Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 13,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lon372xB

tout a fait ça , j ai le blue&me , mais pas de regulateur, modele belge, clim auto bizone, cuir +alcantara, roue de secours, mais pas de toi ouvrant non plus

vraiment dommage. J'ai le régulateur, toit panoramique ouvrant, cuir & alcantara, clim auto bi zone, blue&me, la direction qui est plus souple pour te garer.

 

C'est le 2.0l 165 cv que j'ai. Je voulais le 1.9 190cv ou 1.8 200cv, mais elles étaient trop loin de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai aussi le mode city pour la direction, moi c'est le 120cv diesel, alors j ai reussi a appairer mon smartphone mais impossible d inserer le repertoire donc appel par commande vocale en prononçant chiffre par chiffre, ou direct envoyé l'appel par le tel , en roulant pas evident. pour le repertoire il me dit aller sur reglage , infos usager, et donner tel mais impossible , il me dit de supprimer le contact ou supprimer donnée vehicule.pour le moteur le 190 cv doit etre exceptionnel, quoique le 165cv doit etre deja bien cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam860Jb

salut maxcus 2

j'ai une delta en 190ch et je peux dire que ce moteur est fantastique, une peche d'enfer, un couple monstueux, des performances de fous mais aussi pour ma part une fiabilité exemplaire rien à redire, elle fait ses régénérations FAP toute seule comme une grande.

en ce moment pour la conso, je tourne entre 5.8 en conduite pépere ( 95km/h au regulateur) et 6.5 quand je lache les chevaux (mais pas trop non plus). donc la conso est vraiment raisonnable compte tenu de la puissance

 

 

je l'adore vraiment, mais pour des raisons professionnelles, je cherche à m'en separer donc avis aux amateurs, j'aimerais en toucher 7400 euros : alors avis aux amateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de quelle année est elle? et son kilometrage? pour l'histoire de mon repertoire c'est bon j ai debrancher la batterie et enlevée cette derniere(pour les ampoules)au rebranchement il m a prit mon repertoire donc c tout bon, quelle bordel pour remplacer 2 ampoules coté conducteur (phare av) , j ai mis des xenon bleuté, mais une des ampoule est tombé dans le feux impossible a recuperer a moins de demonter le parechoc et le phare, donc solution plus facile j ai racheter une ampoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOU288aJ

Bonjour à tous,

Je ne pense pas être précisément dans la bonne case...J'ai l'intention d'acquérir une Lancia Delta de 2011 première mains avec seulement 27000 kms. C'est une finition haut de gamme mais pas dilusso que j'aurais préféré, mais je me dis qu'il vaut mieux, pour un prix quasiment équivalent, une voiture moins luxueuse avec peu de kilomètre qu'une haut de gamme à 13000 kms. Je souhaite reccueillir des avis, des conseils, enfin tout ce qui pourra m'aider à acheter au mieux. Je vais la voir jeudi prochain et d'ici là, je rêve, je m'inquiète, je cherche. Merci de vos aides. Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano877vi

bonjour,

 

difficile de te répondre, car on ne sait pas quelle est la motorisation de la delta en vue. je dirais que si c'est une essence pourquoi pas mais si c'est une diesel méfiance car ce type de motorisation ne me semble pas fait pour des tout petits trajets, et 27000 km en 7 ans ça veut forcement dire petits trajets, il vaut peut etre mieux dans ce cas une voiture qui a 130000 km mais qui a fait beaucoup d'autoroute et avec un entretien rigoureux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa ne veut rien dire la mienne a 150000 pour 10 ans et tourne a merveille, si le gars ne faisait que des grand trajet avec c'est bon, un bon essais pour voir si tout va bien si ok apres achat une revision totale vidange des fluides et tous les filtres , pour un nouveau depart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

je dirais tout pareil pour le kilométrage.

 

C'est vrai qu'en connaissant la motorisation, on saura peut-être en dire plus.

