Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §sto277QN

Toujours en pneu d origine ma 6 totalise 80 000. Et j ai encore de la marge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant vos retours et cela confirme que les Bridgestone Turanza T001 sont fait pour durer. :jap:

Dire que sur mon ancien Ford Kuga, en 163 ch diesel boite Powershift, les pneus avant avaient duré....18000km. Et c'était des Bridgestone Dueler HP Sport en 235/45r19. Le poids sur le train avant en était la cause :non:

 

A priori, niveau bruit, les Dunlop Sport Maxx RT seraient plus silencieux que les Bridgestone..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en pneu d origine ma 6 totalise 80 000. Et j ai encore de la marge

 

 

Hello,

 

Moi aussi pour info 62K Km, permutation a chaque entretien, usure parfaite.

Et vu les témoins il doit rester encore 10/15 000 Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu l'essai et il reste globalement positif (même si la note ne reflète pas les qualités, dixit le rédacteur...).

Maintenant, il est vrai qu'elle est ancienne, mais sur le plan qualité de finition, c'est à souligner qu'elle est haut placée!!

Après, sur le dynamisme de conduite (confort des suspensions et direction), c'est surtout depuis le restylage qu'elle a perdu des points, car sur la version 2015, le dynamisme était plus présent. D'ailleurs Caradisiac l'avait souligné dans ses propres essais:

 

https://www.caradisiac.com/sur-route-les-bienfaits-de-la-gestion-du-couple-109964.htm : "Le châssis de la Mazda 6 se distingue déjà par son très bon compromis entre confort et dynamisme." Au global, le comportement routier reste de haut niveau, sûr et efficace, et positionne selon nous la nippone au niveau des meilleures familiales européennes."

Idem sur la version de lancement en 2013 https://www.caradisiac.com/Essai-Mazda-6-familiale-du-troisieme-type-89207.htm:

"La Mazda 6 réalise un compromis entre confort et comportement de haut niveau, à peine en retrait de celui d’une 508. La tenue de route surpasse celle de la précédente grâce à une masse réduite, un centre de gravité abaissé, une rigidité de la caisse légèrement renforcée et autres petites améliorations. Cela malgré les pneus à faible résistance au roulement (Bridgestone Turanza T001 en 225/45 R19 pour les versions 175 et 192 chevaux). Le comportement routier offre une belle efficacité, le roulis est bien maîtrisé, le train avant absorbe sans broncher une forte arrivée du couple en sortie de virage.Le comportement civilisé et presque sportif, pour le moins réactif, est mis en valeur par des mécaniques pleines d’agrément, à la consommation en baisse d'une génération à l'autre de plus de 15 %."

 

Bref, cela avait été souligné dès l'automne 2018 que ce restylage rendait la Mazda6 plus confortable mais moins dynamique (cf article AP ci joint):

 

20181126_111507.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu l'essai et il reste globalement positif (même si la note ne reflète pas les qualités, dixit le rédacteur...).

Maintenant, il est vrai qu'elle est ancienne, mais sur le plan qualité de finition, c'est à souligner qu'elle est haut placée!!

Après, sur le dynamisme de conduite (confort des suspensions et direction), c'est surtout depuis le restylage qu'elle a perdu des points, car sur la version 2015, le dynamisme était plus présent. D'ailleurs Caradisiac l'avait souligné dans ses propres essais:

 

https://www.caradisiac.com/sur-route-les-bienfaits-de-la-gestion-du-couple-109964.htm : "Le châssis de la Mazda 6 se distingue déjà par son très bon compromis entre confort et dynamisme." Au global, le comportement routier reste de haut niveau, sûr et efficace, et positionne selon nous la nippone au niveau des meilleures familiales européennes."

Idem sur la version de lancement en 2013 https://www.caradisiac.com/Essai-Mazda-6-familiale-du-troisieme-type-89207.htm:

"La Mazda 6 réalise un compromis entre confort et comportement de haut niveau, à peine en retrait de celui d’une 508. La tenue de route surpasse celle de la précédente grâce à une masse réduite, un centre de gravité abaissé, une rigidité de la caisse légèrement renforcée et autres petites améliorations. Cela malgré les pneus à faible résistance au roulement (Bridgestone Turanza T001 en 225/45 R19 pour les versions 175 et 192 chevaux). Le comportement routier offre une belle efficacité, le roulis est bien maîtrisé, le train avant absorbe sans broncher une forte arrivée du couple en sortie de virage.Le comportement civilisé et presque sportif, pour le moins réactif, est mis en valeur par des mécaniques pleines d’agrément, à la consommation en baisse d'une génération à l'autre de plus de 15 %."

