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Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
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Invité §jav818DQ

Salut à tous.

 

Vous vous en êtes tirés pour combien sur le changement de vos courroies de distribution ?

 

Je souhaite avoir un prix de référence chez lancia et hors réseau !

 

Merci !

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §ign468YR

Bonjour,

 

Quelqu'un peut me dire où se trouve la vanne EGR sur une Lancia Delta 1,6 Mjtd 120cv de 2009.

 

J'ai trouvé quelque chose qui y ressemble mais je ne suis pas sur

 

IMG-20180606-WA0004.jpg

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Invité §Mon265RL

Salut à tous.

 

Vous vous en êtes tirés pour combien sur le changement de vos courroies de distribution ?

 

Je souhaite avoir un prix de référence chez lancia et hors réseau !

 

Merci !

 

 

Faite en décembre dernier sur une Delta 1.6 Multijet, pièces commandées chez Yakarouler et montées chez un petit agent Fiat indépendant.

 

Kit distribution et pompe à eau Contitech, kit accessoires Gates et 2 bidons de 5 litres de liquide de refroidissement = 172 euros avec le port.

 

Main d'oeuvre = 200 euros

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Invité §Taz002lK

 

Faite en décembre dernier sur une Delta 1.6 Multijet, pièces commandées chez Yakarouler et montées chez un petit agent Fiat indépendant.

 

Kit distribution et pompe à eau Contitech, kit accessoires Gates et 2 bidons de 5 litres de liquide de refroidissement = 172 euros avec le port.

 

Main d'oeuvre = 200 euros

 

 

Je pense qu'on tient le record du changement de distri le moins cher. Je l'avais fait il y a 4 ans chez mon p'tit garagiste indépendant qui n'est pas excessivement cher et j'en ai eu pour 760 EUR (me souviens plus s'il y avait la vidange ou pas avec)

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Invité §Mon265RL

 

Je pense qu'on tient le record du changement de distri le moins cher. Je l'avais fait il y a 4 ans chez mon p'tit garagiste indépendant qui n'est pas excessivement cher et j'en ai eu pour 760 EUR (me souviens plus s'il y avait la vidange ou pas avec)

 

 

Je commande toutes mes pièces sur le net depuis des années, en ne prenant que des marques reconnues. Je consulte les 4 ou 5 sites les plus connus à chaque fois car une fois l'un est moins cher, et une fois c'est l'autre.

 

Beaucoup de garages indépendants montent à présent les pièces fournies par le client, c'est dans l'air du temps et il faut suivre les nouvelles habitudes de consommation. Pour ma part j'ai de la chance car les deux garagistes que je fréquente sont tous deux spécialistes des italiennes, acceptent les pièces fournies, et leur taux horaire oscille entre 40 et 54 euros de l'heure en fonction du travail à effectuer.

 

Une distrib à 750 euros je trouve ça très cher, non pas que le garagiste abuse sur le taux horaire mais le prix des pièces hors du net est totalement délirant quand on voit qu'on peut avoir la même pièce, de la même marque, 2 à 3 fois moins cher chez Yakarouler, Misterauto etc. ...N'oublions pas que Fiat indique 3h30 de MO pour une distribution de Multijet, pas énorme donc en MO.

 

Il y a plein d'autres astuces, quand je vois certains remplacer des turbos, des fap, pompes ou crémaillères à des prix délirants alors que plusieurs sociétés en France réparent et remettent à l'état neuf ces pièces pour 4 fois moins cher, garanties, pourquoi s'en priver ?

 

Ce mois ci je fais pareil : vidange, 3 filtres et pneus avants à faire, tout sera commandé sur le net (même l'huile, que l'on peut trouver chez Bulls Oil à des prix défiants toute concurrence), et le tout sera fait chez l'un de mes garagistes habituel, pour facile 2 fois moins cher pour moi à la fin, et avec de très bons produits.

 

Consommons malins, faisons marcher la concurrence.

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Invité §Ano626xB

Bonjour à tous,

Recent et heureux propriétaire d'une belle Di Lusso noire 1.6 120 Jtd ( cuir noir, JA 18") , je souhaite lui installer des barres de toit. J'ai lu que plusieurs personnes posaient la question de trouver des modèles compatibles avec le toit panoramique mais pas vu de réponses précises. Je suis passé chez Norauto : d'après leur système ils n'avaient pour une Delta.

