Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

Mazda MX-5 RF (ND)


bricem6
 Partager

Messages recommandés

Invité §sto277QN

ouais j'avais mis celui du passager comme ca et un derriere, mais en fait ca me gene derriere et devant je crois que je l'ai enlevé quand j'ai ete passager.

mais c'est pratique, tu mets gobelet vide et tu obtiens un nouveau rangement !! wouhou !

 

alors j'ai la selection (juillet 2018) et j'ai pas l'impression que mes feux tournent, je le vois carrement mieux sur la mazda 6 par exemple.

 

là j'ai eu une petite frayeur en repartant, le coffre s'ouvrait pas, peut etre a cause de la chaleur, ni avec le bouton, ni avec la clé.

 

en arrivant, ca s'ouvrait. Bizarre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

je vais ressayer alors parceque ca me chiffonne.

ca devrait le faire si je tourne les roues (braque) meme à l'arret non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais test à l'arrêt je l'avoue mais je doute car, pas sûr, mais je pense qu'il faut une certaine vitesse pour qu'ils se déclenchent car dans mon garage à angle droit, je ne me rappelle pas que les phares s'orientent.

Je ferais le test se soir tien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , l'orientation du faisceau ne va pas à 90° ! C'est léger mais on sent rend bien compte sur les petites routes sinueuses. Avec l'habitude, on s'en aperçoit lorsqu'on fait la même route avec une autre voiture: il manque quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: j’ai pris plaisir à lire ton post! On s’en retrouve un peu tous la dedans

Bravo et bonnes routes au volant et amuses toi; Life is running out !!!!

 

tu vois aujourd'hui j'ai mis un baggy avec plein de poches, ce qui double mon espace de rangement à bord de ma RF ! XD

les MX5 (RF ou ST) nous apprennent à voyager léger, et c'est pas plus mal. Tu vas à l'essentiel.

 

Sur le forum de la mazda 6, il y a un forumeur qui vient d'avoir sa 6 en break (il a aussi une mx5) et il a déjà le coffre de toit dessus. Déjà que dans le break tu peux en mettre pas mal, en plus le coffre de toit, ca fait pas mal de rangement tout ça.

 

la mx5 c'est complétement l'inverse. Je pense d'ailleurs sérieusement à virer les supports gobelet qui prennent trop de place dans le coffre.

 

pour la vue panoramique, sur un autre forum on m'a conseillé de testé la ST avant l'achat d'une RF. Bon evidemment en conscession "on ne fait pas rouler les voitures pour rien, moi je vous fais rouler si vous êtes interessé" (ok tu sais quoi, je vais pas t'acheter de voiture en fait)

mais justement, dans mon cas, par rapport à mes gouts, c'est parcequ'elle est sortie en targa que mon coeur a chaviré. Et une fois à l'interieur j'adore ce coté cocon (en top down) ça me rappelle quand je faisais des cabanes avec un drap quand j'étais gosse (oui on retrouve son âme d'enfant), je trouve ca sécurisant (purement psychologique) et ça équilibre la ligne de la mx5 (non mais quel profil !)

 

Alors est ce que la RF est digne des mx5 ? est ce que ça serait pas plutot le vilain petit canard ? la niche dans la niche. Je pense que pour les puristes, la RF n'est pas une vrai mx5. D'ailleurs pour les vrais puristes, la ND est trop différente niveau look (elle perd son coté souriant pour laisser place à plus d'agressivité et de sportivité). Y a qu'a voir les sites de vente spécifique de MX5 ou les forums spécial MX5, souvent la ND est peu ou pas représentée. Pour les puristes, la mx5 c'est la NA et c'est tout.

 

 

Moi perso, je m'en fous un peu. Je trouve la ND (en ST ou autre) plus belle que les autres versions. J'aime son coté un peu corvette retro. Elle a grave de la gueule, et encore plus en RF. Merde après tout c'est une voiture qui passe pas inaperçu alors autant mettre le paquet (ce toit qui se retracte tout seul !! :peur: )

 

 

Ce matin, 4h, route pour aller au taf. C'est la premiere fois que je conduis de nuit. Je pensais que les feux tournaient dans les virages, mais j'ai l'impression que non. Par contre le passage feux de route/croisement se fait en fondu (les cotés restent allumés et le centre des phares changent). C'est rigolo. La détection des véhicules en face est un peu trop sensible, puisque chaque reflexion des phares est detectée comme une voiture qui arrive. Donc quand on traverse un endroit avec plusieurs panneaux de signalisation ou habitation, ca devient compliqué et la bagnole passe en route/croisement plusieurs fois de suite.

