Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

Mazda MX-5 RF (ND)


bricem6
 Partager

Messages recommandés

Invité §sto277QN

je trouve ca pas tres rassurant de se dire qu'on peut se faire ouvrir le coffre au feu rouge. Si ca m'arrive je passe la marche arrière ^^

 

peut etre que ca ne s'ouvre pas quand il detecte qqn sur le siege conducteur. Je ferai le test avec un pote (qui veut essayer la RF) ce soir.

 

par contre, deja essayé, le clapet d'essence ne s'ouvre pas si la voiture est fermée à clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te suffit de verrouiller les portes (et donc le coffre) quand tu conduis!

en 25 ans de conduite personne n'a jamais essayé d'ouvrir mon coffre à un feu rouge et je ne connais personne à qui c'est arrivé! :D

donc il ne faut pas non plus être dans la psychose! il suffit de pousser le bouton de verrouillage si ce risque existe là où tu vas!

(d'ailleurs est-ce que quelqu'un sait pourquoi il n'y a pas la condamnation automatique des portes en roulant, comme toutes les autres bagnoles?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela s'ouvre aussi même si tu as le cul sur le siège, sinon mon amie aurait été bien emmerdée :D

C'est pas pour rien que le bouton est bien planqué :D

 

Normal pour le clapet essence, si le véhicule est verrouillé, tout est verrouillé. Par contre il reste accessible si le véhicule est déverrouillé.

 

Oui j'ai été un peu déçu qu'elle ne soit pas automatique aussi.

Mais je ne pourrais pas l'expliquer. la supercondamnation me piège encore aujourd'hui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te suffit de verrouiller les portes (et donc le coffre) quand tu conduis!

en 25 ans de conduite personne n'a jamais essayé d'ouvrir mon coffre à un feu rouge et je ne connais personne à qui c'est arrivé! :D

donc il ne faut pas non plus être dans la psychose! il suffit de pousser le bouton de verrouillage si ce risque existe là où tu vas!

(d'ailleurs est-ce que quelqu'un sait pourquoi il n'y a pas la condamnation automatique des portes en roulant, comme toutes les autres bagnoles?)

 

Je crois que c'est lié aux normes de sécurité japonaises :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Faut pas la valise pour activer ses fonctions ?

Est ce que la Fiat 124 se verrouille automatiquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

il te suffit de verrouiller les portes (et donc le coffre) quand tu conduis!

 

 

oui en plus je m'étais fait cette reflexion !

je prefere mettre mon pc dans le coffre par exemple, pour pas qu'on me le pique en passant le bras par dessus la porte (en top down)

tout comme je mets mon sac sous mes jambes.

par contre je n'ai plus ce reflexe de fermer les portes (condamnation).

j'y pense maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du GPS, je n'ai pas fait de mise à jour, ok. Mais malgré la case "chemin" non validé, il me propose des routes, pardon, des chemins, voir moins que des chemins .... ( entrée dans des champs, entrée sur des terrain privé avec maison, cul de sac, etc ....) Cela vous arrive-t-il à vous aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une Twingo, ok, mais pas avec la MX-5 !

 

Je le fait avec mon Duster, ça passe partout. Mais je suis étonné quand même des "routes" proposées ..... surtout qu'il n'y a rien de plus bête qu'un GPS, si tu te trompes,il te faire un petit tour pour reprendre la même route! :lol: donc je roule au hasard en attendant qu'il me trouve une autre solution. Ca me balade ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

A propos du GPS, je n'ai pas fait de mise à jour, ok. Mais malgré la case "chemin" non validé, il me propose des routes, pardon, des chemins, voir moins que des chemins .... ( entrée dans des champs, entrée sur des terrain privé avec maison, cul de sac, etc ....) Cela vous arrive-t-il à vous aussi ?

Franchement tous les GPS de bagnoles font ça, y'a que Waze sur le portable qui est fiable pour moi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohlala oui les GPS c'est classique qu'ils fassent ça!

en revanche je dirais que waze (que j'utilise car je n'ai aucun gps intégré dans mes caisses) n'est pas irréprochable non plus... parfois il fait faire n'importe quoi et il a 2 inconvénients lié à son principe de fonctionnement:

- nique complètement les batteries de téléphone car consomme énormément donc oblige à recharger sans arrêt

- ne fonctionne plus dans les tunnels (pas évident quand t'es dans un échangeur plus ou moins sous-terrain où les signaux GPS sont mal reçus).

