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CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KF] (2017)


Jeff.R
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Je reviens suivre les discussions sur le Mazda CX5. Après 2 Audi Q3 190TDI quattro je viens d'essayer le Tiguan an location longue durée pendant 3 mois... mais vais maintenant changer de job et retourner en France. Comme véhicule professionnel j'hésite entre 2 bonnes berlines francaises (Talisman et nouvelle 508) car aucun SUV Francais ne m'attire vraiment. Pas question de continuer avec un Tigua, beaucoup trop ennuyeux, ni avec un Q3 devenu trop cher. Et donc je reviens vers ce CX5 dont j'adore la ligne et le sérieux ainsi que le chassis, la motorisation et la transmission. Je trouve que c'est le plus intéressant des "généralistes", avec en plus cette petite touche d'originalité propre à Mazda.

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Les berlines (surtout la 508) seront plus joueuses que le CX5, un peu plus confortable et plus économique à l'usage.

Par contre, elles n'auront pas du tout la même polyvalence que le CX5 (habitabilité, coffre, accès, garde au sol voir, les 4 RM).

A toi de voir où vont tes priorités.

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Invité §Lau153ao

Augmentation de 800€ de la cx5 2.2 selection par rapport à avril. Plus 100 € pour la peinture métal. J'ai pas l'impression qu'il y ai des modifications d'équipement

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salut

 

avez vous des infos sur la sortie du nouveau cx5 ?

 

je ne parle pas de restylage mais d'un vrai nouveau modèle avec les nouveaux moteurs x et tout le toutim

 

merci

 

 

A mon avis les moteurs X seront installés dans la version actuelle au moment du Facelift.

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Invité §Ano812iX

Il existe un rappel pour le système anti collision depuis 2 semaines

 

 

Salut,

 

Ou peut on trouver ces informations ? Faut il attendre d'être contacté par la concession ou s'en occuper soi même ?

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Invité §Ano861eN

Ça m’a été précisé lors de la révision. Quand j’ai récupéré la voiture il m’a finalement été précisé que ça concernait la caméra de recul, mais c’est très vague

 

 

Idem, révision 2 ans cette semaine, rappel injecteurs CX5 2.2 D. Pas plus de précisions du concessionnaire.

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Bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition mardi dernier d'un cx5 184cv katumi blanc

mes premières impressions sur la conduite:

boite bva douce

moteur plein de couple

aides a la conduite pas trop intrusives

sur la finition: bonne qualité, mais écran petit , et accoudoir central pas assez avancé

béquille de capot avant d'un autre temps , vérins ????

Voila pour la découverte

A+

Gilles

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Bonjour Oliv926,

oui il est neuf

j'avais auparavant un ds 7, trop de bugs informatiques, c'est dommage car elle était très confortable.

C'est la première japonaise que j'ai, j'espère de pas être déçu

Une question: lorsque que l'on verrouille l'auto si on a oublié de fermer une vitre ou le toit ouvrant cela se ferme t il automatiquement? J'ai essayé ce matin en restant appuyé sur la fermeture de la clef , cela ne se ferme pas

A+

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Bonjour à tous,

je pense que c'est un bon véhicule également, pas comme mon feu ds7 ou j'étais tous les quatre matins chez le cc pour des broutilles.

une question Bernard: le 194 cv c'est bien un essence ? il ne manque pas trop de couple?

A+

Gilles

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Bonjour Gilles et à Tous.

 

Oui, le 2.5 G 194 cv est un essence.

Bien sûr il n'a pas le couple de mon précédent CX 5 175 cv diesel, mais ce n'est pas un "veau".

Et puis, si on a envie d'un peu plus de "répondant" le "petit bouton sport" fait des merveilles ... :-)))

Bonne journée,

Bernard

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Invité §Ano083BK

Le 2.2 skyactive-D 175 ou 184 est vraiment top grace à son ENORME couple. Malheureusement trop de problème de regeneration moteur. (frere mecano chez MAzda)

Le problème du 2.5G c'est que c'est un pure atmo 4 cylindres, donc faut taper dans les tours et ça genere pas mal de bruit désagréable. Apres il y a moins de problème avec ce genre de moteur. ( pas de casse turbo, entretiens moins cher, ...). Un atmo c'est bien dans une GT3 (6 cylindres) ou un C63 amg (l'ancien V8 pour le coup)...

