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[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
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Bon, j'ai reprogrammé l'ECU par le biais de l'interface commandée en Angleterre chez BASRemap.

Opération effectuée en quelques minutes une fois le soft reçu.

Et le gain est immédiat. Le D3 ne fait plus son poids, il monte dans les tours beaucoup plus facilement. Mais le plus agréable est la facilité d'accélération à mi régime en effleurant l'accélérateur.

Le Disco garde sa souplesse, mais perd son flegme sans incitation à la débauche. Pas de fumées noires non plus.

 

Pour être certain du gain, j'ai même fait des relevés 0-100 kmh avec un petit soft que j'ai sur mon iphone et le gain est réel aussi dans cet exercice.

 

Vraiment, je conseille cette modif.

 

salut cedwat :jap:tu m'intérésse ; avec ta reprogrammation de l'ecu . combien en € et comment ça se passe la programmatoin ; facile à mettre en place; une adresse internet :??:

a+ autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

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Invité §Ced171yO

Parles tu anglais ?

Je te demande cela car j'ai eu une importante réduction de prix en passant par un forum anglais.

Quant a la procédure, c'est simple :

- tu paies, ils envoient le module,

- tu le branches sur ton disco,

- il pompe ton programme d'origine,

- tu le branches sur ton pc

- le module envoie ton prog d'origine sur ton pc

- tu leur envoie par mail

- ils te revoient le prog améliore

- tu le récupères de ton pc vers le module

- tu as alors sur ton module les deux prog : celui d'origine et le tuné

- tu peux charger celui que tu veux sur ton disco en branchant ton module

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Invité §els662LR

Salut à tous !

 

Ca m'intéresse cette histoire de remap .... surtout si on peut inverser le soft à volonté !

Est-ce que le temps de réponse au démarage change ? Parfois je trouve qu'il y a un trou : si on arrive doucement à un céder le passage, qu'on lache l'accélérateur puis qu'on remette un peu de gaz tout de suite, le temps de réponse est assez long ce qui peut causer quelques frayeurs sur un croisement de routes ... ça vous le fait aussi ?

Cedwat, tu peux nous donner les écarts de temps que tu as mesuré après ta modification, stp ?

Je n'arrive pas à trouver les coordonnées de BASRemap, peux-tu nous faire passer une url ?

 

a+

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Invité §Ced171yO

Non, je ne connais pas les chiffres exacts. Je pense qu'en puissance, c'est de l'ordre de 40 cv de plus. Mais le surcroit de confort en conduite est réel. En le prenant ce matin pour aller le laver, cela m'a encore bluffé : il est beaucoup plus souple à conduire en ville, accélère mieux sur les voies rapides. Bref, je ne vois pas d'inconvénients à cet upgrade.

 

Les relevés que j'ai faits avec le logiciel G-tac sur iphone donnent :

Avant : 0-100 km/h 10,48 sec

Après : 0-100 km/h 9,43 sec

Attention ! c'est sur une portion en descente, et le G-tac est optimiste. Donc à ne pas comparer avec de vraies mesures (le Disco doit être au dessus de 12 sec), mais ce qui compte, c'est l'écart.

 

 

J'ai payé 519 £ tout compris (600 euros), en passant par le forum Disco3.uk.co en utilisant ce thread : http://www.disco3.co.uk/forum/topic29035.html et en envoyant un MP à Pete.

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Invité §els662LR

Après de nouvelles recherches, il semble que le prix soit de £499 en passant par le forum disco3.co.uk.

Le gain annoncé est de 38CV et 90NM.

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Invité §els662LR

Nos messages se sont croisés ! Merci pour les infos !

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Invité §Ced171yO

J'ai eu le temps de faire quelques photos rapidement.

 

Les deux dernières montrent (1) le treuil et (2) l'endroit où se branche la commande manuelle du treuil.

 

Je viens de commander deux rock sliders qui font aussi office de marche pieds, pour protéger la carrosserie lorsque je ferai du TT. Bientôt le Marquenterre !

 

IMG0424.jpg.8982aa0af0dbda4fdffe8b43697ff69f.jpg

 

IMG0425.jpg.a90038f7f25ff5ca3e607a43fbd38bd9.jpg

 

IMG0414.jpg.d96e035b76cfd51ed1c46d0a18a4db82.jpg

 

(1)IMG0429.jpg.fe883361ac9a2cdc7b4a917fe03d23cc.jpg

 

(2) IMG0427.jpg.cbef0a80dbcc9fed5bad0997eaf0483e.jpg

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Invité §Ced171yO

Une petite vidéo où j'essaie sans beaucoup de succès de vous montrer

 

- le blindage (mais pas évident, c'est sombre)

- le bruit des Grabber AT2 (mais difficile à percevoir)

- une accélération tranquille avec le remap (mais là aussi, ça ne rend pas grand chose)

:p

 

 

 

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Invité §Ced171yO

Ah merci de l'info ! Je ne souvenais plus qu'il était la sur mes autres disco et j'ai rêvé un instant que j'avais l'option "chauffage stationnaire" !

