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Range Rover

[Sujet Officiel] Range Rover III (L322) (2002-2012)


Epicure06
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Bon, vu que je n'ai pas crée ce topic pour me prendre la tête avec un nouveau membre du forum et encore moins s'il est comme moi passionné de Range Rover, revenons à des choses constructives sans s'énerver.

 

Vu le nombre d'heure pour réviser le compresseur, est il intéressant, pour quelqu'un qui paye la main d'œuvre, de faire cette révision?

Ne vaut il pas mieux faire un échange standard?

C'est d'ailleurs peut être pour cela que LR ne prévoit rien dans son cahier des charges car vu le prix qu'ils demandent (et comme tu es dans le 06, tu dois être au courant du tarif horaire démentielle du CC LR de Cannes), je les vois mal prévoir une intervention obligatoire à, par exemple et d'après ce que j'ai pu comprendre, 150000 kms facturée plus de 2500 euros.

Si on prend l'exemple des turbo, c'est d'ailleurs ce qui se passe.

Quand celui casse, on le remplace et je n'ai jamais vu non plus dans le plan d'entretien des véhicules, une intervention de maintenance sur le turbo en lui même.

Maintenant, je sais que tu vas me dire que lorsqu'un turbo casse, il peut aussi entraîner l'emballement et la casse du moteur en lui même mais de nouveau, je n'ai jamais vu/lu un entretien de turbo dans le cahier de l'entretien fourni avec les véhicules.

 

 

 

Bon, vu qu'on avance, aurais tu la gentillesse de m'éclairer sur cette ancienne question ci-dessus stp?

Je parle bien sûr et comme dit, pour quelqu'un qui paye, pas quelqu'un qui le fait lui même comme toi où la question ne se pose pas ;) .

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Invité §Ran261VE

Un overall coûtera moins chère qu'un compresseur neuf c'est sur.

Après il ne faut pas chercher à comprendre pourquoi c'est marqué nul part les révisions turbo ou compresseur. C'est la politique des fabriquant.

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Tu ne trouves pas que c'est nettement mieux quand on peut parler tranquillement, sans s'énerver et gentiment?

 

Par hasard, connais tu :

- le prix d'un compresseur neuf en échange standart?

- la proportion de risque de casse moteur suite à une casse compresseur?

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Hello

 

j'ai quelques micro rayures sur le pare brise à cause des balais usées :non:quelqu'un a t il une solution ?

ce n'est pas tres voyant ! ça me gene surtout de le savoir :ange:c'est mon coté maniaque avec mes voitures :p

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Invité §FR1132Dt

change ton pare brise... [:tonny_brasco]

 

moi aussi j ai une rayure en arc de cercle...ca me chiffonnait au debut puis je n y fais plus attention...

 

 

 

 

 

Re-bonjour à tous,

 

 

 

Je vois que le topic a pris un certain nombre de pages supplémentaires pour pas grand chose...

 

Chacun peut avoir ses opinions concernant la maintenance de ses véhicules et on trouve aussi des mécanos pas d'accord entre eux !

 

Pour ma part et expérience auprès de copains pro (je ne suis qu'un mécano du samedi) pas de problèmes notables avec les compresseurs du RR (aucune casse recensée chez eux). Par contre, il s'agit d'un compresseur à vis (lysholm) et pas un roots.

 

Mon avis sur la révision du compresseur : j'ai 70km et l'âge ne joue pas de rôle puisque le véhicule à roulé régulièrement. Si j'approchai les 200'km peut-être que je ferai qqch mais c'est peu probable vu ce que LR06 annonce comme heure de MO (20h).

 

 

Sinon après avoir fais quelques centaines de km avec :

 

Le confort est vraiment au rdv avec les sièges et leurs multiples réglages (en particulier l'inclinaison du haut du siège) rendent la conduite tellement agréable qu'on a plus envie de s’arrêter. La stéréo est juste splendide... meilleure acoustique que sur le Disco (avec pourtant le même système HK). Bizarrement je trouve le système de navigation etc... mieux que sur le Disco (alors que c'est le même...). J'ai la petite caméra mobile en plus de la caméra de recul, qui va être un vrai plus pour crocher mon attelage. Niveau bruit intérieur, kif-kif avec le disco, peut-être que les pneus d'hiver Nokian en 275 de large ( :non: ) en sont responsables. Là dessus match nul avec le disco niveau insonorisation.

