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Niro

Kia e-Niro (Electrique)


DMP92
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Bonjour,

J'ai vu le Niro EV au mondial. Son coffre est identique au Niro hybride, on peut donc baisser le plancher pour gagner de la hauteur.

 

 

 

 

Je suis étonné que tu es échappé au salon la maquette grandeur nature ou l'on distinguait les moteurs et la position des batteries

 

 

 

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Exactement ! Bingo...

C'était trop simple, ou alors tu es trop fort ? En tout cas, un grand bravo.

 

Oui, le Niro est équipé d'un échangeur thermique qui est seulement en fonction quand le liquide de refroidissement est froid. Les gaz d'échappement (brûlants) traversent alors un serpentin où circule le LDR.

 

Ce LDR monte ainsi beaucoup plus vite en température, ce qui améliore le rendement du moteur et limite son usure à froid. Ça aide aussi à chauffer plus vite l'habitacle.

 

Ensuite, les gaz d'échappement évitent le serpentin en circulant tout droit pour éviter la perte de charge que cela représente. Sur ma photo, on distingue le thermostat qui commande un volet dans le circuit du gaz.

 

Très peu de voitures possèdent cette sophistication. C'est très nouveau.

 

Je souhaitais partager cette information technique, j'espère que mes explications sont suffisamment claires, et pas trop barbantes ?

C'est aussi le rôle d'un forum de signaler des originalités techniques, non ?

 

Mais refermons vite cette parenthèse qui n'a rien à voir avec ce topic puisque les Niro électriques ne sont pas équipées de cet échangeur sophistiqué. Désolé d'avoir un peu pollué ce topic. Mais c'est DMP92 qui a commencé avec sa maquette de Niro hybride, alors j'espère qu'elle ne m'en voudra pas ! :crazy:

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Information e-Niro

Pour les usagers de l'Ile de France il y a bien un e- Niro exposé en exclusivité chez Korauto 22 av de la grande Armée à Paris.

vous pouvez donc voir sur place et juger des options présentes. Attention pas d'essais possible.

Le bateau avec les e-Niro devant arriver en France le 12 décembre est annulé et reporté seul la premiere programmation arrive au Havre incessamment

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Le point remorque me chipote aussi, je n'ai pas besoin de tracter plus de 750KG, mais quid du surcoût après achat?

 

 

 

En France c'est souvent monté en concession.

C'est pas tant le surcoût que l'homologation qui pose problème, c'est la quasi impossibilité de passer d'un modèle non homologué pour tracter au modèle homologué.

Le modèle administratif qui pourra tracter ne sera plus le même.

Et Kia aurait beau jeu de dire que la garantie ne serait plus valable.

Pour info en belgique dans la version la plus haute avec un PACK LUXE

Petits veinards.

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Invité §Hen820gH

Par contre je pense que le Niro est nettement plus spacieux surtout au niveau des places arrières.

j'espère que ce que tu avances est une plaisanterie! :D

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Invité §tch382Uy

Le "coffre" du Skoda est nettement plus grand mais, il faudrait mesurer j'en convient, je reste avec la sensation que l'habitabilité est meilleure pour le Niro en matière d'espace au niveau des jambes pour les passager arrières.

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Invité §Hen820gH

Le "coffre" du Skoda est nettement plus grand mais, il faudrait mesurer j'en convient, je reste avec la sensation que l'habitabilité est meilleure pour le Niro en matière d'espace au niveau des jambes pour les passager arrières.

hé bien, je suis monté dans un Niro au salon et dans un Kodiaq plusieurs fois, il ne te reste+ qu'à aller dans une concession Skoda vraiment monter à l' AR d'un Kodiaq et on en reparle!

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Invité §tch382Uy

OK. Mais ne trouvez-vous pas que l'assise chez Skoda est bien plus courte ?... J'aime bien Skoda, ça aurait pu être mon choix n0 2 (en Karoq avec une dsg).

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Invité §Hen820gH

Merci pour le hors sujet nous sommes sur le e-Niro ici

Ben désolé moi aussi! je réagissais simplement à un post :p

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Kia e-Niro vue en coupe de l'intérieur. Jetez un œil sur cette vidéo.

Cette courte vidéo montre l'intérieur du Kia Niro EV 2019, également connu sous le nom de e-Niro. Ce modèle particulier a été présenté au salon de la recherche et du développement Hyundai-Kia 2018 à l'hôtel Rolling Hills à Hwaseong, dans le Gyeonggi-do, en Corée dans le cadre de la journée technologique de la recherche et du développement Hyundai-Kia. Nous ne serons pas surpris si nous voyons le même écran au Salon de l’Auto de Los Angeles dans quelques semaines. Assurez-vous de regarder la vidéo au-delà des premières secondes. C’est non seulement un côté vitré de la voiture qui révèle ses entrailles, mais également un regard plus profond sur les rouages cachés du multisegment.

 

 

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Kia Motors a inauguré ce jour, à Paris, la première concession 100 % électrique de la marque. Une grande première en France.