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Invité §sil786vl

Comment est ce possible cette question après 3ième D3. :p

si non, belle auto cedwat, et juste ce qu'il faut comme équipement :jap:

J'espère que tu vas le garder un peu plus longtemps celui si :p

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Invité §Ced171yO

Ah ! Tu sais, les deux précédents, je n'ai jamais eu à ouvrir le capot ... Si, une fois sur le premier pour dépanner un type en panne de batterie, et une fois sur le second, le V8, pour montrer qu'il y avait un kit éthanol au vendeur !

 

J'ai d'ailleurs une autre question : je n'arrive pas à savoir si j'ai l'option bluetooth : j'ai le bouton "phone" sur la console centrale qui me met "no phone fitted" lorsque j'appuie dessus, mais je n'ai pas de commandes déportées près du volant.

Cela veut il dire que je n'ai pas le bluetooth ?

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Invité §Our514vE

Cedwat

Juste un truc ... Compte tenu du remplissage du réservoir, je m'étonne que tu es une autonomie de seulement 377 km.

A ce stade, le mien est plus autour de 550.

 

Autre chose, ton blindage va jusqu'où ? et surtout de quelle marque ?

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Invité §des304ms

Salut, je vais répondre aux deux, d'abord cedwat oui tu n'as pas le bluetooth comme tu le dit si bien il n'y a pas la commande au volant, mais tu ne perd rien car il ne marche pas si bien que ça sur le D3 il vaut mieux un kit style parrot ou autre bien roder qui marche mieux . Pour "ours" les plaques (a ce que j'ai entrevu) sont des N4 et peuvent prendre tout le D3, moi j'ai des "Asfir" qui sont pas mal, il ne me manque que celle du réservoir. A+ :jap:

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Invité §Ced171yO

Oui, le blindage va d'un bout a l autre. Mais je n'ai pas la marque : l'ancien proprio doit m'adresser les factures.

 

Pour l'autonomie : le disco n'a fait quasiment que des courts trajets en ville donc la Conso moyenne est de plus de 12 litres pour le moment.

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Invité §sil786vl

Tu sais desgabe, mon bleutooth fonctionne à merveille.

J'ai même le répertoire transféré sur mon petit écran radio.

Seul embêtement : à chaque coupure de contact il faut

refaire la liaison entre téléphone et land.

 

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Invité §des304ms
Tu sais desgabe, mon bleutooth fonctionne à merveille.

J'ai même le répertoire transféré sur mon petit écran radio.

Seul embêtement : à chaque coupure de contact il faut

refaire la liaison entre téléphone et land.

 

Salut, tu as bien de la chance car ce n'est pas le cas pour tous, bon sur le mien je ne l'ai pas et j'ai donc un parrot, mais sur d'autres forum sur le D3 en france et espagne "dur dur" le bluetooth, mais c'est comme tout il y a des exceptions heureusement. Pour changer de sujet les personnes qui cherche des réponses sur les aptitudes de tels ou telles marques de pneus, il y a un très bon comparatif de pas mal de pneus sur le supplément du magazine " tout terrain magazine", 10 pneus TT passés à la "moulinette" et sur la fin quelques mots sur les mixtes et les routes, pas mal pour ceux qui se pose des questions. A+

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Invité §mar557uC

Salut à tous, je me retourne vers vous et surtout à vom vom, je suis toujours à la recherche de mon D3, le seul Pb c'est que dans ma région rien à faire, y pas une seule occas', j'en ai trouvé un de début 2005, le compresseur des suspension à été changé y a un mois, le seul souci c'est qu'il est loin de chez moi, la personne me dit qu'il est très propre sauf extérieur il y a quel que impact il ,m'a envoyé quelque photos , la révision des 70 000 km à été faite, Maintenant je vais envoyé les question :

 

- le compresseur est-il un Pb délicat sachant qu'il a été Changé ?

 

- C'est une boite méca, L'embrayage est-il dur normalement ?

 

- préference Boite meca ou Boite Auto?

 

-périodicité des révision ? (vidange pont, Courroie Etc.......)

 

je vous remercie de vos réponses d'avance

PS : est ce quelqu'un a entendu parler de l'HYB KIT MOTORS ?

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Invité §mar557uC

j'avais oublié aussi pour le poste y-a-til un moyen de le changer car je ne le top, Pour le maintien du siège, à savoir siège tissu, le maintien est-il bon ?

