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Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
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Invité §Ano877vi

a 130000 km si les amortos sont d'origine je te conseille de les changer (les 4), avec les coupelles bien sûr.Ta voiture sera transformée

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §LOU288aJ

OK MERCI DU CONSEIL. MAIS COMME JE NE SAIS PAS SI ILS ONT ÉTÉ CHANGÉS PAR L'ANCIEN PROPRIO (PAS DE TRACE DE FACTURE).

EST IL POSSSIBLE DE LES FAIRE TESTER ?

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Invité §Ano877vi

non impossible...les controles techniques testent juste la difference de reponse entre les amortisseurs droits et gauches, j 'avais fait un CT qui n avait rien décelé et pourtant ils etaient cuits...en 17 pouces la delta est souple, donc ce n'est pas ça. les pneus pourquoi pas si ils sont en fin de vie mais si ce n est pas le cas il te reste à changer les amortisseurs ou à essayer de te renseigner aupres de lancien proprietaire

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Invité §bob785qW

Personnellement, je n'ai pas souvent (même jamais je crois) fait changer les amortisseurs sur mes voitures, que j'emmène cependant souvent autour de 200.000 km.

 

Maintenant je veux bien croire qu'il y a une différence qui est perceptible, mais je ne me vois pas non plus changer toutes les pièces de mes voitures si elles sont encore "bonnes".

 

Faut dire aussi que sur routes en mauvais état, les françaises sont connues pour être confortables sur route défoncées. Les italiennes que j'ai eues n'ont jamais trop aimé ce genre de routes.

 

Question idiote: tes pressions de pneu sont OK? Si trop de pression, tu perdras en qualité sur route dégradées, la voiture aura tendance à plus "sauter".

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Invité §Ano877vi

le probleme avec les amortisseurs c'est que l'on s habitue peu à peu à leur usure, ce n'est pas comme des plaquettes de frein ou des pneus qu'il faut changer car en fin de vie ils sont inutilisable. un amortisseur a une duree de vie d'environ 80000 km, apres cela depend des voitures, mais aucun amortisseur n'est fait pour durer 200000 km

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Invité §LOU288aJ

Les pneus sont bon.

Je vais cet après midi chez le gros concessionnaire Lancia de l'Ouest au Mans. La voiture à été achetée là. Avec un peu de chance je vais pouvoir avoir accès au suivi...

Il faudrait que je puisse en conduire une dont on serait certains que les amortisseurs sont récents pour sentir si il y a une différence. Personne n'habite près d'Angers ou près du Mans ? Moi j'habite à La Flèche

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effectivement moi je suis en 16 pouce , le confort est normal comparer a mes dacia, mais il est vrai que tu sors d une citroen avec suspension hydraulique donc rien avoir, forcement tu vas la trouver dure, mais perso comparer a mes derniere dacia , sandero et lodgy elle est plus souple.moi meme j ai posseder une C5 ou le confort est hors norme, mais par contre une C3 est au meme niveau.

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a mon avis avec des amortisseur neuf au depart il y a des grande chance que ce soit plus ferme encore.apres il faut savoir qu un amortisseur mort va influer sur le comportement routier (tenue de route) les miens sont d'origines a 152000kms et je les trouves tout a fait correct pour la tenue de route en courbe descendante car c'est la que tu vois le mieux l'usure d un amortisseur.

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Invité §bob785qW

non j insiste pas c'est le site qui deconne je poste une fois et sa sort en 5 exemplaire si je ne pense pas a les effacer ont se retrouve avec une demi page de mon message

je me doute bien que c'est le site qui déconne! ;)

 

ça doit être chiant!

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ah oui , c'est normale que tu ne te retrouve pas en confort, tu ne trouveras pas mieux que l'hydraulique, donc va falloir si faire, en contre partie tu devrait passer moins de temps au garage, car pas mal de souçis sur citroen.

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Invité §LOU288aJ

Je m'y fais très bien. J'ai roulé aujourd'hui et en fait c'est pas mal suspendu ! Je l'adore cette voiture. Oui, elle est belle. Merci pour vos réponses, c'est vraiment sympa.

