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MX-5

Mazda MX-5 RF (ND)


bricem6
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Moi j'oserais pas faire du circuit par peur de froisser de la tôle, sauf peut-être sur le mouillé où les vitesses à atteindre pour sentir la voiture déraper sont moindres...

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Ben suffit de pas se prendre plus fort qu'on est, avoir de l'humilité.

 

Moi aussi, c'était un paramètre qui m'inquiétait, mais une fois dedans, notre inconscient joue bien le rôle de garde fou, j'étais d'une lenteur, j'ai même pas dérapé :D

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oui c'est vrai. C'est juste que je me dis que ça sert à rien d'aller sur un circuit juste pour rouler 10km/h au-dessus de la vitesse qu'on s'autoriserait sur une petite route sans personne :D

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C'est toujours utile même avec un déplacoir à mazout. cela te permet de pousser ta voiture dans ces retranchements et surtout de voir comment elle réagit en situation d'urgence. je le fait pour toutes mes voitures une fois, rien que pour cela.

Après si tu vas sur des circuits comme Lurcy ou Issoire, ce sont de grands champs autour et il n'y a aucun risque à sortir à part mettre de l'herbe dans tes jantes.

tout le monde n'est pas Pailotte dans l'âme mais ça reste interessant pour tous.

Mon fils qui passe sa conduite accompagnée,ée en ce moment y aura droit et peut être aussi un stage type Pegaze car le permis, c'est juste l'autorisation d'apprendre à conduire.

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oui c'est vrai. C'est juste que je me dis que ça sert à rien d'aller sur un circuit juste pour rouler 10km/h au-dessus de la vitesse qu'on s'autoriserait sur une petite route sans personne :D

 

 

Pas de mec en face, pas d'intersection, pas de terre plein, une route large, pas de radar ou autre joyeuseté, une bonne ambiance, c'est autre chose que la petite route sinueuse quand même, c'est pas comparable :D

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Invité §Ant703AP

Ben suffit de pas se prendre plus fort qu'on est, avoir de l'humilité.

 

Moi aussi, c'était un paramètre qui m'inquiétait, mais une fois dedans, notre inconscient joue bien le rôle de garde fou, j'étais d'une lenteur, j'ai même pas dérapé :D

 

Le problème du Ring c'est que y'a de tout... et tu peut très bien te sortir a cause d'un mec qui perd de l'huile ou autre liquide, même sans aller vite.

 

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Alors la video, c'est l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire: s'arrêter (encore qu'après c'est moins pire), t'es sur de créer le strike pour les futurs arrivants. On va nettement plus loins, on s'arrête éventuellement (y a des pros sur les différentes sections qui sont là pour ça) et surtout on passe derrière les barrières. Je connais bien ce carton, il y a plusieurs video sous différent angles et la moitié des cartons auraient été évité sans ça.

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Pour avoir fait le Nürb aussi, mais avec la M3RS, il faut plutôt voir ça comme un pèlerinage sympa sur une route mythique, mais c'est vrai que ça n'invite pas à attaquer autant qu'un circuit classique.

Les barrières sont très proches, et il n'y a pas moyen de mémoriser la piste à moins de passer son weekend sur place. :p Et les virages sont pour beaucoup "en aveugle", après une butte par exemple donc faut faire gaffe.

Mais question souvenirs, ça vaut vraiment le coup. :bien: Le Nürb étant un circuit très rapide on doit néanmoins un peu manquer de punch niveau moteur avec la MX-5.

 

Bon pour ma part je prépare un weekend roulage entre amis en Alsace, on y sera le weekend du 14 juin espérons que le temps sera de la partie pour ne pas venir tout ruiner. Les 4 pneus ont été changés même si pas totalement usés, mais vu le prix des Toyo T1R autant ne pas se priver.

