eu la bonne idée de faire un reset et de ne plus y toucher) : odb me donne 5.4L/100

Valeur moyenne de conso info conduite (différents trajets de 10km au mini) : le plus souvent entre 5.3 et 5.9. Plus basse observée (une seule fois) = 4.7, plus haute observée = 6.5.

 

@VL78

Je n'ai jamais vu de conso moyenne info conduite <4.7 (ce jour là j'avais fait 100km avec un peu de ville et des routes à 80-90km/h). Lorsque j'inclus de l'autoroute à 110 c'est clairement au-dessus de 5.5 et en incluant de l'autoroute à 130 (par exemple un Strasbourg-Nancy), c'est vers 6.2 en général à l'issue du parcours.

Du 3.7 (sur un trajet d'au moins 10km hein) c'est du domaine du rêve pour moi lol. Alors le ricain qui s'est tapé la traversée des US à 3.0L de moyenne (cf. mon lien au-dessus) même en 16 pouces avec le niro de base je me pose des questions.

 

@Cynics

totalement sûr non, mais je dirai que chez moi oui. La conso instantanée (qui vaut ce qu'elle vaut et n'est pas super précise à lire) semble indiquer 6-7L/100 à 80/90km/h au régulateur sur autoroute plate.

 

@l-noel

merci de ton retour, je te rejoins sur le parcours autoroutier mixte (s'il n'y a pas de portions à 130 dans ton essai), je pense pouvoir faire du 5.5.

Par contre pour être sous les 5L à 90 au régul je ne crois pas mais je vais essayer de faire le test si je trouve un parcours plat assez long

 

@abasc

Tu parles de la moyenne totale ? (et en ce sens ma moyenne accumulée depuis 2500km est parlante) Si oui je suis à 5.4. Je ne dis pas que c'est choquant, je dis juste que c'est très décevant quand je lis sur les spécifications KIA une conso de : 3,4/3,6/3,4 (ville/autoroute/mixte). Si on prend la mixte, quasi 2L de plus sur ce que m'affiche l'odb après 2500km (et il est juste) !!

 

Pistes à creuser ?

- pneus 18 pouces vs 16 pouces

- AC/chauffage sur ON et Auto

- pas assez de km au compteur (moteur en train de se roder encore, humm...)

- type d'essence (là je pense vraiment que ça change pas gd chose...)

- trop d'autoroute à 110/130 pour bien juger, car apparemment dès que tu fais une portion à cette vitesse d'au moins 20km, tu finis jamais sous les 5.5 à l'arrivée si ça représente 30 à 50% du trajet total.

En clair si je fais des trajets courts (<15km) avec de la ville et de la route à 90 je suis vers 5.5, si je fais des trajets longs (mieux pour le niveau) ça inclut de l'autoroute et forcément c'est pire.

 

Même en tenant compte de tout ça, en roulant cool (et ça je peux vraiment dire que je ne suis pas un furieux de la pédale mais un conducteur zen), je m'attendais à taper autour de 4.6-4.8 (au lieu de 5.4) sur le global soit à peu près 1L de plus que les données constructeur.

 

Sinon >> problème de réglage ou d'optimisation moteur ?

ça vaut le coup d'aller voir Kia et demander un check ou un affinage du calculateur ?

 

:jap: :jap:

 

A vos claviers si vous avez une idée de ce que je suis en droit d'attendre

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Retour très détaillé, merci. Mais malgré cela, il est toujours difficile de conclure, la variabilité de la conso dépendant de si nombreux paramètres et les conditions reproductibles étant quasi impossibles à obtenir.

Juste au feeling, j'ai le sentiment que ces consos sont globalement un petit peu trop élevées (disons 1/2l) … mais je n'en mettrais pas ma main à couper !

Une piste ? Clairement ton faible kilométrage actuel. Attends un peu avant de conclure vers ton cc.

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Merci @Lucky06200 pour ton avis :jap:

 

oui, d'un trajet à l'autre je ne dis pas, j'accepterai une variabilité bien sûr. je conçois sans souci de réussir un jour à faire du 4.0-4.5L sur un trajet optimisé (pas trop court et avec ville+ péri urbain) et au contraire de me taper du +6L easy si l'autoroute >110km/h est de la partie.

 

...Voire établir un record de conso à la hausse quand j'emprunterai l'autoroute allemande fin novembre pour aller Francfort: froid + chauffage + gros du trajet à 130 avec portions à 150-160, je peux viser les 7-9L si je m'applique LOL !

