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Range Rover Evoque

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Evoque II (2019)


mike29b
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Messages recommandés

il y a une heure, Epicure06 a dit :

 

Arrêtez de vous (quand je dis "vous", c'est tout le monde et pas seulement sutraude) voiler la face.

Le principal intérêt des véhicules PHEV, il est fiscal.

Après, comme tout hybride, il permet de faire des économies de carburant mais de façon aléatoire suivant l'utilisation.

En effet, si l'avantage est évident en ville, il l'est moins sur route et pour ainsi dire inexistant sur autoroute, comparé à un modèle essence.

Face à un mazout, sauf en ville, la consommation sera toujours supérieur sur route et très supérieur sur autoroute.

Sans parler du poids bien plus conséquent des PHEV qui va à l'encontre de toute logique physique ...

Toyota l'a bien compris, même s'ils sont obligés de courber (un peu) le dos face à la pression des écolos bobos de gauche et des politiciens toujours prêts à tout pour récupérer des voix :vomi:.

Globalement d''accord avec tout ça.

 

Lorsque les électriques pourront faire 1000 km - c'est à dire pouvoir traverser le pays d'est en ouest ou du Nord au Sud - sans avoir à passer des heures à des points de recharges plutôt rares, alors je plongerai. Mais ce n'est peut-être pas pour demain.

Dans l'intervalle, si j'ai besoin d'une auto supplémentaire purement urbaine, type Autolib, je pourrais être tenté, plutôt que de prendre les transports en commun à l'air empoisonné.

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Invité §CHR567Kd
il y a 42 minutes, sutraude a dit :

Je "tire" aussi un peu, mais je n'ai pas le choix, car au quotidien je suis sur des routes de type montagne, sinueuses et pentues.

 

Je connais très bien l'EVOQUE DIESEL EN 240CV , question accélération et surtout reprise incomparable par rapport au P300e🤣 point de vue conso sur les routes du périgord qui sont bien sinueuse  et vallonnée je suis certains de consommer moins avec le phev a usage quotidien ; après sur autoroute avec 8,5l je pense que cela reste très raisonnable .

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Il y a 3 heures, CHRITO a dit :

Je connais très bien l'EVOQUE DIESEL EN 240CV , question accélération et surtout reprise incomparable par rapport au P300e🤣 point de vue conso sur les routes du périgord qui sont bien sinueuse  et vallonnée je suis certains de consommer moins avec le phev a usage quotidien ; après sur autoroute avec 8,5l je pense que cela reste très raisonnable .

Tu dois parler des "vieux" diesel 240. Avec les modèles 2020 MHEV de nets progrès ont été faits...Mais ce n'est pas la peine d'en faire une querelle d'egos, les 2 sont bien. Chacun son besoin, son usage, son choix.

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Il y a 8 heures, Epicure06 a dit :

Vous savez maintenant pourquoi Enedis veut imposer partout son compteur Linky : pour pouvoir TOUT contrôler à distance.

A bon entendeur ...

 

Lorsque nous roulerons tous en électrique et qu'il n'y aura plus de gasoil ni d'essence à taxer, il faudra bien compenser et surtaxer l'électricité délivrée aux voitures...  :buzz:

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Il y a 22 heures, Selespeed a dit :

J ai le même problème avec mon GLC Coupé PHEV, impossible de programmer l heure de démarrage.  Qd je mets une heure de démarrage de la charge, cette dernière commence de suite.

Explication de Mercedes.  Enedis empêche que des systèmes entrent dans leur réseau par une programmation . On ne peut donc pas programmer l heure de départ d une borne !!!! J utilise donc le chargeur par prise électrique ou j ai mis un timer sur la prise

 

elle est quand même loufoque l'explication de Mercedes, moi avec mon ds7 je programme bien la charge en heure creuse a partir de 23h30, et avec un Linky.

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Il y a 15 heures, jcc22 a dit :

 

Lorsque nous roulerons tous en électrique et qu'il n'y aura plus de gasoil ni d'essence à taxer, il faudra bien compenser et surtaxer l'électricité délivrée aux voitures...  :buzz:

 

Ça, c'est sûr et certain.

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Le 20/12/2020 à 07:54, Epicure06 a dit :

Vous savez maintenant pourquoi Enedis veut imposer partout son compteur Linky : pour pouvoir TOUT contrôler à distance.

A bon entendeur ...

Il faut arrêter de psychoter un peu non. Le compteur linky est un très bon outil pour gérer sa consommation électrique. ...et franchement penses tu être un personnage si important pour qu Enedis ait a surveiller ta consommation électrique 🤣🤣. Arrêtons d etre méfiant pour tout et de croire que big boss est partout. Qu est ce qu edf a a faire de la consommation de Mr durant ou Dupont. Ils ont juste mis en place un outil favorisant la gestion des relevés électriques et permettant aux utilisateurs de mieux gérer leur consommation. 