 

Vie à bord (famille) : il ne faut pas oublier d'appuyer sur le bouton de portière pour mettre le RR à hauteur d'accès... (Ça serait super si il le faisait automatiquement lorsqu'on coupe le contact) les enfants ont un peu de peine à monter à bord. De même avec les sièges enfants, pas super évident de boucler la ceinture du siège côté passager, le siège recouvrant parfois la prise. Niveau coffre, ça va... j'ai enlevé le couvre bagage car avec, la praticité est mise à mal car le filet de chargement mange déjà de précieux cm. On est loin du Disco qui est un véritable cargo !

 

Le moteur est vraiment une réussite... ça pousse quand ça doit et le bruit est vraiment sympa même si un client dans mon genre aurait apprécié qqch de plus sonore :D (mais comme je les achètent pas neufs... je leur en veux pas !). Niveau consommation, je suis dans la ligne de mon 4.4 V8 du Disco avec peut-être 0.3l de plus sur route de campagne.

 

Le comportement routier est bon, ça reste un paquebot mais le vrai plus de cette version sont les étriers Brembo qui freinent vraiment correctement l'engin ! La dessus aussi, un très gros point positif par rapport au Disco. Mon épouse trouve par contre qu'il est mieux "posé" que le disco et le trouve, un peu, plus rassurant à conduire en courbe (sûrement un effet des pneus taille basse sur le 20")

Sur la neige, hé bien sans surprise c'est pas terrible sauf lorsqu'il s'agit de monter. S'arrêter sur chaussée enneigée, c'est un peu comme barrer un pétrolier... faut s'y prendre à l'avance ! Le poids pénalise donc beaucoup la production Land Rover pour sa capacité "neige", ici égalité avec le Disco ! (un X5 est d'une agilité hallucinante en comparaison).

 

Le look, hé bien si il ne m'avait pas plut, il ne serait pas parqué devant la maison ! On a tout de même raison de l'appeler "Sa Majesté", ça a une gueule certaine, particulièrement dans cette version SC et en noir java !

 

Pour la photo...

 

Rover-Range-Rover-face.jpg

Range-Rover-interieur.jpg

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Invité §FR1132Dt

Hello

 

j'ai quelques micro rayures sur le pare brise à cause des balais usées :non:quelqu'un a t il une solution ?

ce n'est pas tres voyant ! ça me gene surtout de le savoir :ange:c'est mon coté maniaque avec mes voitures :p

 

 

Pour le Parebrise... le prix de celui-ci est très conséquent car il y a le chauffage intégré... et le remplacement est visiblement une affaire très délicate puisque souvent ils ne sont plus étanches après ! A tel point qu'un pro m'a dit ne pas reprendre des véhicules avec parebrise changé...

Si tu peux garde le ou essaie de faire polir... les essuies glaces, mieux vaut en avoir de rechange dans le véhicule ou alors les changer tout les ans !

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Invité §FR1132Dt

Magnifique!!! Pourrai tu indiquer les Conso moyenne au premier abord stp

 

 

Route (ça monte et ça descend chez moi) je suis à 16.3l

Autoroute à 120-130 : 12.7

Ville (j'en fait pas ou en tout cas pas exclusivement)

 

Range-Rover-4.jpg

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Invité §Ran261VE

En rapport avec tes conso, rouler en RR atmosphérique ou compressé, c'est juste un choix personnel car les conso sont sensiblement équivalente sur l'ensemble des moteurs essence de la gamme. Toi qui avait le v8 atmo, pourrais tu signaler une grande différence de consommation?

