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[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
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Invité §mat238Ak

Il serait également intéressant de savoir si cette épidémie, dite du 6éme cylindre, touche le Range Sport, Jaguar et au delà Peugeot et Citroën

 

 

pas d'echo sur les forum peugeot

seulement des problèmes de chauffe du a un problème de circulation de ldr, des joints de cucu mais pas de cylindre hs

et un bloc hydro de bva récalcitrant

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Invité §Mar725RE

Dommage qu'on ne connaisse pas l'année de la Jag...

Cependant, il est intéressant de voir que ça arrive à des très faibles kilometrages!

Pour Peugeot, il est possible que le problème soit similaire. Simplement, ayant un radiateur différent et au moins 500Kg de moins à vide, cela ne se traduit pas par des resultats aussi désastreux.

Quoi qu'il est vrai que chez LR le cylindre lache avant le joint de culasse. :/

J'ose penser que les intervals de maintenance (vidange, en particulier) ont été respectés.

Est-ce qu'avec le numéro de bloc moteur, on arrive à savoir où est-ce qu'il a été fabriqué? ou bien s'ils appartiennent à un lot particulier?

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Invité §lan826tB
Salut,

 

1. nombre de km des voitures cassés

2. si les vannes EGR ont été désactivées

3. quelle huile moteur a été utilisée

4. si des additifs ont été ajoutés dans le gasoil.

 

Cas nº 1: D3 SE 2005 (juin) Boite Auto

1. 120.000 km

2. Non

3. Entretien a la concession (Lleida)

4. Sans info

 

Cas nº 2: D3 SE 2007 Boite Meca

1. 98.000 km

2. Non

3. Entretien a la concession (Madrid)

4. Sans info

 

Cas nº 3: D3 SE 2007 (juin) Boite Meca

1. 34.000 km

2. Non

3. Entretien a la concession (Valencia)

4. Sans info

 

Cas nº 4: D3 2005 Boite Meca

1. 70.000 km

2. Non

3. Entretien a la concession (Barcelone)

4. Sans info

 

 

 

 

Une autre question importante déjà posée plus haut: c'est la présence de boitier additionnel ou de reprogrammation moteur ?

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Invité §Our514vE

J'ai une question supplémentaire : Le Gas Oil est-il de marque ?

 

En effet, voici 2 ans, dans le sud de la France, quelques gros malins ont coupé le GO :pfff: avec un additif qui ne semblait pas cohabiter avec les moteurs GO à haute pression, avec comme résultat de la casse moteur :cry: .

 

Par ailleurs, lorsque le mien a eu des hésitations voici quelques mois, le garagiste avait testé la fluidité, car certains GO semblaient plus épais qu'à la normale. Cela peut-il mettre KO un injecteur, et du coup le moulin :??: ???

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Invité §Mar725RE

Le gasoil me semble aussi suspect dans cette histoire...

Est-ce que le disco 3 est équipé d'un pré-chauffage du gasoil? Cela lui donne une meilleure viscosité et certainement une meilleure combustion. Vous avez bien lu: pré-chauffage de gasoil (non-pas du moteur au demarrage).

Je pense que si celui-ci était défectueux, cela donnerait d'abord des problèmes de pompe d'injection, mais qui sait...

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Invité §sca065WB

Marc98,

 

Dans le cas nº3 il faisait le vidange chaque 12.000km a la concession.

 

 

 

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Invité §LE 471Rq

Bonjour, je suis un nouveau membre ici, un ancien membre du forum DISCOTR.ES.

Marc98, le pré Chauffage de gas-oil ne s´installe plus depuis quelques années en Espagne, juste maintenant je ne sais pas si ces D3 ont ou non le pré Chauffage de gas-oil.

 

Salut

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Invité §LE 471Rq

Est ce que quelqu´un connait la possibilitée de mettre un autre moteur , c´est à dire d´une autre marque aux D3?

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Invité §Our514vE

Ben, ta demande nécessite quand même quelques "petites" modifications au niveau du logement moteur, du train roulant, etc ...

AU vue de l'occupation actuelle du logement moteur, je sais pas si c'est une super idée. Mais bon, pourquoi pas.

