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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
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Messages recommandés

Invité §mal388qo

:)

 

tiens en parlant de ça.

L'intérieur, la qualitée perçue vous la trouvez comment par rapport aux autres marques?

Perso, depuis que j'ai la mazda 3, je trouve que les intérieurs font toujours très plastique bas de gamme, dur, qui résonnent.

Sauf les allemandes full cuir évidemment... Mais même le tableau de bord en plastique de la mazda ou les contre-portes me semblent plus qualitatif à l'oeil. Par exemple comparé à Ford.

 

Vous avez ça aussi comme impression ou c'est juste moi?

 

 

 

Je trouve que Mazda est plutôt bon en terme de qualité percue (flatteur à l'oeil donc). Par contre, en touchant un peu, on se rend compte que la qualité des matériaux n'est pas forcément homogène et que même si globalement l'assemblage est bon, il y a quand même quelques lacunes.

 

 

Maintenant si tu compares la Mazda 3 à une Mégane par exemple, cette dernière est à mon sens nettement en dessous avec des plastiques dur faisant très cheap. A l'inverse, une Golf ou 308 font globalement mieux que la 3.

Si on compare à la toute nouvelle Focus, je trouve que l'intérieur de la Ford ne fait pas qualitatif du tout à l'oeil. Le dessin de la planche de bord fait plus citadine rigolote que berline statutaire.

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Je trouve aussi que Mazda a une bonne qualité perçue.

J'ai essayé la skoda octavia en finition RS au mois d'août et même si les sièges et les contres portes en alcantara étaient magnifiques, la planche de bord dans son ensemble je trouvais ça moins sympa que la Mazda 3.

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Bonjour ,

Alors Sisi_Mz3 , on devrait te lire plus souvent sur le forum Mazda 6 maintenant .

ça roule ?

 

Salutations :)

 

 

Pour le moment je ne roule plus en Mazda ! La 3 est vendue depuis 3 semaines, j'ai roulé en Ford mondeo en voiture de loc pendant mes vacances, et là avec la 308 d'une collègue pour le déplacement !

Je récupère la 6 ce jeudi et je ferai un petit topic pour expliquer mon histoire et le ressenti à la conduite ;)

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Invité §Act072tl

 

Pour le moment je ne roule plus en Mazda ! La 3 est vendue depuis 3 semaines, j'ai roulé en Ford mondeo en voiture de loc pendant mes vacances, et là avec la 308 d'une collègue pour le déplacement !

Je récupère la 6 ce jeudi et je ferai un petit topic pour expliquer mon histoire et le ressenti à la conduite ;)

 

 

Ok , on attend de tes nouvelles .

C'est toujours un plaisir de te lire .

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Invité §Act072tl

:)

 

tiens en parlant de ça.

L'intérieur, la qualitée perçue vous la trouvez comment par rapport aux autres marques?

Perso, depuis que j'ai la mazda 3, je trouve que les intérieurs font toujours très plastique bas de gamme, dur, qui résonnent.

Sauf les allemandes full cuir évidemment... Mais même le tableau de bord en plastique de la mazda ou les contre-portes me semblent plus qualitatif à l'oeil. Par exemple comparé à Ford.

 

Vous avez ça aussi comme impression ou c'est juste moi?

 

 

C'est vrai pour le plastique bas de gamme , mais bon on ne peut pas avoir un intérieur Audi pour le prix d'une 3 .

Moi j'aime bien le tableau de bord de notre Mazda , il a un côté avion de chasse ;) .

... même si je ne dépasse pas les 130 :lol: .

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Invité §Pйd135Er

Salut à tous,

 

Depuis que je m'essaye à l'éco-conduite j'arrive à faire descendre ma conso de plus en plus bas. Ce soir j'ai eu une sacré surprise sur l'autonomie restante de ma 3 (2.0 165cv de 2016) après avoir fait le plein :

 

17-09-2018_21:33:01.png

 

J'étais à 5.7 de moyenne sur mon dernier plein et je suis descendu à 4.9 sur un trajet de 46km (extra-urbain, peu de trafic, peu de relief).

 

La conso normalisée est quasiment atteignable au final :)

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Invité §Sté532fW

Salut à tous,

 

Depuis que je m'essaye à l'éco-conduite j'arrive à faire descendre ma conso de plus en plus bas. Ce soir j'ai eu une sacré surprise sur l'autonomie restante de ma 3 (2.0 165cv de 2016) après avoir fait le plein :

 

17-09-2018_21:33:01.png

 

J'étais à 5.7 de moyenne sur mon dernier plein et je suis descendu à 4.9 sur un trajet de 46km (extra-urbain, peu de trafic, peu de relief).

