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Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
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Messages recommandés

Invité §pir178uJ
Justement j'ai du nouveau. Mon Disco est à la révision des 60.000 et changement des 4 pneux. /quotemsg]

 

Mon pote a aussi changé ses 4 pneus à 60.000 kms... mais c'est anormal selon le spécialiste, en l'occurence Euromaster... (plus de 2 fois moins cher que Land Rover)

Ce sont les trains roulants qui étaient mal réglés en usine selon lui (c'est le cas de plus en plus à priori)... ces 4 nouveaux pneus devraient tenir 80.000 à 100.000 kms selon ce dernier... on verra.

QUELLE MARQUE DE PNEUS ???

MES PIRELLY SCORPION ET NOKIAN............ pas plus de 25.000

je suis deprimé ¡¡¡¡

 

Il avait des GoodYear, non renouvelables en 2ème monte !

Il a repris des Michelin.

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Invité §Ced171yO
ils ont effectivement beaucoup de problèmes de fiabilité....

Audi, VW et Mercedes n'ont pas une bonne réputation de fiabilité en Allemagne, c'est même assez catastrophique.

A titre perso, je préfère aussi nettement avoir un RR (ou un Toy) que n'importe quel modèle allemand... pour mon image aussi.

 

 

Je suis d'accord. Les seuls qui font l'unanimité en fiabilité, c'est TOYOTA. Lorsque je me suis fait dépanner (voir début du topic), c'est aussi ce que m'a dit le gars : "on ramasse de tout, Audi, Fiat, Ferrari, Opel, Renault, etc. Il n'y a qu'une marque qu'on ne voit jamais : TOYOTA".

 

 

 

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Invité §Our514vE

Waouhhh! Et bien...Puisque c'est ainsi ...

 

Avant de choisir le D3, j'ai fait le tour des concessions pour un choix de monospace/4x4.

 

  • Peugeot : fiabilité et service après vente déplorable. Commerciaux à la ramasse. Nous en avions 2, et nous voulions les changer. Le commercial ne s'est même pas bouger la rondelle !
     
  • Renault : Que dire, si ce n'est que lorsque je demande de la doc, le commercial me donne des photocops, je demande une grille de prix, il me regarde et me déclare : "avant il faudrait choisir le modèle, après on verra !" Bon, ben on a vu ...
     
  • Citroën : Clairement, notre candidature ne les intéressait pas ??!
     
  • Volkswagen : je suis rentré, j'ai vu et je suis ressorti
     
  • Audi : idem en pire. Le commercial fumait sa clope tranquille dans son coin
     
  • BMW : L'essai du X5 était sympa mais je ne me voyais pas la dedans. Visiblement, le commercial n'a pas accroché. Bon, c'est vrai moi non plus. Mais l'acceuil était feutré, sympa.
     
  • Nissan : Essai du Path avec mon épouse qui décèlera qqs anomalies de la machine. Le commercial a pris ombrage et c'est tout juste s'il ne nous a pas jeté. J'attends toujours une propal de sa part !
     
  • Mercedes : Accueil chaleureux à tout point de vue. Mon épouse est restée chez eux et roule en Merco aujourd'hui. En ce qui me concerne, ni le ML ni la R n'ont réussi à me faire tourner la tête. Cependant, cela reste des véhicules d'exceptions dont la finition est vraiment très haut de gamme, et c'est de vrai beaux véhicules. Pour le service : rien à redire. Coté fiabilité : RAS.
     
  • Kia : Je voulais tester le Sorento en BA/140. Véhicule non disponible avant des semaines. Quelques points techniques plus tard ... Je suis parti. J'en savais plus sur sa voiture que lui. Ballot !!!
     
  • Toyota : Le LandCruiser est une très belle machine. Mais le vendeur m'a carrément pris de haut, très haut, enfin trop haut koa, du genre "Cette voiture n'est pas faite pour vous". Vous devriez prendre le ... je sais plus koa. En fait, j'ai zappé.
     
  • Volvo : Parlons en. J'ai laissé ma tendre moitié mener l'interrogatoire. Je n'ai jamais vu un tel misogyne. Lorsqu'elle lui poser des questions, il me répondait. Dois-je dire que mon épouse travaillait dans l'industrie de l'air comprimé. Déprimant ! Bref, nous ne sommes pas restés la non plus après qu'elle l'ai sérieusement et proprement remis à sa place. Dommage car les voitures sont vraiment bien.
     
