Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Evoque

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Evoque II (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

 

Quel sera ton usage spécifique?

En effet, il faut savoir que les mécaniques diesel modernes n'aiment pas du tout les petits parcours (risque de pannes très important qui grèveront ton budget de façon bien plus importante que l'économie à la pompe).

Ce n'est pas compliqué : 4 mois d'hiver à Paris, (où il devient impossible d'utiliser une voiture, donc transports en commun (sauf Covid), 2 à 3 fois 25 km pour voir des amis en banlieue), puis 8 mois dans les Corbières : routes très sinueuses de semi-montagne, voyages en Espagne, Portugal, Italie. Minimum 50 km A/R pour les plus petits déplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes déplacements font minimum 50 kms aller retour, même si tu roules peu, vu la taxation stupide actuelle en France et les consommations des Evoque, le diesel en 240 ch peut en effet se justifier.

 

 

Un hybride rechargeable essence serait encore mieux mais si j'étais de toi, vu la fiabilité désastreuse du P400e, j'attendrai de voir ce que donne ce nouveau moteur avant de franchir le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR567Kd

Je viens de franchir le pas ,commande d'un évoque P300e SE R-dynamique en échange d'un Jaguar E-PACE livraison pour novembre

La négociation est dur chez land rover mais une belle reprise sur le jaguar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres dure la négociation en effet. Les prix !!! Un R-dynamic HSE revient à plus cher qu un Audi Q5 hybride rechargeable pourtant de catégorie supérieure !!!. ..écrous antivol en option a 28€, tapis de sol en option et le fin du fin pour un véhicule hybride, le câble de recharge.....est en option...

Je veux bien me faire plaisir pour ce superbe engin, mais de là à être le dindon de la farce ?.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi franchi le pas : Range Rover Evoque D240 AWD BVA9 -- R-Dynamic HSE, couleur Yulong White/siège cuir deep garnet + un maximum d'options.

Livraison prévue dans 4 mois...!

- Quand on a envie de se faire plaisir (pour répondre à l'intervenant précédent), on ne s'arrête pas à trop comparer. Et puis la négociation est restée franche et fructueuse avec le commercial.

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR567Kd

environ 1l de plus que le 180cv mais plus de couple c le moteur idéal en diesel sur l evoque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis quelques jours, lorsque je connecte mon iPhone au câble connecté aux ports USB dans l'accoudoir, la recharge du téléphone s'active bien mais s'arrête au bout de quelques secondes et je ne peux don pas charger mon téléphone ni utiliser CarPlay.

Avez-vous eu connaissance de ce problème et d'une solution ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui câble vérifié et changé. Pour info, le chargement à la maison fonctionne très bien.

J'ai aussi testé avec un autre téléphone très récent et même chose.

Je pense que le problème est côté véhicule et pas du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis quelques jours, lorsque je connecte mon iPhone au câble connecté aux ports USB dans l'accoudoir, la recharge du téléphone s'active bien mais s'arrête au bout de quelques secondes et je ne peux don pas charger mon téléphone ni utiliser CarPlay.

Avez-vous eu connaissance de ce problème et d'une solution ?

Merci.

Pas de problème de mon côté, la connexion se fait immédiatement lorsque je branche l'iPhone à son câble dans la voiture. J'ai un iPhone X.

Quel est le modèle de ton iPhone? J'ai vaguement entendu parler de soucis de compatibilité avec les derniers modèles (11/11 Pro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un "vieux modèle", c'est un iPhone 6.

 

Alors j'ai refais des essais ce week-end. La recharge arrive à fonctionner, même si parfois elle ne se fait pas.

Quand elle se fait, impossible d'activer Carplay, il le dit que mon téléphone n'est pas reconnu et et ensuite ça coupe la liaison et il ne se recharge plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un "vieux modèle", c'est un iPhone 6.

 

Alors j'ai refais des essais ce week-end. La recharge arrive à fonctionner, même si parfois elle ne se fait pas.

Quand elle se fait, impossible d'activer Carplay, il le dit que mon téléphone n'est pas reconnu et et ensuite ça coupe la liaison et il ne se recharge plus.

OK, et l'autre téléphone?

Pour l'iPhone 6, est-ce qu'il est à jour avec iOS? L'as-tu redémarré? y'a-t'il encore assez d'espace de stockage de libre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponses à toutes vos questions :

Mon iPhone 6 est à jour et a été redémarré. Il reste de la place.

Le connecteur est "propre". Je rappelle que je n'ai pas de problème pour le recharger à la maison.

