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Acces aux antibrouillards


Invité §pro372yn

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Invité §pro372yn

Tout est dans le titre

J'ai l'impression qu'il faut tout démonter pour le démontage des ampoules AB. Est ce que des personnes l'on déjà fait ?

Merci de votre aide

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Invité §lol583jQ

Salut,

 

Moi je l’ai fait pour changer les ampoules, et ce n’est pas compliqué.

Je ne suis pourtant pas un grand bricoleur.

Il faut enlever la plaque de protection.

Voiture sur cric ou pont c’est mieux.

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Invité §Unc736lc

Bonjour à tous,

dans ce souci d'accéder aux ampoules anti-brouillard avant, nous avons probablement tous le même objectif :

> obtenir un faisceau moins jaune (surtout quand on a des phares LED où la perception jaune est exacerbée)

> obtenir des anti-brouillards un peu plus puissants car il apparaissent un peu faibles, d'ailleurs l'ampoule H7 d'origine fait 35W alors que sur la plupart des véhicules on emploie des 55W.

 

Que diriez-vous d'échanger sur ce sujet et partager sur les "trouvailles" ?

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Pour ne pas éblouir, il est important de choisir une ampoule avec une source la plus ponctuelle possible, au même endroit que le filament de l'ampoule H8 d'origine.

 

J'ai essayé des ampoules halogènes bleues H11 OSRAM 55W H.I.D. E4 Vision :

Très mauvaise expérience.

 

Correction : il ne s'agit d'Osram. Désolé !

 

Déjà il est difficile de faire sauter la tôle detrompeur en acier ressort, qui empêche le montage dans la douille H8. Ensuite '' éclairage était plutôt moins puissant qu'avec les ampoules d'origine, malgré les 55W.

Enfin une ampoule a grillé après quelques minutes de fonctionnement ! Pourtant j'avais fait très attention à ne pas toucher l'ampoule avec mes doigts. je pense que mon PHEV fournit une tension de charge trop élevée (14,7 V) pour ces ampoules.

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Invité §pro372yn

les ampoules sont donc des H8 ? La position des pavés LED sont à la hauteur des filaments.

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Oui, je confirme, H8

 

J'ai commandé sur Wish des LEDs refroidies par des tresses métalliques en forme de marguerite. On verra ce que ça donne. J'ai juste peur d'eblouir, ce qui m'empecherait de les utiliser.

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Invité §Unc736lc

H8 >> 35W

H9 >> 75W

H11>> 55W

 

Même connecteur mais détrompeur différent à la base de l'ampoule

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Désolé, je me suis trompé en déclarant que mes mauvaises ampoules étaient des Osram il s'agit en fait d'un produit sans marque.

 

Mon erreur venait d'un coup d'œil sur leur boite, qui contient à présent les ampoules Osram d'origine.

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Invité §pro372yn

J'ai commandé sur Wish des LEDs refroidies par des tresses métalliques en forme de marguerite

Question encombrement comment cela ce passe ? surtout à l'arriere y a t'il de la place pour une LED avec ventilo ?

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Donc la tresse est à l'extérieur

 

Absolument.

 

Voici le principe de refroidissement de ces LEDs "S7" 55W. Notez la garantie (même si c'est illusoire avec un produit chinois !).

 

Mais je trouve ça plus rassurant qu'une turbine qui souffle la poussière environnante sur un micro radiateur à la base de l'ampoule...

 

Screenshot_20181001-184448_Geek.jpg

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Invité §pro372yn

elle ne souffle pas, elle extrait la chaleur, je regarde sur celle que j'ai.

Est ce qu'une personne en a déjà monter, pas de perte de reception FM (perturbation électro magnétique ) c'est ce que j'avais sur mon IX 35

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Invité §lol583jQ

Hello,

 

Je répond à Prophète et participe.

Me concernant j’ai monté des 1 x Pack de 2 Ampoules H8 MTEC Super white - Blanc pur (AMPMTXENH8).

Voilou

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Invité §pro372yn

j'ai des leds avec ventilo et apres utilisation de 2 ans pas de soucis

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j’ai monté des 1 x Pack de 2 Ampoules H8 MTEC Super white - Blanc pur (AMPMTXENH8).

Voilou

 

 

Je vois qu'à 4350K, elles sont probablement plus blanches que celles d'origine.

Mais l'éclairage doit être identique à celui des ampoules d'origine ?

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Invité §lol583jQ

 

Je vois qu'à 4350K, elles sont probablement plus blanches que celles d'origine.

Mais l'éclairage doit être identique à celui des ampoules d'origine ?

 

 

 

Salut Xophe,

 

L’éclairage rend bien blanc.

Je ferais une photo à l’occasion.

Je la conduis plus que je ne la regarde

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Invité §pro372yn

le 4350k n'est pas beaucoup plus blanc que l'origine, pour un blanc pur j'ai toujours pris 5000k que ce soit LED, HID.