  • Land Rover : Ah, Land Rover. Le premier contact : bien. Le vendeur me propose de me préter la voiture une matinée. On prend RDV. On testera la machine qq jours plus tard. En descendant du véhicule, et bien que la carrure soit imposante, mon épouse m'a juste dit "C'est celui-ci !!!". Donc, vint le temps de la négo. Alors là ... je ne sais pas trop comment qualifier la chose. J'ai demandé un devis bien précis, mais lui n'avait qu'une idée en tête : se faire plaisir. Je suis donc reparti frustré, mécontent. Je lui ai donc laisser une chance car j'avais posé des questions. J'en attends ancore aujourd'hui les réponses. Ah, si ... J'ai eu un coup de fil de cette personne 6 semaines plus tard ... et je me suis fait proprement enguelé (Si, si vous avez bien lu), parceque j'avais acheté ailleurs !!!!!

 

En résumé, beaucoup de vendeurs de voitures ont de vrais soucis à se faire. Beaucoup se plaignent de la baisse des ventes. Mais aucun ne regarde si son travail ressemble à peu près à un travail de vendeur, heureux de travailler et de vendre la marque qu'il représente.

 

Où avons nous acheté ? ... Où plutôt, avec qui avons nous traité ? Comme l'a fait remarqué CedWat, et bien d'autres, chez des personnes représentant dignement la marque qu'ils vendent, en sachant créer autour de cette vente tout un contexte, tout un espace ... Dans lequel nous étions acteurs !!!

 

Et quand, en plus, ils gardent le contact par des moyens aussi simple qu'une carte de voeux personnalisée ... Et bien, je me dis que j'y retournerais ... QED.

 

Pour Piraux

Les pneus à 100 000 : oui, si le ratio UTQG est vraiment élevé, ce qui est le cas de la plupart des All Terrains. Et cela dépend beaucoup de la manière dont on roule. En ce qui me concerne, je remplacerais les miens probablement entre 45 et 50. Mais 1) je les ai flignué en roulant sous gonflé pdt presque 8 000 bornes (et toc,bien fait, ça m'apprendra mais preuve aussi que ce truc qu'on appelle D3 tient la route), 2) en faisant beaucoup de ville avec des manoeuvres dans tous les sens.

Si je reprends la pub de BF GoodRich ou des Grabber AT², les manufacturiers les garantissent 60 000 miles. Preuve qu'il y a sûrement une différence.

 

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Invité §jm-115me

Oursblanc, intéressant ce comportement des pseudo-vendeurs automobiles.... J'ai jusqu'à présent rencontré le même type de comportement...... Est-ce le fait que les concessions sont majoritairement multi-marques ???? De toute façon, un commercial qui attend qu'on lui achète devrait faire un autre métier. J'avais déjà ressenti ce manque de mordant et de compétences sur les stands du Mondial Porte de Versailles, l'année passée. D'une dizaine de contacts que j'ai eus.... seules 3 marques m'ont transmis une documentation plus complète..... et aucune ne m'a relancé à ce jour !!!!

 

Je vais à Amiens ce week-end ... je vais en profiter pour aller rendre visite à la concession Land Rover locale..... on va voir comment ils gèrent l'acheteur potentiel !

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Invité §Ced171yO

En résumé, beaucoup de vendeurs de voitures ont de vrais soucis à se faire. Beaucoup se plaignent de la baisse des ventes. Mais aucun ne regarde si son travail ressemble à peu près à un travail de vendeur, heureux de travailler et de vendre la marque qu'il représente.

 

Où avons nous acheté ? ... Où plutôt, avec qui avons nous traité ? Comme l'a fait remarqué CedWat, et bien d'autres, chez des personnes représentant dignement la marque qu'ils vendent, en sachant créer autour de cette vente tout un contexte, tout un espace ... Dans lequel nous étions acteurs !!!

 

Et quand, en plus, ils gardent le contact par des moyens aussi simple qu'une carte de voeux personnalisée ... Et bien, je me dis que j'y retournerais ... QED.

 

 

Ce qui va arriver, par manque de sens commercial, est très simple : on commandera la documentation directement sur internet, on se fera sa petite config sympa sur internet, et on passera sa commande chez Elite ou autres avec une remise de 15-20% sans négo.

Les concessions : ben, pour les essais c'est pas mal ... Puis si y a un garage, on y fera l'entretien, etc.

Apparemment, ils gagnent mieux leur vie sur les réparations, l'entretien, etc. que sur les ventes.

 

Par contre, si le vendeur a été bon, sympa, passionné, etc. (bref, un bon quoi !). J'aurais des scrupules à passer ma commande chez quelqu'un d'autre.

 

 

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Invité §max603ux

D'accord avec toi cedwat. Le pire, c'est qu'après, il viendront encore se plaindre.

C'est tellement lamentable que j'aimerais comprendre. Ils ne sont quand même pas débiles à ce point.

Il reste que ma meilleure expérience, c'est avec Alfa.

 

Notez quand même qu'un garage LR a été parfait (pas celui qui m'a vendu le véhicule mais j'y suis maintenant pour le suivi) et que les deux concessions jeep visitées furent particulièrement bien. Bien mieux que LR.