 

La conso normalisée est quasiment atteignable au final :)

 

Un dommage de forcer sur l'éco-conduite quand on dispose d'un 2.0 atmo de 165 qui ne demande qu'à monter dans le tours pour se décrasse le bielles.

Même moi qui roule en 2.2d, j'aime bien pousser à 3000trs/min de temps en temps pour le plaisir.

Si je roulais en essence, ce serait 5000trs/min.

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Invité §Sté532fW

:)

 

tiens en parlant de ça.

L'intérieur, la qualitée perçue vous la trouvez comment par rapport aux autres marques?

Perso, depuis que j'ai la mazda 3, je trouve que les intérieurs font toujours très plastique bas de gamme, dur, qui résonnent.

Sauf les allemandes full cuir évidemment... Mais même le tableau de bord en plastique de la mazda ou les contre-portes me semblent plus qualitatif à l'oeil. Par exemple comparé à Ford.

 

Vous avez ça aussi comme impression ou c'est juste moi?

 

 

Je roulais en Mégane 3 avant donnée à mon père et après 8ans, les bruits de mobilier sont très nombreux alors qu'ils sont toujours absents sur ma 3 de quatre ans.

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:)

 

tiens en parlant de ça.

L'intérieur, la qualitée perçue vous la trouvez comment par rapport aux autres marques?

Perso, depuis que j'ai la mazda 3, je trouve que les intérieurs font toujours très plastique bas de gamme, dur, qui résonnent.

Sauf les allemandes full cuir évidemment... Mais même le tableau de bord en plastique de la mazda ou les contre-portes me semblent plus qualitatif à l'oeil. Par exemple comparé à Ford.

 

Vous avez ça aussi comme impression ou c'est juste moi?

 

 

Je te confirme topn impression. J'ai roulé dans une Glof 6 pendant 7 ans et en passant dans la Mazda, la qualité de l'intérieur fait un peu plus cheap. En pluis des plastiques, il y a plein de petits détails qui me manquent comparé à ma Golf. Genre les 4 vitres à impulsion, le rétroviseur coté passager qui s'abaisse pour voir le trottoir lors d'un créneau, l'indicateur de température d'huile, l'éclairage individuel pour les passagers arrière, les phares qui s'allument en déverouillant la voiture et qui s'éteignent avec un temps de pause après vérrouillage (pratique quand tu habites en campagne sans éclairage public comme moi), la trappe à ski...

Mais ça n'enlève en rien le plaisir de conduire de la Mazda qui est lui bien plus sympa (même si je trouve que le moteur est un peu plus "poussif" que le 2L allemand). La tenue de route reste exceptionnelle sur la 3...

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@fargus : Tu peux avoir les feux allumés en vrrouillant la voiture, en donnant un appel de feu de route moteur éteint.

 

De même, tu peux allumer les feux au dévérouillage lors de l'appuie sur la télécommande, si tu as laissé le comodo en position "feux de croisement" avant de fermer ta voiture.

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@fargus : Tu peux avoir les feux allumés en vrrouillant la voiture, en donnant un appel de feu de route moteur éteint.

 

De même, tu peux allumer les feux au dévérouillage lors de l'appuie sur la télécommande, si tu as laissé le comodo en position "feux de croisement" avant de fermer ta voiture.

Je vais tester ça ce soir. C'est pas très pratique mais si ça existe c'est déjà ça...

Merci @wormlord

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Invité §Pйd135Er

Salut à tous,

 

Depuis que je m'essaye à l'éco-conduite j'arrive à faire descendre ma conso de plus en plus bas. Ce soir j'ai eu une sacré surprise sur l'autonomie restante de ma 3 (2.0 165cv de 2016) après avoir fait le plein :

 

17-09-2018_21:33:01.png

 

J'étais à 5.7 de moyenne sur mon dernier plein et je suis descendu à 4.9 sur un trajet de 46km (extra-urbain, peu de trafic, peu de relief).

 

La conso normalisée est quasiment atteignable au final :)

 

Un dommage de forcer sur l'éco-conduite quand on dispose d'un 2.0 atmo de 165 qui ne demande qu'à monter dans le tours pour se décrasse le bielles.

Même moi qui roule en 2.2d, j'aime bien pousser à 3000trs/min de temps en temps pour le plaisir.

Si je roulais en essence, ce serait 5000trs/min.