 

Je pense que tous les moteurs de delta (à confirmer) ont des courroies. Les gens qui roulent peu ne pensent pas nécessairement à changer la courroie de distribution tous les 5 ans. Or c'est au premier des termes échus (140.000 ou 5 ans de mémoire - de préférence même tous les 105.000 km et 4 ans) qu'il faut changer la courroie. Je dirais donc que c'est un point important à clarifier, sachant que cela entraîne directement des frais supplémentaires pour toi si la courroie n'est pas changée.

 

Demande aussi l'historique des entretiens (carnet d'entretien et factures), pour vérifier que les vidanges ont bien été faites tous les deux ans, que les autres filtres auront également été changés. Tu verras ainsi si les entretiens ont été réalisés dans le réseau officiel (et alors la courroie aura normalement été changée) ou pas. Dans ce dernier cas, tu peux avoir un très bon service comme tu peux avoir un service minimal, et alors tu pourrais avoir des surprises.

 

Si tu connais une concession officielle Fiat (ou Lancia ou Alfa), tu peux demander à consulter l'historique de la voiture grâce au numéro de châssis. Cela te permettra de savoir si des réparations extraordinaires ont été faites sur la voiture ou pas (en dehors des entretiens). Pour mon ancienne Twinturbo, mon garagiste avait ainsi repéré qu'aux alentours de 35.000 km, ma Delta était passée 5-6 fois par la valise de diagnostique (sur 1.000 km). Des choses ont peut-être été changées (sous garantie à l'époque), je n'en savais rien, il n'y a pas de facture réalisées en tout cas. J'aurais dû me méfier, parce que je n'ai eu que des soucis par la suite. J'ai pas eu de chance.

 

Parce que la plupart des Delta sont irréprochables, les moteurs sont tous bons, il n'y a pas de gros soucis récurrents.

 

Comme l'a dit Alfist77, avec peu de km, le risque est grand que seuls de petits trajets aient été faits. Et alors, dans le cas d'un diesel, l'encrassage de nombreux éléments est inévitable (vanne EGR, FAP, capteurs de tours, capteurs de turbo...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

sa ne veut rien dire la mienne a 150000 pour 10 ans et tourne a merveille, si le gars ne faisait que des grand trajet avec c'est bon, un bon essais pour voir si tout va bien si ok apres achat une revision totale vidange des fluides et tous les filtres , pour un nouveau depart.

cela veut dire 15.000 km par an dans ton cas. C'est toujours plus que 4.000 pour la voiture qui intéresse Louis Romulus. 4.000 km par an, c'est soit 80 km par weekend, soit un peu plus de 10 km par jour. Et dans ce dernier cas, aïe pour un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOU288aJ

OH QUE TOUT CELA M'INQUIÈTE. C'est une 120 cv diesel. Le propriétaire, un monsieur âgé, est décédé et la voiture est vendue par sa petite fille. Elle part en révision début de semaine prochaine. Je lui ai demandé de faire changer la courroie de distrib. Comment savoir si elle n'a pas trop subit l'inactivité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano877vi

pour la courroie c'est très bien, il est temps de la changer. il faut verifier les pneus aussi car ils sont peut etre "cuits) ou présentent un méplat si la voiture est longtemps restée immobile...mais ça ce n est pas tres grave, le probleme en ce qui te concerne c'est de savoir dans quel état sont les vannes EGR, FAP, turbo... et la tres difficile de savoir...c'est un peu un coup de poker. il y a des chances pour que le papy qui l'avait ne montait pas trop dans les tours et ne laissait pas le temps à la mécanique de chauffer...il y a donc pas mal de chance pour que cette voiture nécessite un décrassage en douceur, un petit 400 km d'autoroute avec quelques montées en regime à chaud lui fera le plus grand bien. si le prix est tres interessant elle vaut peut etre le coup, sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOU288aJ

J'en ai une autre en vue qui ma plait vraiment, une finition di lusso impeccable 130000 kms pour 8500 !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano302Ts

8000 euros avec la courroie et la revision effectuée, c'est une belle affaire! avec comme on le disait un petit risque au niveau mécanique...à toi de voir mais clairement elle est très bien placée niveau tarif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Comme maxcus2 le dit, fais un tour avec la voiture.