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Invité §FR1132Dt

En rapport avec tes conso, rouler en RR atmosphérique ou compressé, c'est juste un choix personnel car les conso sont sensiblement équivalente sur l'ensemble des moteurs essence de la gamme. Toi qui avait le v8 atmo, pourrais tu signaler une grande différence de consommation?

 

Non rien de significatif env. 0.3l de plus en conduite normale (autoroute et route). Probablement qu'en mode "attaque" (mdr sur un engin pareil :lol: ) c'est bien plus important avec le SC vu les cv supp.

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Invité §Ran261VE

Si j'ai bien compris, écrire en majuscule c'est crier.

Alors PASSONS TOUS AU RR SUPERCHARGED!!!!!!

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Pour le Parebrise... le prix de celui-ci est très conséquent car il y a le chauffage intégré... et le remplacement est visiblement une affaire très délicate puisque souvent ils ne sont plus étanches après ! A tel point qu'un pro m'a dit ne pas reprendre des véhicules avec parebrise changé...

Si tu peux garde le ou essaie de faire polir... les essuies glaces, mieux vaut en avoir de rechange dans le véhicule ou alors les changer tout les ans !

 

 

 

Le mien à dû être changé 1 fois.

Je l'ai fait chez LR et c'est l'assurance qui a tout pris en charge.

Je n'ai pas eu d'infiltration par la suite.

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le chauffage n est pas intégré au pare brise mais aux essuie glaces...

tu peux actionner le bouton pare brise chauffant et ne pas mettre les essuie glace et attendre trèèèèès longtemps...

ou alors y'a les 2 mais les essuie glace sont bien plus rapides...

 

perso je suis a 14,5l en mixte, en terrain plat (bretagne).

 

 

bravo pour ton RRSC FR1486. j aime beaucoup ton intérieur, plus que le mien. pas fan du beige mais je n aurai pas trouvé une autre opportunité comme celle que ja i eu.

 

le revoici pour info (pas crée de topic de présentation)

 

 

IMG_1774.jpgIMG_1773.jpgIMG_1772.jpgIMG_1768.jpgIMG_1767.jpg

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Invité §FR1132Dt

Voilà des quasi frères jumeaux... ;-) l'intérieur beige me va mais... avec les enfants c'était un quasi niet !

Tu es sûr que ce sont les essuies glaces sont chauffants ? Moi j'ai souvent de la neige en hiver et le soucis (en tout cas sur le disco) c'était que les essuies glaces s'enrobaient de glace avec roulant avec des températures basses et chute de neige...

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Invité §FR1132Dt

Le pare brise est bien chauffant (si on regarde de près on voit les petits filaments électriques) suffit d'appuyer et attendre 1min ensuite envoyer les essuies glaces faire le ménage !

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Oui jbai vu aussi ces filamenents mais j ai lu dans une brochure que les essuie glace étaient chauffants aussi.

Et du coup ce ne st au en les actionnant que j aibvu la glace fondre...

Mais bon de la glace moi j en ai 3 matins par an....

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Oui des jumeaux... Cvest un vogue aussi le tien?

Je pense , les autobiography n ont pas les même jantes .

octobre 2006, achete en juin 2014 a 88000km.

 

1 ere main, une roumaine de Constanta.

Pas de rouille, pas de dégâts du soleil. Pour l instant zéro défaut a part le tout ouvrant qui merdouille des fois en se fermant.

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Invité §FR1132Dt

Non c'est pas un autobiography. Par contre, les notres sont des "Supercharged" et pas des Vogues, qui est l'appelation réservée au reste de la gamme inférieur sauf erreur.

 

Marrant que le tien vienne de Constanta :-) je vais régulièrement en Roumanie et je n'aurai jamais pensé à importer un vhc de là-bas ! Mais c'est vrai que niveau climat, le bord de la mer noire c'est un peu comme la californie !

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Un superchatged est en finition vogue par défaut.

Mais n enbporte pas appellation...

 

Effectivement, les cliches sur la Roumanie...

Mais au fond bien bêtes, y a du pognon en Roumanie aujourd'hui, on est plus sous Ceausescu.... Et si le climat est bon, pourquoi preferer un français ou un allemand.