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Invité §Ste566kZ

Bonjour à tous les possesseur de Delta

 

Je viens de troqué et Mlle Fiat Bravo 2 contre une madamme Lancia Delta 3, j'ai le même problème d'amortissement un peu trop dur surtout à l'arrière donc j'ai changer les amortisseurs arrière et j'ai installé du sash en me disant que ça va être beaucoup plus souple, (je suis en 16 pouces) , du coup c'est trop souple, le nez de la voiture se lève quand j'accélère dans les côtes, c'est certes beaucoup plus agréable mais pas du tout dans l'esprit de la voiture, éclairer le ciel dans les montées la nuit ça n'est pas intéressant. Bref j'ai l'intention de rechanger les amortisseurs par quelque chose qui se rapproche plus des amortisseurs cofap d'origine mais je ne sais pas quoi acheter comme marque , on m'a conseillé Monroe.

 

J'ai aussi un autre souci quand j'accélère et je lâche l'accélérateur il y a comme un bruit de surpression du turbo ou un bruit de volant moteur je ne sais pas trop

on peut entendre le bruit sur cette vidéo.

 

Dernière question j'aurais voulu savoir si quelqu'un sait pourquoi il y a sur certains modèles une barre anti couple et sur d'autres modèles il y en a deux est-ce que c'est à cause du Stop and Start ? Est-ce qu'on peut installer une deuxième ?

 

Sinon superbe voiture rien à dire un peut moins sauvage que la bravo, j'avais le choix entre une platino de 2010 avec peu de kilomètre et une autre de 2014 avec 200000km bleu nuit tout équipé avec Bose, j'ai remarqué que sur ce modèle il y avait une différence sur les montants du chrome sur les portes arrières, je préférerais prendre celle de 2010 car elle était dans un état impeccable par rapport à celle de 2014 mais j'étais surpris de voir ce modèle que je n'ai revue nulle part et surtout une magnifique peinture bleu nuit .... Je regrette mais bon , je m'en sers pour mes déplacement et elle avait déjà beaucoup trop de kilomètres.

 

Ci-joint une photo de la vieilleIMG_20180707_220259.jpg

 

Pour ceux qui ont arraché les déroulant de la planche arrière comme moi, il faut un cutter, une perceuse, une pince a rive , du scotch, et une colle très forte , et 1h ou 2 IMG_20180826_134649.jpg

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Invité §Ano877vi

salut stef,

 

jolie ta delta! comme marque d'amortos je te conseille KYB, c'est un bon compromis je trouve

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Invité §Ste566kZ

salut stef,

 

jolie ta delta! comme marque d'amortos je te conseille KYB, c'est un bon compromis je trouve

 

 

 

Merci pour ta réponse je vais tester kyb justement j'hésite entre Monroe et kyb.

 

Merci pour la Delta, je trouve que toutes les Delta sont jolies, elle a un design superbe , j'aimerais quand même recouvrir avec une légère teinte noir le phare arrière qui je trouve sont un peu trop présent au niveau des couleurs.

 

J'ai aussi trouvé un site où ils vendent des options pour la Delta j'aimerais bien mettre ces jolies montant de porte arrière que j'ai vu sur le modèle de 2014 mais que je n'ai pas trouvé. http://www.accessoires-lancia. [...] ncia-delta

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Invité §lon372xB

Je connais le site, je voulais prendre les pédalier en alu, mais le prix est je trouve excessif.

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Invité §LOU288aJ

Cet après midi je suis allé au Mans, à 40 minutes de chez moi, chez Lancia, là où se trouve le site, afin de prendre possession des tapis de sol que j'avais commandé.

J'en ai profité pour poser une question concernant la vidange de la boîte Selectronic. On m'a fortement déconseillé d'effectuer une vidange de boîte en me précisant que cela pouvait avoir des effets néfastes. Faire vérifier et maintenir le niveau: OUI, mais vidanger: NON ! A moins qu'il y ait un problème de passage de vitesses . J'avais eu cette idée, ne sachant pas depuis combien de temps l'entretien de cette voiture avait été effectué. Qu'en pensent les mécanos et les spécialistes du forum ? Merci.

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Invité §Ste566kZ

Cet après midi je suis allé au Mans, à 40 minutes de chez moi, chez Lancia, là où se trouve le site, afin de prendre possession des tapis de sol que j'avais commandé.