L'ideal (bien que jamais essayé) serait le 2.5G Turbo canadien/US, mais il ne sortira probablement jamais chez nous. Dommage!! :non:

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Le 2.2 skyactive-D 175 ou 184 est vraiment top grace à son ENORME couple. Malheureusement trop de problème de regeneration moteur. (frere mecano chez MAzda)

Le problème du 2.5G c'est que c'est un pure atmo 4 cylindres, donc faut taper dans les tours et ça genere pas mal de bruit désagréable. Apres il y a moins de problème avec ce genre de moteur. ( pas de casse turbo, entretiens moins cher, ...). Un atmo c'est bien dans une GT3 (6 cylindres) ou un C63 amg (l'ancien V8 pour le coup)...

L'ideal (bien que jamais essayé) serait le 2.5G Turbo canadien/US, mais il ne sortira probablement jamais chez nous. Dommage!! :non:

 

 

 

Le 2.5L atmo est bien suffisant, certes le couple n'a rien à voir avec un diesel, je n’ai cependant jamais eu l’occasion de regretter mon choix et si c’était à refaire je referai le même choix. Les moteurs diesel sont devenu tellement complexes avec les normes antipollution que les ennuis sont au rendez vous avec les pb de filtres à particule et de vanne EGR. Avec ce moteur atmo, pas non plus de turbo, c’est sympa le turbo sauf quand ça casse. Donc pour moi un atmo apporte le bénéfice de se passer de turbo.

 

Les moteurs essence sont bien plus silencieux que les diesels, il y a beaucoup moins de vibration.Ceci étant il faut adapter son choix au nombre de km parcouru…pour ma part ~15kkm/an --> essence sans aucun doute. Conso moy 7.6l / 100km.

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Invité §Ano083BK

 

 

Le 2.5L atmo est bien suffisant, certes le couple n'a rien à voir avec un diesel, je n’ai cependant jamais eu l’occasion de regretter mon choix et si c’était à refaire je referai le même choix. Les moteurs diesel sont devenu tellement complexes avec les normes antipollution que les ennuis sont au rendez vous avec les pb de filtres à particule et de vanne EGR. Avec ce moteur atmo, pas non plus de turbo, c’est sympa le turbo sauf quand ça casse. Donc pour moi un atmo apporte le bénéfice de se passer de turbo.

 

Les moteurs essence sont bien plus silencieux que les diesels, il y a beaucoup moins de vibration.Ceci étant il faut adapter son choix au nombre de km parcouru…pour ma part ~15kkm/an --> essence sans aucun doute. Conso moy 7.6l / 100km.

 

 

Oui il est suffisant je n'ai jamais dit le contraire. D'ailleurs le 0-100 est plus ou moins identique. Mais l’agrément de conduite qu'apporte la couple (420NM je crois que c'est le plus gros pour la categories) du diesel est vraiment top sur cette voiture. On est d'accord que les essences font moins de bruits, Sauf quand il faut monter haut dans les tours avec un atmo sans turbo, là je trouve qu'il hUUUUUrle vraiment plus que le Mazout. (J'ai oublié de dire que j'ai eu le 2.2 175 avant d'avoir le 2.5G). travailler le son de l’échappement pourrait être une solution. Mais la vocation de ce véhicule n'est pas là...

Complètement d'accord concernant la complexité des moteurs diesel actuelle, problème de regeneration = problème de FAP/vanne EGR.

Concernant les turbo ça casse quand meme moins qu'avant. Mais il y a toujours un risque c'est sûr.

 

Finalement je rêve juste d'un CX-5 (essence) un peu plus sportif, avec chevaux, couple et une boite un tout petit plus reactive. restons dans les atmos avec un bon 6 cylindres... Mais le MALUS me fait redescendre sur terre :pfff: . Mon rêve n'est plus... :lol:

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Finalement je rêve juste d'un CX-5 (essence) un peu plus sportif, avec chevaux, couple et une boite un tout petit plus reactive. restons dans les atmos avec un bon 6 cylindres... Mais le MALUS me fait redescendre sur terre :pfff: . Mon rêve n'est plus... :lol:

 

 

Pour la boîte, j'ai eu l'occasion de tester une EAT8 sur une Citroën, ça n'est pas mal du tout. On ressent beaucoup moins les passages de vitesses que sur celle du CX-5, logique dans le sens où c'est une 8 vitesses.