Nous vous accueillons au

27 avenue de la Grande Armée 75116 Paris

 

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Merci beaucoup, Paule pour cette vidéo vraiment intéressante.

Pour le côté EV, on voit effectivement que les nouvelles batteries s'étendent sous le plancher, de la banquette arrière aux sièges avants.

 

Et on voit plein de choses cachées (jusqu'à la poutre creuse qui sert de pare-choc à l'avant). C'est un peu rapide mais hyper intéressant.

Merci encore !

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Merci pour le lien vers la video YouTube Kia Niro, très intéressante en effet.

 

Les vidéos suivantes (reportages Automobile-Propre) sont également très instructives : un test en Hyundai Kona 64kWh sur Paris Bordeaux en autoroute et ensuite Bordeaux-Marseille.

Une première recharge sur une borne Ionity sur l'autoroute à mi-parcours : tout baigne !

Par contre à Bordeaux, gros problème : recharge rapide arrêtée par la borne à 49%. Ré-essai infructueux le lendemain matin + assistance sans solution à proposer avant venue d'un technicien prévue le lendemain. Finalement redémarrage de la charge jusqu'à nouvel arrêt à 73% ! Changement vers une autre borne rapide à Bordeaux… occupée par une hybride rechargeable qu'il faut déloger en recherchant le proprio au travail ! Recharge jusqu'à 82% avant arrêt par la borne ! Relance manuelle puis re-coupure à 85% ! Départ ainsi vers Marseille à 11h00. Je vous passe la suite des galères, mais vous pouvez aller voir les vidéos (40 mn + 50 mn)…

 

La voiture est sans doute très bien, mais le reste ne donne vraiment pas envie pour le moment d'après ces reportages !

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Il y a aussi la suite, le trajet Marseille - Paris par l’autoroute avec trois recharges sur des bornes Sodetrel sur des aires de service.

 

 

Merci de l'info.

Je viens d'aller voir cette 3ème vidéo et…. la galère continue : place de la borne mal indiquée et occupée par une voiture thermique, cable trop court, lecteur de cartes capricieux, réseau téléphonique trop faible, charge interrompue après quelques secondes au premier essai et enfin démarrage après 20mn de cafouillages pour lancer la charge, sur la 1ère borne à Lançon. Mêmes problèmes sur la 2ème borne près de Lyon : 2 badges ne fonctionnant pas, le code QR ne fonctionnant pas, recharge après moultes cafouillages. Et miracle : sur la 3ème et dernière borne près d'Auxerre, tout se passe parfaitement ! Arrivé à Paris après 13h de route !

De plus pas de protection contre la pluie qui a tout le temps de vous tremper pendant les cafouillages !

Sans commentaire….

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Je viens d'aller voir cette 3ème vidéo et…. la galère continue ...

 

Quand on regarde la totalité du trajet, on se dit qu'il faut avoir beaucoup de temps devant soi et être sacrément décontracté pour se lancer dans ce qui devient une aventure.

Il faudrait faire une expérience similaire avec les bornes privées : Ikea, Auchan, Nissan, parkings, ...

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Invité §Unc736lc

Il y a une vidéo d'essai du E-Niro par Bjorn Nyland ( qui est peut-être doute Norvego-Coréen)en Corée qui montre une capacité de 500kms à 90 km/h mais il montre également une lecture des panneaux sur l'écran central la vitesse réelle GPS ( 93 au compteur/régulateur 88 au GPS) et ce que j'ai cru comprendre comme une adaptation de la vitesse du régulateur en fonction de la limite en cours.

Su une autre video où il compare la version PHEV avec la version E-Niro il mentionne une légère différence de hauteur de caisse et un peu moins de place dans les caves des places arrières (espace sous les sièges avant).

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L'essai du e-niro par Le Moniteur Automobile belge le confirme : les batteries sous le plancher réduisent la garde au toit et l'espace aux jambes de 3cm à l'arrière, c'est normal, et encore très acceptable.

 

J'ai également compris que beaucoup de petits détails ont été améliorés : frein à main électrique, palette de récupération de freinage au volant (pour faire comme tout le monde, car je trouve l'intégration dans la pédale de frein beaucoup plus intelligente et très réussie), lecture des panneaux, etc...

 

Alors l'adaptation automatique de la vitesse du régulateur à la lecture des panneaux serait la cerise sur le gâteau ! Même si alors on aimerait que ce soit la vitesse réelle, et non la vitesse compteur...

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L’essai complet récent de l’Argus est très élogieux. Il mentionne en particulier un compromis dynamisme / confort encore plus travaillé que sur les hybrides.

L'essai du e-niro par Le Moniteur Automobile belge le confirme : les batteries sous le plancher réduisent la garde au toit et l'espace aux jambes de 3cm à l'arrière, c'est normal, et encore très acceptable.

 

J'ai également compris que beaucoup de petits détails ont été améliorés : frein à main électrique, palette de récupération de freinage au volant (pour faire comme tout le monde, car je trouve l'intégration dans la pédale de frein beaucoup plus intelligente et très réussie), lecture des panneaux, etc...