 

prendre le 1er tableau l'autre n'est pas correct

 

xenon-kit-conversion-h7-standard-hid-35w-6000k.jpg

 

 

 

95047-3.jpg

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Selon le 1er tableau il y a très peu de différence entre 4300 et 5000K.

D'ailleurs il me semble que les ampoules Xénon d'origine étaient systématiquement à 4300K, c'était un éclairage très agréable à l'oeil.

 

Personnellement, je souhaiterais augmenter la puissance d'eclairage...

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Invité §pro372yn

Xophe.fr

Personnellement, je souhaiterais augmenter la puissance d'eclairage...

Ce n'est pas la valeur Kelvin qui va augmenter la puissance d'éclairage, mais certainement le confort sur route. Augmenter en Watt ok 35w, 55w, 100w etc... apres est ce que le flux lumineux ne va pas ce disperser dans la parabole et surtout éblouir en face ?

Dans mon ex IX35 passer d'ampoule H7 au LED 40 w 2000 lm et bien impressionnant de nuit blanc absolu, détails de la route, les panneaux ressortent comme par magie et de meme pour les lignes blanche, il y a que les radars qui reste noir :lol: :lol: .

 

4300K

Eclairage blanc tirant vers le jaune

5000K

Eclairage blanc pure éclatant

6000K

Eclairage blanc avec de faible nuances bleu

8000 – 10 000K

Eclairage avec des reflets bleu

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Xophe.fr

Personnellement, je souhaiterais augmenter la puissance d'eclairage...

Ce n'est pas la valeur Kelvin qui va augmenter la puissance d'éclairage, mais certainement le confort sur route. Augmenter en Watt ok 35w, 55w, 100w etc... apres est ce que le flux lumineux ne va pas ce disperser dans la parabole et surtout éblouir en face ?

Dans mon ex IX35 passer d'ampoule H7 au LED 40 w 2000 lm et bien impressionnant de nuit blanc absolu, détails de la route, les panneaux ressortent comme par magie et de meme pour les lignes blanche, il y a que les radars qui reste noir :lol: :lol: .

 

4300K

Eclairage blanc tirant vers le jaune

5000K

Eclairage blanc pure éclatant

6000K

Eclairage blanc avec de faible nuances bleu

8000 – 10 000K

Eclairage avec des reflets bleu

 

Je crois qu'il faut se méfier des températures et couleurs. Sans avoir d'explication, j'ai par exemple remarqué plusieurs fois, pour les ampoules "domestiques" que l'effet n'est pas du tout le même pour une même température donnée entre une LED et une halogène : 3000 K pour une halogène fait plutôt chaud (blanc très jaune), alors que 3000 K pour une LED fait plutôt neutre (blanc à peine jaune) ; et il faut au moins 4000 K pour une halogène pour avoir quelque chose d'équivalent au 3000 K d'une LED. Après d'une marque à une autre…. !

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Invité §Unc736lc

Je crois qu'il faut se méfier des températures et couleurs. Sans avoir d'explication, j'ai par exemple remarqué plusieurs fois, pour les ampoules "domestiques" que l'effet n'est pas du tout le même pour une même température donnée entre une LED et une halogène : 3000 K pour une halogène fait plutôt chaud (blanc très jaune), alors que 3000 K pour une LED fait plutôt neutre (blanc à peine jaune) ; et il faut au moins 4000 K pour une halogène pour avoir quelque chose d'équivalent au 3000 K d'une LED. Après d'une marque à une autre…. !

 

 

Même si en théorie les ampoules halogènes peuvent aller jusqu'à 3200K en réalité elles sont plutôt à 2800k de manière à augmenter leur durée de vie.

Ce sont des températures où la différence visuelle est très importante, ainsi une LED 2700K parait très jaune alors qu'une LED 3000K parait blanc chaud. La différence est moins visible entre 4000K et 4300K par exemple. L'effet visible sur le objets éclairés dépend de l'IRC, si il est faible la cible éclairée parait avoir des couleurs moins vives, surtout pour les rouges en général.

On admet en général que la lumière directe du soleil sans nuages est à 4000K alors que la température va monter jusqu'à 7500K par temps couvert car les nuages vont absorber le spectre chaud ( rouge orange jaune) et donc favoriser les verts bleus violets.

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Merci pour ces explications très intéressantes.

Effectivement l'IRC (indice de rendement des couleurs) est essentiel pour une bonne visibilité.

Et s'il est excellent en halogène, il ne dépasse guère 80 (/100) pour les LEDs...

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Ce que tu dis sur les LED 2700/3000 K explique sans doute pk ma marque préférée de LED est passé récemment de 3000 à 2700 pour mieux les différencier des 4000 qu’elle vend aussi. K

 

Même si en théorie les ampoules halogènes peuvent aller jusqu'à 3200K en réalité elles sont plutôt à 2800k de manière à augmenter leur durée de vie.