 

Blague à part, même si de nos jours le rodage est limité aux 1000 premiers km (et a été fait en usine avant je suppose) et que je pense avoir assez de recul pour voir combien mon niro consomme, en l'occurence 5.4 depuis l'origine dans mon cas, je suis OK pour attendre encore quelques pleins avant de me "plaindre" gentiment à la concession et voir ce qu'on peut faire.

 

J'ai le même feeling que toi, 0.5L de moins me paraitrait plus acceptable.

Je demande pas la lune, je cherche pas à établir de record non plus (sinon je l'aurai pris en 16 pouces et je me passerai dès que possible de la clim, etc..), je veux juste être dans la norme et celle ci s'établit vers 5L d'après notre avis commun et Spritmonitor (5.11L)

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D'un point de vue climatisation, effectivement je ne l'allume que si nécessaire (chaleur ou temps humide l'hiver pour empêcher la buée même si le Niro est capable de mettre en route l'AC automatiquement pour désembuer, mais un chouilla trop tardivement à mon goût)

C'est une pratique que j'avais déjà depuis longtemps sur mes anciennes voitures thermiques, en n'oubliant pas de la faire fonctionner régulièrement pour éviter que les joints sèchent et que le gaz s'évapore à la remise en route ; conseil qui m'avait été prodigué par le garagiste lors de la première recharge de clim de ma première voiture climatisée - plus de 10 ans plus tard je n'ai jamais eu besoin de recharger une clim sur aucun de mes véhicules. Mauvais conseil du point de vue du garagiste :)

Pour la conso, sur le Niro la clim n'est pas entraînée par la courroie d'accessoires ; donc à première vue on pourrait penser qu'il n'y a pas d'incidence directe sur la consommation ; néanmoins étant alimentée par la batterie je me plais à croire que la clim consommant de la batterie, c'est autant de batterie non allouée à la traction électrique...

 

Pour autant, mon record de consommation sur mon trajet Ariège-> Alpes de Haute Provence a été réalisé quasiment tout le temps avec la clim, mi-août et soleil de plomb oblige...

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Invité §mf6238Ik

Bonjour, Un petit calcul à faire sur le temps que vous garderez ce véhicule et les km escomptés (garantie 7 ans et 150.000km max), le prix semble correct, voir tout de même l'état des pneus.

 

et bien généralement je suis quelqu'un qui garde mes auto un bout de temps, mais avec mon intérêt pour ce type de motorisation je me pose la question si il ne faut pas la vendre avant les 7 ans ?

pour les kms prévus c'est entre 15 000 et 20 000 km par an

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Invité §mf6238Ik

 

Bonjour,

 

Une des choses primordiale à vérifier c'est la validité de la garantie, Kia est à cheval dessus donc une révision doit être faite tous les 15 000 Km (ou moins) donc vérifier le carnet d'entretient voir à confirmer avec une concession via l'immat J'ai eu de mauvaises surprises comme ça sur deux des trois Niro que j'ai vu pour achat dont un en concession. Et sans la garantie 7 ans le prix est plus le même.

 

 

Concernant l'utilisation oui l'hybride devrait faire l'affaire, la question peut se poser du Plug In si tu dispose d'un garage ou tu pourrais installer un chargeur voir d'un chargeur au travail, dans ce cas là tu roulerais en total électrique ou presque sur ton A/R (surtout si tu peux recharger au travail)

 

merci pour votre réponse

 

comme c'est un véhicule de collaborateur Kia je ne m'inquiète pas trop

 

j'ai effectivement un garage ou je peux charger, mais la Niro de l'annonce est une hybride simple

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Bonjour

 

J ai une petite question sur le niro hybride

Je ne doute pas que c'est une excellente auto en ville ou les routes secondaires .

Mais qu est-ce que cela donne sur autoroute a 4 et chargé ?

J ai cru comprendre que la batterie est déchargée et l on se retrouve avec un moteur de 105 CH sans turbo qui peine pour les reprises et du coup fait du bruit ?

Est-ce bien le bon comportement d'un moteur hybride sur autoroute ?

Cordialement

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Salut @Nono2001

 

Je peux te donner mon avis et je pense que d'autres confirmeront.

Le Niro HEV n'est clairement pas une (auto)routière.

Le véhicule glisse parfaitement en ville où le mode EV est bien géré.

Le Niro est encore agréable et performant jusqu'à 90 km/h et jusque 110 où il aide/soulage le thermique.

