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[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
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Invité §Ano048sk

Bonjour, j'habite dans une région de grands lacs et l'idée est de transporter un kayak (j'en ai un gonflable, mais je souhaite passer en rigide). Malgré les volumes généreux de la Delta,il ne passera pas, accessoirement avec une femme encore moins. Choisir femme ou kayak...

 

Il te reste le choix de l'attelage et de la remorque pour kayak..?

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  • Réponses 13,6K
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mil788zZ

bonsoir, un tuto pour savoir ou ce trouve le pulseur d'air sur une delta 3 de 2009 ?

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Invité §Mil788zZ

Merci beaucoup ptibill, je test ça demain matin et je reviens vers vous pour le debriefing

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Invité §Mil788zZ

@ptitbill ont dirais un moteur de vaisseau spatiale !! Je vois pas du tout qu'est-ce que cela peut représenter ????

 

Je n'arrive pas a voir ou tout cela ce situe.. sûrement au niveau des pieds mais j'en suis absolument pas sûr

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Invité §Mil788zZ

Y aurait il un moyen simple d'y accéder a cette fameuse résistance que je puisse la tester ?

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Invité §Xav341dq

Bonjour

 

J'avais 2 ressors HS sur ma Delta 3

Je n'ai trouvé que des ressorts sport rabaissé à 30mm

Je trouve que c'est un peu bas même si j'ai gagné en tenu de rouge

 

J'aimerais trouve les ressorts d'origine mais introuvable sur aucun site

 

Chez fiat 180 euro le ressort ... Alors que j'ai paye 150 les 4 eibach sur autodoc

 

Je me demandais si c'était pas les mêmes que la bravo 2? Car y en a trouvable

 

 

Merci de votre aide

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Invité §Mil788zZ

Salut, déjà que la voiture est assez basse d'origine, je te crois quand t dit que c'est vraiment bas, bonne recherche

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Invité §Xav341dq

Bah ça va c'est pas choquant mais j'aimerais revenir en taille normal... Mais impossible de trouver

 

Il me faudrait la dimension des ressorts pour voir si c'est les mêmes que la bravo..

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Invité §Mil788zZ

Essaye de regarder ds les casses auto, le souci c'est que va falloir demander a la casse auto de te les envoyer, et c pas gagner

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Invité §Xav341dq

Oue je vais essayer mais la Delta est rare donc compliqué. Et j'aurais bien aimé du neuf .

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Invité §Xav341dq

J'ai regardé aussi même sur le eBay IT et je trouve pas. Sauf ceux que j'ai monté

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Invité §Xav341dq

Je suis quasiment sur que c'est les mêmes que la Fiat bravo

Mais si je commande dans le vent...

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Invité §Xav341dq

Je viens de vérifier

Les amortisseurs que j'ai monté sur la Delta sont comptabiles sur la bravo

Donc c'est quasiment sur que c'est les mêmes ressort

Mais pourquoi ça n'apparaît pas sur les sites auto ?

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Invité §Xav341dq

Bon pour vous tenir au courant

 

J'ai pris le risque de commander les ressorts bravo

Après avoir vu sur le net en faisant une recherche par rapport a la référence du ressort

 

Que plusieurs personnes en Russie ou Pologne l'ont fait

Les dimensions sont les mêmes hormis que des ressorts Delta sont légèrement plus épais car la Delta est un petit peu plus lourde que la bravo

Donc les ressorts risque de s'user plus vite mais bon j'aurais détruit la voiture avant vu mon kilométrage

On va voir .. je vous tiens au courant

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Invité §Mah324vG

Bonjour, je recherche à changer les ampoules plafonnier avant et arrière mais sans succès. J'ai peur de casser quelque chose. Le guide n'est pas vraiment parlant, quand je respecte les indications, ça résiste. L'un d'entre vous a déjà changé ces ampoules (toit ouvrant). En vous remerciant de vos conseils.