Ce qui me chagrine le plus c'est ma géométrie qui a énormément bougé, comme si à l'avant notamment j'avais une vis qui a été mal resserrée. Bilan j'ai pris rendez-vous dans un top garage pour ce vendredi, vu le prix j'espère qu'ils vont me régler ça aux petits oignons... :siffle:

 

Pendant notre périple en Alsace on fera également un petit tour d'un soir à l'anneau du Rhin, histoire de voir ce que la MX-5 donne sur circuit sec.

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Je suis un benêt sur circuit qui n'a pas une once de pilotage et j'ai fait 2 tour sur le Nurb sans soucis et sans gêner personne un jour férié, Oh les gars, faites pas vos mijorés là :D

Au pire y'a des taxi :D

 

Y'a que deux BM qui se sont planté sur l'aprem, pourtant vu le panel, on aurait pus penser pire.

 

C'est vrai que la 1.5L manque ptete un peu de punch sur certaines grosse côte, quoique j'ai une NA qui m'a mis une tôle et c'est 118ch de base non? :D

 

Comme le dis YessS, c'est un petit kiff ce circuit, faut le tester au moins une fois dans sa vie :)

 

Pour les règles, leur site dit tout ce qu'il faut savoir, dans la réalité, ben tu doubles à gauche ou tu te range à droite si on te double. Et le clignotant pour indiquer n'est pas une option :D

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Je plussions complètement ce que dis YessS.

Pour le reste, conduire pied dans la tel une voiture peu puissante et nettement plus facile que conduire un monstre sans assistante.

Entre une Mazda relativement sous motorisée et une TVR de 300cv qui pèse quasi le même poids et sans assistance, oui, je fais un peu ma mijorée. J'ai tourné en 9:30, loin des possibilité physiques de la voiture mais au max de ce que je pouvais faire tout en gardant la certitude de rentrer pour la route :D

Je l'ai pris comme un pèlerinage mais j'ai 1000 fois plus pris mon pied sur Spa.

Pour les circuits "safe" de ceux que je connais, il y a Lurcy, Issoire, magnycours école et Loheac. Il y a bien un ou deux endroits moyens mais tu le sais et tu vas pas chercher les derniers centièmes dans ces zones.

 

ca vaux vraiment le coup de le faire une fois sans question de performance mais pout comprendre sa voiture.

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Pour avoir fait le Nürb aussi, mais avec la M3RS, il faut plutôt voir ça comme un pèlerinage sympa sur une route mythique, mais c'est vrai que ça n'invite pas à attaquer autant qu'un circuit classique.

Les barrières sont très proches, et il n'y a pas moyen de mémoriser la piste à moins de passer son weekend sur place. :p Et les virages sont pour beaucoup "en aveugle", après une butte par exemple donc faut faire gaffe.

Mais question souvenirs, ça vaut vraiment le coup. :bien: Le Nürb étant un circuit très rapide on doit néanmoins un peu manquer de punch niveau moteur avec la MX-5.

 

Bon pour ma part je prépare un weekend roulage entre amis en Alsace, on y sera le weekend du 14 juin espérons que le temps sera de la partie pour ne pas venir tout ruiner. Les 4 pneus ont été changés même si pas totalement usés, mais vu le prix des Toyo T1R autant ne pas se priver.

Ce qui me chagrine le plus c'est ma géométrie qui a énormément bougé, comme si à l'avant notamment j'avais une vis qui a été mal resserrée. Bilan j'ai pris rendez-vous dans un top garage pour ce vendredi, vu le prix j'espère qu'ils vont me régler ça aux petits oignons... :siffle:

 

Pendant notre périple en Alsace on fera également un petit tour d'un soir à l'anneau du Rhin, histoire de voir ce que la MX-5 donne sur circuit sec.

 

 

Sympa l'Alsace comme région pour faire de la balade en MX-5. Et puis à côté il y a les Vosges qui ont de belles petites routes aussi. Pour moi, ce Week-end , c'est un petit tour à L'Armada de Rouen..... donc sans MX-5.

 

Si la géométrie a bougé à l'avant, tu as dû le voir son ton train de pneu aussi, non ?