 

C'est pas plus mal de commencer à rouler avec la voiture quand le moteur est froid. Cela pourra te permettre de déceler des légers trous à l'accélération, des micro-ratées.

 

Le moteur à froid ne doit bien sûr pas être brutalisé. Mais en accélérant très lentement, avec un filet de gaz, tu pourrais détecter ces éventuelles petites ratées. Si tu ne décèles rien, tant mieux. Ensuite, après avoir roulé 10-15 minutes, le moteur devrait être chaud, tu vas donc pouvoir accélérer plus franchement. Si la personne âgée a roulé très très soft, la voiture peut s'essouffler rapidement quand tu monteras dans les tours. Or jusqu'à 4.000 tours, la poussée devrait être franche et régulière.

 

L'avantage, en général, d'une personne âgée, c'est qu'elle n'aura pas maltraité le moteur en accélérant comme un malade.

 

Et ne te laisse pas avoir par un prix élevé sous prétexte que la voiture n'a que peu de km.

 

On t'en demande combien, si c'est pas indiscret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Le prix : 8000. Qu'en penses tu ?

grillé...

 

bien grillé, mais j'avais un dossier très urgent qui m'est tombé dessus et j'avais déjà commencé ma réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOU288aJ

Elle est à 8500 et je voudrais négocier la révision complète avec changement de courroie de distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOU288aJ

Mais j'avoue être très tenté par la di lusso qui a été très entretenue - 2eme main - 130 000 - courroie changée. 8500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOU288aJ

Pour ceux que ça intéresserait, je vais me diriger vers la di lusso. La Lancia à 27000 kms me semble un peu une arnaque. Ce n'est plus le grand père qui est mort, mais un Monsieur qu'il connaît et non plus le grand-père de sa copine. Lorsque je lui demande de prévoir le changement de courroie il me dit qu'il est garagiste et qu'il n'y a pas à la changer. Bref, je laisse tomber. La di lusso a 130 000 mais elle est vraiment magnifique et le vendeur est en possession de l'historique complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ok avec toi, deja une embrouille au niveau de la personne qui la vend, donc mefiance, le kilometrage a peut etre été rajeuni du coup, donc laisse tomber et concentre toi sur la seconde, apres sur le 120cv , la vanne egr n'est pas trop compliquer a nettoyer, elle se situe juste en dessous du boitier papillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOU288aJ

Donc me voilà sur des bases plus saines. Merci pour vos conseils. Vous qui roulez en Lancia depuis plus ou moins longtemps, quelles sont les choses importantes à savoir pour bien profiter de cette voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon372xB

J'ai payé ma Delta Platino 2.0l 165CV 8 000€ pour 65 000km et elle est de 2010.

 

Il ne sortait la voiture que pour faire des gros trajets. Il était d'origine Italienne et ne prennais son véhicule que pour allez en Italie.

 

Tout l'entretien avec facture fait chez Lancia. Il a changé les deux pieuse de devant, courroie, vidange, plaquette lorsque je l'ai acheter.

 

Le kilométrage ne veux pas dire grand chose, car cela dépend de son utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait,pour bien profiter de cette lancia il faut tout simplement rouler avec (rire), apres la banquette ar coulissante est un vrai plus, la tenue de cap est tres bien, l'insonorisation est soignée,l'ensemble du mobilier apres 10 ans sur la mienne est en parfait etat, un petit bemol pour le remplacement des ampoules des phares avant coté passager passe encore, mes coté chauffeur, il faut s"armer de patience ou virer la batterie , malgre cela gros doigt egale galere, j en ai perdu 2 a l interieur du phare coté globe, pour les recuperer il faudrait demonter le phare complet, donc parechoc av .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourdhui c'etait atelier camera de recul, donc cette derniere est installé payé 18 eur sur cdiscount , j en avait deja monté une sur mon ex sandero , c'est la meme qui marchait tres bien.quelques heures de travail est necessaires mais rien de bien compliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOU288aJ

Et bien voilà, je voulais partager la première photo de mon acquisition avec ceux qui ont eu la gentillesse de m'orienter.