 

Edit: j'y suis arrivé avec un tournevis plat, mais faut pas y aller de main morte au risque de casser la pièce. Mes ampoules jaunes d'origine n'éclairait plus grand chose, le changement en led blanche rend l'intérieur un peu plus lumineux. J'ai malheureusement cassé le système de fermeture pour le boite à gants, je devrais arriver avec une lamelle métallique à le bloquer dans son emplacement. Le résultat en led blancheIMG_20200803_115447.jpg

 

IMG_20200803_120336.jpg

 

IMG_20200803_122430.jpg

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Invité §Mil788zZ

Bonjour , pour mon souci de ventilation, j'ai remplacé le pulsair d'air , et je n'ai toujours rien qui sort de mes sorties de ventilation, apparemment la résistance ce trouve dessus le pulseur, pouvez vous me le confirmer ?

Merci

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Invité §Mil788zZ

Bonjour , pour mon souci de ventilation, j'ai remplacé le pulsair d'air , et je n'ai toujours rien qui sort de mes sorties de ventilation, apparemment la résistance ce trouve dessus le pulseur, pouvez vous me le confirmer ?

Merci

 

 

20200806_210400.jpg

 

20200806_205432.jpg

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Invité §Xav341dq

Cool ! On attends la suite et fin de l'histoire

 

 

 

Bon voila j'ai monte les ressorts bravo

 

Aucun problème

Ce sont donc bien les mêmes

J'ai même pas dit au garagiste, il n'a rien vu.

Donc heureusement que les forums polonais et russe on vu juste

 

Le seul default est que la résistance est de 80kg de moins. Probablement qu'il existe une référence du même ressort mais plus solides.

Ce qui explique pourquoi les ressorts sont introuvable

Hormis les concessions fiat /alfa. Personne ne les trouvent ni garagiste, ni Norauto/Midas, ni autodoc lister auto....

Donc voilà au moins si un jour vous avez un problème de ressort vous pouvez acheter les ressorts bravo

 

Peut être 1cm plus haut devant et encore je pense que c'est du au ressort neuf qui vont se tasser

 

Mais clairement je retrouve du confort. La Delta est clairement pas faites pour être rabaisser...

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Invité §Tru602TB

Bonjour ! Nouveau sur le forum ! futur acquéreur de la Delta !

 

Je m'inquiète pour la hauteur sous plafond des places arrières car mes enfants font 185cm.

Peut on abaisser les assises ?

Il y a des versions sans glissières ===> plus de hauteur ?

Peut enlever ces glissières ?

 

Merci !

G

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Invité §Ano727Kn

Bonjour ! Nouveau sur le forum ! futur acquéreur de la Delta !

 

Je m'inquiète pour la hauteur sous plafond des places arrières car mes enfants font 185cm.

Peut on abaisser les assises ?

Il y a des versions sans glissières ===> plus de hauteur ?

Peut enlever ces glissières ?

 

Merci !

G

 

 

Bonjour assise avant oui, a l'arrière je crois pas mais tout de même il est possible d'avancer ou de reculer les sièges arrière, pratique pour les grandes personnes ou pour agrandir le coffre qui de 380L passe a 460L.

Et pour la hauteur faut essayer.

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Invité §bob785qW

Bonjour ! Nouveau sur le forum ! futur acquéreur de la Delta !

 

Je m'inquiète pour la hauteur sous plafond des places arrières car mes enfants font 185cm.

Peut on abaisser les assises ?

Il y a des versions sans glissières ===> plus de hauteur ?

Peut enlever ces glissières ?

 

Merci !