Ce sont des températures où la différence visuelle est très importante, ainsi une LED 2700K parait très jaune alors qu'une LED 3000K parait blanc chaud. La différence est moins visible entre 4000K et 4300K par exemple. L'effet visible sur le objets éclairés dépend de l'IRC, si il est faible la cible éclairée parait avoir des couleurs moins vives, surtout pour les rouges en général.

On admet en général que la lumière directe du soleil sans nuages est à 4000K alors que la température va monter jusqu'à 7500K par temps couvert car les nuages vont absorber le spectre chaud ( rouge orange jaune) et donc favoriser les verts bleus violets.

 

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Invité §Unc736lc

Chez moi, les pièces sont éclairées par des spots (GU10) en faux plafond. J'ai choisi des spots LED 4000K IRC >95 ce qui donne une lumière très blanche avec un rendu des couleurs chatoyant finalement très proche de la lumière du soleil. J'ai également un éclairage indirect à couleur variable que je mets en couleur chaude le soir. Si je mets l'éclairage à couleur variable à 4000K les couleurs des objets deviennent plus ternes car l'IRC est beaucoup plus faible (ce qui est toujours le cas pour les éclairages LED capable de reproduire toutes les couleurs).

L'inconvénient d'une LED IRC > 90 est son prix plus élevé et son rendement plus faible

 

En France les éclairages domestiques blancs raccordés au secteur ne doivent plus être proposés à la vente si leur IRC est inférieur à 80. Dans d'autres pays on peut descendre jusqu'à 70 ( c'était aussi le cas pour les tubes fluos). A 70 meilleur rendement mais on a presque l'impression de voir en noir et blanc tellement certaines couleurs "s'éteignent".

 

Pour l'automobile, à ma connaissance, il n'y a pas de norme sur l'IRC et j'ai tendance à penser que, sur nos Niros, les phares comme l'éclairage intérieur sont plutôt un peu inférieurs à 80. Il faudrait que je fasse des essais sur des objets de couleurs variées.

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Invité §pro372yn

Besoin d'aide, je n'arrive pas à trouver les différences entre H8, H9, H11 ? C'est la base de l'ampoule ou la prise ?

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Invité §Unc736lc

Besoin d'aide, je n'arrive pas à trouver les différences entre H8, H9, H11 ? C'est la base de l'ampoule ou la prise ?

 

 

Le connecteur est le même mais c'est la baïonnette à la base de l'ampoule qui a une forme différente selon les versions( et donc selon les puissances). Un disque avec 3 découpes qui s'introduisent dans les trous correspondant sur l'optique et verrouillent l'ampoule en effectuant un quart de tour. Sur les ampoules halogènes il s'agit d'une tôle assez dure donc pénible à recouper. Certaines ampoules LEDs se targuent d'être compatibles H8 H9 H11 dans ce cas il y a des bagues interchangeables de baionnette.

Les halogènes de 55W que Christophe a essayées était marquées H11 /H8. Mais, en fait, pour les rendre compatibles H8, Christophe a dû ajuster la baionnette.

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Le connecteur est le même mais c'est la baïonnette à la base de l'ampoule qui a une forme différente selon les versions( et donc selon les puissances). Un disque avec 3 découpes qui s'introduisent dans les trous correspondant sur l'optique et verrouillent l'ampoule en effectuant un quart de tour. Sur les ampoules halogènes il s'agit d'une tôle assez dure donc pénible à recouper. Certaines ampoules LEDs se targuent d'être compatibles H8 H9 H11 dans ce cas il y a des bagues interchangeables de baionnette.

Les halogènes de 55W que Christophe a essayées était marquées H11 /H8. Mais, en fait, pour les rendre compatibles H8, Christophe a dû ajuster la baionnette.

 

20181007_225432.jpg

 

Exact. Voilà 2 photos pour illustrer

 

20180922_123020.jpg

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Hello,

Je répond à Prophète et participe.

Me concernant j’ai monté des 1 x Pack de 2 Ampoules H8 MTEC Super white - Blanc pur (AMPMTXENH8).

Voilou

 

Je viens de monter des LEDs "S7" 36w à refroidisseur en marguerite. (27€ les 2 avec port). C'est un peu plus puissant que les feux de croisement, exactement la même couleur, et ça éclaire correctement.

 

Anti-brouillards seuls :

20181020_192735.jpg

 

A peine plus d'eblouissement que les feux de croisement

20181020_192424.jpg

 

Étrange refroidissement mécanique (tresse en marguerite), pas besoin de ventilateur

20181020_153237.jpg

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Invité §Bec088bm

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai trouvé l'éclairage des anti-brouillards bien décevant.

Lolomuse a installé des HMTEC et a confirmé que l'éclairage est bien blanc. Qu'en est-il de l'éclairement de la route et des bas-côtés?

Il y a des Philips H8 vision censées donner plus de lumière. Quelqu'un a-t-il testé?

 

Merci

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