Pour le malus, c'est pas fini, ça s'empire en 2020, pour le 2.5...c'est presque le double :( . Il va falloir agrandir les aires d'autoroutes, il va y avoir du monde à recharger les batteries pour partir dans le sud l'été :lol: .

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Oui il est suffisant je n'ai jamais dit le contraire. D'ailleurs le 0-100 est plus ou moins identique. Mais l’agrément de conduite qu'apporte la couple (420NM je crois que c'est le plus gros pour la categories) du diesel est vraiment top sur cette voiture. On est d'accord que les essences font moins de bruits, Sauf quand il faut monter haut dans les tours avec un atmo sans turbo, là je trouve qu'il hUUUUUrle vraiment plus que le Mazout. (J'ai oublié de dire que j'ai eu le 2.2 175 avant d'avoir le 2.5G). travailler le son de l’échappement pourrait être une solution. Mais la vocation de ce véhicule n'est pas là...

Complètement d'accord concernant la complexité des moteurs diesel actuelle, problème de regeneration = problème de FAP/vanne EGR.

Concernant les turbo ça casse quand meme moins qu'avant. Mais il y a toujours un risque c'est sûr.

 

Finalement je rêve juste d'un CX-5 (essence) un peu plus sportif, avec chevaux, couple et une boite un tout petit plus reactive. restons dans les atmos avec un bon 6 cylindres... Mais le MALUS me fait redescendre sur terre :pfff: . Mon rêve n'est plus... :lol:

 

Bonjour à tous,

 

Personnellement j'aime vraiment beaucoup le son à l'échappement du 2.5 G lorsque l'on "monte dans les tours" ! :-))) comme quoi, les goûts et les couleurs ...

Bonne journée,

Bernard

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Invité §Lau153ao

Réception lundi dernier d'un cx5 184ch 4*4 selection bva deep cristal blue.

 

Super confort et habitabilité appréciable. Elle donne envie de faire des road trip avec. Et sa ligne change des productions européennes. Je croise les doigts pour la fiabilité. Le systeme bose à l'air assez décevant ( à voir avec une meilleur source que la FM)

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Bonjour à tous,

Depuis fin 2014 les 2.2 D ne présentent plus les problèmes liés à la cémentation de pièces du bas moteur (sous traitant en cause).

Par contre il faut surveiller la qualité des régénérations (l'huile ne doit pas atteindre le X de la jauge) et vidanger si c'est le cas.

Mon CX 5 2.2 D 175 cv était post 2014 et pour ma part, je n'ai jamais rencontré le moindre problème (entretien en concession Mazda).

Bonne journée

Bernard

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Hello !

 

Je confirme, c'est mon 2eme CX-5 diesel (achat en 2014, puis en 2017), et jamais rencontré le moindre problème moteur.

C'est sur, comme disent les mécanos chez Mazda, il faut éviter de passer les rapports quand l'indique l'ODB, mais plutôt vers 2500trs/min au minimum pour éviter tout encrassage de la vanne EGR.

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J'ai failli acheter un CX5 2.5 (donc, essence) qui présente à mes yeux un très bon rapport qualité/prix.

J'ai renoncé pour 2 raisons principalement :

1) des sièges manquant cruellement de maintien et pour moi qui souffre du dos malgré une opération, c'est rédhibitoire.

2) j'ai eu peur du manque de puissance et souplesse de la mécanique.

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Bonjour à tous, j'envisage de remplacer mon Subaru xv 2.0 D l'année prochaine et commence donc a prospecter les forums pour trouver sa remplaçante et vu que Subaru ne commercialise plus que des 1.6 l 114 ch avec boite cvt, il faut changer de crèmerie. Habitant un petit village en montagne il me faut un awd obligatoirement, deux enfants le cx5 m'a fait de l œil rapidement. j'ai donc parcouru les 76 pages de votre forum et comme beaucoup de monde aujourd'hui je me pose la question du 2.5 essence ou du 184 diesel. Faisant 20000kms/an en moyenne l'essence d'après mes lectures ici me conviendrai largement.