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Il y a 11 heures, Selespeed a dit :

Il faut arrêter de psychoter un peu non. Le compteur linky est un très bon outil pour gérer sa consommation électrique. ...et franchement penses tu être un personnage si important pour qu Enedis ait a surveiller ta consommation électrique 🤣🤣. Arrêtons d etre méfiant pour tout et de croire que big boss est partout. Qu est ce qu edf a a faire de la consommation de Mr durant ou Dupont. Ils ont juste mis en place un outil favorisant la gestion des relevés électriques et permettant aux utilisateurs de mieux gérer leur consommation. 

 

Parce que tu crois vraiment que le grand gagnant dans l'installation du compteur Linky est le consommateur :lol::lol::lol:?!?

Je ne te pensais pas aussi crédule :bah:.

 

A moins bien sûr que tu ne travailles pour Enedis, EDF ou autres fournisseurs d'électricité ...

Modifié par Epicure06
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Les gagnants sont l'ensemble des acteurs de la chaine : c'est à dire, les consommateurs , Enedis, EDF...

 

Trouverais-tu normale qu'en 2030 ou 2050 on continu de relever les compteurs en envoyant un technicien à chaque domicile? Alors même que l'on a les moyens technologique pour optimiser ce processus ?

 

Le compteur Linky est dans la logique de l'évolution.

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Bonjour à tous,

 

Je m'intéresse au RR Evoque P200 Flexfuel, certains en ont-il déjà pris livraison ? Si oui, quel est votre avis, notamment sur la consommation liée au carburant superéthanol ?

 

Quant aux éventuels possesseurs de P200 non flexfuel, êtes-vous satisfaits de la puissance ? quelle est votre consommation moyenne ?

 

Au plaisir de vous lire

Marc

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Invité PAULO52
Le 24/06/2020 à 16:33, CHRITO a dit :

Je viens de franchir le pas ,commande d'un évoque P300e SE R-dynamique en échange d'un Jaguar E-PACE livraison pour novembre

La négociation est dur chez land rover mais une belle reprise sur le jaguar

Bonjour, peut on avoir une idee du montant de la negociation et de la reprise (par rapport a la cote argus par exemple) ? 

Apres quelques semaines d'utilisation, quel est votre retour ?

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Invité PAULO52
Le 28/06/2020 à 15:15, sutraude a dit :

Oui, je pense. Mais va falloir m'habituer à aller plus souvent à la pompe...on n'a rien rien sans rien.

Bonjour peut on savoir quelle est votre consommation moyenne ? Et votre impression générale après quelques semaines d'utilisation ?

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Impression générale (et particulière) très positive.

Extrêmement agréable à conduire, pas d'impression de lourdeur (malgré les 2 tonnes).

Consommation très contenue : 7 litres en moyenne, entre 6 et 8 litres. Evidemment, sur un court trajet à froid, cela peut grimper à 10, mais c'est ponctuel.

Seuls "défauts", il faut rester très léger sur l'accélérateur, c'est une bombe si on n'y prend pas garde, une sorte de léger effet de seuil vers 80 à l'heure de la boite auto, et - quoique j'ai pour l'instant très peu fait de hors goudron - un angle d'attaque décevant sur cette finition (j'ai tout de suite frotté à l'avant dans un cassis trop profond).

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Invité §CHR567Kd
Le 21/01/2021 à 18:03, Invité PAULO52 a dit :

Bonjour, peut on avoir une idee du montant de la negociation et de la reprise (par rapport a la cote argus par exemple) ? 

Apres quelques semaines d'utilisation, quel est votre retour ?

Bonjour PAULO52,

Pour la reprise du jaguar E-PACE cote argus le jour du devis remise pour l evoque P300e 6%

 

   . Les performance sont remarquable douceur de fonctionnement ,silence.

Autonomie en élect suffisant pour des trajets quotidien entre 45 et 50km avec chauff  et température ext 4° je pense pouvoir réaliser 60km au beau jour .Bonne autonomie en thermique Réservoir de 57 l grace au batterie sous le plancher ainsi le réservoir et le coffre sont préservé , intéressant par rapport a la concurrence

Je trouve que par rapport a un EVOQUE diesel il est moins lourd sur le train avant peut etre du au batterie et au moteur électrique sur l' arrière et au centre de gravité rabaissé

La consommation moyenne et de 4,8l bien sur il faut recharger les batterie régulièrement

Il offre un réel confort de conduite ,avec les 3 modes hybride électrique ou save qui maintient la charge de batterie choisi, génial aussi de prévoir la température dans l habitacle avant d'y entrer

30mn suffit pour recharger sur une borne public  6h30 avec le chargeur 10 Ampère

Aucune déception du modèle hybride rechargeable pour rien au monde je reviens au diesel

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Invité §CHR567Kd
Le 21/01/2021 à 18:03, Invité PAULO52 a dit :

Bonjour, peut on avoir une idee du montant de la negociation et de la reprise (par rapport a la cote argus par exemple) ? 

