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CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KF] (2017)


Jeff.R
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Merci Anonymephilou88 pour ton retour, c'est sur que pour la montagne le 184ch avec 420nm de couple doit etre le moteur ideal sur le cx5 mais vu mais parcours quotidien 1H de departementale pour aller au boulot et souvent des petit parcours pour amener et chercher les gosses aux sport de 15 min j'ai peur que le 2.2d me pose des soucis vu les precedents commentaires sur ce moteur. Jusqu'à l'heure actuelle je n'ai eu que des diesels (Toyota corrola verso 136 ,3008 150, xv 150) et jamais de soucis de fap ou de vanne egr. C'est en lisant ces posts que j'ai decouvert le 2.5l et me suit dit que cela pourrait etre une bonne alternative si la conso ne monte pas au dessus des 10l...

@Me063 super et donc monte de pneu225/65/17 validé par Mazda sur l'étiquette collée sur la porte conducteur.

 

 

Oui je viens de remplacer mes pneus Nokian par des pneus Yokohama BluEarth Winter de 225/65/17 102H, la voiture a 60´000 Km (3ème hiver) et tout va bien tu peux y aller les yeux fermés.

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Invité §Ano712aY

Merci Anonymephilou88 pour ton retour, c'est sur que pour la montagne le 184ch avec 420nm de couple doit etre le moteur ideal sur le cx5 mais vu mais parcours quotidien 1H de departementale pour aller au boulot et souvent des petit parcours pour amener et chercher les gosses aux sport de 15 min j'ai peur que le 2.2d me pose des soucis vu les precedents commentaires sur ce moteur. Jusqu'à l'heure actuelle je n'ai eu que des diesels (Toyota corrola verso 136 ,3008 150, xv 150) et jamais de soucis de fap ou de vanne egr. C'est en lisant ces posts que j'ai decouvert le 2.5l et me suit dit que cela pourrait etre une bonne alternative si la conso ne monte pas au dessus des 10l...

@Me063 super et donc monte de pneu225/65/17 validé par Mazda sur l'étiquette collée sur la porte conducteur.

Mon premier en 2.2 de 2013, 136000 Km et la dessus le deuxième je suis à 17000 Km, j'ai tellement eu de déboiressssss avec d'autres marques qui nous prennent pour des pigeons. Mon troisième Mazda. Même l'entretien n'est pas plus chère que bien d'autres marques, je m'y connais un peu dans la mécanique ( refait 3 voitures anciennes et une moto) et à moi on ne me l'a fait pas, une célèbre marque française a payer à 103000 Km des réparations.Une chose Mesdames ne faite pas confiance aux garagistes, choses vécus.

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Invité §jes256Ob

Réception lundi dernier d'un cx5 184ch 4*4 selection bva deep cristal blue.

 

Super confort et habitabilité appréciable. Elle donne envie de faire des road trip avec. Et sa ligne change des productions européennes. Je croise les doigts pour la fiabilité. Le systeme bose à l'air assez décevant ( à voir avec une meilleur source que la FM)

 

 

 

Bonne route, j'ai apprécié avoir ce véhicule même si je m'en suis séparé parce assez mal adapté à mon utilisation (frais de possession trop importants, moteur agréable sur autoroute uniquement). Le Bose est assez décevant même ça va mieux après quelques réglages. Attention à la peinture des Mazda, elles sont magnifique mais le moindre impact laisse une trace blanche, je me suis payé une peinture du capot et des ailes sur une MX5 ND et sur le CX5 au bout d'un an seulement...

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Invité §Lau153ao

 

 

Bonne route, j'ai apprécié avoir ce véhicule même si je m'en suis séparé parce assez mal adapté à mon utilisation (frais de possession trop importants, moteur agréable sur autoroute uniquement). Le Bose est assez décevant même ça va mieux après quelques réglages. Attention à la peinture des Mazda, elles sont magnifique mais le moindre impact laisse une trace blanche, je me suis payé une peinture du capot et des ailes sur une MX5 ND et sur le CX5 au bout d'un an seulement...

 

 

Merci. Je découvre encore le véhicule. Le Bose est également très sensible à la qualité de la source. Pour avoir testé bohemian rapsodie ce WE en CD j'ai trouvé ça très sympa.

 

Concernant le véhicule c'est toujours très agréable. De beaux sièges, de la place, pour moi on titille du premium un peu comme le ferait VW.