 

@+

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Invité §Mar725RE
Est ce que quelqu´un connait la possibilitée de mettre un autre moteur , c´est à dire d´une autre marque aux D3?

 

Le 3.0 du D4??? ;)

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Invité §Mar725RE

Pour en revenir à cette histoire espagnole...

Est-ce que les voitures concernées avaient le fitre à particules?

Il est quand même étonnant de voir qu'il n'y a eu aucune alerte, ni surchauffe... rien du tout jusqu'à ce que ça casse!!

Est-ce que vous avez trouvé des cas similaires sur disco3.co.uk (ou ailleurs)?

Est-ce que, par hasard, dans tous les cas la revision était recente? Si c'est le cas, est-ce qu'ils n'ont pas mis un produit pour nettoyer les injecteurs (ou un truc dans le genre)? J'essaye d'y réfléchir et de trouver un point commun à tous.

Désolé d'insister, mais pas de réprogrammation (ou tout autre gain de puissance)?

Je suis curieux de savoir ce qui peut causer de tels dégats sur des moteurs (à priori) costauds.

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Invité §sca065WB

Marc,

 

On viens d'ouvrir un nouveau fil pour traiter ce problême et voir si l'on trouve une rélation entre les different cas. Il y a un copain anglais qui va chercher chez disco3.co.uk

 

Aucunne repro ou chip de puissance, dans le cas des photos apres brancher le D3 a l'IDS le diagnose était probleme aux injecteurs avec un budget de 2400€...Mais tu peux voir quel est le problème.

 

Le D3 qui est mort apres la revision avait un aditiff au gazole et a la concession ils l'on mis un au moteur (injencteurs??)

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Invité §DIL766Nk

Bonjour à tous,

 

Je suis heureux propriétaire d'un Discovery 3 depuis quinze jours. Que du bonheur !!!

je viens de découvrir le forum et j'ai lu que vous aimiez le sable.

 

Ce dimanche 20 juin, je vais rouler sur un terrain dans l'Oise, près d'Ermenonville. Terrain de 23 hectares avec de multiples zones dans le sable. Barbecue sur place le midi.

 

Si vous souhaitez nous rejoinde, tous renseignements auprès du club organisateur :

alternance-tout-terrain@wanadoo.fr

 

à bientôt

 

Et vive le disco !!!

 

 

 

 

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Invité §Ced171yO

A propos du sable, voici ce que j'ai appris récemment (à mes dépends) :

 

- désactiver le DSC

- lorsque tu as vraiment besoin de puissance, par exemple dans un forte montée, ne pas mettre le programme "sable", mais rester en position haute, gamme courte, bloqué en 2 ou en 3

 

;)

 

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Invité §Mar725RE
Marc,

 

On viens d'ouvrir un nouveau fil pour traiter ce problême et voir si l'on trouve une rélation entre les different cas. Il y a un copain anglais qui va chercher chez disco3.co.uk

 

Aucunne repro ou chip de puissance, dans le cas des photos apres brancher le D3 a l'IDS le diagnose était probleme aux injecteurs avec un budget de 2400€...Mais tu peux voir quel est le problème.

 

Le D3 qui est mort apres la revision avait un aditiff au gazole et a la concession ils l'on mis un au moteur (injencteurs??)

 

J'ose espérer qu'un additif pour nettoyer les injecteurs ne fait pas des tels dégats.

Si je ne me trompe pas, ils sont à base de kerosène. Sur un réservoir sur la réserve, j'ignore ce que cela peut faire, mais j'espère pas en arriver à ce point! A creuser quand même.

Cela explique, peut être, un cas, mais les autres?

Est-ce qu'ils ont eu un retour d'info des concéssions? Même pour LR, cela doit être intéressant à savoir...

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Invité §LE 471Rq

Oui Marc mais on dirait tout le contraire, je remarque que LR essai de cacher cette histoire, ils ont voulut garder le moteur....ils l´ont demandé à notre ami en lui faisant un prix plus bas avec le nouveau.....trés rare tout ça

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Invité §Mar725RE
Oui Marc mais on dirait tout le contraire, je remarque que LR essai de cacher cette histoire, ils ont voulut garder le moteur....ils l´ont demandé à notre ami en lui faisant un prix plus bas avec le nouveau.....trés rare tout ça

 

Oui, certes, c'est vrai.

