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Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia XCeed (2019)


mike29b
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Invité §cab370eu

@Max R

 

Nous étions super branchés sur le jaune Équinoxe, mais peur de se lasser.

D’autre part la finition premium que nous souhaitions ne permet pas les inserts jaune et les surpiqûres puisque la sellerie est en cuir noir.

La précommande de notre garage étant gris perle, nous avons choisi cette teinte après avoir vu un modèle exposé dans la concession de Bayonne.

Moins fun que le jaune, mais ce nouveau gris bleuté colle bien avec le look de l’auto. De plus livraison sous 10 jours, sinon .... Décembre/Janvier pour une commande, et là je craignais un peu pour le WLTP 2020 !

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Invité §Ano284Nr

Bon après être passé voir le Mazda CX 30 en concession, il ne reste plus que deux voitures sur ma liste pour remplacer ma golf 6 gtd :

 

- Xceed

- Peugeot 2008 II qui arrive en fin d'année. Avoir la grille tarifaire et ce qui est proposé sur cette dernière en comparaison du Xceed

 

 

 

(Déçu du CX30 après l'avoir enfin vu en vrai (d'un point de vu esthétique je parle))

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Invité §Ano284Nr

La grille est officielle maintenant en WLTP 162 gr de co2 aura 1172 euros de malus

 

 

Mais comment faites-vous pour savoir quel sera le taux de Co2 du Xceed en 2020 selon le cycle Wltp ?

 

Nous avons les taux actuellement communiqués par Kia mais ce ne sont pas ceux de 2020.

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Mais comment faites-vous pour savoir quel sera le taux de Co2 du Xceed en 2020 selon le cycle Wltp ?

 

Nous avons les taux actuellement communiqués par Kia mais ce ne sont pas ceux de 2020.

 

Pourquoi changerait il ? Est comme la consommation à moins de changer le moteur cela ne va pas changer

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Invité §Ano284Nr

Pourquoi changerait il ? Est comme la consommation à moins de changer le moteur cela ne va pas changer

 

 

Car le cycle d'homologation n'est pas le même et le WLTP se veut plus severe non ?

 

"207" sur la page précédente parle par exemple de 162 gr en WLTP pour le 204 chv boite auto.

Aujourd'hui ce même moteur est à 143 gr d'emission selon le cycle actuel.

 

On est donc pas sur le même niveau d'emission. Ou bien c'est moi qui n'est vraiment rien compris ^^

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Effectivement, tu n'as pas compris : ce moteur est homologué à 143 g en NDEC corrélé et à 162 g en WLTP.

Le WLTP est un cycle de mesure plus réaliste que le précédent donc les émissions sont plus élevées; normal.

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Invité §Ano284Nr

Effectivement, tu n'as pas compris : ce moteur est homologué à 143 g en NDEC corrélé et à 162 g en WLTP.

Le WLTP est un cycle de mesure plus réaliste que le précédent donc les émissions sont plus élevées; normal.

 

 

Bah si du coup j'ai bien compris lol C'est justement ce que je dis. Les emissions du cycle NDEC de 143gr augmentent en Wltp du fait qu'il soit plus sévère ou bien plus réaliste pour passer à 162gr.

 

En revanche ce que je ne savais pas, c'était d'où sortait ce chiffre de 162gr, je ne savais pas que l'on avait les mesures en WLTP de dispo.

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Invité §Ano284Nr

Je viens de relire mon premier message et je comprends la confusion qu'il y a pu avoir, il n'était pas très clair.

 

En réalité, tout ce que je voulais savoir c'était où aviez-vous vu le chiffre de 162gr pour l'homologation WLTP. Ne l'ayant jamais vu de mon côté, je pensais que l'on aurait celui-ci qu'en 2020.

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Invité §cab370eu

La grille de malus WLTP ne sera appliquée qu'en milieu 2020 car le système info des cartes grises n'est toujours pas prêt !

