Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KF] (2017)


Jeff.R
 Partager

Messages recommandés

Facile, tu tapes dans Google "brochure Mazda CX5 2018" tu retrouves la brochure officiel et tu peux la télécharger.

 

DYNAMIQUE
ÉQUIPEMENTS DE LA FINITION ÉLÉGANCE +
ÉQUIPEMENTS DE SÉRIE :
SECURITÉ
² Aide au freinage intelligent en marche arrière 
(SCBS arrière)
² Gestion automatique des feux de route (HBCS)
² Assistant de maintien de trajectoire (LAS) couplé 
au système d’alerte du conducteur (DAA)
² Système de surveillance des angles morts (BSM) 
et système de reconnaissance active d’obstacles 
mobiles en marche arrière (RCTA)
² Phares directionnels adaptatifs (AFLS)
² Feux de jour à LED
² Feux arrière à LED avec signature visuelle
² Phares antibrouillard à LED
CONFORT ET AGRÉMENT
² Affichage tête haute couleur (ADD) avec 
reconnaissance des panneaux de signalisation 
(TSR)
² Aide au stationnement avant et arrière
² Caméra de recul 
² Caméra 360° (Top View Monitor)
² Sièges avant chauffants
² Volant chauffant
² Rétroviseurs extérieurs à rabattage automatique 
(à l’ouverture et fermeture des portes)
² Essuie-glaces dégivrants
² Ordinateur de bord couleur TFT - LCD
TECHNOLOGIE ET CONNECTIVITÉ
² Radio numérique (DAB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’IIHS, l’Euro NCAP américain, a développé un nouveau crash test latéral. Ce nouveau crash test reproduit une collision latérale avec un SUV à haute vitesse (une voiture de 1896 kg lancée à 37 mph, soit 60 km/h). Le CX-5 est la voiture qui a le mieux réussi et surtout la seule à avoir obtenu la note maximale.

 

 

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour Enzo, 

Dans le menu application, puis consommation, il y a 2 infos:

consommation avec les diagrammes c'est ta consommation en roulant si c'est toujours bloquée à 8.3l ce n'est pas normal

consommation moyenne en bas  c'est ta consommation moyenne depuis le début , comme c'est une moyenne il se peut que ce soit toujours le même chiffre. Moi c'est toujours le même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, enzo972 a dit :

Bonjour tout le monde,

 

sur l'écran de mon mazda Cx5 de 2018 j'ai des tâches  bizarres,  auriez vous une solution pour les enlever ?

Merci pour votre aide

Un simple linge humide ? Mouchoir en coton, ... Éventuellement, une lingette de lunettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2022 à 14:44, gilou22 a dit :

 Bonjour Enzo, 

Dans le menu application, puis consommation, il y a 2 infos:

consommation avec les diagrammes c'est ta consommation en roulant si c'est toujours bloquée à 8.3l ce n'est pas normal

consommation moyenne en bas  c'est ta consommation moyenne depuis le début , comme c'est une moyenne il se peut que ce soit toujours le même chiffre. Moi c'est toujours le même .

Bonjour,

merci pour ton aide, je vais voir, je suis un peu perdu avec toutes ces options, je reviens d'une megane de 1996 lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

50'000km avec ma CX-5 2018 194ch aucun problème en 4 ans mais je dois changer mes 4 pneus été 225/55 R19 99V.

Je ne souhaite pas reprendre les Toyo de première monte, pas mal mais un peu limite sous la pluie et quand la chaussée est grasse.

J'hésite entre Michelin PILOT SPORT 4 SUV et Goodyear EFFICIENTGRIP 2 SUV

Merci de partager votre expérience

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Tram12 a dit :

Bonjour à tous

 

50'000km avec ma CX-5 2018 194ch aucun problème en 4 ans mais je dois changer mes 4 pneus été 225/55 R19 99V.

Je ne souhaite pas reprendre les Toyo de première monte, pas mal mais un peu limite sous la pluie et quand la chaussée est grasse.