 

 

L'eco-conduite c'est plutot nouveau, et je n'y arrive pas tout le temps :ange: . Habituellement j'ai le pied lourd et je tourne autour de 7,5l/100. Mais si je peux consommer 1.5-2l de moins en changeant quelques habitudes de conduite, c'est pas plus mal pour mon compte en banque et pour la planète :)

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L'eco-conduite c'est plutot nouveau, et je n'y arrive pas tout le temps :ange: . Habituellement j'ai le pied lourd et je tourne autour de 7,5l/100. Mais si je peux consommer 1.5-2l de moins en changeant quelques habitudes de conduite, c'est pas plus mal pour mon compte en banque et pour la planète :)

 

Si j'arrive à tourner à 6 - 6,5 litres de moyenne sur long parcours, je suis content :D

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Invité §mal388qo

Des nouvelles de Android auto et CarPlay :

 

https://www.automedia.ca/carpl [...] on-retard/

 

 

Vu le tarif du retrofit, je ne pense pas que les gens se précipitent.

 

L’exemple du switch entre la navigation de la voiture et du téléphone est très alambiqué. Rien de bien révolutionnaire.

 

Bref, Mazda se met a niveau ni plus ni moins.

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Vu le tarif du retrofit, je ne pense pas que les gens se précipitent.

 

L’exemple du switch entre la navigation de la voiture et du téléphone est très alambiqué. Rien de bien révolutionnaire.

 

Bref, Mazda se met a niveau ni plus ni moins.

Le tarif oscille entre 250 et 350 € monté. Tout dépend à quel prix on arrive a avoir les pièces. Sur le catalogue français, elles sont affichées à 279€ alors que sur le site de mazda italie on les voit à 172€. Du coup certain ont réussi a négocier le prix des pièces pour qu'elles s'allignent avec l'italie (il y aurait une erreur dans le tarif français) d'où l'écart de prix après montage

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Invité §Ama182Xt

Bonjour,

 

Problème aujourd’hui sur ma mazda 3 2016, infiltration d'eau côté passager!

Le cache sous la boite a gant était plein d'eau et coulait sur le tapis de sol.

Je ne sais pas encore si ça se remplit à l'arrêt ou en roulant, mais il y a de la flotte partout et ça descend du tableau de bord.

 

Quelqu'un a eu le même problème? :( :(

 

Edit:

En faisant tourner la ventilation ça à l'air de goutter un peu plus, donc il y aurait de l'eau dans le système. Pourtant rien n'a l'air bouché sous le pare prise. Vous savez ou se trouve l'arrivée d'air exactement pour la ventilation?

 

Merci,

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Invité §Ama182Xt

C'est du liquide transparent ou coloré qui coule ?

La voiture est restée sous la pluie de longues heures ?

 

C'est de la flotte, j'ai pas goûté :D mais c'est pas du liquide de refroidissement en tout cas. Transparent et pas d'odeur.

C'est venu après un trajet de 2h sous la pluie. là il pleut encore, je vais vérifier si ça coule toujours ou si c'est juste quand la voiture est allumée

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Déçu que tu n'aies pas goûté :p

Si c'est pas du liquide de refroidissement ou du lave glace c'est de l'eau de pluie.

Il faut bien vérifier les joints/caches visibles dans le compartiment moteur côté bas de parebrise.

Regarde aussi si le parebrise n'est pas fissuré ou décollé à un endroit.

Vérifie bien aussi la position et l'état des joints de porte passager tout autour.

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Invité §Ama182Xt

J'ai tenté de vérifier partout, je vois rien de mal collé... La il est tombé une sacré sauce, et l’intérieur est resté sec. J'ai allumé la ventilation, rien non plus...

Donc ça rentre uniquement quand je roule...

Peut être par le passage de roue...

 

 

Edit:

Du coup j'ai regarde le filtre a air/habitacle, il est parfaitement sec.

Donc l'eau ne viendrait pas de l'entrée d'air.

ça peut passer par la clim? sachant qu'elle est tout le temps activée. ou c'est simplement le tuyau d'évacuation clim qui est bouché, quelqu'un saurait ou il se trouve sous la voiture? ><

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Invité §Act072tl

Il est fort probable que la langue programmée soit l'anglais .

Un jour avec mon 2.2 D j'ai fais un RESET après un long bug du MZD et tout s'est retrouvé en Anglais .

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Invité §Sté532fW

Contrôle technique passé hier (elle a fêté son 4ème anniversaire en août) haut le main RAS.

75€ chez Sécuritest.

J'avais juste changé les disques av par précaution.

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Je reviens vers vous avec des news concernant mes deux petits problèmes (plastique en porte à faux du feu arrière sur l'aile ébréché + téton accroche tapis cassé).

 

Pour le feu : il faut changer le bloque complet (+/- 400€). On m'a montré de la doc technique qui atteste ce fait.

 

Pour le téton accroche tapis : Ça ne rentre pas dans la garantie. Il faut changer toute la moquette de sol (??? €).

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