Apres quelques semaines d'utilisation, quel est votre retour ?

Attention remises "spéciales" pour les entrepreneurs ou professions libérales ?  pour ma part 4% +2%

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Le 23/01/2021 à 09:44, Münsterländer a dit :

Une Bombe ?

En pure électrique ou en mixte (électrique et thermique) en service ?

Attention, ne mélangeons pas les dialogues. Pour moi il s'agit d'une diesel MHEV où l'électricité ne joue qu'un rôle mineur. A part lors des arrêts Start and Stop l'action de la batterie annexe est invisible.

A mon âge, j'ai déjà conduit pas mal de bagnoles, et c'est la première où je me force littéralement à ne pas appuyer franchement sur la pédale, sur les petites routes très sinueuses où je circule habituellement.

Avec un couple de 500nm et un double turbo, 240CV, ce n'est pas si surprenant. Avec une consommation très raisonnable.

Ce n'est pas non plus une Porsche ou une Ferrari.

En ce qui me concerne, je ne suis pas prêt de passer en électrique, tant qu'il n'y aura pas d'une part, une réelle autonomie (50 bornes me paraissent dérisoires) et d'autre part un réseau de recharges rapides beaucoup plus dense, et fiable à 100%. Ce qui est loin d'être le cas.

Bien sûr, si l'on ne sort pas des villes, pour tourner autour de chez soi, une petite électrique est tentante.

 

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Courrier recommandé reçu ce jour pour un rappel lié à la sécurité sur mon Range Rover Evoque.

Il s'agit du programme "N503" qui concerne un problème de surcharge électrique.

La mise à jour d'un logiciel est nécessaire et devrait durer 30 minutes.
A suivre...

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Le mien acheté d'occasion est un D180 MHEV d'après la carte grise avec GH indiqué à l'emplacement énergie et d'après le n° VIN.

Je suis persuadé que c'est une erreur. 

Pourrais tu m'indiquer les spécificités visibles de ton MHEV au tableau de bord ou autres ?

Merci. 

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Ma rubrique P3 est bien en GH (c'est à dire "Gazole-électricité (hybride non rechargeable).

A ma connaissance, il n'y a rien de spécifiquement visible au tableau de bord; il faudrait passer son temps à comparer 2 tableaux de bord, ce que je ne peux pas faire, et n'ai pas envie de faire...

Par contre, la mienne, d'octobre 2020 est à ma connaissance parmi les premiers modèles MHEV sortis en France, et je suis surpris qu'on ait pu déjà en acquérir d'occasion ?

Le mieux serait si tu as des doutes (fondés ?) d'en parler à un commercial compétent de Land Rover, au service SAV...au Service client du siège...qui sauront te renseigner.

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Ok merci, ce doit être une erreur à l'enregistrement, ce qui me permet de bénéficier d'un tarif avantageux sur le prix la carte grise.

En concession il m'ont dit que ce n'est pas une Mixte Hybride.

Quand je tape le VIN sur https://osh.landrover.com/ ça me donne 2.0L I4 AJ200 DSL MID NFE HARN comme motorisation.

Sur les sites de vente de pièces qui se basent sur l'immatriculationLAND ROVER Range Rover Evoque II D180 MHEV 2.0 Td4 180 AWD 16V Automatic 180 cv Boîte auto.

Sur la CG pour le CO² j'ai en V7 150 g/kg

 

Je suppose que dans ton cas tu constates bien des phases de fonctionnement en "tout électrique" à très basse vitesse avec arrêt du moteur thermique ?

 

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Invité §CHR567Kd

L' evoque 2 EN 180CV ou 240cv a sa commercialisation  a toujours eu l aide d'un moteur électrique 48 v  MHEV

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Invité §CHR567Kd

A l'exception de la version de base, tous les Range Rover Evoque (essence et diesel) reçoivent  un système d'hybridation légère en 48 Volts (shéma ci-dessus). C'est de l'hybride sans grande ambition, et les résultats ne peuvent être que modestes. Le moteur  ne sera ainsi coupé que si la vitesse est inférieure à 18 km/h, et que la voiture n'est pas en phase d'accélération.

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Invité §CHR567Kd
il y a 9 minutes, CHRITO a dit :

A l'exception de la version de base, tous les Range Rover Evoque (essence et diesel) reçoivent  un système d'hybridation légère en 48 Volts (shéma ci-dessus). C'est de l'hybride sans grande ambition, et les résultats ne peuvent être que modestes. Le moteur  ne sera ainsi coupé que si la vitesse est inférieure à 18 km/h, et que la voiture n'est pas en phase d'accélération.

Evoque 2e génération bien sur avec la nouvelle plateforme PTA

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