La seule piste serait que j'ai changé d'opérateur. Je ne vois pas le lien, mais c'est la seule chose qui a changé récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse du "soit-disant" service technique en ligne de Land Rover :

 

"J'ai des informations à propos de votre demande de contact.

 

Premièrement, notre logiciel prend en charge jusqu'à la version 12.4, nous vous recommandons d'utiliser un autre téléphone portable ou d'attendre jusqu'à la nouvelle actualisation du logiciel.

 

Deuxièmement, vous devrez vous rapprocher à votre concessionnaire pour vos connexions USB et troisièmement, notre asistent technique nous fait savoir que vous avez une mise à jour en attente du software de votre vehicule.

 

Rapprocher vous à votre concessionnaire."

 

 

Et ma réponse :

 

 

"En réponse à vos informations :

  • La version 12.4 d'iOS a été remplacée par la version 12.4.1 le 26/08/2019, soit près d'un an !
  • Votre proposition d'utiliser un autre téléphone est une plaisanterie je suppose, car sinon il faut écrire "utiliser un autre téléphone NON à jour" !!!
  • Et comment font ceux qui ont un téléphone encore plus à jour (sous iOS 13 par exemple) ?
  • Je ne pense pas que votre remarque soit exacte (désolé), car j'ai réalisé toutes les mises à jour et le problème avec le véhicule ne se produit que depuis quelques semaines, et non depuis le 26/08/2019.
  • En ce qui concerne la mise à jour en attente, puis-je la faire moi même ?

 

Vous comprenez bien que je trouve votre réponse approximative et inadmissible."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du grand n'importe quoi :o

Mon iPhone est sous iOS 13.6 et fonctionne sans problèmes avec mon Evoque.

D'ailleurs la version d'iOS n'a rien à voir avec CarPlay qui n'est qu'un "miroir" de l'écran de l'iPhone.

 

Puis les mises à jour du software de l'Evoque, parlons-en.... cela fait des lustres que la version 20 est sortie et chaque fois que je veux faire la mise à jour il me sort "aucun logiciel disponible" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CarPlay a quand même un peu à voir avec la version de l'iPhone car il y a quelques temps on ne pouvait pas être sur une application différente entre la voiture et le téléphone.

J'ai la 20a sur mon Velar depuis mai si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques minutes après avoir écrit mon message ci-dessus, je fais un nouveau test et là, sans comprendre pourquoi, tout refonctionne. Jusqu'à quand ?

Bon, il est vrai, je m'étais incliné devant le véhicule avant d'y entrer (LOL).

 

J'envisage de changer de téléphone à la rentrée, je verrais bien ce que ça donne. D'ici là, j'espère que tout va fonctionner pendant l'été.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CarPlay a quand même un peu à voir avec la version de l'iPhone car il y a quelques temps on ne pouvait pas être sur une application différente entre la voiture et le téléphone.

 

Ah OK, alors ça c'est effectivement une différence. Je dois avouer je suis "nioube" en matière de CarPlay même si j'ai des iPhone depuis plus de dix ans. :ange:

 

J'ai la 20a sur mon Velar depuis mai si je me souviens bien.

 

Merci pour l'info, je suppose que ton Velar est en français comme mon Evoque donc ce ne serait pas un problème de localisation/traduction en français... je vais passer un coup de fil à mon concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR567Kd

Bonjour

hier appel de ma concession JLR

La livraison du P300e est prévue pour le 10 septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR567Kd

Information techniques sur le P300e

 

moteur 3 cylindres 200cv couple 280Nm

moteur elect 110 cv couple 260Nm

puissance combinée 310cv couple 540Nm

batterie 15kw/H

autonomie elect 66 km norme WLTP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR567Kd

Batterie intégrée dans le plancher pas de réduction du coffre et réservoir de 57l

boite 8 vitesses type Aisin warner

mode de recharge domestique 10 Ampère 6h ou borne rapide 30mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

hier appel de ma concession JLR

La livraison du P300e est prévue pour le 10 septembre

Suivant mes informations (recueillies ça et là) : Il doit s'agir de véhicules qui stagnaient sur un parking, pendant le confinement.

- Le délai moyen d'obtention d'un Evoque neuf sur commande était en réalité d'environ 4 mois le mois dernier.

D'autre part, il faut rester prudent avec ce petit moteur thermique qui, souvent sollicité, consommera beaucoup pour entrainer les près de 2200 kg de l'engin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR567Kd

je ne pense pas il correspond a une configuration perso

le bon de commande a était signé le _8 février production juillet livraison des 1er client

fin aout volume limité

novembre décembre livraison des autres commandes communication RANGE ROVER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR567Kd

TU as toujours une réserve en électrique pour la relance du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...