J'avoue que le D3 a remporté le match de très peu par rapport à Jeep et que dans ce match, j'avais tenu compte, en faveur de Jeep, de l'acceuil et de la passion des vendeurs. Très très bien.

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Invité §Our514vE

Et oui, tout est affaire de passion.

 

Quand le vendeur travaille pour la même marque depuis des années et des années, qu'il en parle avec passion ... Il communique forcément sa passion à son client, d'une manière ou d'une autre. Et cette passion est communicative car elle n'est pas forcée. Elle fait partie du personnage.

 

En ce qui me concerne, j'avoue avoir été très surpris par notre vendeur à Annecy. Je l'avais eu au téléphone plusieurs fois, et je ne sais pas pourquoi, mais lorsque nous sommes arrivés là-bas, j'ai su tout de suite qui il était, malgré le fait qu'il y avait plusieurs personnes dans le hall.

 

Un personnage courtois, cool, passioné ... qui nous a reçu avec beaucoup de gentillesse. Lors de la découverte de la voiture, il a fait participer mon gamin sur des tas de petites choses. Le gamin était aux anges. Il est capable de sortir sa maman quand elle oublie comment faire 2/3 choses... De plus, malgré la distance, tout s'est passé admirablement bien, jusqu'à mes plaques d'immat qu'il m'a envoyé une fois l'immat définitive faite. Il est rare de croiser ce type de service, et en général, je travaille toujours avec ces personnes par la suite.

 

Maintenant, le comportement des vendeurs en général. Le voyant de l'intérieur comme de l'extérieur, je dirais que la voiture est passé dans le sac des produits de consommation courante (et ce malgré le coût ...). Je me dis souvent que ces vendeurs pourraient vendre demain avec la même ferveur une machine à laver ou une salade. Affligeant.

 

Et je rejoins tout à fait CedWat sur la vague Internet, y compris pour la voiture. Je le fait déjà pour beaucoup de choses ... Mais j'avoue hésiter pour l'électoménager, la voiture, etc ...

 

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Invité §Vol227ns
Waouhhh! Et bien...Puisque c'est ainsi ...

 

Avant de choisir le D3, j'ai fait le tour des concessions pour un choix de monospace/4x4.

 

  • Peugeot : fiabilité et service après vente déplorable. Commerciaux à la ramasse. Nous en avions 2, et nous voulions les changer. Le commercial ne s'est même pas bouger la rondelle !
     
  • Renault : Que dire, si ce n'est que lorsque je demande de la doc, le commercial me donne des photocops, je demande une grille de prix, il me regarde et me déclare : "avant il faudrait choisir le modèle, après on verra !" Bon, ben on a vu ...
     
  • Citroën : Clairement, notre candidature ne les intéressait pas ??!
     
  • Volkswagen : je suis rentré, j'ai vu et je suis ressorti
     
  • Audi : idem en pire. Le commercial fumait sa clope tranquille dans son coin
     
  • BMW : L'essai du X5 était sympa mais je ne me voyais pas la dedans. Visiblement, le commercial n'a pas accroché. Bon, c'est vrai moi non plus. Mais l'acceuil était feutré, sympa.
     
  • Nissan : Essai du Path avec mon épouse qui décèlera qqs anomalies de la machine. Le commercial a pris ombrage et c'est tout juste s'il ne nous a pas jeté. J'attends toujours une propal de sa part !
     
  • Mercedes : Accueil chaleureux à tout point de vue. Mon épouse est restée chez eux et roule en Merco aujourd'hui. En ce qui me concerne, ni le ML ni la R n'ont réussi à me faire tourner la tête. Cependant, cela reste des véhicules d'exceptions dont la finition est vraiment très haut de gamme, et c'est de vrai beaux véhicules. Pour le service : rien à redire. Coté fiabilité : RAS.
     
  • Kia : Je voulais tester le Sorento en BA/140. Véhicule non disponible avant des semaines. Quelques points techniques plus tard ... Je suis parti. J'en savais plus sur sa voiture que lui. Ballot !!!
     
  • Toyota : Le LandCruiser est une très belle machine. Mais le vendeur m'a carrément pris de haut, très haut, enfin trop haut koa, du genre "Cette voiture n'est pas faite pour vous". Vous devriez prendre le ... je sais plus koa. En fait, j'ai zappé.
     