J'en ai profité pour poser une question concernant la vidange de la boîte Selectronic. On m'a fortement déconseillé d'effectuer une vidange de boîte en me précisant que cela pouvait avoir des effets néfastes. Faire vérifier et maintenir le niveau: OUI, mais vidanger: NON ! A moins qu'il y ait un problème de passage de vitesses . J'avais eu cette idée, ne sachant pas depuis combien de temps l'entretien de cette voiture avait été effectué. Qu'en pensent les mécanos et les spécialistes du forum ? Merci.

 

 

 

Vidanger je sais pas, recalibrer peut être (ma mère a une boîte automatisée double embrayage d'une marque allemande que je ne citerai pas ici et elle a eu ce problème de recalibrage) .... congratulations pour tes tapis, tu as bien fait les acheté en concession parce que j'ai acheté ceux la et les trous ne sont pas au bonne endroit ;)https://www.iltappetoauto.com/ [...] OR0000038G

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il ne veule pas vidanger car tres compliquer a faire sur ses boites nouvelle generation, mais une bonne vidange pour une boite auto ça lui fait le plus grand bien,surtout si le kilometrage commence a etre elevé, certes les huiles ont evoluées mais pas au point de ne jamais la changer, il faut passer par l'ordinateur pour faire cette derniere alors si le mecano n'est pas la hauteur c'est la mort assuré de la boite, d'ou plus de facilité a dire surtout pas de vidange.

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Invité §Ste566kZ

il ne veule pas vidanger car tres compliquer a faire sur ses boites nouvelle generation, mais une bonne vidange pour une boite auto ça lui fait le plus grand bien,surtout si le kilometrage commence a etre elevé, certes les huiles ont evoluées mais pas au point de ne jamais la changer, il faut passer par l'ordinateur pour faire cette derniere alors si le mecano n'est pas la hauteur c'est la mort assuré de la boite, d'ou plus de facilité a dire surtout pas de vidange.

 

 

 

c'est vrai qu'en France les mécanicien ça manque c'est un peu comme les informaticiens, il m'on brûler une Fiat Bravo chez Feu Vert en prétextant que c'était une voiture étrangère donc c'était de la merde, super car c'est les voitures que j'ai utilisé pour travailler donc j'ai perdu 6000 € grâce à un monsieur le nationaliste et après ils vont dire que c'est est le gouvernement qui fait des saloperies

 

IMG_20160908_135833.jpg

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Invité §bob785qW

 

 

c'est vrai qu'en France les mécanicien ça manque c'est un peu comme les informaticiens, il m'on brûler une Fiat Bravo chez Feu Vert en prétextant que c'était une voiture étrangère donc c'était de la merde, super car c'est les voitures que j'ai utilisé pour travailler donc j'ai perdu 6000 € grâce à un monsieur le nationaliste et après ils vont dire que c'est est le gouvernement qui fait des saloperies

 

IMG_20160908_135833.jpg

l'enseigne FEU vert qui brûle une voiture...

 

Sur le principe, c'est vraiment malheureux!

 

Surtout dire qu'une italienne est une étrangère. Cela reste une voiture européenne, dont de nombreuses usines sont implantées dans nos pays.

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Invité §Ste566kZ

l'enseigne FEU vert qui brûle une voiture...

 

Sur le principe, c'est vraiment malheureux!

 

Surtout dire qu'une italienne est une étrangère. Cela reste une voiture européenne, dont de nombreuses usines sont implantées dans nos pays.

 

 

 

Tu sais tous les jours il y a des gens qui te prouve que Darwin avait tort mais alors il s'est complètement planté le bonhomme....

 

Bref je reviens a mes amortisseurs, j'arrive pas à trouver les kyb il y en a plus en stock nulle part, on m'a donc proposé du Monroe mais je me demande si il faudrait plutôt que je me tourne vers Bilstein plutôt parce que monroe ça m'a pas l'air d'être très dur ça va être un peu la même chose que sachs je pense... Les amortisseurs d'origine arrière valent 100 € pièce chez Fiat...

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Bonjour à tous les possesseur de Delta

 

 

J'ai aussi un autre souci quand j'accélère et je lâche l'accélérateur il y a comme un bruit de surpression du turbo ou un bruit de volant moteur je ne sais pas trop

on peut entendre le

 

Salut

Oui je connais bien ce bruit sur la version 1.6

Je l avais

Rien d inquiétant

Comme tu le dis c est comme une surpression que l on réinjecte dans l admission

Pour moi c est du à une gestion du boîtier électronique

Le plus étrange c est que sur les Fiat qui possède ce moteur ça ne le fait pas.