Juste le freinage qui je trouve demande d'appuyer plus que la normale simplement pour ralentir la voiture.

 

Dommage sur le 184 awd je n'ai qu'un échappement. La version avec 2 fait plus élégante.

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Merci. Je découvre encore le véhicule. Le Bose est également très sensible à la qualité de la source. Pour avoir testé bohemian rapsodie ce WE en CD j'ai trouvé ça très sympa.

 

Concernant le véhicule c'est toujours très agréable. De beaux sièges, de la place, pour moi on titille du premium un peu comme le ferait VW.

Juste le freinage qui je trouve demande d'appuyer plus que la normale simplement pour ralentir la voiture.

 

Dommage sur le 184 awd je n'ai qu'un échappement. La version avec 2 fait plus élégante.

bonjour

oui c'est vrai une seule sortie d'échappement sa fait bizarre ! moi sur la mienne j'ai les 2 sortie ( 2.2 175 ch boite auto sélection )

c'est a cause du réservoir d'AD BLUE

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Invité §Ano083BK

Bonjour à tous, j'envisage de remplacer mon Subaru xv 2.0 D l'année prochaine et commence donc a prospecter les forums pour trouver sa remplaçante et vu que Subaru ne commercialise plus que des 1.6 l 114 ch avec boite cvt, il faut changer de crèmerie. Habitant un petit village en montagne il me faut un awd obligatoirement, deux enfants le cx5 m'a fait de l œil rapidement. j'ai donc parcouru les 76 pages de votre forum et comme beaucoup de monde aujourd'hui je me pose la question du 2.5 essence ou du 184 diesel. Faisant 20000kms/an en moyenne l'essence d'après mes lectures ici me conviendrai largement.

Cependant je n'ai vu personnes possédant le 2.5 l habitant en montagne (dans un petit village desservi par une départementale étroite avec des faux plat, des montée, des épingles bref une belle petite route) et j 'aimerai avoir des avis sur la conso sur ce type de route d'après votre expérience ainsi que l'agrément de conduite par rapport au diesel. Une autre question concernerai la possibilité sur le 2.5l de passer en jante 17 pouces pour l hiver homologué par mazda comme sur le diesel. Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Bonjour,

 

J'habite en haute-savoie (Lucinges), j'ai eu le 2.2D et maintenant j'ai le 2.5G. Ce qui suit n'est que mon avis/experience, Le 2.2D était plus agréable à rouler grâce au couple, Apres niveau performance c'est quasi identique. Niveau conso jetais à 8.6L/100 avec le 2.2D. Je suis maintenant à 9.8L/100 avec le 2.5G. Il ne faut pas espérer ne pas trop consommer en haute-savoie (et probablement ailleurs aussi) avec un SUV AWD, boite auto de + de 1T700 et + de 190 chevaux. Je pense que le nombre de kilometer par an n'est plus trop un critère de choix entre Diesel et essence. Tu peux faire 30 000Km par an de ville et la ton diesel il ne va pas aimer... Ce qu'il faut regarder c'est quel usage au quotidien. Il est certain, avec mon experience du 2.2D (2016), que si tu fais beaucoup de trajets mixtes, beaucoup de bouchons, tu auras des problèmes avec le 2.2D (meme si tu fais 30 000 km/an), sauf si tu arrives à faire des regeneration de qualité.

 

Rouler avec un diesel devient un casse tête, combien de fois je suis arrivé chez moi au moment ou une regeneration débutait :pfff: . Du coup tu poses la femmes, les 2 enfants et toi tu repars pour 10-15 minutes de route à 3000 rpm :pfff: :pfff: . Certain vont me dire que je pouvais la faire le lendemain, mais il faut penser au trajet du lendemain qui ne conviendra peut pas à la regeneration... du coup tu reprends le volant pour le bien être de ton auto. Bref une galere...

 

Pour finir j'insisterai sur le fait qu'un gros moteur essence ça CONSOMME, encore plus sur un SUV AWD BVA. Donc ne pas s'attendre à faire des economies de ce coté là. Bien que je trouve la conso tres Honorable pour ce genre de véhicule/motorisation/transmission.

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Autant je trouve ta consommation avec le 2.5 essence correcte, autant je trouve ta consommation avec le 2.2 diesel élevée.