Merci de vos éventuels retours d'expériences

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Invité §Ano877vi

Bonjour,

 

j'ai trouvé d'occasion les barres de toit d'origine pour la delta. on peut je crois les trouver encore en accessoire sur le site lancia (niveau prix 199 euros)

elles sont compatibles avec le toit ouvrant, et ne gene pas son ouverture même si il est noté de ne pas l'ouvrir avec...

voici le lien:

 

http://www.accessoires-lancia. [...] ncia-delta

 

elles laissent en effet une legere trace qui disparait avec un produit nettoyant, pas d'enfoncement sur mon vehicule. par contre coffre de toit et toit ouvrant ne font pas bon menage... a partir de 110 km/h j'ai un horrible bruit dû au soulevement du toit ouvrant par la dépression d'air. la solution: je scotche de l'isolant par l'exterieur renforcé par du chaterton...

 

bonne route

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Invité §Cyc348Oh

merci messieurs de vos retours, je regarde le lien LANCIA de suite . je note l'astuce pour le bruit d'air également

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Bonjour,

 

J'envisage l'acquisition d'une Delta avec le 1.8 essence de 200cv. J'ai besoin de quelques informations car je ne connais pas le modèle.

 

Consommation: on lit des écarts assez importants (7.5 à +11L/100) qu'en est-il en ville et sur route autoroute ?

 

Fiabilité: je crois que c'est un modèle globalement fiable, y a t-il des points en particulier a controler

 

Boite de vitesses: sur cette version c'est une boite auto classique a convertisseur ou une boite robotisé ou double embrayage ? est-ce qu'il y a des faiblesses connues ?

 

Entretien: quelle est la periodicité d'entretien sur ce moteur ? Idem la boite de vitesse (vidange) ? Distribution (cout / periodicité ?)

 

Merci par avance pour votre aide

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D'accord, je ne savais pas que c'etait le 1750 TBI. A priori c'est plutot un bon moteur.

 

Est-ce que quelqu'un sait si il fonctionne à l'E85, si oui jusqu'à quel pourcentage ? En général ca fonctionne jusqu'a 75% sans souci au dela c'est selon le moteur.

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Invité §bob785qW

Un petit post pour vous informer qu'après 250 000km la boîte robotisée de la Lancia (1.6L 120ch diesel) à lâcher et son remplacement coûte plus chère que la valeur résiduelle de la voiture donc direction la cassé ....

 

Dommage. Elle aura bien tenu quand même.

 

Elle a déjà un successeur connu?

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Invité §Mon265RL

Dommage. Elle aura bien tenu quand même.

 

Elle a déjà un successeur connu?

 

 

Bien tenu ? Mais enfin, ce moteur peut minimum faire encore le double ...

 

Je ne comprendrai jamais le gâchis des personnes qui jettent à la casse un véhicule avec ce genre d'argument, surtout pour une boîte de vitesse facilement trouvable à des prix accessibles auprès d'entreprises de reconditionnement, le tout garanti comme du neuf.

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+1

Oui c est navrant de devoir mettre des voitures à la casse pour des pannes qui autrefois aurait coûté beaucoup moins cher .

J ai fait 350000 kMS avec une tipo et c est plus la rouille ( bas de caisse) qui l à achevé que la mécanique

Suis sure qu un bon mécano peux la reprendre et refaire autant de kilomètre avec une boîte d occase et où reconditionnée

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Salut,

 

fini, la skoda.

 

Enfin, elle roulait encore parfaitement, quand je l'ai vendue à plus de 190.000 km. Mais j'ai craqué pour une Audi A7 occasion. C'est un autre monde. Un autre tarif aussi. Mais je suis content d'avoir osé. Passer d'un 2.0 tdi à un 3.0 V6 TFSI, ça change du tout au tout! C'est pas raisonnable, mais quand la passion vous tient...

 

Content que ta voiture roule toujours. ça doit être sympa de pouvoir la revoir de temps en temps. La mienne est partie vers les pays de l'Est... Je préfère pas savoir dans quel état elle est, si elle est toujours entière...

 

Oui, la nostalgie reste, comme je l'ai dit, je trouve cette voiture indémodable. J'ai toujours le modèle réduit de la mienne (bicolor blanc ivoire) sous mon écran d'ordi à mon boulot. Je la vois donc en permanence. Et juste à côté, j'ai mon A7 en miniature :p

 

On va dire que la Delta et l'A7 sont clairement des achats passion. La Skoda, c'était la raison avant tout, avec une bonne touche de plaisir également.

 

 

 

:hello:

Alors bonne route avec ton A7

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Invité §bob785qW

 

Bien tenu ? Mais enfin, ce moteur peut minimum faire encore le double ...

 

Je ne comprendrai jamais le gâchis des personnes qui jettent à la casse un véhicule avec ce genre d'argument, surtout pour une boîte de vitesse facilement trouvable à des prix accessibles auprès d'entreprises de reconditionnement, le tout garanti comme du neuf.

Oui, je me suis mal exprimé.

 

Par rapport aux soucis que j'ai eus (mais pas avec ma boîte - qui était manuelle), j'ai revendu ma Delta à seulement 110.000 km. C'est dans ce sens que je voulais dire que 250.000 km, c'était pas mal.