Au-delà, tu es en thermique pur, sur des autoroutes rapides standards à 130 y'a pas de malaise et je dirai que le bruit est modéré. Cependant les relances sont un peu molles et il peine dans les cotes (en activant le cruise il rétrograde quasi sûr en 5 voire en 4 si la pente est un peu marquée).

Nous ne sommes que 2 personnes et sur le trajet strasbourg-nancy (environ 1/4 du trajet à 130) c'est pas dérangeant.

De là à aller en vacances ou vadrouille sur les autoroutes de France à 4 personnes, je pense que je le trouverai trop mou.

 

Je nuance en disant que la boite DSG est performante et les relance à vitesse moyenne sont nickel (il fait d'ailleurs plutot du 10sec de 0-100 que du 11.5sec et il monte apparemment à 180 au lieu des 164 annoncés).

C'est pas une 2CV ou un veau non plus !

En résumé, top jusque 90km/h, ok jusqu'à 110, bof à 130

En espérant avoir pu t'aider

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Invité §mf6238Ik

Nous ne sommes que 2 personnes et sur le trajet strasbourg-nancy (environ 1/4 du trajet à 130) c'est pas dérangeant.

 

salut

tu es de la région de Strasbourg ?

@+

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Salut @Nono2001

 

Je peux te donner mon avis et je pense que d'autres confirmeront.

Le Niro HEV n'est clairement pas une (auto)routière.

Le véhicule glisse parfaitement en ville où le mode EV est bien géré.

Le Niro est encore agréable et performant jusqu'à 90 km/h et jusque 110 où il aide/soulage le thermique.

Au-delà, tu es en thermique pur, sur des autoroutes rapides standards à 130 y'a pas de malaise et je dirai que le bruit est modéré. Cependant les relances sont un peu molles et il peine dans les cotes (en activant le cruise il rétrograde quasi sûr en 5 voire en 4 si la pente est un peu marquée).

Nous ne sommes que 2 personnes et sur le trajet strasbourg-nancy (environ 1/4 du trajet à 130) c'est pas dérangeant.

De là à aller en vacances ou vadrouille sur les autoroutes de France à 4 personnes, je pense que je le trouverai trop mou.

 

Je nuance en disant que la boite DSG est performante et les relance à vitesse moyenne sont nickel (il fait d'ailleurs plutot du 10sec de 0-100 que du 11.5sec et il monte apparemment à 180 au lieu des 164 annoncés).

C'est pas une 2CV ou un veau non plus !

En résumé, top jusque 90km/h, ok jusqu'à 110, bof à 130

En espérant avoir pu t'aider

 

Merci pour ton retour. C'est dommage qu'ils n n'ait pas mis un turbo pour compenser la mollesse mais je pense que la conso n aurait pas été la même dans tous les usages.

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Bonjour

 

J ai une petite question sur le niro hybride

Je ne doute pas que c'est une excellente auto en ville ou les routes secondaires .

Mais qu est-ce que cela donne sur autoroute a 4 et chargé ?

J ai cru comprendre que la batterie est déchargée et l on se retrouve avec un moteur de 105 CH sans turbo qui peine pour les reprises et du coup fait du bruit ?

Est-ce bien le bon comportement d'un moteur hybride sur autoroute ?

Cordialement

 

 

Bonjour à tous,

 

Même sur autoroute le moteur électrique seconde le thermique.

Sur le plat et en descente, le thermique recharge la batterie et en montée, l'hybride se met en branle.

Ce qui est vrai, c'est que la boite rétrograde assez facilement en cas de forte pente. Le col de Saverne se passe à fond de 4ème pour ceux qui connaissent. ^^

La conso reste malgré tout assez mesuré. (6.3l de moyenne sur un Paris Strasbourg à 4 adultes + les bagages au régulateur à 135km/h)

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Le moteur électrique n’est jamais complètement déchargé. Faut pas se dire que tu peux avoir seulement 105ch car en réalité ça n’arrivera jamais.

 

Je nuancerai les propos un peu négatifs lus plus haut sur l’autoroute. Ça reste très bien à 110/130 je trouve. J’en garde un très bon souvenir surtout quand tu regardes la Conso (jamais plus de 5 litres).

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Invité §Ano854Cj

Oui faut nuancer car globalement c’est plutôt une bonne bagnole je trouve.

Par contre tu es (rarement) à moins de 5L de moyenne et sur autoroute c’est forcément le « pire ». Disons entre 5.5 et 6L à 110 stabilisé et clairement au dessus de 6 si tu fais du 130. Ptet -0.3 ou -0.5 de gain en 16 pouces

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