Vu le peu de différence entre les deux, les contraintes du diesel et les soucis de fiabilité des diesels, cela me convainc dans le fait de privilégier l'essence.

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Invité §Lau153ao

bonjour

oui c'est vrai une seule sortie d'échappement sa fait bizarre ! moi sur la mienne j'ai les 2 sortie ( 2.2 175 ch boite auto sélection )

c'est a cause du réservoir d'AD BLUE

 

 

Je presumais bien que le fautif était ce réservoir d'addblue

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Bonjour,

 

J'habite en haute-savoie (Lucinges), j'ai eu le 2.2D et maintenant j'ai le 2.5G. Ce qui suit n'est que mon avis/experience, Le 2.2D était plus agréable à rouler grâce au couple, Apres niveau performance c'est quasi identique. Niveau conso jetais à 8.6L/100 avec le 2.2D. Je suis maintenant à 9.8L/100 avec le 2.5G. Il ne faut pas espérer ne pas trop consommer en haute-savoie (et probablement ailleurs aussi) avec un SUV AWD, boite auto de + de 1T700 et + de 190 chevaux. Je pense que le nombre de kilometer par an n'est plus trop un critère de choix entre Diesel et essence. Tu peux faire 30 000Km par an de ville et la ton diesel il ne va pas aimer... Ce qu'il faut regarder c'est quel usage au quotidien. Il est certain, avec mon experience du 2.2D (2016), que si tu fais beaucoup de trajets mixtes, beaucoup de bouchons, tu auras des problèmes avec le 2.2D (meme si tu fais 30 000 km/an), sauf si tu arrives à faire des regeneration de qualité.

 

Rouler avec un diesel devient un casse tête, combien de fois je suis arrivé chez moi au moment ou une regeneration débutait :pfff: . Du coup tu poses la femmes, les 2 enfants et toi tu repars pour 10-15 minutes de route à 3000 rpm :pfff: :pfff: . Certain vont me dire que je pouvais la faire le lendemain, mais il faut penser au trajet du lendemain qui ne conviendra peut pas à la regeneration... du coup tu reprends le volant pour le bien être de ton auto. Bref une galere...

 

Pour finir j'insisterai sur le fait qu'un gros moteur essence ça CONSOMME, encore plus sur un SUV AWD BVA. Donc ne pas s'attendre à faire des economies de ce coté là. Bien que je trouve la conso tres Honorable pour ce genre de véhicule/motorisation/transmission.

 

 

bonjour, merci anonymekiki pour ton retour d'expérience. Je pense que les Pyrénées et les Alpes au niveau route secondaire doivent se valoir et ton vecu avec les deux cx5 sont une aubaine pour des gens comme moi qui hésite encore un peu au passage au moteur essence atmo. Pour ma part la conso de 10L( comme pour toi je crois) est acceptable vu le gabarit et puissance du vehicule tant que le plaisir de conduite est encore là s'est à dire ne pas finir en première a chaque sortie d'épingle :non:

Une autre question: le comportement de la voiture sur route enneigée surtout en descente vu que le système 4x4 ne peut être forcé et qu'il n'y a pas de contrôle de descente (j'ai une Subaru et avant une panda de chez toi :lol: ) avec 4 pneus neige bien entendu. Pour info j'ai appeler mon assureur vendredi et la différence entre diesel et essence pour ma part est de 13 euros de moins pour l'essence. A savoir maintenant la différence du cout d'entretien periodique et toute les données pourront être posées. :confused:

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Invité §Ano083BK

 

bonjour, merci anonymekiki pour ton retour d'expérience. Je pense que les Pyrénées et les Alpes au niveau route secondaire doivent se valoir et ton vecu avec les deux cx5 sont une aubaine pour des gens comme moi qui hésite encore un peu au passage au moteur essence atmo. Pour ma part la conso de 10L( comme pour toi je crois) est acceptable vu le gabarit et puissance du vehicule tant que le plaisir de conduite est encore là s'est à dire ne pas finir en première a chaque sortie d'épingle :non:

Une autre question: le comportement de la voiture sur route enneigée surtout en descente vu que le système 4x4 ne peut être forcé et qu'il n'y a pas de contrôle de descente (j'ai une Subaru et avant une panda de chez toi :lol: ) avec 4 pneus neige bien entendu. Pour info j'ai appeler mon assureur vendredi et la différence entre diesel et essence pour ma part est de 13 euros de moins pour l'essence. A savoir maintenant la différence du cout d'entretien periodique et toute les données pourront être posées. :confused:

 

 

Perso sur neige je suis en séquentielle. Le 4x4 fonctionne très bien (avec 4 neige évidemment) sur neige même si elle se mets un peu trop en crabe, mais d’un autre côté tu as toujours envie de la mettre de travers :D

Je n’ai pas encore tester le 2.5G sur neige. Je te mets un commentaire dans la semaine, voir demain car ça annonce la neige vers 1000m (je vais devoir abandonner la moto :pfff: )

LOL pour la panda ça grimpe aux arbres ça ...