 

Avec la chaleur (24°C le matin) le top down est de rigueur, et même mieux : je baisse les vitres pour avoir plus d'air.

 

Qui dit nuit, dit personne sur la route, je l'ai poussé un peu (j'ai tenté le 90 chui trop dans l'illégalité ! non je déconne je l'ai poussé beaucoup plus), le 1,5 tient la route. C'est pas une voiture de sport, mais elle a du répondant. C'est comme le 165ch de ma mazda 6. Ces bagnoles sont aussi bien en mode ballade qu'en mode "sportif" (genre chui à la bourre pour prendre mon fils à l'ecole)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

ouais j'avais mis celui du passager comme ca et un derriere, mais en fait ca me gene derriere et devant je crois que je l'ai enlevé quand j'ai ete passager.

mais c'est pratique, tu mets gobelet vide et tu obtiens un nouveau rangement !! wouhou !

 

alors j'ai la selection (juillet 2018) et j'ai pas l'impression que mes feux tournent, je le vois carrement mieux sur la mazda 6 par exemple.

 

là j'ai eu une petite frayeur en repartant, le coffre s'ouvrait pas, peut etre a cause de la chaleur, ni avec le bouton, ni avec la clé.

 

en arrivant, ca s'ouvrait. Bizarre....

Si le moteur tourne tu ne peux pas ouvrir le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai vu ça

 

https://www.ilmotorsport.de/sh [...] mp;lang=EN

 

d'apres vous :

-s'agit il des recaro ?

-est ce que le fait que ce soit en mode conduite à gauche est génant ? les sieges sont équivalents normalements.

-si je change les miens, quid de la garantie mazda ?

(ou alors les faire changer en conscession mais a mon avis c'est pas le truc le plus dur et chiant à faire)...

 

 

qu'en pensez vous ? parceque l'ete le cuir, ca chauffe le cul un peu !

 

en fait je traduis ( (lefthand drive) par conduite à gauche, mais ca voudrait plutot dire volant à gauche (auquel cas c'est conduite à droite)...

 

 

Bonjour,

 

- Alors non ce ne sont pas les Recaro, c'est du tissu basique.

- Lefthand drive (Ou LHD en abrégé) c'est pour volant à gauche, donc conduite à droite comme en France (à l'opposé de RHD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le moteur tourne tu ne peux pas ouvrir le coffre.

 

 

Ah si c'est possible d'ouvrir le coffre moteur tournant, je le fais toute les semaines :D

Que la clé soit dans le véhicule ou dans la poche, cela marche à tous les coups.

 

 

 

 

NB pour le sujet précédent : j'ai testé les phares dans mon garage, non il ne s'orientent pas, je pense donc que c'est à partir d'une certaine vitesse et passé un certain angle, qu'ils éclairent le virage. Et oui il ne tourne pas à 90° :D, il y a juste une petite bande de faisceau supplémentaire.

Par rapport à mes anciennes voitures, elle éclaire déjà très bien pour moi, c'est bien large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Les premières version le feu tourne, a partir du restylage c'est des leds qui s'allument en plus.

 

Pour le coffre c'est peut etre different sur la tienne, moi je suis obliger de couper le moteur, si j'ai la clef à l'intérieur et que j'appui sur le bouton de la clef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

Les premières version le feu tourne, a partir du restylage c'est des leds qui s'allument en plus.

 

Pour le coffre c'est peut etre different sur la tienne, moi je suis obliger de couper le moteur, si j'ai la clef à l'intérieur et que j'appui sur le bouton de la clef.

 

 

AH !

pour le coffre, la voiture était resté 8h au soleil, enfin le soleil tapait sur le coffre. Donc elle etait eteinte, j'avais la clé sur moi. J'ai essayé d'ouvrir avec le bouton, rien ne se passe. J'ai essayé avec la clé, rien.

 

j'ai roulé 1h, arrivé à destination j'ai ouvert le coffre avec le bouton au niveau de la plaque et la ca s'est ouvert, ouf !

 

je me suis posé la question d'un joint qui aurait gonflé avec la chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'intérieur du véhicule, le coffre ne s'ouvre pas (donc quand la clé est dans l'habitacle). Cela m'embête régulièrement.

 

par contre, je n'ai jamais eu le coup du coffre qui ne s'ouvre pas en étant à l'extérieur. Avec la télécommande, le coffre s'ouvre même d'assez loin (plus de 10 m). Cela vaudrait peut etre la peine d'aller voir en concession ce qu'il peut s'etre passé. Je serai très embêté si cela devait m'arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, moi non, le coffre s'ouvre même avec la clé dans l'habitacle (pour éviter que la voiture m'engueule comme quoi la clé est absente)

 

On parle bien lors de l'appui sur le bouton au niveau de la plaque ou il y a une autre technique?