 

Donc en 2020 deux tarifications du malus différentes :

 

- A partir du 1er janvier, toujours la NEDC mais …. revisitée à la hausse !

- La seconde période (à partir de juin ?) mise en place de la WLTP qui tiendra compte non seulement du moteur, mais de tous les équipements, d'où différence de malus suivant les finitions.

 

En ce qui concerne la première période NEDC, voici un exemple concret qui me concerne :

- Ma commande XCeed Essence 140 CV DCT a un malus de 140 € si livrée avant le 31/12. Ouf ! je suis livré la semaine prochaine

- Ce malus passe à 818 € si immatriculé le 1er janvier 2020. Soit une augmentation de 600 % pour le NEDC transitoire 2020 ! Pas mal non ?

 

Il va sans dire que le passage à WLTP en milieu d'année ne va pas être à la baisse !

 

Vous trouverez facilement les 2 nouvelles grilles sur internet, mais attention, ces barèmes peuvent encore changer avant le 31/12. C'est ce qui s'était passé en 2019.

 

A noter également que le plafond du malus qui était à 10.000 € est passé à 12.500 € ! Pour l'état, il n'y a pas de petites économies !!!

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Je viens de relire mon premier message et je comprends la confusion qu'il y a pu avoir, il n'était pas très clair.

 

En réalité, tout ce que je voulais savoir c'était où aviez-vous vu le chiffre de 162gr pour l'homologation WLTP. Ne l'ayant jamais vu de mon côté, je pensais que l'on aurait celui-ci qu'en 2020.

 

 

Sur le site belge.

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Il va sans dire que le passage à WLTP en milieu d'année ne va pas être à la baisse !

 

 

 

Si, justement, pour Kia WLTP sera plutôt signification d'une baisse de malus. Arrêtez de raconter n(importe quoi c'est pénible

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Invité §Ano284Nr

 

Sur le site belge.

 

 

Oui du coup je suis allé voir ça hier suite à ton message, j'ai bien vu l'info.

 

Donc pour le 204ch avec 162 gr, c'est soit on se ft livrer avant le 01 janvier, soit il faut attendre juin 2020, mais il ne faut surtout pas acheter entre janvier et juin. C'est vraiment n'importe quoi.

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Invité §cab370eu

@abasc

 

Vous dites que je raconte n'importe quoi ? Vous avancez également que le WLTP sera favorable pour Kia …. Je vais une nouvelle fois tenter de donner des chiffres qui ne sont pas du n'importe quoi, mais simplement les données officielles pour mon véhicule Xceed 140 CV Essence DCT7 :

livraison avant 31/12 CO2 NEDC 2019 130g ---> Malus 140€

livraison entre 1/1/2020 et 31/5 2020 NEDC 2020 130g ---> malus 818 €

livraison entre 1/6/2020 et 31/12/2020 WLTP 2020 160g ---> malus 983 €

Comment pouvez claironner que le cycle WLTP soit favorable ?

 

Je pensais que ce forum était un lieu d'échanges respectueux destinées à faire évoluer les choses, mais je vois qu'il n'en est rien. Dommage.

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Invité §cab370eu

Pour conclure le WLTP, le cas du 204 CV est un peu particulier.

En effet NEDC 2019 143 g = 953 € de malus

NEDC janvier 2020 143 g = 2370 € de malus

WLTP juin 2020 162 g = 1172 € donc favorable par rapport à janvier, mais tout de même à la hausse de 219 € par rapport à 2019

 

Je reste un peu sceptique quant au faible écart CO2 entre NEDC et WLTP (seulement 19 g)

 

Ceci dit, tant mieux pour les acheteurs de 204 CV

 

Pour terminer, j'attends avec impatience ma livraison de mercredi …..

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Oui forcément il y a une grosse différence entre le 140 et le 204ch, c'est logique.

 

Si vous voulez une voiture plaisir et que vous n'êtes pas à un litre d'essence près, prenez le 204ch. Si vous voulez une voiture "normale", prenez le 140ch.