Mais quand même, quand tu vois sur discotr.es le trou qu'il y a dans le piston, pas bcp de choses peuvent causer un truc pareil sans surchauffe, sans alarme, sans aucun signe particulier (à part le claquement peu de temps avant que ça ne lache) même pas un joint de culasse hs!!

Je ne vois qu'un problème dans l'injection ou dans la combustion... On aurait essayé de demarrer un moteur qui a bu la tasse, j'aurais compris, mais là! :pfff:

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Invité §amn463hA

Un moteur qui aurait bu la tasse, ca revient à se poser la question de la qualité du GAZOLE.

 

Je suis peut être mauvaise langue mais il me semble qu'à une époque l'espagne n'était pas tres réputé pour la qualité de ses carburants. Aujourdh'ui je ne sais pas ce que ca donne mais la question mérite d'être posée.

 

Je me rappelle il y a 20 ans, ca ne nous rajeuni pas mon père avec sa 21 turbo essence qui s'est retrouvé presque à l'arrêt pendant qu'il doublait. Une fois revenu en france il n'a plus jamais eu le problème.

 

Dans le même registre j'ai lu un article au moment ou LR a sorti le DEF TD5 qui disait qu'il ne commercialisait pas encore en afrique compte tenu des risques liés au carburant "local".

 

Si le problème vient bien de là, il est surprenant que LR n'est pas prévu un système pour se prémunir de ce risque car nos voitures ont un peu pour but ce genre de destination.

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Invité §Mar725RE

J'avais aussi pensé à cette éventualité. Cela dit, en 2010, avec un tas de normes européennes ça m'étonnerait fort que ça vienne de là. J'ai lu des posts de gens qui disent que même au fin fond du Maroc ont réussi à trouver de l'essence (et de gasoil) de qualité! J'espère qu'à Madird ils font mieux que ça quand même!

Aussi, j'ose espérer que sur des voitures qui ont été capables de faire le G4 en asie et amérique du sud, le moteur soit un peu plus costaud que ça...

Mais l'hypothèse est bonne!

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Invité §Fre802YE

Concernant les additifs, un pétrolier ajoute des additifs qui peuvent être différents d'une région à l'autre. Cela dépend du climat local, des exigences de la part des distributeurs, de l'origine du pétrole, de la raffinerie, et des normes. Ce qui est sûr, c'est que certains additifs sont corrosifs envers certains systèmes d'injection.

La qualité d'un gasoil ne se calcule pas uniquement sur les additifs. C'est fortement lié à la présence de paraffine et d'eau. La présence de ces derniers dépend surtout de la fréquence de nettoyage des cuves de stockage du gasoil dans les stations services.

Dernier point, si vous allez à votre station service préférée et que vous constatez qu'un camion citerne livre de la came, passez votre chemin! Le remplissage des citernes provoque un soulèvement de toutes les impuretés présentes dans la cuve (eau - paraffine). Vous êtes bon pour encrasser votre moteur et le flinguer... :(

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Invité §Mil710eo

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car j'ai besoin de quelques infos au sujet de ces pannes récurrentes concernant le frein à main électrique, notamment sur les Discovery 3. Je lis un peu partout qu'il y a de nombreux problèmes (frein qui se bloque ou frein qui lâche carrément). Je suis intéressé par ce type de véhicule et ce dysfonctionnement m'inquiète. Certains d'entre vous a t'il eu des mésaventures relatives à ce problème?

Merci de me rancarder, ça risque de déterminer mon choix.

Cordialement à tous,

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Invité §Our514vE

Mili05

 

En 4 ans et demi, je n'ai utilisé ce frein qu'une seule et une seule fois :pfff: . A vrai dire, je ne sais pas s'il fonctionne toujours :lol:

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Invité §doc484zr
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car j'ai besoin de quelques infos au sujet de ces pannes récurrentes concernant le frein à main électrique, notamment sur les Discovery 3. Je lis un peu partout qu'il y a de nombreux problèmes (frein qui se bloque ou frein qui lâche carrément). Je suis intéressé par ce type de véhicule et ce dysfonctionnement m'inquiète. Certains d'entre vous a t'il eu des mésaventures relatives à ce problème?