 

Vous me mettez le doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acooord, le bouton sur la télécommande sert à ouvrir le coffre à distance et non pas à juste le déverrouiller.

Sur la Clio, c'était ça, ça déverrouillait le coffre mais pas les portières.

 

Du coup ça s'ouvre moteur éteint intérieur/extérieur et pas moteur allumé intérieur.

 

Pour le coup j'en est pas l'utilité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je parlais de la possibilité d'ouvrir avec la télécommande à partir de l'intérieur de la voiture. Cela ne semble pas possible. Cela m'eut été utile quand j'attends quelqu'un qui doit mettre ses affaires dans le coffre de pouvoir l'ouvrir un peu à l'avance. Dans certains cas, je suis obligé de sortir pour ouvrir le coffre car le passager ne trouve pas la commande près de la plaque d'immatriculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Non, je parlais de la possibilité d'ouvrir avec la télécommande à partir de l'intérieur de la voiture. Cela ne semble pas possible. Cela m'eut été utile quand j'attends quelqu'un qui doit mettre ses affaires dans le coffre de pouvoir l'ouvrir un peu à l'avance. Dans certains cas, je suis obligé de sortir pour ouvrir le coffre car le passager ne trouve pas la commande près de la plaque d'immatriculation.

Tu peux ouvrir de l'interieur mais pas moteur allumé,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter qu'à un feu rouge, une personne mal intentionnée ne vienne vider le coffre !!!

 

 

mais non, on parle de l'impossibilité d'ouvrir le coffre moteur tournant en appuyant sur la télécommande!

je te rappelle que la MX n'a pas de condamnation automatique en roulant (en tout cas jusqu'à 2018) donc par défaut LE COFFRE EST OUVRABLE TRES FACILEMENT PAR N'IMPORTE QUI à un feu rouge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

mais non, on parle de l'impossibilité d'ouvrir le coffre moteur tournant en appuyant sur la télécommande!

je te rappelle que la MX n'a pas de condamnation automatique en roulant (en tout cas jusqu'à 2018) donc par défaut LE COFFRE EST OUVRABLE TRES FACILEMENT PAR N'IMPORTE QUI à un feu rouge :D

Je suis pas sur que tu puisse ouvrir le coffre moteur tournant si tu n'as pas la clef sur toi :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tester mais ce serait vraiment aberrant (en gros un passager qui descend et le conducteur qui reste au volant ne pourrait pas récupérer ses bagages? impossible qu'il y ait une telle erreur de conception!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais non, on parle de l'impossibilité d'ouvrir le coffre moteur tournant en appuyant sur la télécommande!

je te rappelle que la MX n'a pas de condamnation automatique en roulant (en tout cas jusqu'à 2018) donc par défaut LE COFFRE EST OUVRABLE TRES FACILEMENT PAR N'IMPORTE QUI à un feu rouge :D

 

 

Désolé mais sur la mienne, la seule possibilité pour ouvrir le coffre moteur tournant est d'appuyer sur le bouton de la télécommande.

Par conséquent, personne ne peut accéder au coffre de la voiture à un feu rouge sans mon bon vouloir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé mais sur la mienne, la seule possibilité pour ouvrir le coffre moteur tournant est d'appuyer sur le bouton de la télécommande.

Par conséquent, personne ne peut accéder au coffre de la voiture à un feu rouge sans mon bon vouloir !

 

 

du coup c'est moins grave.

Ce qui me paraît impossible, c'est qu'il faille forcément éteindre le moteur ou sortir la clé pour ouvrir! Si la télécommande marche moteur tournant alors c'est bon.

Pas le courage de descendre à mon parking l'ascenseur est en panne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Pour moi il me semble que si, c'est possible d'ouvrir le coffre, moteur tournant, avec le bouton de la plaque, je ferais une p'tite vidéo se soir quand je la prendrais pour aller faire les courses :D

 

Laisse bien ta clef dans l'habitacle :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

Désolé mais sur la mienne, la seule possibilité pour ouvrir le coffre moteur tournant est d'appuyer sur le bouton de la télécommande.

Par conséquent, personne ne peut accéder au coffre de la voiture à un feu rouge sans mon bon vouloir !

 

Moteur tournant ca marche ?

Moi je suis oblige de couper le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...