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Invité §Our514vE
Salut, je vais répondre aux deux, d'abord cedwat oui tu n'as pas le bluetooth comme tu le dit si bien il n'y a pas la commande au volant, mais tu ne perd rien car il ne marche pas si bien que ça sur le D3 il vaut mieux un kit style parrot ou autre bien roder qui marche mieux . Pour "ours" les plaques (a ce que j'ai entrevu) sont des N4 et peuvent prendre tout le D3, moi j'ai des "Asfir" qui sont pas mal, il ne me manque que celle du réservoir. A+ :jap:

 

Salut Desgabe

 

Merci pour la réponse ... Une question au sujet de l'Asfir : l'épaisseur est elle de 6 mm ou de 8 ? Et quand tu dis qu'ils sont pas mal ... que cela sous entend t-il ?

 

Je suis à la recherche d'une protection boite comprise, et l'offre actuelle est large, est les prix vont du simple au triple.

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Invité §Our514vE
Salut à tous, je me retourne vers vous et surtout à vom vom, je suis toujours à la recherche de mon D3, le seul Pb c'est que dans ma région rien à faire, y pas une seule occas', j'en ai trouvé un de début 2005, le compresseur des suspension à été changé y a un mois, le seul souci c'est qu'il est loin de chez moi, la personne me dit qu'il est très propre sauf extérieur il y a quel que impact il ,m'a envoyé quelque photos , la révision des 70 000 km à été faite, Maintenant je vais envoyé les question :

 

- le compresseur est-il un Pb délicat sachant qu'il a été Changé ?

 

- C'est une boite méca, L'embrayage est-il dur normalement ?

 

- préference Boite meca ou Boite Auto?

 

-périodicité des révision ? (vidange pont, Courroie Etc.......)

 

je vous remercie de vos réponses d'avance

PS : est ce quelqu'un a entendu parler de l'HYB KIT MOTORS ?

 

Salut Mart,

 

Le compresseur n'est pas un problème. Il semble que le Dryer de certains était défectueux. Une fois changé, le D3 se comporte comme avant, ni plus, ni moins (le mien a claqué en juin 2008). Et j'ai 117 kkm au compteur.

 

La boite auto est un délice sur route comme hors route. Il y a toujours les irréductibles de la boite méca, mais je dois dire que je suis toujours bluffé par les aptitudes de cette boite quand la boue lèche le bas de caisse :ange: . En fait, c'est moi qui ait peur de rester cloué dans la mélasse :lol:

 

Pour la périodicité des révisions, c'est acceptable : 24 kkm +/- 1,5 kkm. Vidange boite + pont à 120 000 (je viens de le faire faire). Quant à la courroie, il me semble que c'est 160 kkm. Les prix des révisions oscillent toujours aux alentours de 460 €.

 

Les sièges du mien sont en tissus (Gris Anthracite et noir) ... Au bout de 5 ans, je vais de voir leur faire un petit shampooing car le gamin et son fidèle compagnon poilu ... ont laissé quelques empreintes. Mais je suis surpris de la tenue dans le temps, et de l'assise des sièges qui n'a pas bcp bougée.

 

Quant à ta recherche, il ne faut pas hésiter à voyager un peu. J'ai "trouvé" le mien à 500 km de chez moi, l'occasion de faire un peu de tourisme, somme toute :sol:

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Invité §des304ms

Salut Desgabe

 

Merci pour la réponse ... Une question au sujet de l'Asfir : l'épaisseur est elle de 6 mm ou de 8 ? Et quand tu dis qu'ils sont pas mal ... que cela sous entend t-il ?

 

Je suis à la recherche d'une protection boite comprise, et l'offre actuelle est large, est les prix vont du simple au triple.

 

Salut Oursblanc, je dit pas mal car rapport qualité prix pas mal, la protection moteur + celle de boite + celle du différenciel pot échappement (en fer) 870€ les 3, l'épaisseur des alu sont 6 mm, et le diff en fer de 6. Voici des photos, la première les 2 AV et on voit celle du diff en fond

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/08/30//090830094534495574347127.jpg

 

La 2em celle du diff AR

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/08/30//090830094534495574347128.jpg

Voila A+ :jap:

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Invité §lan826tB

Salut Desgabe

 

Merci pour la réponse ... Une question au sujet de l'Asfir : l'épaisseur est elle de 6 mm ou de 8 ? Et quand tu dis qu'ils sont pas mal ... que cela sous entend t-il ?

 

Je suis à la recherche d'une protection boite comprise, et l'offre actuelle est large, est les prix vont du simple au triple.

 

 

Personnellement j'ai vu les N4 qui me paraissent pas mal et dont le prix reste accessible. Y a plus qu'à ...