Merci de me rancarder, ça risque de déterminer mon choix.

Cordialement à tous,

 

J'habite dans une rue en pente, je l'utilise tous les jours depuis 4 ans.

Jamais eu le moindre souci.

Je n'aime pas trop stationner sur la "boite". Donc dès que je quitte l'horizontalité, je m'en sers.

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Invité §sep443ML

 

En un peu plus de 3 ans, je n'ai jamais eu le moindre souci avec mon frein à main, que j'utilise à chaque arrêt sauf cas limites, lorsque je me gare trop prés d'un obstacle et que je crains de ne pas avoir la place pour embrayer et obtenir sa déconnexion automatique

J'ai oublié comment faire pour le déverrouiller à la main et n'ai pas eu le courage de relire la notice...

 

 

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Invité §els662LR

Salut à tous !

 

Je me sers du frein à main uniquement en forte pente pour ne pas laisser la boite sous tension. Il m'arrive d'avoir un léger problème de desserrage : ça ne se sent pas en roulant, mais le radar de recul refuse de se mettre en marche. Tout rentre dans l'ordre en quelques mètres.

 

Sepia, pour débloquer le frein à main, tu enfonces le levier, avec le pied sur la pédale de frein.

 

a+

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Invité §pra857if

Bonjour,

 

Je réfléchi à installer une boitier de puissance ARTECHNOLGIE de chez Ruggeri sur mon D4 pour passer de 245 à 280 ch et de 61 à 67 mkg de couple. L'idée est de renforcer la puissance et le couple pour les passages sableux en charge.

 

Quelqu'un a-t-il un retour pour ce type de boitier ?

 

A bientôt

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Invité §jga551TU

Bonjour,

Je passe partout dans les ergs avec un Def 130 qui à une puissance de 122 ch et chargé à 3,5 Tonnes, je ne comprends pas le fait de faire évoluer la puissance d'origine de 245 à 280 ch, pourquoi vouloir autant de puissance ? il vaut mieux améliorer sa technique de conduite et préserver la fiabilité du véhicule, ce sera bien plus utile quand on se trouve loin de partout

ça ne tient qu'à moi

J.G

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Invité §pra857if
Bonjour,

Je passe partout dans les ergs avec un Def 130 qui à une puissance de 122 ch et chargé à 3,5 Tonnes, je ne comprends pas le fait de faire évoluer la puissance d'origine de 245 à 280 ch, pourquoi vouloir autant de puissance ? il vaut mieux améliorer sa technique de conduite et préserver la fiabilité du véhicule, ce sera bien plus utile quand on se trouve loin de partout

ça ne tient qu'à moi

J.G

 

 

Merci J.G de ta réponse avisée.

 

Le problème est qu'aujourd'hui peu de personnes se sont aventurées avec un D4 dans les ergs ou on effectué des préparations, alors je suis preneur de tout conseil.

En effet, tu as raison, car j'ai prévu de faire une stage dunes courant octobre pour déjà le pousser un peu avec un équipement de base (pneu mixte, snorkel, protections basses, gestion et protection des amortisseurs pneumatiques, galerie, pare choc arrière avec porte roue de secours). A la suite de cela j'aviserai sur la suite de la préparation.

 

Si il y a d'autres avis je suis preneur....

 

A bientôt

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Invité §jga551TU

suite,

Je ne suis pas spécialiste D3/D4 mais je pense que pour partir en raid il faut prévoir avant tout un préfiltre à gasoil et un kit de gonflage de la suspension au cas ou et peut être des pneus plus resistants que les origines mais en 19 ou 20 pouces pas facile à trouver

J.G.

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Invité §lan183dt

En un peu plus de 3 ans, je n'ai jamais eu le moindre souci avec mon frein à main, que j'utilise à chaque arrêt sauf cas limites, lorsque je me gare trop prés d'un obstacle et que je crains de ne pas avoir la place pour embrayer et obtenir sa déconnexion automatique

J'ai oublié comment faire pour le déverrouiller à la main et n'ai pas eu le courage de relire la notice...

 

 

Bonsoir

 

Je l utilise depuis 2 ans et jamais eu de problèmes. Pour déserrer le frein Sepia il suffit d appuyer dessus en freinant .