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C'est vrai que la 1.5L manque ptete un peu de punch sur certaines grosse côte, quoique j'ai une NA qui m'a mis une tôle et c'est 118ch de base non? :D

 

 

De base, c'est plutôt un 1.6 90ch :ange: ou 110ch.

Max c'est 130ch sur le 1.8.

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Invité §tt1483oP

De base, c'est plutôt un 1.6 90ch :ange: ou 110ch.

Max c'est 130ch sur le 1.8.

 

 

Les NA, à la base, c'est 116cv. Ensuite, en 94, il y a eu le 1.8 de 130cv accompagné du 1.6 revu à 90cv.

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Sympa l'Alsace comme région pour faire de la balade en MX-5. Et puis à côté il y a les Vosges qui ont de belles petites routes aussi. Pour moi, ce Week-end , c'est un petit tour à L'Armada de Rouen..... donc sans MX-5.

 

Si la géométrie a bougé à l'avant, tu as dû le voir son ton train de pneu aussi, non ?

 

 

Sur l'usure des pneus ça va, car je m'en suis tout de suite rendu compte donc pas laissé trainé. :)

 

La voiture sort de révision des 2 ans chez Mazda, 498 Euros dont 139 de géométrie. D'ailleurs ils ne m'ont pas remis à zéro le trip de prochaine révision. Mais la voiture ayant moins de 20000 et moins de 2 ans, peut-être qu'il faut attendre que l'échéance arrive au TDB pour remettre à zéro ? :??:

 

Niveau géométrie elle est bien réglée, mais pas totalement à mon goût car quelques réactions de chassis à la remise des gaz en milieu de virage. Il faut quand même que je me rende à l'évidence, je suis un peu pointilleux et j'en demande beaucoup à cette voiture qui rappelons le est un roadster fait pour avoir des sensations, et non une sportive pure et dure. On attendra la prochaine (une Elise ? :p ) mais dans 10 ans hein...

 

Un retour sous une pluie d'enfer m'a permis de me rappeler que les Toyo T1R ne sont absolument pas faits pour rouler sur le mouillé. Autant sur sol sec ils valent largement leur prix, mais sur le mouillé c'est holiday on ice. :ddr:

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J'ai connu ça aussi, le dos d'âne (plutôt de dromadaire d'ailleurs) était d'ailleurs bien rayé .... Mais je n'avais pas encore le MX-5 .....

Si j'ai le temps* je fais ça cet après-midi. Mais après ce n'est pas facile à mesurer, car la hauteur mesurée ne suffira pas, il faut l'angle aussi ... Donc à tester tout doucement la première fois avec l'aide de quelqu'un à l'extérieur.

*Je me prépare pour une semaine en Bretagne avec la MX .... Départ demain matin :sol: ...

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Petite question aux possesseurs de RF : à quelle hauteur par rapport au sol se situe la base du spoiler avant? Au travail j'ai quelques mauvais dos d'âne à franchir...

 

 

Y'a de sacré dos d'âne par chez mes parents (le 30 est encore trop rapide pour un amortisseur en bonne santé) et ça frotte pas.

 

https://www.google.fr/maps/@49 [...] 312!8i6656

 

Il fait tellement moins méchant en photo :lol:

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Courage ! Une fois le volant entre les mains, ce n'est que du bonheur. Attention au soleil quand même ?, parce que ça chauffe sans que l'on ne s'en rende compte.... Surtout avec le p'tit vent frais de la Bretagne ?

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C'est vrai qu'elle est encore propre. Mais en venant, le temps était très gris, avec une bonne averse en arrivant. Donc peu d'insectes (ouf !) . Mais depuis il y a une fine couche de poussière /sable mais ça ne se voit pas ou peu. ?. Et puis il y a du soleil !

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j'avoue que vous nous faites baver la...

 

Perso si voiture pure plaisir ce serait une st.

Mais si voiture principale ce serait RF.

 

Mais j'avoue que le look de l'une et l'autre sont top.

ah bah voilà j'ai trouvé la solution!!

 

une rf pour la semaine et une st pour le weekend :D

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