 

Bref, cela avait été souligné dès l'automne 2018 que ce restylage rendait la Mazda6 plus confortable mais moins dynamique (cf article AP ci joint):

 

20181126_111507.jpg

 

ce journaliste avait fait un essai de 2mn. Difficile de faire pire. Quant on regarde d'autres vidéos faites par des journalistes ou essayeurs ça dure entre 20 et 40mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore battu mon score en consommation, la 6 chargée à 5 et pas des poids plume (une pensée tout de même aux potes qui étaient au milieu) avec bagages. Sur autoroute Lyon - Lourdes aller retour donc 1400 Km. Résultat 6.6L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, niveau bruit, les Dunlop Sport Maxx RT seraient plus silencieux que les Bridgestone..

 

 

Je les ai essayés sur ma voiture précedente: pas plus silencieux, mais plus gourmands ( + 0,3-0,4l/100km) et peut-être plus adhérents (d'où la conso..). Tout ça pour la même gamme de prix. Pour ce qui est de la longévité, je n'en sais rien, j'ai revendu la voiture après environs 30.000 km avec les ces pneus.

Actuellement j'ai des Toyo, un peu moins chers et un peu plus gourmands que les Bridgestones, mais sans plus (+0,2-0,4l/100km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté des Dunlop SP Sport Maxx il y a 35000km. Clairement plus adhérents que la monté d'origine. Plus d'usure que les Bridgestone, mais les trains roulants ne sont pas du tout exigeants avec les pneus : ils sont encore loin d'être usés. D'ailleurs j'aurais préféré un train avant plus incisif, comparé a la Ford Mondeo la 6 prend une claque sur ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 80.000 km avec mes Toyo de première monte! Quand il a fallu les changer, j'ai dit au concessionnaire que j'étais tellement content que je voulais absolument encore des Toyo. Et puis il m'a mit des Toyo, mais sport, me disant qu'il ne pouvait pas se procurer des pneus de première monte. Evidemment, le ressenti est plus dur et il m'a bien averti que ceux-là ne feraient pas 80.000 km. S'il m'avait consulté avant de les placer, je lui aurais demandé de mettre autre chose. Mais ce n'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vais prochainement rejoindre le club très restreint et très heureux des possesseurs de Mazda 6 :sol:

J'ai signé la semaine dernière pour une Wagon Dynamique 2.0 Skyactiv-G 165 + quelques accessoires, en Soul Red Crystal bien sûr !

 

La vente a été assez surréaliste, puisque après m'avoir laissé essayer la Mazda 6 de la concession, le vendeur m'a dit qu'il n'était plus possible de commander les finitions Elégance et Dynamique, les petits moteurs et la boite manuelle ! Bref, ne restent à la commande que le 2.5 essence et le 184 diesel en Takumi et Selection, BVA, décision Mazda France... :??: Il lui restait en stock dans le réseau Mazda le modèle que je voulais mais en Machine grey, or quitte à acheter une voiture neuve, autant que je puisse choisir la couleur (et je la voulais avec ce magnifique rouge !)... :cry:

Malgré une belle remise et la reprise du S-Max, c'était donc mal parti. Par dépit, je fais un mail au service client de Mazda France pour me plaindre de cette situation idiote, d'autant plus que le configurateur de Mazda fait toujours apparaitre les finitions et moteurs de base et que dans le reste de l'Europe on peut toujours commander la gamme entière... Bien m'en a pris puisque le lendemain le vendeur me rappelle en me disant que le siège de Mazda France a bien vu mon mail et m'a trouvé la voiture que je voulais, à l'origine destinée à un employé du siège mais qu'ils me vendent bien volontiers !

 

Quelques discussions plus tard, me voilà donc à signer mon bon de commande avec la finition, le moteur et la couleur que je voulais, le tout avec une remise que je n'aurais jamais cru possible (16 %). :bounce:

 

La voiture est en transit, arrivée prévue dans un petit mois ! L'attente va être longue... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vais prochainement rejoindre le club très restreint et très heureux des possesseurs de Mazda 6 :sol:

J'ai signé la semaine dernière pour une Wagon Dynamique 2.0 Skyactiv-G 165 + quelques accessoires, en Soul Red Crystal bien sûr !

 

La vente a été assez surréaliste, puisque après m'avoir laissé essayer la Mazda 6 de la concession, le vendeur m'a dit qu'il n'était plus possible de commander les finitions Elégance et Dynamique, les petits moteurs et la boite manuelle ! Bref, ne restent à la commande que le 2.5 essence et le 184 diesel en Takumi et Selection, BVA, décision Mazda France... :??: Il lui restait en stock dans le réseau Mazda le modèle que je voulais mais en Machine grey, or quitte à acheter une voiture neuve, autant que je puisse choisir la couleur (et je la voulais avec ce magnifique rouge !)... :cry:

Malgré une belle remise et la reprise du S-Max, c'était donc mal parti. Par dépit, je fais un mail au service client de Mazda France pour me plaindre de cette situation idiote, d'autant plus que le configurateur de Mazda fait toujours apparaitre les finitions et moteurs de base et que dans le reste de l'Europe on peut toujours commander la gamme entière... Bien m'en a pris puisque le lendemain le vendeur me rappelle en me disant que le siège de Mazda France a bien vu mon mail et m'a trouvé la voiture que je voulais, à l'origine destinée à un employé du siège mais qu'ils me vendent bien volontiers !