J ai pour ma part passé de nombreuses fois chez Intermap et sans résultat ( pour eux aucun soucis sur ce pseudo problème )

Le soucis principale c est que ce phénomène ce produit aussi au roulage, du moins plus fréquemment avec la version boîte robotisée ,par des a-coups moteur à la re- accélération qui font penser au décrochage d une vitesse de la bv qui n est en aucun cas l origine de ce soucis.

Pour ma part ,au roulage je l avais lorsque la t ambiante se trouver entre 14 Et 25 degré

Un truc de fou

Ils n ont jamais trouvé où n ont jamais voulu s investire vu que le modèle allait être arrêté

J ai eu trois experts

Ils ont changé le turbo et d autres pièces est ça n a rien changé

Bref à l époque personne n avait ce soucis sur le topic j étais seul au monde.

J ai juste gagné le procès et il m ont garantie la voiture deux ans de plus.

Par la suite j ai rencontré un technicien de chez lancia qui m a reconnu que sur la sienne mais en boîte meca il avait parfois le même phénomène

[/quotemsg]

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Invité §Ste566kZ

Salut pitbull et merci beaucoup pour ta réponse, j'imagine bien que tu as dû passer des heures seule avec ta lancia face a fiat, j avait un peu le même souci sur la Fiat Bravo 2 105 chevaux par grande chaleur, mais pas aussi présent que dans la Lancia c'est embêtant que le bruit Vienne en roulant et je pense que tu as bien fait d'insister chez eux, parce qu'à chaque fois qu'on leur pose la question ils font mine de ne pas savoir alors qu'il doit bien être au courant de ces soucis là... Je pensait fut un moment que c'était le volant moteur, hier j'ai fait 800 km avec les performances sont là c'est clair que c'est un super moteur mais quand on met le régulateur de vitesse et qu'on descend une pente ça fait des vibrations...

 

bref.... je reviens à mes problèmes d'amortisseurs donc j'ai remis les anciens, les modèles sur oscaro ne sont pas les bons, les seules qu'on peut trouver et qui sont équivalents ce sont les BILSTEIN B6. de quoi se péter la nuque en empruntant des routes endommagé, j'ai donc remis ceux d'avant parce que je pense qu'ils sont encore bon mais j'ai dû commander les tampons qui sont fissurés et pourtant je l'ai ai changer il y a 10 000km et aussi changer es cache poussière qui sont presque au bout.

 

je me suis une dernière question ou plutôt deux j'ai la commande du téléphone sur le volant qui déconne mais quand on appuie sur le bouton menu ou que l on ouvre la porte ça revient lol .... Encore une magnifique option du groupe Lancia Fiat ... Je soupçonnais un connecteur qui devait se dilater avec les fortes chaleurs celui qui est passé sous le volant car quand je règle le volant c'est à ce moment-là que ça marche plus mais il y a aussi cette histoire que j'ai vu sur le web qui parle d'un boîtier qu'il faudrait changer mais qui doit coûter assez cher

 

la dernière question c'est pour la carrosserie car j'ai cassé une partie en plastique, c'est une petite palette qui est accroché avec deux vis au passage de roue arrière après la partie latérale en plastique qui doit éviter sûrement que l'eau ruisselle sous les roues

IMG_20180906_105446.jpg le problème c'est que c'est chez mon superbe est incroyable concessionnaire Fiat, ils me disent que cette partie-là n'est pas d'origine et que c'est un une chose qui est accessoire, pourtant j'en ai vu une qui avait la même chose quelqu'un aurait-il un site à me donner pour trouver 7 pièces ou une info car il ne faut pas compter sur la revue technique est d'une nullité incroyable et donc j'ai préféré me faire rembourser

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bjr a tous hier chantier maitre cylindre, donc changement de ce dernier sans grande difficulté, une purge complete et apparrement le probleme aurait disparu, on croise les doigts, mais deja un second souçis pointe, un ralenti instable par moment, l'aiguille oscille entre 700 et 900 tours pendant 6 secondes et reprend son regime normale , puis en plus hier ratée a vitesse constante, donc je lis a gauche et droite sur le forum, et une solution est proposée, faire une regeneration fap, du coup me voila parti 20 minute d autoroute en 3eme a 3500 tr sans arreter (chance d avoir autoroute a coté) au retour ^plus aucune ratées donc je suppose que le probleme venait de la. reste a regler le souçis du ralenti , et apres vente de cette derniere .

