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[Topic Officiel] Kia Niro Hybride (2016)


mike29b
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Invité §Str606yO

D'ailleurs pour revenir dessus il n'y a qu'à voir les fiches d'homologation qui annoncent une conso supérieure en 18 vs 16 et donc les rejets qui vont avec etc.

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Bonjour,

 

Propriétaire d'un niro premium depuis plus de 2 ans avec un jeu de roue hiver en 16 pouces, je confirme que le confort est le même que l'on ait les "grosses" ou les "petites" jantes.

Et côté conso, on peut pas dire non plus que la différence soit flagrante.

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Invité §Str606yO

Une question, sur le site de Kia on voit "nouveau Niro" c'est un facelift ? Ca date de quand ?

 

Autre question, est-ce que le régulateur adaptatif est désactivable pour devenir un régulateur simple ? Sur certaines autos on peut le faire et selon les situations c'est fort agréable.

 

Merci

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Oui, un léger facelift au niveau des prises d'air sur les pare-chocs, un écran central beaucoup plus large (avec aérateurs en dessous)

et surtout plein de petits défauts corrigés...

Par exemple, frein à main électrique automatique, régulateur de vitesse gérant les bouchons (jusqu'à l'arrêt total, et redémarrage du Niro si le véhicule précèdent repart dans les 3 secondes).

 

Oui, le régulateur adaptatif peut facilement basculer en mode ordinaire.

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Invité §Str606yO

Merci pour ton retour

Quelle est la manip pour le régulateur ?

 

Et pour le facelift ça date de 2019 ou c'était 2018 ?

 

C'est pour cibler mes recherches (mandataire//VO récent, etc.)

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Invité §Lez143yI

Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter un Kia Niro hybride d'occasion et je me demandais si tous les modèles (toutes finitions) depuis la commercialisation (2016 donc) peuvent recevoir la mise à jour pour CarPlay ? Ou y-a-t-il un pré-requis (option GPS ou quelque chose du genre) ?

 

Merci !

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Invité §Str606yO

C'est bon j'ai trouvé pour le régulateur :D

 

Par contre pas l'info du facelift

 

Merci

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Invité §tch382Uy

Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter un Kia Niro hybride d'occasion et je me demandais si tous les modèles (toutes finitions) depuis la commercialisation (2016 donc) peuvent recevoir la mise à jour pour CarPlay ? Ou y-a-t-il un pré-requis (option GPS ou quelque chose du genre) ?

 

Merci !

 

 

La mise à jour des logiciels installés par le constructeur restent en principe de son seul ressort, sauf "bidouillage" personnel.

Tous les modèles Niro me semblent disposer du même "carplay".

Il peut y avoir des màj lors des entretiens.

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Invité §Lez143yI

 

La mise à jour des logiciels installés par le constructeur restent en principe de son seul ressort, sauf "bidouillage" personnel.

Tous les modèles Niro me semblent disposer du même "carplay".

Il peut y avoir des màj lors des entretiens.

 

 

Ok merci, donc a priori quelque soit le modèle / finition / année c'est bon ?

Bonne nouvelle !

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Invité §Str606yO

Bonjour,

Vous avez déjà entendu parler des cas d'encrassement du Niro ?

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Invité §tch382Uy

Maintenant oui, un cas, ce cas … Faut-il généraliser pour autant ?

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Invité §tch382Uy

En principe, ce type de moteur, comme chez Toyota, n'est pas prévu pour de hauts régimes , ce qui fait son meilleur rendement. On peut peut-être envisager de mettre un additif adéquat dans le carburant de temps en temps …

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Invité §Ano452kj

Je viens de commander un Niro 2020 (premium, hybride simple). Je suis surpris, personne ne parle du 2020 sur ce forum ?? Livrable fin Juillet.

Quelqu'un a-t-il installé un attelage démontable VRAIMENT invisible sur un Niro ?

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Fin juillet ?? Cool c’est pour bientôt ! J’espère que tu nous feras une belle présentation :love:

Je viens de commander un Niro 2020 (premium, hybride simple). Je suis surpris, personne ne parle du 2020 sur ce forum ?? Livrable fin Juillet.

Quelqu'un a-t-il installé un attelage démontable VRAIMENT invisible sur un Niro ?

 

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Quelqu'un a-t-il installé un attelage démontable VRAIMENT invisible sur un Niro ?

 

 

L'attelage standard Kia est vraiment invisible :

Il faut vraiment se baisser pour voir la découpe dans le pare choc. La prise électrique remonte entièrement.

 

Niro_clign_seq.gif

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Invité §Ano452kj

J'attends donc mon Niro pour la fin Juillet. J'ai besoin d'un porte vélos de hayon. Je lis sur les modèles proposés sur Internet que le béquet et le hayon doivent être en acier, et non en plastique. Pouvez-vous me dire si c'est le cas ? et avez -vous un modèle de porte vélo (double) à me conseiller ? D'avance merci.