C est une boite de Carpentras specilaise dans l import roumain a qui je lbai eu.

Et préjugés obligent, je l ai eu a unbprix assez exceptionnel au vu de son excellent état.

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Non c'est pas un autobiography. Par contre, les notres sont des "Supercharged" et pas des Vogues, qui est l'appelation réservée au reste de la gamme inférieur sauf erreur.

 

 

 

 

La finition Vogue est loin d'être la finition bas de gamme.

Elle fut même longtemps la finition la plus haute.

A sa sortie, le L322 n'existait qu'en 3 finitions.

Dans l'ordre : SE, HSE et First Edition.

Ensuite, le First Edition a disparu et a été remplacé par le Vogue qui possédait en plus le TBD en cuir et les siège confort d'origine.

Par la suite est venu se rajouter le Vogue SE et l'Autobiography.

Sans compter les séries spéciales comme les 55 th anniversary qui se trouvaient en SE, HSE et Vogue.

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Invité §FR1132Dt

en suisse on ne voit plus de dénomination hse, se ou vogue depuis au moins 2005 sur les RR. La version supercharged est un model a part entiere. la seule chose qu'on peut rajouter c'est la finition autobiography.

 

Sinon, je connais bien roumanie... j'ai de la famille là bas et en effet, le marché de l'occasion pour ce type de voiture est inexistant ! beau pays que je conseil de visiter !

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Invité §FR1132Dt

ah et pour être tout à fait clair... il n'y a pas de finition bas ou entrée de gamme sur les RR :-) !

Par contre sur les disco et RRS oui... les prix de base sont d'ailleurs assez éloignés entre les disco, RRS et les RR.

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Invité §Hug574RJ

Bonjour à tous.

 

Voici mon retour d'expérience sur le Range Rover L322 TD6

J'achète régulièrement des voitures dites "Haut de gamme" qui ont entre 6 et 10 ans, 100 000 à 150 000 km, car on les trouve au prix d'une clio, donc pour moi le choix est facile.

Je connais les prix de l'entretien, de l'assurance de ces véhicules.

Mon expérience avec le Range Rover fut unique. A ceux qui veulent acheter un L322 d'occasion, lisez ceci. Cependant, d'autres personnes sont très satisfaites de leur RR, donc peut-être que je n'ai juste pas eu de chance. Mais i lsemblerait que la fiabilité de cette voiture ne soit pas son point fort.

 

Qualités / Défauts:

 

Lorsque le véhicule fonctionne: le confort est exceptionnel sur autoroute, les qualités en tout terrain incomparables.

 

Prestations routières :

Comportement/tenue de route: c'est une voiture très lourde, mais les qualités de conduite sont plus qu'honorables, que ce soit sur des chemins ou sur des départementales, en plaine ou en montagne. Les suspensions à air y sont bien sûr pour beaucoup.

Précision/ressenti de la direction: Direction super souple

Tangage/roulis dans les virages: Sur ce point, on est plus proche d'un camion ou d'un bateau que d'une sportive, mais ce n'est en rien gênant.

Confort de roulement: Le TD6 est très bruyant à froid et relativement bruyant le reste du temps. De plus la puissance manque un peu, les reprises sont faibles pour une conso élevées. Cette voiture mérite définitivement la version essence en V8, ou les diesels des générations suivantes. Par contre à ce niveau c'est un moteur BMW qui n'aura aucun problème si bien entretenu. Le reste de la voiture sera mort 20 fois avant que le moteur ne soit usé.

 

 

Intérieur : Le cuir est de qualité, tout le reste n'est pas à la hauteur d'un véhicule à ce niveau de prétention. Tout vieillit mal, les plastiques s'usent et se cassent, les accessoires fonctionnent mal ou pas, les problèmes électriques sont récurrents. Par contre il ne manque rien (pare-brise chauffant, volant chauffant, sièges avant+arr chauffants, toit ouvrant, GPS, super sono, rangements, pare soleils latéraux immenses, habitabilité exceptionnelle)

 

Autres :

Style/design: Plutôt bon pour une voiture de cet âge, le Range est une voiture mythique et le L322 a plutôt bien vieilli.