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petit bilan , probleme frein resolu, c'etait bien le maitre cylindre qui avait un souçis, plus d'accoups depuis ma petite escapade fap, et hier j'ai redemonter mon boitier papillon, et ouvert la partie electrique de ce dernier (enlever les gros clips ) et quelle misere la dedans sa baignait allelegrement dans de l'huile noire avec calamine , donc nettoyé tout ce petit monde avec du nettoyant frein et du restaure contact bien secher le tout et refermer avec ses clips , j en ai profiter pour nettoyer aussi le capteur arbre a came , et depuis plus de souçis de ralenti, ce dernier reste stable aussi bien a chaud qu a froid, donc on va dire que tous mes petits souçis sont resolus .toujours aussi capricieuses ses petites italiennes, sa me rappelle l'epoque de la 127 sport a la punto en passant par uno, ritmo , tempra....) jamais de grosse panne mais toujours des petits inconvenients qui se reglent en 5 minutes.

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Invité §Ste566kZ

petit bilan , probleme frein resolu, c'etait bien le maitre cylindre qui avait un souçis, plus d'accoups depuis ma petite escapade fap, et hier j'ai redemonter mon boitier papillon, et ouvert la partie electrique de ce dernier (enlever les gros clips ) et quelle misere la dedans sa baignait allelegrement dans de l'huile noire avec calamine , donc nettoyé tout ce petit monde avec du nettoyant frein et du restaure contact bien secher le tout et refermer avec ses clips , j en ai profiter pour nettoyer aussi le capteur arbre a came , et depuis plus de souçis de ralenti, ce dernier reste stable aussi bien a chaud qu a froid, donc on va dire que tous mes petits souçis sont resolus .toujours aussi capricieuses ses petites italiennes, sa me rappelle l'epoque de la 127 sport a la punto en passant par uno, ritmo , tempra....) jamais de grosse panne mais toujours des petits inconvenients qui se reglent en 5 minutes.

 

 

Salut,

 

Des photos du démontage aurait été bien sympathique, de mon coter j'ai jeter un coup d'œil aux papillons il n'y a pas d' huile mais il y a de la calamine... J'ai quand même un doute sur la partie électro mécanique de la vanne EGR, il me faudrait une prise ODB pour tester l'ouverture et la fermeture ainsi que la commande de la géométrie variable.

 

J'aurais voulu savoir si ajouter un deuxième support moteur inférieur ou "barre anti couple" car il y a des modèles qui en ont une et d'autres deux, est-ce que ça pourrait résoudre le problème de vibration ?

 

C'est clair qu'il y a beaucoup d'inconvénients mais en plus de 350000 km avec deux moteur 1.6 je n'ai jamais eu aucun problème au niveau du moteur et il a toujours démarrer jour après jour. c'est motor aime s'en prendre plein la g****e, d'ailleurs j'ai remarqué que plus tu leur en mets mieux il marche lol je peux vous garantir que le plus costaud c'est le 90 chevaux increvable même en passant des dodanes à 70 km heure et on le montant dans le rouge et en éteignant d'un coup sec aucun souci vous pouvez faire encore 100000 km. Je l'ai d'ailleurs vendu à 350000 km et la personne roule tous les jours avec. il y a d'autres problèmes gênants relatifs aux finitions mais comme je dis toujours si les Italiens ferai des voitures comme ils font des moteurs elle serait tout simplement increvable mais je me rassure en disant que c'était voiture qui sont plus ou moins écologiques car elles ont été fait à partir de métaux recyclés et elles sont donc aussi recyclables, je n'ai pas l'impression de tuer un asthmatique avec des fumées noires style TDI, de toute façon aujourd'hui la seule différence qu'il y a entre les voitures c'est la philosophie et moi je trouve ça super sympa d'avoir du couple à bas régime et pouvoir rester calme au volant tout en profitant d'un couple incroyable couple incroyable qui n'est possible que si la voiture est légère, legertes qui donnent aussi pas mal d'avantages dans les virages. bref on s'éclate vraiment dans ces bagnoles c'est incroyable ça vaut le coup quand même.

 

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