G

Salut,

 

du temps de ma Delta, mes enfants n'étaient pas encore aussi grands qu'aujourd'hui. Il est un fait qu'avec le TO, c'est limite-limite. Il faudrait donc trouver une version de base où le TO n'est pas de série. Moi, avec le TO et mon 1,98, à l'avant je frôlais le ciel de toit. Pas top. A tester absolument, parce que cela peut vraiment être inconfortable. Par rapport à la banquette coulissante, c'était bien, mais pas non plus exceptionnel (en tout cas avec moi à l'avant et mon siège conducteur reculé au max). Maintenant, cela reste une modularité tout à fait appréciable. Et pour des gabarits normaux, c'est vraiment intéressant. 1,85 m est quand même plus "normal" que 1,98 m ;)

 

Les assises arrière, non, on ne peut pas les abaisser.

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Invité §pat674Cw

 

20200806_210400.jpg

 

20200806_205432.jpg

Hello Miles08,

 

J'interviens un peu tard mais, je viens de voir tes messages.

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ton problème: le ventilateur pulseur d'air tourne mais aucun souffle d'air sort des grilles de ventilation ou ton pulseur ne tourne pas du tout?

Si c'est le 2ème cas, puisque tu as démonté le pulseur il doit être assez facile de le tester en le faisant tourner en le branchant directement sur les bornes de la batterie.

Si c'est le premier cas, pulseur tourne mais pas d'air aux grilles alors c'est plutôt un problème avec les volets qui restent en position fermée et empêchent l'air de sortir. Et là, plusieurs origines possibles: ou les servo moteurs des volets sont grillés ou les potentiomètres qui indiquent au computer dans quelle position sont les clapets sont devenus défectueux ou encore un "simple" problème mécanique qui empêchent les servos de manœuvrer les volets.

Je suppose que pour démonter le pulseur tu as démonté complètement la planche de bord (sacré boulot, félicitations!) si c'est la cas tu dois pouvoir voir le fonctionnement des volets et des servos et mieux faire un diagnostic précis de la panne....agir en conséquence.

Si tu as réussi à démonter le pulseur sans démonter la planche de bord, PLEASE dis moi comment tu as fait :) j'ai moi aussi un problème de potentiomètre à changer pour le volet du pare-brise et rien qu'à l'idée de tout démonter ça me file des boutons.

Merci d'avance et surtout bon courage pour la suite de ta réparation,

Patrick

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Invité §Mil788zZ

Hello Miles08,

 

J'interviens un peu tard mais, je viens de voir tes messages.

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ton problème: le ventilateur pulseur d'air tourne mais aucun souffle d'air sort des grilles de ventilation ou ton pulseur ne tourne pas du tout?

Si c'est le 2ème cas, puisque tu as démonté le pulseur il doit être assez facile de le tester en le faisant tourner en le branchant directement sur les bornes de la batterie.

Si c'est le premier cas, pulseur tourne mais pas d'air aux grilles alors c'est plutôt un problème avec les volets qui restent en position fermée et empêchent l'air de sortir. Et là, plusieurs origines possibles: ou les servo moteurs des volets sont grillés ou les potentiomètres qui indiquent au computer dans quelle position sont les clapets sont devenus défectueux ou encore un "simple" problème mécanique qui empêchent les servos de manœuvrer les volets.

Je suppose que pour démonter le pulseur tu as démonté complètement la planche de bord (sacré boulot, félicitations!) si c'est la cas tu dois pouvoir voir le fonctionnement des volets et des servos et mieux faire un diagnostic précis de la panne....agir en conséquence.

Si tu as réussi à démonter le pulseur sans démonter la planche de bord, PLEASE dis moi comment tu as fait :) j'ai moi aussi un problème de potentiomètre à changer pour le volet du pare-brise et rien qu'à l'idée de tout démonter ça me file des boutons.

Merci d'avance et surtout bon courage pour la suite de ta réparation,

Patrick

 

 

@Patmich57

 

Pour démonter le pulseur. Il faut démonter la 1ere partie qui est le cache noir, ou il ya 2 vis torx me semble t'il, il faut vraiment jouer pour séparer ces 2 parties. Une fois fait sa sort tout seul.

 

Mon soucis a moi c'est que le pulseur ne tourne pas, même après l'avoir remplacé, apparemment sa viendrait du gros ventilateur a côté du radiateur, a voir..