 

Certains lui préfèrent google maps (mêmes inconvénients), je pense pas qu'il y ait une énorme différence... (les 2 appartiennent à google désormais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle balade aujourd'hui sur la côte normande. Mais je n'ai croisé qu'une mx-5 nb... Pas mal de 911 et quelques z3/z4.

Elles sont où les mx-5 ?!? ?

 

 

mais oui j'en vois quasiment pas c'est dingue!

c'est comme les champignons faut connaître les coins où y'en a :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais oui j'en vois quasiment pas c'est dingue!

c'est comme les champignons faut connaître les coins où y'en a :D

 

Oui c'est curieux, l'année dernière j'ai fait un roadtrip vers les gorges du Verdon et dans les Alpes et j'en ai croisé une seule !

Je sors de chez moi en Belgique, je suis sûr d'en croiser 1 ou 2 en 20 minutes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

trajet de ce matin

heure : 4h du mat

température exterieure 23°C, à la "fraiche"

top down, plein phare, je vais au travail.

pas pressé, pour une fois.

Les battements de mon coeur se cale sur les basses du son chillhop qui sort des enceintes boses.

Je (re)teste le mode auto des phares Led, décidement pas mon truc, mais c'est marrant de les voir faire des fade out / fade in

Je lève le nez et observe les étoiles

La lune est là aussi, dernier quart.

les lampadaires sont éteints. Seule la lumière des enseignes et des feux tricolores éclairent l'habitacle.

un faon à l'orée du bois

un chat au bord d'une habitation

Je mets le régul (chose assez rare) à 83.

les autres voitures me double, pressées sans doute d'aller travailler.

ce n'est pas mon cas, ma priorité c'est de profiter de cet instant.Si j'osais je fermerai les yeux.

la MX5 glisse sans à coup, je suis calé en 6eme, redemarre parfois en 4eme à 20km/h...

 

J'arrive sur mon lieu de travail, le trajet a été plus long que d'habitude.

une fois dans mon bureau je prends un air chaud dans la gueule, il fait 31.5 à l'intérieur. Vivement le trajet retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent faire du bruit.....un peu trop fort:

 

https://www.caradisiac.com/le- [...] 177821.htm

Bon, c'est surtout pour les motos.

A propos de bruit, je suis super content de mon Bastuck, un son un peu plus rauque et sourd. Mais pas trop. Ce n'était pas évident en sortant de la CC, mais au fil des kilomètres le son devient vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

cet été j'ai réussi à faire chasser très légèrement la RF dans un rond point sur route sèche. C'etait fun, et surtout pas volontaire.

 

Ce matin une collègue me demande si la petite mazda est à moi. On discute un peu, elle aime bien le design de la voiture et me dit que c'est une très jolie voiture. J'ai serré les dent pour pas dire "merci" (en pensant au fil de discussion, je sais plus si c'etait sur la RF ou ND)

J'ai répondu que si elle voulait elle pourrait la tester un soir après le taff. En fait je pense que c'est ce qu'elle attendait car elle était toute contente à l'idée de la tester :)

Je l'ai dejà laissé dans les mains de deux collègues, peut être qu'on va voir fleurir des mx5 sur le parking ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin une collègue me demande si la petite mazda est à moi. On discute un peu, elle aime bien le design de la voiture et me dit que c'est une très jolie voiture. J'ai serré les dent pour pas dire "merci" (en pensant au fil de discussion, je sais plus si c'etait sur la RF ou ND)

J'ai répondu que si elle voulait elle pourrait la tester un soir après le taff. En fait je pense que c'est ce qu'elle attendait car elle était toute contente à l'idée de la tester :)

Je l'ai dejà laissé dans les mains de deux collègues, peut être qu'on va voir fleurir des mx5 sur le parking ^^

 

 

hihi bien joué!

elle roule en quoi habituellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

En moto

 

Et elle a une voiture mais je sais plus...je te redirai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Je vais acquérir une ND RF bientôt j'espère, petite question concernant les garanties, je m'explique ;

 

 

une MX5 est en France , mais vient d’Allemagne, les garanties Mazda de 3 ANS ou 100 000 kms restent valable,

je précise la voiture est d'occasion ( dans un garage ) de 2018 avec 15 000 km au compteur

 

 

merci de vos réponse, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...