SAV: Assez lamentable. Land Rover s'occupe des clients qui achètent des voitures neuves, et se fout pas mal de celui qui achète un Range d'occasion pour 1/5 voire 1/10 de sa valeur en neuf. Lorsqu'un concessionnaire m'a annoncé plus de 1000 Euros pour réparer un problème sur le réglage de la direction, il m'a clairement dit qu'il ne suffit pas de s'acheter une belle voiture, mais qu'il faut aussi pouvoir l'entretenir (on ne m'a jamais traité comme ça chez BMW, Jaguar ou Porsche)

Rapport qualité/prix: A l'époque j'ai payé mon Range 20 000 Euros, aujourd'hui on en trouve à moins de 10 000, c'est un prix raisonnable pour un plaisir incomparable. A condition de ne pas avoir de problèmes, ce qui relève du miracle.

 

La fiabilité est juste hallucinante. Plus de 15 000 Euros de réparations et d'entretien en tout juste 2 ans et demi et une décote record (prix d'achat en mars 2012: 19 000 Euros, revendu 3000 Euros en oct 2014 (en panne de BVA, plus envie de réparer ni d'entendre parler de cette voiture), soit 16 000 de décote + 15 000 euros d'entretien = 31 000 Euros perdus (sans l'assurance, le gasoil et les pneus) pour 2 ans et demi)

 

Consommation moyenne : 12 litres/100km

 

Problèmes rencontrés : Aucun défaut lors de l'achat du véhicule à 160 000 km, mais les problèmes sont apparus par la suite:

 

- Fuite sur un des amortisseurs, suspensions à air inactives (en défaut), j'ai changé les 4. Bilan: 6 semaines d'immobilisation, puis de nouveau défaut sur défaut à chaque fois après 100 ou 200 km, changement aléatoire de pièces chez Land Rover (capteur de hauteur du véhicule, compresseur de suspensions, carte électronique...). Cette panne à répétition s'est étalée sur presque un an, plusieurs mois d'immobilisation en cumulé, 6000 Euros de factures

- Boite de vitesse à problèmes, c'est récurrent et connu, le topic est largement discuté sur Internet (faut-il vidanger une boite auto?). Land Rover certifie que non. Bilan, boite cassée, un billet de 7000 Euros.

- Module de commande de climatisation (chauffage/ventilation ne fonctionne plus, changé à neuf)

- Tableau de bord (compteur de vitesse ne fonctionne plus, je n'ai pas fait la réparation, devis +/- 800 Euros ou rester sans compteur de vitesse)

- Colonne de direction (réglage électrique de la direction cassé, le volant réglable se balade tout seul, devis environ 1000 Euros car il faut soit disant changer toute la colone, j'ai fini par faire des points de soudure, plus de réglage du tout mais au moins ça ne bouge pas tout seul)

- Essuie phares (un moteur grillé coté gauche, l'essuie-phare est resté en haut, je l'ai désserré et bloqué en bas)

- Vitre électrique arrière droit: s'ouvre toute seule et ne se ferme plus (j'ai condamné les vitres arrières)

- Alarme qui se déclenche constamment (j'ai retiré le fusible, elle se déclenche toujours mais ne sonne plus)

- Disques de freins: deux jeux en 15 000 km (pièces d'origine) car ils se voilent et entrainent des vibrations au freinage

- Batterie neuve mais ne tient pas plus de 48 heures véhicule à l'arrêt à cause du lecteur dvd de navigation et du compresseur de suspension qui ne s’arrêtent jamais. Land Rover ne trouve rien d'anormal qui tire sur la batterie. 150 Euros le diagnostic, problème jamais rêglé, j'ai installé un coupe batterie.

- Écran de navigation + radio qui s'arrête et reboot toutes les 15 minutes en moyenne. Tout l'écran est à changer.