 

Et entre le 136ch diesel et le 140ch essence, ça dépend de l'utilisation de chacun. Si tu fais 30000km/an dont les 3/4 d'autoroute, le diesel sera forcément plus adapté. Sinon, c'est-à-dire dans la plupart des cas, l'essence est recommandé ...

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Invité §BB8824Uu

Et entre le CRDI 136cv et 1.4 essence, vous conseillez quoi ?

 

 

Tout depend des kilometres que tu fais par an...

 

Si tu fais 20.000-25.000km/an, essence

 

Si tu fais 40.000 ou plus par an, alors je prendrai diesel..

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Invité §Ano284Nr

 

J'essaie mardi un XCEED 140 et un Proceed 204; je te dirais ce que j'en pense.

 

 

Hâte d'avoir ton retour ?

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Invité §ave234iD

Bonjour pour le malus 2020 pour l'instant c'est un projet de loi de finance qui sera validée à la fin de l'année sinon pas de panique pour ceux qui commande en véhicule cette année d'après le concessionnaire ils ont un délai de 3 mois pour la livrer en 2020 et c'est le malus 2019 qui sera appliqué car c'est la date de signature qui prennent en compte

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Invité §Ano284Nr

Bonjour pour le malus 2020 pour l'instant c'est un projet de loi de finance qui sera validée à la fin de l'année sinon pas de panique pour ceux qui commande en véhicule cette année d'après le concessionnaire ils ont un délai de 3 mois pour la livrer en 2020 et c'est le malus 2019 qui sera appliqué car c'est la date de signature qui prennent en compte

 

 

POA avait fait une video sur le sujet, ils parlent bien de la date de livraison et non de la date d'achat.

 

Après qui à raison...je ne sais pas

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POA avait fait une video sur le sujet, ils parlent bien de la date de livraison et non de la date d'achat.

 

Après qui à raison...je ne sais pas

 

Il y aura un délai de 3 mois en 2020 après une commande en 2019 SEULEMENT SI cela se passe comme pour les années précédentes. Ai pu ainsi bénéficier du dernier bonus de 1000 € sur un Niro PHEV commandé en Octobre 2017 et livré/immatriculé en Janvier 2018.

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Pour ma MX commandée en 10.2018, j'ai du attendre début 01.2019 pour faire ma demande de 1ère immatriculation afin de bénéficier de conditions de malus plus favorables; donc la date prise en compte par l'administration fiscale a été celle de demande d'immatriculation et non celle de signature de la commande.

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Invité §Tch051Gn

Bonjour, effectivement la date prise en compte est celle de la demande d'immatriculation. Si vous commandé en Septembre et que la date de livraison est en janvier, la carte grise sera éditée avec la date de réception du véhicule soit en janvier afin de ne pas perdre en côte argus.

J'ai moi-même commandé un xceed, date de livraison prévue le 28 décembre. J'espère qu'elle arrivera avant...

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Tu as eu raison d’attendre Janvier pour payer moins ! Ceci étant cela ne prouve rien. Depuis 2007 les textes sont rédigés ainsi (en actualisant les dates) :

“― Les I et II s'appliquent aux véhicules acquis et immatriculés pour la première fois en France ou à l'étranger à compter du 1er janvier 2008, à l'exception des véhicules ayant donné lieu, avant le 5 décembre 2007, à une commande accompagnée du versement d'un acompte.”

Ceci s’explique par le fait que en France les lois ne peuvent (normalement !) être retroactives.

A voir ce qu’il en sera cette année !

Pour ma MX commandée en 10.2018, j'ai du attendre début 01.2019 pour faire ma demande de 1ère immatriculation afin de bénéficier de conditions de malus plus favorables; donc la date prise en compte par l'administration fiscale a été celle de demande d'immatriculation et non celle de signature de la commande.

 

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Comme prévu, j'ai donc essayé aujourd'hui la XCEED 140 DCT et la PROCEED 204 DCT.