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Invité §lan183dt
Bonjour,

Je passe partout dans les ergs avec un Def 130 qui à une puissance de 122 ch et chargé à 3,5 Tonnes, je ne comprends pas le fait de faire évoluer la puissance d'origine de 245 à 280 ch, pourquoi vouloir autant de puissance ? il vaut mieux améliorer sa technique de conduite et préserver la fiabilité du véhicule, ce sera bien plus utile quand on se trouve loin de partout

ça ne tient qu'à moi

J.G

 

 

 

Bonsoir,

 

+1 j ai commencé le 4X4 avec un 90 TD de 88 CV et je passais déja les dunes avec . Par contre c est sur la route que les choses se sont le plus améliorées .

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Invité §lan183dt

 

Merci J.G de ta réponse avisée.

 

Le problème est qu'aujourd'hui peu de personnes se sont aventurées avec un D4 dans les ergs ou on effectué des préparations, alors je suis preneur de tout conseil.

En effet, tu as raison, car j'ai prévu de faire une stage dunes courant octobre pour déjà le pousser un peu avec un équipement de base (pneu mixte, snorkel, protections basses, gestion et protection des amortisseurs pneumatiques, galerie, pare choc arrière avec porte roue de secours). A la suite de cela j'aviserai sur la suite de la préparation.

 

Si il y a d'autres avis je suis preneur....

 

A bientôt

 

 

 

Bonsoir

 

 

La préparation c est comme la puissance on en veut toujours plus , faut dire que l on nous propose de plus en plus d accessoires et de belles réalisations qui donnent envie....

 

D4.jpg.6b951178f51d7545cf730c16a51342e9.jpg.

 

Pour ma part j ai fait un Maroc et deux Tunisie avec mon D3 avec une préparation mini: j ai changé les pneus et j ai mis un ski avant + boite . A moins de vouloir faire un Dakar je pense que cela suffit ,pour ma part je n ai jamais eu de problèmes mais je roule cool .Ma seule modification au niveau de la suspension est la fabrication de biellettes raccourcies (UNIVERS LAND)que j utilise seulement dans le sable .

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Invité §mou224GT

 

 

Salut à tous,

 

Je serai également en Corse au mois d'aout dans la région de calvi du 08 au 24, je connais quelques pistes dans les agriates mais c'est du super connu pour aller jusqu'aux plages sinon vers prorpriano ils y a plein de truc sympa à faire. Malhuereusement ma carte de répérage est resté en Corse. il faut quand savoir que beaucoup de chemins de chemins ne sont pas tres larges, presques tous sont en cul de sac. Le problème des chemins pas tres larges c'est la carroserrie car les arbustes pleins d'épines ne pardonnent pas.

 

A défaut de se rencontrer sur le continent on pourraît peut être s'organiser un truc en corse...

 

Pour ce qui est du bivouac, tout est possible, il faut quand même savoir qu'en corse le camping sauvage est rigoureusement interdit.

 

 

 

Allez voir sur ce site http://fr.wikiloc.com/wikiloc/search.do?all=yes&from=0&to=50&res=on&activity=tout%20terrain&pictogram=3&country=FR&region=FR.A5&near=Corse

Plein de balades en 4x4, cheval, VTT, et à pied. Emportez des protections pour la carrosserie, car les arbustes sont rudes. La descente à Malfaco dans les agriates semble de plus en plus en plus dure tous les ans., mais en bas c'est le pied.. Attention de ne pas s'aventurer sur les chemins s'il fait très sec et du vent, à cause des incendies. A l'intérieur, plein de pistes sympas, utilisées au quotidien par tous ceux qui travaillent, forestiers, bergers...

Deux itinéraires dans passion 4x4 N° 32 et 33, et puis les cartes IGN bleues TOP 25. Tout le monde est sympa, respectez la corse, elle vous le rendra au centuple!

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Invité §amn463hA

Salut mouns,

 

tu pourrais me faire passer en MP le scan des 2 articles dont tu parles?

 

Concernant Mafalco, la dernière fois que je l'ai fait c'était il y a 3 ans et il y avait déja des belles marches et surtout des grosses pierres qui font peur... lol

 

Tu l'as pratiqué quand la dernière fois?

 

Merci d'avance

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