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Invité §Tru602TB

Salut,

 

du temps de ma Delta, mes enfants n'étaient pas encore aussi grands qu'aujourd'hui. Il est un fait qu'avec le TO, c'est limite-limite. Il faudrait donc trouver une version de base où le TO n'est pas de série. Moi, avec le TO et mon 1,98, à l'avant je frôlais le ciel de toit. Pas top. A tester absolument, parce que cela peut vraiment être inconfortable. Par rapport à la banquette coulissante, c'était bien, mais pas non plus exceptionnel (en tout cas avec moi à l'avant et mon siège conducteur reculé au max). Maintenant, cela reste une modularité tout à fait appréciable. Et pour des gabarits normaux, c'est vraiment intéressant. 1,85 m est quand même plus "normal" que 1,98 m ;)

 

Les assises arrière, non, on ne peut pas les abaisser.

 

 

Salut !

 

Je l'ai essayé et à l’arrière je touche avec mes 187cm (quelque soit la position du siège), ce n'est pas viable ... c'est la fameuse glissière qui prend une place de dingue en hauteur.

 

Je voudrais donc l'enlever et fixer les sièges plus bas, je me demandais si quelqu'un avait déjà fait la modif. :sol:

 

"1,85 m est quand même plus "normal" que 1,98 m" : mon fils s'en approche pas mal, 190cm à 16 ans et c'est pas fini ...

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Invité §lin882To

Bonjour à tous,

 

mes parents ont achetés en 2011 une lancia Delta 3 1.6 JET je l'ai récupérée depuis plus d'un ans. Je rencontre un soucis avec l'écran en dessous du compteur de vitesse et du compte tour. Il y a eu des hiéroglyphes puis plus rien. Le rétro éclairage fonctionne mais c'est tout. Certain d'entre vous avez eu ce genre de désagrément ? merci.

 

 

Lancia ordi de bord.png

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Invité §nan417Ts

Bonjour à tous !

Me voici nouveau sur le forum, et futur Deltiste, je viens de réserver une Delta III 1.6 120 Ch Intensa de 2013.

Après moultes déboires avec ma Volvo C30, j'ai craqué pour cette belle Italienne, qui je l'espère m'emmènera loin :jap:

Voici la bête :love:

 

lanciadelta3.jpg

 

J'avais une question : Comment écouter la musique depuis son téléphone sur les enceintes de la voiture? Car elle ne possède pas le grand écran GPS, et de mémoire, je n'ai pas vu de prise Jack auxiliaire..

Merci de votre retour ;)

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Bonjour à tous !

Me voici nouveau sur le forum, et futur Deltiste, je viens de réserver une Delta III 1.6 120 Ch Intensa de 2013.

Après moultes déboires avec ma Volvo C30, j'ai craqué pour cette belle Italienne, qui je l'espère m'emmènera loin :jap:

Voici la bête :love:

 

lanciadelta3.jpg

 

J'avais une question : Comment écouter la musique depuis son téléphone sur les enceintes de la voiture? Car elle ne possède pas le grand écran GPS, et de mémoire, je n'ai pas vu de prise Jack auxiliaire..

Merci de votre retour ;)

 

 

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

T’as pas la prise usb

Moi j’avais acheté un adaptateur blue and me

Clé que j’ai encore d’ailleurs

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Invité §nan417Ts

Ton adaptateur fonctionne bien pour lire la musique de Deezer sur la voiture ? Si oui, peux tu me dire la marque du fameux objet ?

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Ton adaptateur fonctionne bien pour lire la musique de Deezer sur la voiture ? Si oui, peux tu me dire la marque du fameux objet ?

 

 

;)

Pièce d’origine acheté chez Lancia à l’époque

Il me permettait de connecter mon iPhone .

Il doit être en photo sur le forum

La page je sais plus

Si je le retrouve je le remets .

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