- Câble du capot cassé, impossible à ouvrir (direction Land Rover, 200 Euros)

- Les plastiques vieillissent très mal, les garnitures des sièges ont cassé, le porte gobelet sur la console centrale (la pièce la plus sophistiquée que j'ai jamais vue sur un véhicule) ne ferme plus, un cendrier porte arrière a cassé en fermant la porte, gicleurs de lave glace arrière bouchés constamment ...

- Rétro rabattables qui se rabattent mais reviennent immédiatement en position ouverte.

- Apparemment de nombreux problèmes électriques sont dus à de l'humidité dans le voiture. Il faudrait éviter de sortir l'hiver ou en cas de pluie, plus bien sûr le coucher impérativement au garage. Un Range, c'est fragile, il ne faut pas le traiter comme un 4x4, ni même comme une voiture, mais plutôt comme un ancien cabriolet de collection.

 

- Sinon, au niveau de l'entretien courant, en dehors des pannes donc, c'est à peu près normal pour un véhicule haut de gamme de cet âge avec ce kilométrage SI ON NE VA PAS CHEZ LAND ROVER.

 

 

 

En conclusion:

Le Range Rover L322 est un véhicule de rêve, sans doute la meilleure voiture que j'ai jamais eue. Mais prévoyez au minimum 10 000 Euros d'entretien par an, voir beaucoup plus si vous ne connaissez rien en mécanique.

 

Dans tous les cas, avant d'acheter un Range Rover d'occasion, assurez vous de:

- Avoir toujours dans le coffre une caisse à outils complète, une barre de remorquage, un booster de batterie, des câbles de démarrage.

- Souscrire à une assistance ultra complète avec remorquage zéro kilomètres, prêt de voiture de remplacement, rapatriement etc etc ...

- Prendre une carte de fidélité chez Hertz puisque vous serez plusieurs mois par an en voiture de location.

- Être prêt à subir l'arrogance des concessionnaires qui vous prendront pour un bouseux à chaque fois que vous direz que 1000 Euros pour un détail vous semble cher.

 

 

Si vous êtes prêts à subir tout ça, le Range Rover L322 TD6 est une voiture pour vous.

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Ah oui..... c était pas le bon numéro la....

Impressionnnant. On a du mal a y croire quand on a pas de soucis.

 

Mais je crois au il est clair que les TD6 sont a éviter comme la peste. Surtout a ce kilométrage.

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Je trouve qu'Hugor a bien résumé ce qu'est un Range Rover :

"En conclusion:

Le Range Rover L322 est un véhicule de rêve, sans doute la meilleure voiture que j'ai jamais eue. Mais prévoyez au minimum 10 000 Euros d'entretien par an, voir beaucoup plus si vous ne connaissez rien en mécanique."

 

Pour ma part, sur mon ex TD6 Vogue revendu avant 60000 kms et toujours entretenu en concession LR, j'ai eu, de mémoire :

- BVA

- injecteurs

- déformation du siège (et je suis pourtant un poids plume)!!!

- lecteur CD

- Rétro électrique gauche

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oui les premiers TD6 ont la chkoumoune....

mais bon, il y a plein de conducteurs contents de leur L322, qui n ont pas de soucis, qu on entend pas.il faut relativiser.

10000€ d entretien par an, il ne faut pas exagérer, c est digne d une ferrari.

et la notion "entretenu en concession LR", ca ne veut plus rien dire.

un indépendant peut être 10x plus compétent qu un CC. c est la loterie. il y a d excellentes concessions bien sur. et des branquignoles qui vous font les poches.

un entretien chez un bon garagiste indépendant avec achat des pieces chez British parts fait gagner quelques milliers d euros je pense. et après le Range marche. (eh oui en CC on crache le flouze mais on est pas sur de rouler...)

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Il est certain que des indépendants sont parfois bien meilleurs que les concessionnaires eux même mais pendant la période de garantie, tu n'as de toute façon (en pratique, pas en théorie) pas trop le choix.

Et vu les problèmes que j'ai rencontré, même un indépendant super bon n'aurait rien pu faire pour les éviter.

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Invité §FR1132Dt

Je vois que tu as eu droit à la totale concernant les pannes... tout ce qui est connu pour casser ou foirer est arrivé !