  • Volvo : Parlons en. J'ai laissé ma tendre moitié mener l'interrogatoire. Je n'ai jamais vu un tel misogyne. Lorsqu'elle lui poser des questions, il me répondait. Dois-je dire que mon épouse travaillait dans l'industrie de l'air comprimé. Déprimant ! Bref, nous ne sommes pas restés la non plus après qu'elle l'ai sérieusement et proprement remis à sa place. Dommage car les voitures sont vraiment bien.[/b]
     
  • Land Rover : Ah, Land Rover. Le premier contact : bien. Le vendeur me propose de me préter la voiture une matinée. On prend RDV. On testera la machine qq jours plus tard. En descendant du véhicule, et bien que la carrure soit imposante, mon épouse m'a juste dit "C'est celui-ci !!!". Donc, vint le temps de la négo. Alors là ... je ne sais pas trop comment qualifier la chose. J'ai demandé un devis bien précis, mais lui n'avait qu'une idée en tête : se faire plaisir. Je suis donc reparti frustré, mécontent. Je lui ai donc laisser une chance car j'avais posé des questions. J'en attends ancore aujourd'hui les réponses. Ah, si ... J'ai eu un coup de fil de cette personne 6 semaines plus tard ... et je me suis fait proprement enguelé (Si, si vous avez bien lu), parceque j'avais acheté ailleurs !!!!!

 

En résumé, beaucoup de vendeurs de voitures ont de vrais soucis à se faire. Beaucoup se plaignent de la baisse des ventes. Mais aucun ne regarde si son travail ressemble à peu près à un travail de vendeur, heureux de travailler et de vendre la marque qu'il représente.

 

Où avons nous acheté ? ... Où plutôt, avec qui avons nous traité ? Comme l'a fait remarqué CedWat, et bien d'autres, chez des personnes représentant dignement la marque qu'ils vendent, en sachant créer autour de cette vente tout un contexte, tout un espace ... Dans lequel nous étions acteurs !!!

 

Et quand, en plus, ils gardent le contact par des moyens aussi simple qu'une carte de voeux personnalisée ... Et bien, je me dis que j'y retournerais ... QED.

 

Pour Piraux

Les pneus à 100 000 : oui, si le ratio UTQG est vraiment élevé, ce qui est le cas de la plupart des All Terrains. Et cela dépend beaucoup de la manière dont on roule. En ce qui me concerne, je remplacerais les miens probablement entre 45 et 50. Mais 1) je les ai flignué en roulant sous gonflé pdt presque 8 000 bornes (et toc,bien fait, ça m'apprendra mais preuve aussi que ce truc qu'on appelle D3 tient la route), 2) en faisant beaucoup de ville avec des manoeuvres dans tous les sens.

Si je reprends la pub de BF GoodRich ou des Grabber AT², les manufacturiers les garantissent 60 000 miles. Preuve qu'il y a sûrement une différence.

 

C'est vrai certains que c'est récurent chez Volvo. Ma soeur qui il y a 5 voulait acheter un V70 full option, s'est vu dire par deux fois "Revenez avec votre mari" Ehé, ils la connaissent vraiment pas ma soeur....

Elle l'a commandé chez un autre concessionaire, et dès qu'elle l'a reçu, elle est allée chez l'autre et lui a dit " Vous voyez, je me suis même pas faite engueler par mon mari, et pourtant je l'ai achetée toute seule..." :lol:

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Invité §pir178uJ
Waouhhh! Et bien...Puisque c'est ainsi ...

 

Pour Piraux

Les pneus à 100 000 : oui, si le ratio UTQG est vraiment élevé, ce qui est le cas de la plupart des All Terrains. Et cela dépend beaucoup de la manière dont on roule. En ce qui me concerne, je remplacerais les miens probablement entre 45 et 50. Mais 1) je les ai flignué en roulant sous gonflé pdt presque 8 000 bornes (et toc,bien fait, ça m'apprendra mais preuve aussi que ce truc qu'on appelle D3 tient la route), 2) en faisant beaucoup de ville avec des manoeuvres dans tous les sens.

Si je reprends la pub de BF GoodRich ou des Grabber AT², les manufacturiers les garantissent 60 000 miles. Preuve qu'il y a sûrement une différence.

 

Tout à fait d'accord avec toi.

Pour le "vendeur de voiture"... j'ai moi, eu la chance de tomber sur une concession et un vendeur Toy super... je suis toujours resté chez eux. (Angers)

C'est "presque" le grand amour... :)

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Invité §sep443ML

Bonsoir tout le monde!

J'ai une question, pourquoi ne peut on voir la liste des voitures des membres sur la fiche perso, sauf rares exceptions

Quand je me suis inscrit j'ai renseigné cette rubrique et pourtant ça n'apparaît pas sur ma fiche

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Invité §roi804rg

Bonjour à tous,

 

j'aborde je crois un nouveau sujet concernant les discos et leurs assurances...

je sais que les critères bonus malus sont différents pour chacun mais il me semble que la nouvelle assurance que propose land rover est très intéressante....qu'en pensez vous?

 

j'ai fais faire des devis et en voila le cout en tout risque avec un bonus de 0,60

pour un HSE seven avec boite auto, 1223 euros par an

sinon pour un SE seven boite auto soit 1165 euros par an...