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J'ai le 2.5G donc AWD, équipé de 4 roues neige continental, j'ai pu faire quelques essais en montagne sur la neige; ça fonctionne très bien aussi bien à l'accélération qu'au freinage.

Je suis en Normandie, conso moyenne 7.6l

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J'ai le 2.5G donc AWD, équipé de 4 roues neige continental, j'ai pu faire quelques essais en montagne sur la neige; ça fonctionne très bien aussi bien à l'accélération qu'au freinage.

Je suis en Normandie, conso moyenne 7.6l

 

Merci pour les infos, 7.6l c est pas beaucoup ?

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Invité §jes256Ob

Merci pour les infos, 7.6l c est pas beaucoup ?

 

Non c’est pas beaucoup, je faisais pas mieux avec mon diesel 177ch. Ça dépend beaucoup des trajets et du style de conduite, j’ai eu l’occasion de tester le 2.5 était plutôt autour de 9!

Spirit monitor donne 9,2l /100km mais il n’y a pas beaucoup de véhicules.

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Je possède mon CX-5 selection 2.2 Skyactiv-D 175chvx BVA AWD depuis 18 mois et avoisine les 30 000 kms.

 

Je m'en sépare en cette fin d'année pour un bête problème d'habitabilité. En effet, à 4 personnes plus bagages légers (sac de sport, valise à bannir) ca passe juste, mais 4 personnes + 1 chien........

 

C'est un excellent véhicule assez dynamique pour un SUV. Ma consommation finale s'établi à 6.8l (OdB), soit 1.5l de moins qu'avec mon ancien CR-V 2.2l AWD BVA (150 chvx).

 

J’apprécie avant tout sur ce véhicule, l'affichage tête haute, le cuir pur white, les phares intelligents LED, la sono Bose lorsqu'elle est effectivement bien réglée. Il est très confortable. la qualité et l'assemblage des matériaux. La disponibilité du moteur (son couple) et le coût d'entretien très raisonnable (il ne m'aura coûté que 240€ en entretien !).

 

J'apprécie un peu moins le grondement du moteur et ses clacs-clacs propres au diesel à très basse vitesse et sur certaines plages de température et/ou d'humidité extérieures (en gros je le trouve sonore entre 10 et 15 degrés). Mais très silencieux à vitesse stabilisée.

 

Si j'avais trouvé le moyen de le transformer en CX-7 ou 9, je l'aurais gardé.

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Invité §Ano511wp

 

Bonjour, je possède le cx-5 2.5 et confirme qu’il est possible de passer en 17 pouces pour l´hiver. Il faudra juste penser à mettre des capteurs de pression dans ton deuxième jeu de jantes.

Les capteurs ne sont pas nécessaire. Juste un témoin qui s'allume sur le tableau de bord.

 

Lors de la remise des pneus été le fait de rouler quelque 100aines de mettre et les capteurs sont de nouveau reconnu

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Invité §Re_135Qv

Bonsoir, je m’appelle Phil et je suis de Belgique.

Après 3 Mazda 6, je viens de prendre possession d’un CX-5 de 2019, 2.5l Awd bva snowflake White en finition Takumi.

C’est une première pour moi la boite auto et c’est vrai que l’on s’y fait vite. C’est vraiment agréable à rouler.

Les seuls points négatifs pour moi à ce stade, sont, le freinage très perturbant et les coutures du siège qui me gêne un peu dans le haut du dos. Je suis un grand et gros format?.

Avez vous déjà regardé si il y a des disques ou plaquettes de freins qui améliorent le freinage de série?

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Invité §Ano083BK

Bonsoir, je m’appelle Phil et je suis de Belgique.

Après 3 Mazda 6, je viens de prendre possession d’un CX-5 de 2019, 2.5l Awd bva snowflake White en finition Takumi.