 

Alors l'adaptation automatique de la vitesse du régulateur à la lecture des panneaux serait la cerise sur le gâteau ! Même si alors on aimerait que ce soit la vitesse réelle, et non la vitesse compteur...

 

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Invité §elb351dn

Hello,

 

J'ai pas réussi à voir dans les vidéos si le lane assist est bien actif aussi sans le cruise control adaptif?

 

J'ai l'impression que dans une vidéo si le conducteur ne tient pas bien le volant et qu'il se rapproche de la ligne la voiture sonne et met un témoin sur l'odb, mais ne corrige pas la trajectoire tout seul.

 

En gros j'aimerai savoir si c'est comme chez skoda/vw si le lane assist est en permanence actif peu importe le cruise control ou pas activé?

 

 

Ce qui me dérange vraiment c'est cet écran GPS, toutes les démos s'accordent pour dire que le GPS est nul de chez nul.

Kia pour le coup à 5ans de retard, incompréhensible en 2019 d'avoir un écran peu réactif, mal développé et un GPS mal foutu… dommage.

 

Ya des petites choses qui me freine car même dans la version la plus haute e premium, ca fait pas vraiment premium, est-ce que c'est parce que c'est Koréen et qu'ils n'ont pas le même standard haut de gamme, ou c'est juste le E-Niro qui n'est pas sur le segment premium et volontaire de Kia pour ne pas dépasser un certain budget?

 

Dommage car techniquement elle est bien pensée, j'hésite vraiment à troquer mon Kodiaq full option car outre la place perdue ou je suis prêt à sacrifier, (j'ai été voir le Niro normal physiquement) j'ai l'impression de descendre en gamme … pourtant le Kodiaq n'est pas une Mercedes ou une Audi…

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"Ca fait pas vraiment premium" : Mais... Ca n'est pas un véhicule premium. Vas chez BMW ou Mercedes si tu souhaites du premium.

 

Le Niro est similaire au Kodiaq à l'intérieur. On est sur une gamme similaire d'ailleurs, même si c'est plutôt le Karoq en face.

 

Concernant le GPS, c'est vrai, mais est-ce vraiment moins bien que la concurrence ? Tu es chez Skoda, regardes sur un Kodiaq Scout combien coute le GPS haut de gamme 9,2' ? 1100€ + 600€ pour le chargeur induction. Ca commence à faire très cher... Surtout qu'aujourd'hui, on sait pertinemment que n'importe quelle application de type Google Maps ou Waze est plus performante que les GPS intégrés des constructeurs. Avec CarPlay & Android Auto, c'est encore plus simple... Dernière chose, les GPS Kia disposent de mises à jour gratuites pendant 7 ans, encore plusieurs centaines d'euros économisées... On peut toujours proposer mieux fini, plus équipé, plus technologique. Mais à un moment il faut regarder le prix final et se demander si les clients sont vraiment prêts à mettre + pour ce genre de chose. La réponse est non...

 

Pour le lane assist. Je ne sais pas sur le e-Niro, il faudrait essayer. Actuellement j'ai un Stonic Premium avec lane assist (sans régulateur adaptatif, ça n'existe pas sur Stonic), et donc oui il corrige tout seul, quand c'est nécessaire (régulateur ou pas).

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Le lane assist du Niro est indépendant du régulateur de vitesse. Par défaut il fonctionne en permanence au dessus de 60 km/h. (interrupteur à gauche du volant)

 

Mais il a 2 modes, réglables dans son menu.

 

Le mode STANDARD ne fonctionne que par moments, pour éviter le franchissement de ligne. Le conducteur doit donc contrôler son volant, car sinon le Niro ferait des zig-zags d'une ligne à l'autre...

 

Le lane assist DOIT ÊTRE RÉGLÉ en mode ACTIVE. Dans ce cas il contrôle en permanence le volant pour garder le véhicule à une distance constante des lignes blanches.

 

Dans l'essai dont vous parliez le journaliste ne connaissait pas le fonctionnement du lane assist, qui était réglé en mode Standard...

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Le GPS intégré dans le Niro n'est pas mauvais. La voix est bien ajustée: claire et précise sans en dire trop. L'affichage est superbe, couleurs douces avec si on le souhaite un très bel effet 3D. La cartographie Tomtom est excellente. Les infos trafic fonctionnent bien, le calculateur est très rapide pour choisir l'itinéraire ou en proposer un plus rapide. La possibilité de zoomer en tournant un bouton est bien vue aussi.

Tout cela est très bon.

 

Le seul problème, c'est qu'il y a parfois des bugs qui lui font proposer un itinéraire peu adapté. C'est le seul reproche que je lui ferais. Et j'espère que Kia (ou plutôt LG, qui est le concepteur du GPS) travaille sur son logiciel pour éliminer ces bugs dans une future mise à jour.

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...j'hésite vraiment à troquer mon Kodiaq full option car outre la place perdue ou je suis prêt à sacrifier, (j'ai été voir le Niro normal physiquement) j'ai l'impression de descendre en gamme … pourtant le Kodiaq n'est pas une Mercedes ou une Audi…

Pourquoi vouloir changer si votre voiture actuelle vous convient ?

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