 

chez direct assurance pour le hse j'arrive 2200 euros pas an pour les même services et couverture

 

et vous quel sont vos expériences, et bon filon pour être bien couvert et sans se ruiner?

 

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Invité §jm-115me

La concession LR d'Amiens que je vais voir demain dispose d'un DIII Atlantic XS de démonstration..

Selon le vendeur, un peu surpris que je l'appelle depuis Paris, il s'agit du nouveau package Atlantic.

 

Avez-vous idée de la différence entre ce XS et le HSE ?

 

 

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Invité §pir178uJ
Bonjour à tous,

 

j'aborde je crois un nouveau sujet concernant les discos et leurs assurances...

je sais que les critères bonus malus sont différents pour chacun mais il me semble que la nouvelle assurance que propose land rover est très intéressante....qu'en pensez vous?

 

j'ai fais faire des devis et en voila le cout en tout risque avec un bonus de 0,60

pour un HSE seven avec boite auto, 1223 euros par an

sinon pour un SE seven boite auto soit 1165 euros par an...

chez direct assurance pour le hse j'arrive 2200 euros pas an pour les même services et couverture

 

 

Mon pote, avec un S en BVA, est à moins de 900 euros (macif ou matmut).

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Invité §Our514vE

C'est bien .. Mais tout dépend de la couverture des risques, des franchises, etc ...

En ce qui me concerne, c'est full option.

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Invité §roi804rg
La concession LR d'Amiens que je vais voir demain dispose d'un DIII Atlantic XS de démonstration..

Selon le vendeur, un peu surpris que je l'appelle depuis Paris, il s'agit du nouveau package Atlantic.

 

Avez-vous idée de la différence entre ce XS et le HSE ?

 

 

 

tu trouves toules les infos sur le site land rover france tu cherches la versions atlantic et prix et equipement...

 

mais rapidement la version XS c'est une version atlantic en SE avec en plus la boite auto + 7 places + detecteur d'obstacle avant,

mais en moins les phares aux xénon

 

voici le lien: http://www.land-rover-actualite.com/pdf/collection_disco3_atlantic.pdf

 

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Invité §sep443ML

Bonsoir tout le Monde

 

La première proposition que j’ai eue était à 1500€ avec 50% de bonus, depuis j’ai trouvé mieux : 1150€

Là j’ai fait appel à LR et j’ai obtenu une superbe proposition à 1117€ mais attention pour 25.000km/an seulement sinon il faut compter 1300€ environ.

Les points forts :

• Valeur à neuf pendant 18 mois, puis - 1% par mois jusqu’à60 mois

• Franchise 500€ et 0€ avec accord préalable pour les bris de glaces

• Protection conducteur jusqu’à 800.000€

Je suis donc retourné chez mon assureur avec ces documents, et là j’ai finalement obtenu quelque chose de comparable mais à 1000€ tout rond avec il est vrai une franchise à 7000€ et une moins bonne couverture du conducteur (450.000€ tout de même) et un véhicule de remplacement moins cher

Comme pour le reste c’est les relations avec l’assureur qui m’ont fait choisir de rester avec lui, les 117€ de différence aussi !

Si vous n’avez pas « d’assureur de famille », n’hésitez pas allez chez Land Rover ils sont très compétitifs

 

A jm-lec

 

Le modèle XS est très bien, basé sur un SE il en a les jantes 18’ et en plus la boite auto qui est en option sur les autres modèles, par rapport au HSE il a en plus les détecteurs d’obstacles AV… utile ?

Par contre, pas de cuir sauf en option et même dans ce cas pas d’accoudoirs dans les sièges AV, pas de bi xénon et aucune possibilité de les avoir même en option

Navigation en option et pas de version navigation tous terrains possible

Plus gênant, il semble que les concessionnaires soient sollicités pour offrir un prix canon, ce qui réduit la marge de négociation possible

Prix : 47000€ à comparer au HSE 53880€ en BA soit 6880€ de différence

A toi de décider

 

Pensez à répondre à ma question d'hier concernant un aspect technique du blog, merci

 

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Invité §jm-115me

Merci Roidor et Sépia

 

Je suis toujours surpris de constater qu'il y a des options impossibles...

 

Ils vont nous faire croire que ces modèles sont fabriqués spécialement pour ne pas recevoir

certaines options ... :pfff:

 

je vous en dirai plus ce week end....

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Invité §Ced171yO

J'ai fait un essai du XC90 Sport cet après midi. Pas mal, pas mal ! Volvo s'est bien bougé !

 

Pour ne pas être HS, et si cela vous intéresse, je l'ai posté là, tout en bas : du Volvo XC90 (2002-->2014)

 

Bonne lecture.

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Invité §max603ux

J'ai fait un essai du XC90 Sport cet après midi. Pas mal, pas mal ! Volvo s'est bien bougé !