 

En même temps, acheter un RR à 160'000km syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif soit il a été entretenu et les pièces d'usure ou à problème ont été changée ou alors il faut prévoir que tout ça arrivera sous peu ! Ce sont des véhicules de luxe et d'une complexité importante de part leurs capacités tout terrain.

 

Soit on conserve un budget en regard du prix des pièces potentiellement "foireuse" soit on prend un véhicule avec moins de 100km. Si je suis ok avec ton raisonnement à propos de véhicule de luxe avec des km pour 1/10ème du prix, pour moi cela est valable pour des véhicules "standard" type MB classe S ou BMW serie 7 etc... qui sont des voitures qui bénéficient de conditions d'utilisation et de conception identiques ou presque à l'ensemble de la gamme du constructeur.

Le seul point qui me surprend dans ta liste concerne les disques de frein... selon ce que je sais et ce que tu dis à propos des 15'km, je connais un tdv8 qui a eu un problème de freins qui serraient les disques provoquant une surchauffe, surchauffe qui provoquera un voilage... je ne sais pas de quoi cela vient mais pas de la qualité des disques (perso je met toujours des Brembo lorsque je dois changer).

 

Pour ma part, je fais passablement moi-même et si le véhicule nécessite des travaux lourds ou dépassant mes compétences, je m'arrange pour trouver les pièces et les faire monter par un spécialiste. Le prix des pièces chez LR et même chez certains indépendants (ils mettent juste 15% moins cher que chez RR alors que la pièce vaut 60% moins cher :q ) est prohibitif... donc vive internet qui te permet de commander un pont arrière au UK pour 800£ à la place de 5700 CHF !

 

M'enfin, je comprend bien que tu sois très amer de cette expérience vu ce qu'elle t'a couté ! Heureusement, il y a quand même une majorité de proprio en neuf et en occasion qui tirent un bilan positif de leur RR même avec lamaintenance et des réparations occasionnelles.

 

Au sujet des points foireux, je me suis déjà assuré un écran GPS de rechange ainsi qu'un bloc de commande de clim. Question boîte à vitesse, je vais faire la vidange cet été (75'km) et je m'occuperai des ponts et boite de transfert a 100'km

 

Pour ma part, premier pépin mais qui n'a rien à voir avec la fiabilité, un pneu arrière a une micro fuite au niveau du flanc (donc irréparable) je vais donc devoir changer ce joli pneu neige pas cher enron.gif.5a7ddec2132231837f49b8a157f5c8a8.gif en 275 40 20 . Pas de chance mais bon... ça arrive !

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Invité §FR1132Dt

ah ! j'ai oublié concernant la colonne de direction... ce sont les servomoteurs électriques qui grillent. Rien de bien dramatique et pas besoin de changer toute la colonne mais seulement le ou les moteurs selon ce qu'on m'a dit. Au vu de la gueule de la colonne et du commodo, ce sont les mêmes que sur BMW X5.

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+1.

ma BVA à été vidangé en Roumanie juste avant l'import, à 86000km.

ça qui se vérifie sous la voiture au carter de boite neuf.

ben c'est du velours. elle passerait pour neuve .

comme toi je ferai les ponts et boite de transfert a 100000km, la notice parle aussi de vidange du différentiel de blocage.

je ferai aussi en 2016 pour ses 10 ans les courroies (accessoire et compresseur).

cette année j ai justement les freins a changer, les disques sont quasi morts. oscar propose les Àrembo mais j ai beaucoup d avis dissuasifs (disques qui se voilent rapidement). je commanderai donc surement chez British Parts . avec bien sur plaquettes et ldf.

 

pi cette année les pneus aussi, je suis en Michelin Latitude Diamaris , le sculpture est encore bonne mais DOT un peu vieux, aspect un peu craquelé.

je pense le chausser en Pirelli Scorpion Zero. ou Dunlop SP Quattromax. les pirelli sont moins chers et ont l'avantage d être toutes saisons (bien qu il ne neige quasi jamais chez moi).

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