J'ai commencé par la XCEED. C'était ma première conduite avec une boite double embrayage et c'est très fluide au niveau des passages de rapports, en 5 mn on est déjà habitué.

La position de conduite est bonne, les différentes commandes agréables et la direction précise même si un peu trop légère pour moi.

J'ai été un peu déçu par la réactivité de la boite : j'appuie pour avoir de la relance à bas régime et il ne se passe pas grand chose ce qui incite à appuyer plus et seulement après un laps de temps clairement ressenti, la boite rétrograde et le moteur envoie mais... trop.

Bref, le dosage à bas régime n'est pas forcément évident mais même à 80 pour doubler, il y a clairement un temps de réactivité important.

En revanche, une fois que le moteur s'exprime, je trouve que pour un 140 cv, il répond vraiment bien et plus que je ne l'aurais pensé !

Il permet déjà une conduite relevée et je pense qu'il est à même de satisfaire pas mal de monde, même ceux qui veulent une conduite un peu nerveuse.

Pour le confort, ce n'est ni mou, ni ferme même si elle l'est un peu plus que ma MX5 184.

Le tableau de bord est beaucoup plus agréable à voir en vrai qu'en photo.

L'habitabilité est moyenne / au gabarit.

La radio de la Launch Edition n'est pas la pire qui existe, le son est correct sans être enthousiasmant.

Sur revêtement dégradé, j'ai entendu des bruits de percussion mal venus venant de l'arrière; soit les suspensions, soit le hayon.

Pour le coup, bof bof...

 

Passage à la Proceed ; bizarrement, je suis mieux positionné au volant, ce dernier m'est plus naturellement dans les mains; sans doute un réglage pas fait assez finement de ma part dans le XCEED.

Démarrage et la sonorité est plus sympa (même sans le mode sport activé) mais la XCEED 204 n'aura malheureusement pas droit au même traitement sonore.

La direction est plus ferme et de ce fait, me convient mieux.

La différence de réponse moteur à bas régime est assez marquée et de ce fait, la réponse moins longue à venir après appui sur l'accélérateur.

Ce qui me fait dire que le problème de latence que j'ai observé sur la XCEED 140 provient en grande partie du moteur.

Même si la boite sur la PROCEED met également du temps à suivre la demande du pied droit, le couple supérieur permet déjà une réponse en enroulant sur le rapport en cours d'utilisation.

C'est donc un gros plus au quotidien.

A régime plus élevé, il est tonique, plus puncheur que le 140 mais sans coller au siège non plus.

La radio JBL est un cran au-dessus avec un son plus enveloppant, un spectre sonore plus large et des basses mieux calibrées.

Les sièges de la PROCEED sont plus galbés mais finalement, ceux de la XCEED sont déjà bien.

A noter que les assises en cuir de la version Premium dans laquelle je m'étais installé il y a une dizaine de jours, étaient moins fermes que la première fois (étant remonté dans une Premium après mon essai). Je pense que celles-ci tout à fait neuves se sont un peu assouplies au gré des personnes qui sont montées dedans.

Du coup, la différence de fermeté d'assise entre tissu et cuir est assez peu marquée au final.

Le revêtement cuir fait quand même plus cossu que le tissu.

 

En final, cette voiture est très bien !

Le 140 pourra répondre aux besoins de beaucoup avec un petit punch en plus inattendu, le 204 gomme en grande partie le temps de réaction pour avoir une bonne reprise à basse vitesse, et donne bien entendu un punch supplémentaire sans en faire non plus autant qu'une N de chez le cousin Hyundai.

La position un peu plus élevée que la PROCEED est un peu perceptible mais on n'a pas non plus l'impression d'un écart abyssal.

Esthétiquement, je préfère la XCEED.

J'en reviens finalement à mes souhaits avant même d'avoir vu les voitures en réel ; je veux une XCEED GT (intérieur Alcantara, direction calibrée un peu plus ferme et échappement plus rauque) !

Mais elle n'existe pas...

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