 

Pour ne pas être HS, et si cela vous intéresse, je l'ai posté là, tout en bas : du Volvo XC90 (2002-->2014)

 

Bonne lecture.

 

 

Bel essai et beau compte rendu. Juste dommage pour la boite finalement.Mais une reprog et le couple qui va avec devrait selon moi faire en sorte que la boite patine moins. La rendre plus nerveuse. Faudrait se renseigner. Mais peut-être as tu déjà constaté le phénomène sur le D3.

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Invité §Ced171yO
Bel essai et beau compte rendu. Juste dommage pour la boite finalement.Mais une reprog et le couple qui va avec devrait selon moi faire en sorte que la boite patine moins. La rendre plus nerveuse. Faudrait se renseigner. Mais peut-être as tu déjà constaté le phénomène sur le D3.

 

 

Merci MaxLand.

 

En fait, sur le D3, je n'ai pas eu cette impression ... Mais il faut dire que d'origine, cela ne patinait vraiment pas trop. Ce qui est marquant, c'est la différence en reprise. Et encore, sur un véhicule de 2.5 t., le ressenti n'est pas énorme. Lorsque j'ai fait ma reprog, un ami a fait son Alfa 166 ... Et là, entre la voiture avant et après, il y avait un monde ... On aurait dit qu'ils lui avaient changé son moteur !!!

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Invité §roi804rg

Suite à toutes les questions, les divergences politiques ou écologique, sur la question du 4x4

 

voici un lien d'une news à propos d'une étude américaine qui montre que finalement un Hummer serait moin polluant qu'une toyota prius... si on considère toutes les étapes de vie d'un véhicules c'est à dire fabrication, usage, consommation et recyclage...

Encore un argument qui montre bien que la politique contre le 4x4 n'est que sous préssion de lobbying pseudo écolo...

 

http://www.leblogauto.com/2007/01/le-hummer-plus-ecolo-qu%e2%80%99une-prius.html#respond

 

 

 

 

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Invité §Kor000Hp
Suite à toutes les questions, les divergences politiques ou écologique, sur la question du 4x4

 

voici un lien d'une news à propos d'une étude américaine qui montre que finalement un Hummer serait moin polluant qu'une toyota prius... si on considère toutes les étapes de vie d'un véhicules c'est à dire fabrication, usage, consommation et recyclage...

Encore un argument qui montre bien que la politique contre le 4x4 n'est que sous préssion de lobbying pseudo écolo...

 

http://www.leblogauto.com/2007/01/le-hummer-plus-ecolo-qu%e2%80%99une-prius.html#respond

C'est dommage ce genre de communication, car de la désinformation a plus tendance à faire détester qu'à faire aimer... ça ajoute donc de l'eau au moulin des anti-4x4 :\.

 

 

Non là c'est de la désinformation !

 

D'abord, cette étude provient d'un cabinet de marketing...

 

Ensuite et surtout, le biais est simple, si on amortit des coûts de R&D très élevés (technologie de pointe) sur un faible nombre de véhicules en circulation, on aboutit à un coût par véhicule supérieur.

 

Bien évidemment une Prius est plus écolo qu'un Hummer, sinon les ingénieurs japonais qui ont planché sur le projet "Prius" iraient se faire Hara-Kiri en lisant cette étude !

 

Pour une étude vraiment objective, on lira une revue intitulée "Energie & Développement Durable", hors-série spécial automobiles d'octobre 2006.

 

792 véhicules (série et pototypes) y sont classés en fonction de l'empreinte CO2 globale.

 

Il y a des surprises - ou des confirmations (n° 1 = Prius GNV, dernier = BMW série 7 hydrogène).

 

Le Prius de série est 1ère des voitures de série, et 30e du général, à égalité avec la cleanova 2 +.

 

La C4 hybride diesel est 22e, donc ne cherchez pas de favoritisme ;)

 

 

 

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Invité §Kor000Hp

Je rentre d'Angleterre... où j'ai vu plein de D3 :lover:.

 

Et aussi énormément de voitures françaises, notamment en taxi.

Il y en a à peu près autant qu'en France, étonnant !

 

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Invité §Kor000Hp

Au fait, je suis tout à fait d'accord avec vous - notamment OursBlanc - quant aux concessions :bah:.

 

Avec une nuance : toutes les concessions Volvo que j'ai faites étaient très bien :oui:.

 

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Invité §Our514vE

'soir tout le monde

 

Juste une question. Est-ce que qq1 aurait eu qq difficultés avec le D3 par vent debout. Je me suis fait secouer comme une prune ce vendredi avec un vent de 90/100 km/h en pleine poire, au point que la suspension n'a plus rien gommé du tout (Bon je roulais aux alentours de 130/135).