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Le hayon du Niro est en alu pour faire léger.

Le becquet est (comme toujours) en plastique dur.

Donc hors de question d'y fixer un porte vélos.

 

Il faut fixer ce porte vélo sur les barres de toit (mais c'est haut) ou alors mettre un attelage pour y monter un porte vélo qui n'augmentera pas la consommation.

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*

Oui tout à fait raison ...

et pourtant certain en brave le danger40474636_10156035199806715_7382169692212822016_o.jpg

 

 

Quel danger(le poids des vélos appuyant sur le hayon en alu?

Parce que là, rien n'appuie sur le becquet en plastique.)

Le porte-vélos en question fait appuie sur la lunette arrière et la partie en alu du hayon. Est-ce interdit ou simplement déconseillé (à cause de la crainte possible vis-à-vis du becquet ? Ou du possible poids sur la partie en alu du hayon ?)

Oui le porte vélo sur attelage est sans doute beaucoup mieux car vendu par Kia...

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L'aluminium a une limite élastique beaucoup plus faible que l'acier. Au passage trop rapide d'un dos d'âne, l'accélération verticale amplifie la poussée sur les 2 supports posés sur la tôle d'alu. Il y a de grandes chances de déformer le hayon...

 

Il existe de nombreux porte-velos qui s'installent sur la boule d'attelage. C'est une solution nettement plus sécurisante, même si elle est beaucoup plus chère. Mais l'attelage pourra rendre d'autres services.

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Invité §pro372yn

Pour ce qui est de l’accélération verticale 2 appuis sur la vitre et 2 sur le hayon (en alu) si bien serrer le porte velo et l'auto ne font qu'un, il n'y a pas de choc. Sur le NIRO la seule chose c'est de ne pas toucher au becquet pour ne pas l'écraser. Pour déformer un hayon en alu il faut y aller par sa forme arrondi et les renforts.

Perso cela fait des années que je transporte mes vélos sur de l'alu et pas de soucis rencontrer désolé de cette contradiction. Il y a quelques années grêle sur un C4 Picasso estimation 1000 impacts (garage) déformation identique sur parties alu et acier.

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Invité §elb644Xw

Je viens de commander un Niro 2020 (premium, hybride simple). Je suis surpris, personne ne parle du 2020 sur ce forum ?? Livrable fin Juillet.

Quelqu'un a-t-il installé un attelage démontable VRAIMENT invisible sur un Niro ?

 

 

installation d'un attelage avec col de cygne démontable . Le tout invisible.

installation attelage KIA NIRO

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C'est fort dommage qu'il ne soit pas possible de régler le niveau de recharge lors des décélérations en HEV/PHEV. Et donc d'utiliser encore moins la pédale de frein, surtout en ville. (Même si en anticipant bien, et effleurant la pédale de frein, on force la récupération d'énergie.)

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Je préfère la pédale de frein que des palettes. Ça me semble plus “naturel” et conforme à nos habitudes de conduite. Simple avis personnel.

C'est fort dommage qu'il ne soit pas possible de régler le niveau de recharge lors des décélérations en HEV/PHEV. Et donc d'utiliser encore moins la pédale de frein, surtout en ville. (Même si en anticipant bien, et effleurant la pédale de frein, on force la récupération d'énergie.)

 

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Moi aussi, je préfère le système (beaucoup plus sophistiqué que les palettes électriques) qui intègre intelligemment la récupération d'énergie avec le frein hydraulique.

C'est une prouesse parfaitement réussie. Par exemple, le basculement automatique et totalement transparent du frein électrique vers le frein hydraulique lorsque la vitesse tombe sous les 4 km/h. En tant qu'ingénieur, je ne me lasse pas d'admirer la beauté du système !

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Invité §tch382Uy

Moi aussi, je préfère le système (beaucoup plus sophistiqué que les palettes électriques) qui intègre intelligemment la récupération d'énergie avec le frein hydraulique.

C'est une prouesse parfaitement réussie. Par exemple, le basculement automatique et totalement transparent du frein électrique vers le frein hydraulique lorsque la vitesse tombe sous les 4 km/h. En tant qu'ingénieur, je ne me lasse pas d'admirer la beauté du système !

 

Je trouve cela absolument génial et je pense que cette phase de l'hybridation des véhicules devrait se retrouver comme standard pour toutes les marques dans quelques années.

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Je ne vous dis pas le contraire par rapport au choix technologique et au fonctionnement de la pédale de frein...

 

Je voulais juste que dans certains cas, on puisse configurer la force de décélération, (2 ou 3 niveaux, pas plus... pour faire simple), ainsi, en levant le pied que la décélération soit plus significative (un peu comme un véritable frein moteur) , par exemple en ville, ou en mixte... sortant d'une départementale à 70, arrivant en agglomération à 50, voire 30 pour certaines...

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