 

Si on tient à sa voiture, la réparation peut valoir la peine. Surtout si pour le reste, elle ne montre aucune faiblesse. Le remplacement de la boîte coûtera alors toujours moins que l'achat de n'importe quelle autre voiture.

 

Des anciens voisins à nous avaient une Fiat Bravo mjet de 90 cv. Jamais aucun souci. Ils ont eu des soucis d'argent et ont revendu la Bravo pour racheter une Skoda Fabia. Gain immédiat dans l'histoire, 500 euros. Fabia qui a eu de gros soucis moteur quelques centaines de km plus tard. Probablement un vice caché. Coût de la réparation 1.200 euros. Que les voisins n'ont pas voulu payer. Ils se sont retrouvés devant la justice. En attendant, ils ont dû racheter une voiture, une Twingo (une des toutes premières). Ensuite ils ont déménagé, je pense qu'ils n'ont même pas eu gain de cause.

 

Dans leur cas, leur mauvais choix était en rapport avec le besoin urgent d'argent et la réputation "meilleure" de Skoda.

 

Dans le cas présent, si le reste de la voiture ne montrait pas de faiblesse, le remplacement de la boîte pouvait vraiment être envisagé.

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bjr je vais acquerir une delta 1.6 mjt diesel 115cv de 2008 , j ai lu que le moteur etait fiable, elle a 151000kms en parfait etat , j aurais voulu savoir quelle huile moteur est envisageable dedans sachant quelle est fapé, si vous avez une reference je suis preneur merci.

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vehicule recuperer vendredi matin, agreable a rouler, confortable, relativement silencieuse, donc pour l huile c'est bien 5W30 C2, j en profite pour changer tout les filtres aussi, voila tres content de mon achat, agreablement surpris, vehicule en tres bon etat interieur ,exterieur, pour son age, aucune corrosion au niveau soubassement, y a plus qu a l'immatriculé (vehicule venant de belgique)encore un casse tete avec toutes ses nouvelles loi, car plus possible de faire les demarches soi meme , ils faut automatiquement passer par un intermediaire et bien entendu payant.(pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué et payant) merci Macron!

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Invité §bob785qW

Je pense en effet que les Delta vieillissent très bien. Le cuir des sièges est de très bonne qualité, la carrosserie extérieure me paraît également ne pas avoir de faiblesse.

 

Profite bien de ta voiture!

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Invité §lon372xB

Quel bonheur de rouler le toit ouvert à 8h00 du matin.

 

Récupérer sa voiture en plein soleil, et ne pas avoir chaud aux fesse grâce à l'alcantara.

 

La Delta, est vraiment une voiture très agréable.

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merci, tres bon vehicule qui ma redonner l'envie de conduire, le 120cv est suffisant pour procurer de belle relance, j ai hate quelle soit immatriculée, pour en profiter pleinement, par contre deception au niveau revue technique numerique vraiment perdre 25 eur pour rien, donc je sollicite votre aide (avec photos si possible ) ou se cache la vanne egr, car je pense qu a 150000kms elle a besoin d un bon nettoyage merci pour vos reponses .

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controle technique passé avec succes, petite remarque pour AB droit faisceau ligne horizontal legerement decalée, et impact corrosion sur premiere tole pot echappement ar, sans perforation , juste pour mettre quelque chose, (elle est toute neuve Monsieur, rare dans cet etat), obligé de passer par un WW provisoire pour le CT, sinon vehicule non accepter au controle, resultat 115 eur pour ma pomme pour ce fichu cpi, mais bon tout est en ordre et pour 39 eur un professionnel s'occupe de ma carte grise, que j aurais dans une 15zaine de jours.voila enfin le bout du tunnel.

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entretien terminé, donc vidange moteur + filtre, filtre a air, filtre a gasoil (ne pas prendre la marque bolk (exactement meme reference que le fiat qui était dessus) car voyant filtre a gasoil allumé, pourquoi ? j en sais rien mais aucun disfonctionnement moteur , recommander un second filtre mahle (un truc comme ça ) et la no souçis voyant eteint .nettoyage boitier papillon, et vanne egr juste en dessous, vidange boite, et filtre habitacle, me revoila parti pour 15000kms tranquille, tout au moins pour la vidange moteur, car filtre go tout les 25000kms, 30000kms filtre a air et habitacle.l année prochaine se sera la distri complete.

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Invité §lon372xB

seul regret pas de regulateur de vitesse , comment fait on pour mettre le telephone en main libre pas tout compris dans le bouquin.

Moi j'ai regardé une vidéo youtube et j'ai compris. Par contre tu as le blue&me mais pas le régul, c'est :pfff:

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