 

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Invité §Ced171yO
'soir tout le monde

 

Juste une question. Est-ce que qq1 aurait eu qq difficultés avec le D3 par vent debout. Je me suis fait secouer comme une prune ce vendredi avec un vent de 90/100 km/h en pleine poire, au point que la suspension n'a plus rien gommé du tout (Bon je roulais aux alentours de 130/135).

 

 

Moi, c'est l'inverse, j'ai fait un aller retour Pas de Calais - Paris, ce Jeudi dans la tempête (bourasques à plus de 130 km/h !). Malgré ma prise au vent supérieure aux autres véhicules, j'ai eu l'impression de bien mieux tenir le cap que les autres véhicules qui étaient ballotés en tous sens. D'autre part, la position haute permet d'éviter les paquets d'eaux balancés par les autres véhicules.

C'est ce genre de "détails" qui me fait hésiter à lacher le 4x4 pour une berline. La tenue de cap et la sérénité ressenties à bord du D3 sont sans comparaison. Et sur une longue route lorsqu'il y a des intempéries, ça compte beaucoup ...

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Invité §Our514vE

CedWat.

 

C'est la première fois et seule fois que je me suis fait secoué de la sorte, et j'ai donc trouvé cela curieux. Depuis, j'ai eu l'occasion de rouler à plusieurs reprises avec beaucoup de vent, sans que le D3 ne bronche. Il devait être mal réveillé :lol:

 

Maintenant, je te rejoins à 200% sur la position haute, la sécurité à bord, et la tenue de route en toute circonstance. L'année dernière, lors des inondations dans l'Est de la France, je rentrais de Lille, avec le gamin couché dans son duvet, le chien à coté, et malgré les 10 cm d'eau sur l'autoroute, j'ai pu rouler tranquillement, aillant la tête au dessus des paquets de mer que remontaient les camions qui avaient peine à avancer dans ce déluge d'eau. :)

 

C'est vrai qu'après, il est difficile de revenir à une voiture un peu plus près du sol. Je comprends ton hésitation.

 

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Invité §jm-115me

Ca y est.... j'ai eu l'occasion de conduire le DIII XS pendant environ une heure en fin de journée samedi dernier.

Le vendeur très sympa n'a fait aucun problème pour que je l'essaye seul... j'ai fait environ 50 km pratiquement de nuit, 25% ville

50% autoroute 25% petite route campagne.... un peu de vent , pluie..

 

Je dois dire, qu'après avoir lu tous vos précédents commentaires... je n'ai pas été déçu. bonne position de conduite, vision extérieure

excellente, la BA ne rechigne pas (le DIII avait 2600km), silence de l'ensemble...

 

Aucun problème d'adaptation au volume de la bête, même dans le trafic assez dense d'un samedi soir dans une ville que je ne connais pas bien.

Marrant le GPS qui parle sans que vous lui ayez donné le point de destination..... j'ai cru, parce que je ne respectais pas ses indications..... que cette voix féminine me dise.... "écoutez, cela suffit... la prochaîne fois.. vous allez prendre une baffe !!" :lol:

 

Puisque j'évoque l'aspect féminin..... les femmes ont toujours des arguments tranchés.... quand elle a vu le Disco.... son unique commentaire....:" Elle peut être bien ....... pour le prix !"

 

bien parlons prix :

 

j'ai envisagé une double option

 

Disco TDV6 XS seven + option cuir + GPS + Peinture métalisée : prix net 47650€

Disco TDV6 HSE seven Atlantic + BVA + Toit panoramique : prix net 50370€

 

J'attends également une proposition LLD 36 mois/60000km et 48 mois/80000km

 

enfin... un vendeur d'une concession qui n'a pas dénaturé son métier... Il attendait mon retour pour fermer les locaux!

 

 

 

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Invité §sep443ML
Ca y est.... j'ai eu l'occasion de conduire le DIII XS pendant environ une heure en fin de journée samedi dernier.

Le vendeur très sympa n'a fait aucun problème pour que je l'essaye seul... j'ai fait environ 50 km pratiquement de nuit, 25% ville

50% autoroute 25% petite route campagne.... un peu de vent , pluie..

 

Je dois dire, qu'après avoir lu tous vos précédents commentaires... je n'ai pas été déçu. bonne position de conduite, vision extérieure

excellente, la BA ne rechigne pas (le DIII avait 2600km), silence de l'ensemble...

 

Aucun problème d'adaptation au volume de la bête, même dans le trafic assez dense d'un samedi soir dans une ville que je ne connais pas bien.

Marrant le GPS qui parle sans que vous lui ayez donné le point de destination..... j'ai cru, parce que je ne respectais pas ses indications..... que cette voix féminine me dise.... "écoutez, cela suffit... la prochaîne fois.. vous allez prendre une baffe !!" :lol:

 

Puisque j'évoque l'aspect féminin..... les femmes ont toujours des arguments tranchés.... quand elle a vu le Disco.... son unique commentaire....:" Elle peut être bien ....... pour le prix !"