 

Quelques discussions plus tard, me voilà donc à signer mon bon de commande avec la finition, le moteur et la couleur que je voulais, le tout avec une remise que je n'aurais jamais cru possible (16 %). :bounce:

 

La voiture est en transit, arrivée prévue dans un petit mois ! L'attente va être longue... :tourne:

Et une belle remise au passage en plus :) Bienvenu parmi nous, tu l'a reçois quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roland de Gilead au plus tard le 25 juin sur le bon de commande, mais probablement quelques jours avant. La semaine dernière, quand j'ai été signé, la concession venait de recevoir l'arrivage normalement prévu début juin, avec presque 10 jours d'avance.

 

@levieuxquiplisse l'agrément de conduite est essentiel pour moi, c'est pourquoi la Mazda 6 actuelle a toujours été une voiture que j'aie suivie, espérant secrètement pouvoir en avoir un jour :) J'ai juste une interrogation sur l'assouplissement des suspensions depuis le deuxième restylage, j'espère que ça ne cassera pas l'agrément de conduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roland de Gilead au plus tard le 25 juin sur le bon de commande, mais probablement quelques jours avant. La semaine dernière, quand j'ai été signé, la concession venait de recevoir l'arrivage normalement prévu début juin, avec presque 10 jours d'avance.

 

@levieuxquiplisse l'agrément de conduite est essentiel pour moi, c'est pourquoi la Mazda 6 actuelle a toujours été une voiture que j'aie suivie, espérant secrètement pouvoir en avoir un jour :) J'ai juste une interrogation sur l'assouplissement des suspensions depuis le deuxième restylage, j'espère que ça ne cassera pas l'agrément de conduite...

 

franchement la 6 est orientée plus confort, j'ai des roues de 19" et ça ne me casse pas le dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Mazda à arrêté la production pour préparer celle qui sortira début 2020. Les précommandes seront bientôt dispo (rentrée)

 

Sortie dès 2020 ? Il me semblait que c'était 2022...

2020 m'irait très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça parait fou , la dernière version restylée vient juste de sortir ... Mais bon , tant mieux si c'est le cas . Perso , je reste sur le qui vive pour la présentation de cette prometteuse future 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vais prochainement rejoindre le club très restreint et très heureux des possesseurs de Mazda 6 :sol:

J'ai signé la semaine dernière pour une Wagon Dynamique 2.0 Skyactiv-G 165 + quelques accessoires, en Soul Red Crystal bien sûr !

 

La vente a été assez surréaliste, puisque après m'avoir laissé essayer la Mazda 6 de la concession, le vendeur m'a dit qu'il n'était plus possible de commander les finitions Elégance et Dynamique, les petits moteurs et la boite manuelle ! Bref, ne restent à la commande que le 2.5 essence et le 184 diesel en Takumi et Selection, BVA, décision Mazda France... :??: Il lui restait en stock dans le réseau Mazda le modèle que je voulais mais en Machine grey, or quitte à acheter une voiture neuve, autant que je puisse choisir la couleur (et je la voulais avec ce magnifique rouge !)... :cry:

Malgré une belle remise et la reprise du S-Max, c'était donc mal parti. Par dépit, je fais un mail au service client de Mazda France pour me plaindre de cette situation idiote, d'autant plus que le configurateur de Mazda fait toujours apparaitre les finitions et moteurs de base et que dans le reste de l'Europe on peut toujours commander la gamme entière... Bien m'en a pris puisque le lendemain le vendeur me rappelle en me disant que le siège de Mazda France a bien vu mon mail et m'a trouvé la voiture que je voulais, à l'origine destinée à un employé du siège mais qu'ils me vendent bien volontiers !

 

Quelques discussions plus tard, me voilà donc à signer mon bon de commande avec la finition, le moteur et la couleur que je voulais, le tout avec une remise que je n'aurais jamais cru possible (16 %). :bounce:

 

La voiture est en transit, arrivée prévue dans un petit mois ! L'attente va être longue... :tourne:

 

 

Bel achat et belle démarche surtout !

Exactement celle que j'aurais commandé s'il n'y avait pas eu de modèle 2018 stock lors de ma recherche :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

Bienvenue au club ! Et tu as choisi la bonne couleur. La couleur jmelapete !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...