Cependant je n'ai vu personnes possédant le 2.5 l habitant en montagne (dans un petit village desservi par une départementale étroite avec des faux plat, des montée, des épingles bref une belle petite route) et j 'aimerai avoir des avis sur la conso sur ce type de route d'après votre expérience ainsi que l'agrément de conduite par rapport au diesel. Une autre question concernerai la possibilité sur le 2.5l de passer en jante 17 pouces pour l hiver homologué par mazda comme sur le diesel. Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §Ano712aY

Bonjour à tous, j'envisage de remplacer mon Subaru xv 2.0 D l'année prochaine et commence donc a prospecter les forums pour trouver sa remplaçante et vu que Subaru ne commercialise plus que des 1.6 l 114 ch avec boite cvt, il faut changer de crèmerie. Habitant un petit village en montagne il me faut un awd obligatoirement, deux enfants le cx5 m'a fait de l œil rapidement. j'ai donc parcouru les 76 pages de votre forum et comme beaucoup de monde aujourd'hui je me pose la question du 2.5 essence ou du 184 diesel. Faisant 20000kms/an en moyenne l'essence d'après mes lectures ici me conviendrai largement.

Cependant je n'ai vu personnes possédant le 2.5 l habitant en montagne (dans un petit village desservi par une départementale étroite avec des faux plat, des montée, des épingles bref une belle petite route) et j 'aimerai avoir des avis sur la conso sur ce type de route d'après votre expérience ainsi que l'agrément de conduite par rapport au diesel. Une autre question concernerai la possibilité sur le 2.5l de passer en jante 17 pouces pour l hiver homologué par mazda comme sur le diesel. Merci d'avance pour vos réponses.

Je suis à mon deuxième CX5 la 184 cv D, boite auto, j'ai pris le 4 roues, l'ancien était en 2 roues, pour la montagne et la neige il n'était pas terrible, 3 km raide et étroit ( les bas coté en se croisant pas facile) passage à 12 %

j'attend la neige pour voir. La conso 7 l, est 1 litre de moins mais il y a l'Adbleu.La conso à 200 en Allemagne n'est pas la même. Je l'adore mais avec les virages très serrés j'use du pneu sans vraiment accélérer sinon celà patine. Un seul problème pour moi je roule beaucoup au régulateur et la le freinage "sent les véhicules trop tôt et quand je double dans les virages le CX5 freine , c'est pour moi dangereux tant que l'on est pas habitué. J'ai été opéré du dos ,1m90 115 kg et pour moi le confort est bien, je fais de temps en temps 1000 km dans la jounée + ou -.

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Bonjour à tous, j'envisage de remplacer mon Subaru xv 2.0 D l'année prochaine et commence donc a prospecter les forums pour trouver sa remplaçante et vu que Subaru ne commercialise plus que des 1.6 l 114 ch avec boite cvt, il faut changer de crèmerie. Habitant un petit village en montagne il me faut un awd obligatoirement, deux enfants le cx5 m'a fait de l œil rapidement. j'ai donc parcouru les 76 pages de votre forum et comme beaucoup de monde aujourd'hui je me pose la question du 2.5 essence ou du 184 diesel. Faisant 20000kms/an en moyenne l'essence d'après mes lectures ici me conviendrai largement.

Cependant je n'ai vu personnes possédant le 2.5 l habitant en montagne (dans un petit village desservi par une départementale étroite avec des faux plat, des montée, des épingles bref une belle petite route) et j 'aimerai avoir des avis sur la conso sur ce type de route d'après votre expérience ainsi que l'agrément de conduite par rapport au diesel. Une autre question concernerai la possibilité sur le 2.5l de passer en jante 17 pouces pour l hiver homologué par mazda comme sur le diesel. Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Bonjour, je possède le cx-5 2.5 et confirme qu’il est possible de passer en 17 pouces pour l´hiver. Il faudra juste penser à mettre des capteurs de pression dans ton deuxième jeu de jantes.

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Merci Anonymephilou88 pour ton retour, c'est sur que pour la montagne le 184ch avec 420nm de couple doit etre le moteur ideal sur le cx5 mais vu mais parcours quotidien 1H de departementale pour aller au boulot et souvent des petit parcours pour amener et chercher les gosses aux sport de 15 min j'ai peur que le 2.2d me pose des soucis vu les precedents commentaires sur ce moteur. Jusqu'à l'heure actuelle je n'ai eu que des diesels (Toyota corrola verso 136 ,3008 150, xv 150) et jamais de soucis de fap ou de vanne egr. C'est en lisant ces posts que j'ai decouvert le 2.5l et me suit dit que cela pourrait etre une bonne alternative si la conso ne monte pas au dessus des 10l...

@Me063 super et donc monte de pneu225/65/17 validé par Mazda sur l'étiquette collée sur la porte conducteur.

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