Elle est belle. C'est un haut de gamme comme je le souhaitais. Dillusso 2010 130000 kms. - Je suis très content, juste peut-être une suspension un peu raide, mais bon j'ai eu plein de Citroën...alors !

 

En tous cas c'est une bien belle auto qu'il faut apprivoiser, la boîte "Selectronic" change des boîtes auto que j'ai pu avoir jusqu'à maintenant, mais les conseils que j'ai lu ici, font que j'ai pigé et je relève légèrement le pied de l'accélérateur avant le passage des vitesses et c'est super.

Si vous avez d'autres conseils...n'hésitez pas.

Amicalement

Louis Romulus

 

Louis ROmulusLANCIA.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne route a son volant premier soucis avec la mienne , un petit soucis de freinage parfois la pedale file dans le vide, puis tout revient a la normale , j ai repurgé tout le circuit mais pas d air, et pas de perte de liquide de frein, donc je pense remplacer le maitre cylindre qui pour moi serait le responsable de ce desagrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOU288aJ

EST-CE QU'UN CHANGEMENT DE GENTE ET DE TYPE DE PNEUS PEUVENT AMÉLIORER LE CONFORT ? (La question est peut-être stupide !) ;)

Merci de vos réponses qui pourraient m'aider à améliorer la suspension...sur les petites routes pas très entretenues c'est terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano877vi

EST-CE QU'UN CHANGEMENT DE GENTE ET DE TYPE DE PNEUS PEUVENT AMÉLIORER LE CONFORT ? (La question est peut-être stupide !) ;)

Merci de vos réponses qui pourraient m'aider à améliorer la suspension...sur les petites routes pas très entretenues c'est terrible.

 

Bizarre là delta est plutôt bien amortie Côme auto, quelle voiture avais tu avant? Si tu es en 18 pouces, le fait de passer en 17 améliorera à coup sûr le confort sur route abîmée, après des pneus neufs peuvent aider mais avant de changer jantes et pneus ne faudrait il pas tout simplement changer les amortisseurs? Les miens à 90000 étaient foutus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOU288aJ

Le contrôle technique n'a pas révélé d'amortisseurs fatigués. Elle est monté en 17 pouces, alors passer en 16 peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Bizarre là delta est plutôt bien amortie Côme auto, quelle voiture avais tu avant? Si tu es en 18 pouces, le fait de passer en 17 améliorera à coup sûr le confort sur route abîmée, après des pneus neufs peuvent aider mais avant de changer jantes et pneus ne faudrait il pas tout simplement changer les amortisseurs? Les miens à 90000 étaient foutus...

Pareil,

 

j'ai toujours trouvé la delta très/trop confortable. Et j'étais en 18 pouces en été. Et je préférais largement rouler en 18 pouces. En hiver, je roulais en 16 pouces. Et là j'avais trop l'impression que la voiture flottait, donc j'étais content de trouver une certaine "rigueur" en 18 pouces.

 

Le type de pneu peut jouer. Il faut voir l'âge des pneus actuels.

 

Tu n'aurais pas l'option "Fonction sport" sur ta delta, qui permet de durcir la direction et les amortisseurs?

 

suspension adaptative.jpg

 

Si c'était le cas, tu roules peut-être en mode sport tout le temps et alors le déconnecter te permettrait de retrouver un certain confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano302Ts

concernant le CT, il detecte juste une difference de qualite des amortisseurs entre eux, mais si les 2 sont morts il ne decelera rien... quel kilometrage a ta delta?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...