 

bien parlons prix :

 

j'ai envisagé une double option

 

Disco TDV6 XS seven + option cuir + GPS + Peinture métalisée : prix net 47650€

Disco TDV6 HSE seven Atlantic + BVA + Toit panoramique : prix net 50370€

 

J'attends également une proposition LLD 36 mois/60000km et 48 mois/80000km

 

enfin... un vendeur d'une concession qui n'a pas dénaturé son métier... Il attendait mon retour pour fermer les locaux!

 

 

Eh bien jm-lec il semble qu'il n'y ait plus qu'à conclure! les propositions ont l'air solides, difficile de t'aider maintenant, préviens nous quand tu auras décidé pour la couleur

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Invité §Ced171yO
25% ville

50% autoroute 25% petite route campagne.... un peu de vent , pluie

..

 

Ca tombe bien ! Ce sont les conditions idéales.

 

Aucun problème d'adaptation au volume de la bête, même dans le trafic assez dense d'un samedi soir dans une ville que je ne connais pas bien.

 

C'est vraiment une qualité majeure du Disco : il est certes encombrant, mais c'est un plaisir à conduire en ville et même à garer dans un parking (à condition d'avoir la hauteur de plafond !). On cerne parfaitement les contours. Bien plus que dans le XC90 que je viens d'essayer.

 

Puisque j'évoque l'aspect féminin..... les femmes ont toujours des arguments tranchés.... quand elle a vu le Disco.... son unique commentaire....:" Elle peut être bien ....... pour le prix !"

 

La mienne avait dit : avec cette forme, il te rappellera les légos de ton enfance ... (Elle flashe sur le XC90, sa voiture préférée !)

 

Disco TDV6 XS seven + option cuir + GPS + Peinture métalisée : prix net 47650€

Disco TDV6 HSE seven Atlantic + BVA + Toit panoramique : prix net 50370€

 

Je ne connais pas la configuration du modèle Atlantic, mais pour moi, la BA, le cuir sont incontournables. Le GPS est le meilleur que j'ai eu (mais à ce prix il faut en avoir besoin). Si tu aimes la musique et que tu peux, le système Harman Kardon Pro Logic est fantastique.

Attention : le toit ouvrant n'est pas un panoramique comme chez BMW ou dans l'Espace ... Ce sont trois toits dont un seul est ouvrant, celui du "conducteur". Ca apporte de la luminosité, mais nettement moins que sur un panoramique.

Si je devais choisir entre les deux le TO et la BA, j'aurais pris sans hésiter la BA.

 

enfin... un vendeur d'une concession qui n'a pas dénaturé son métier... Il attendait mon retour pour fermer les locaux!

 

Ca aussi ça compte !

 

Bonne réflexion et à ta disposition pour plus de précisions.

 

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Invité §max603ux

Voilà, je lui ai offert une petite vidange chez LR, juste pour la santé (14.500km). Il y a une réelle différence. Selon moi, il était temps que je me sépare de l'huile de rodage. Je vous le conseil, mais 160 euros quand même.

 

Pour Jmlec, dur dur de choisir. Je dirais que pour la revente gps et cuir ont la cote. Point de vue pratique, je me passerais plus volontier du toit panoramique que du gps. Je l'utilise constamment pour repérer sur la carte le moyen de contourner les embouts. Et franchement, il fait régulièrement gagner temps et argent. Vu la taille de l'écran, on se situe facilement et on repère tout aussi facilement les chemins de traverse au sens propre parce qu'il n'est pas rare (mais faut attendre d'être dessus pour savoir) que je passe par un chemin de tracteur renseigné par la carte ( trait gris très fin).Je croise les doigts à chaque fois pour que ne ce soit pas gourdronné. Et là, je m'amuse. VIVE LES EMBOUTEILLAGES!

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Invité §max603ux

PS : si la xs n'a pas la suspension pilotée, (je n'ai pas vérifié) alors, le choix devient cornélien. Il penche quand même dans ce cas pour le hse. Quitte a l'équiper d'un gps par la suite.

Néanmoins, perso, avant de poser ce choix, je prendrais mon téléphone pour contacter toutes les concessions et demander ce qu'il ont en stock ou en pré-commande. (Je l'ai fais pour moi) Et de voir si d'aventure, compte tenu de la remise tu ne trouverais pas une HSE à l'équipement identique mais avec gps(au pire sans toit panoramique) dont le prix avec remise (vu que tu les débarrasse) ne serait pas très très proche de 51.000Euros. C'est possible car j'ai eu la mienne pour 53.000 et voici les options : HSE, PM, Toit pano, BVA, gps, vitre teintée, attache remorque amovible, pack BT. (elle est pas seven, il est vrai).

 

A voir...tiens nous informé. Bonne chance !

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