C’est une première pour moi la boite auto et c’est vrai que l’on s’y fait vite. C’est vraiment agréable à rouler.

Les seuls points négatifs pour moi à ce stade, sont, le freinage très perturbant et les coutures du siège qui me gêne un peu dans le haut du dos. Je suis un grand et gros format?.

Avez vous déjà regardé si il y a des disques ou plaquettes de freins qui améliorent le freinage de série?

 

 

Deja regardé non, mais tu peux mettre du Brembo... :D Jamais vu sur un CX5 mais je suppose que c'est possible.

Je pense que la sensation que tu as est surtout du au fait que tu as une boite auto maintenant. IL faut gérer le freinage différemment.

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Invité §jes256Ob

 

Deja regardé non, mais tu peux mettre du Brembo... :D Jamais vu sur un CX5 mais je suppose que c'est possible.

Je pense que la sensation que tu as est surtout du au fait que tu as une boite auto maintenant. IL faut gérer le freinage différemment.

 

 

De mémoire, le CX-5 manque beaucoup de mordant au freinage malgré tt ça freine et use beaucoup les plaquettes (30000km premier changement sur la mienne).

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De mémoire, le CX-5 manque beaucoup de mordant au freinage malgré tt ça freine et use beaucoup les plaquettes (30000km premier changement sur la mienne).

 

 

Perso, pas de problème de freinage et pourtant, ce ne sont pas les feux rouges ou le priorités de droite qui manquent à Bruxelles.

Plaquettes avant remplacées à 50.000 km et 70.000 pour les arrières. Mais je ne suis pas un "fonceur" , d'ailleurs le CX-5 ne s'y prête pas trop ...

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Invité §Ano083BK

 

De mémoire, le CX-5 manque beaucoup de mordant au freinage malgré tt ça freine et use beaucoup les plaquettes (30000km premier changement sur la mienne).

Je n'ai jamais eu se ressenti avec mes CX5. ça freine plutôt bien meme. Par contre Le miens c'est le spécialiste des freinages d'urgence aux barrières d'autoroute... :pfff:

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Invité §Ano861eN

 

De mémoire, le CX-5 manque beaucoup de mordant au freinage malgré tt ça freine et use beaucoup les plaquettes (30000km premier changement sur la mienne).

 

Perso, le mien mord plutôt bien

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Invité §jbm844cB

c'est vrai que le cx5 même en manuelle comme moi semble manquer de mordant mais il freine bien. Il faut juste appuyer un peu plus fort sur la pédale. Le manque d'assistance du maitre cylindre semble en être la cause

Ma femme a un scenic 4 et il a beaucoup plus de mordant, j'ai tendance a secouer au premier freinage

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Invité §mis832gl

Je n'ai plus ma Mazda cx5 mais a l'époque j'avais fait installé chez un concessionaire Mazda agrée des disques perforés et le freinage était bien meilleur après.

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Bonsoir, je m’appelle Phil et je suis de Belgique.

Après 3 Mazda 6, je viens de prendre possession d’un CX-5 de 2019, 2.5l Awd bva snowflake White en finition Takumi.

C’est une première pour moi la boite auto et c’est vrai que l’on s’y fait vite. C’est vraiment agréable à rouler.

Les seuls points négatifs pour moi à ce stade, sont, le freinage très perturbant et les coutures du siège qui me gêne un peu dans le haut du dos. Je suis un grand et gros format?.

Avez vous déjà regardé si il y a des disques ou plaquettes de freins qui améliorent le freinage de série?

 

2.5L avec boîte auto également pour moi, au tout début...même sensation que la voiture ne va pas s'arrêter, après on s'y fait, comme disent les collègues il faut appuyer plus fort sur la pédale, un peu désagréable mais au final ça freine. Le mieux est d'anticiper ...quand ça reste possible.

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Invité §Ano511wp

Plaquette avant remplacée à 30000km et 2ans + entretien => 498€ 140€ htva pour les plaquettes.

 

 

2 mécanismes de rétro remplacés sous garantie

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moi aussi les deux rétros réparés en garantie. Je viens de faire la révision des 40 000km ( 38400km) et on m'annonce les plaquettes pour bientôt, dans 5 à 10 000km. Je demande le prix, 155€. Non merci, je les ferai moi même ou chez le mécano du coin, ça me reviendra à moitié prix.

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