 

http://www.landers-shop.fr/boutique/liste_produits.cfm?type=53&code_lg=lg_fr&num=21

 

 

 

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Invité §mar557uC

je te remercie pour ces infos oursblanc, dis moi comment tu as fait pour choisir ton D3 par internet, car j'en ai plusieurs mais j'ai un peu peur de tombé sur un os, et la réparation bonjour le prix. si tu as quelques tuyaux à me donner n'hésite pas.

dis ce que j'ai en vue sont vendu quand même 3 à 3500 € au dessus de l'argus Est ce normal ? Même si le produit est rare.

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Invité §mat238Ak

hello all

 

que pensez du d3 en boite manuel ?

l'embrayage est il costaud ?

 

mon utilisation principal serait pour tracter une remorque !

 

@+

Matth

 

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Invité §Our514vE
je te remercie pour ces infos oursblanc, dis moi comment tu as fait pour choisir ton D3 par internet, car j'en ai plusieurs mais j'ai un peu peur de tombé sur un os, et la réparation bonjour le prix. si tu as quelques tuyaux à me donner n'hésite pas.

dis ce que j'ai en vue sont vendu quand même 3 à 3500 € au dessus de l'argus Est ce normal ? Même si le produit est rare.

 

Pour les tuyaux, c'est assez simple.

 

J'ai d'abord contacté les vendeurs en leur demandant des photos de l'intérieur, de l'extérieur (dessus, dessous, etc ..) et je me suis déplacé... pour avoir la bête.

 

Après, c'est coup de cœur ou pas ... ;)

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Invité §Our514vE

Desgabes

 

Ton ski est tout neuf ? Et où l'as tu acheté ?

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Invité §des304ms
Desgabes

 

Ton ski est tout neuf ? Et où l'as tu acheté ?

 

 

Salut Ours, le ski date de octobre 2009, tu peut l'acheté dans tout bon revendeur d'accessoires 4X4 tu demande de "l'ASFIR", sinon perso je me suis servi chez GAPA 4X4 qui ce trouve sur Perpignan près de chez moi. :jap:

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Invité §sep443ML
je te remercie pour ces infos oursblanc, dis moi comment tu as fait pour choisir ton D3 par internet, car j'en ai plusieurs mais j'ai un peu peur de tombé sur un os, et la réparation bonjour le prix. si tu as quelques tuyaux à me donner n'hésite pas.

dis ce que j'ai en vue sont vendu quand même 3 à 3500 € au dessus de l'argus Est ce normal ? Même si le produit est rare.

 

 

S'il y en a un qui t'intéresse du coté de Lyon, dis le moi et j'irai le voir comme ça tu ne te déplacera pas pour rien

 

 

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je te remercie pour ces infos oursblanc, dis moi comment tu as fait pour choisir ton D3 par internet, car j'en ai plusieurs mais j'ai un peu peur de tombé sur un os, et la réparation bonjour le prix. si tu as quelques tuyaux à me donner n'hésite pas.

dis ce que j'ai en vue sont vendu quand même 3 à 3500 € au dessus de l'argus Est ce normal ? Même si le produit est rare.

 

salut mart390 :jap: oui je pense que c'est normal 3 à 3500 € au dessus de l'argus . si tu regarde le prix de l'argus dans les magazine , je dirai qu'ils sont fous :q

le miens an 2005 hse seven , prix neuf 61000€ argus vers les 15 000€ . jamais je ne le vendrais à ce prix là :p

a+ autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

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Invité §mar557uC

 

S'il y en a un qui t'intéresse du coté de Lyon, dis le moi et j'irai le voir comme ça tu ne te déplacera pas pour rien

 

 

je vous remercie c'est vraiment sympa de me proposer d'aller voir pour éviter un déplacement inutile : :lol: je sais pas si c'est loin de lyon mais j'en ai un en vue à bourg en bresse chez ONLY LAND , le mec avait l'air assez sympa, il m'a expliqué tout les défaut du véhicule en minimisant, si tu passe dans le coin tu peux aller le voir

merci beaucoup

 

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Invité §pas503Wl
hello all

 

que pensez du d3 en boite manuel ?

l'embrayage est il costaud ?

 

mon utilisation principal serait pour tracter une remorque !

 

@+

Matth

 

Bonjour,

 

Je suis en boite manuelle et cela se passe bien. L'embrayage est ok et pour le soulager il y a les vitesses courtes. Je tracte 1t500 régulièrement.

Par contre j'ai shunté le système EGR, il n'y a plus de trou en dessous de 2000 Trs/mn. Ce phénomène apparait moins sur les boites autos car il reste dans les tours.

 

Le D3 est la rolls de la traction.

 

Pascal

 

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