J'hésite entre Michelin PILOT SPORT 4 SUV et Goodyear EFFICIENTGRIP 2 SUV

Merci de partager votre expérience

Cdlt

Bonne question !

Faut voir la région où vous habitez, s'il y a du froid et de la neige, peut être un quatre saisons ?

Je pense prendre des Michelin pour le changement la prochaine fois. Je suis en Toyo de première monte. Je n'ai jamais eu de surprise sur des Michelin tant au niveau usure que tenu de route. Après, j'avoue ne pas regarder trop les tarifs, je pars du principe que c'est essentiels.

Mon soucis est plus que sur la version AWD, il faut permuter les pneus tous les 10000km et changer les 4 en même temps. Et en cas de crevaison, pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, morrigan45fr a dit :

Bonne question !

Faut voir la région où vous habitez, s'il y a du froid et de la neige, peut être un quatre saisons ?

Je pense prendre des Michelin pour le changement la prochaine fois. Je suis en Toyo de première monte. Je n'ai jamais eu de surprise sur des Michelin tant au niveau usure que tenu de route. Après, j'avoue ne pas regarder trop les tarifs, je pars du principe que c'est essentiels.

Mon soucis est plus que sur la version AWD, il faut permuter les pneus tous les 10000km et changer les 4 en même temps. Et en cas de crevaison, pareil.

 

J'habite dans le Var donc très rarement de la neige ! Oui pour la permutation tous les 10000 et le chgt des 4 pneus

Je vais prendre les Michelin, le prix n'est pas un critère pour moi mais la sécurité oui

Merci d'avoir pris le temps de me répondre

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2022 à 16:03, morrigan45fr a dit :

Un simple linge humide ? Mouchoir en coton, ... Éventuellement, une lingette de lunettes.

Salut, j'ai pu enlever les taches sur l'écran, simplement avec du vinaigre blanc, mon écran est redevenu neuf..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un millier de Mazda CX-5 rappelés en France

C’est l’un de ces faisceaux qui pose problème sur les CX-5 2.2 SkyActiv-D 184 ch 4x4 sortis de chaîne entre les 15 mai 2018 et 24 septembre 2020. L’élément qui doit être contrôlé, et remplacé s’il s’avère endommagé, est principalement en lien avec le dispositif de dépollution SCR, mais également avec la transmission intégrale. Exposé à des éléments extérieurs, tels que la poussière, la boue et le sable, ce faisceau peut être dégradé par ces projections. Les vibrations du couvercle du réservoir d’AdBlue peut également endommage son isolation.

 

Voir l'article sur Cardisiac : https://www.caradisiac.com/un-millier-de-mazda-cx-5-rappeles-en-france-195121.htm?fbclid=IwAR1puwHhMbg1y9_x83Q311RBAJn41IVT2HIqGq1Urniz9mhfvWEDaZpaTXA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, morrigan45fr a dit :

Salut, je l'ai eu ce rappel.

Ils ont gardé la voiture 1/2 journée. Ils ont contrôlé et mieux protéger la gaine. J'en sais pas plus.

On reçoit un courrier avec AR

 moi aussi j'ai eu ce rappel 1h de contrôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, malgré la lecture de différentes brochures, sauriez vous me dire quelles sont les différences entre un cx5 dynamique et sélection disons de 2021 avant le restylage?

je vois qu'il  y a le cuir, le bose et je crois le toit ouvrant. mais pour le coté esthétique et la projection sur pare brise c'est sur les 2?

Par exemple la signature lumineuse est la même?(je crois que les phare sont adaptatifs sur la sélection)

 

Bon je ne vais pas parler de la nouvelle version où cela est tout chamboulé, car c'est plutôt le model 2021 qui m'intéresse, enfin pour l'instant jsais pas trop, mais ils n'ont pas l'air de décoter très vite je trouve

Modifié par benfica78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité enzo972
Le 24/06/2022 à 12:48, benfica78 a dit :

Bonjour, malgré la lecture de différentes brochures, sauriez vous me dire quelles sont les différences entre un cx5 dynamique et sélection disons de 2021 avant le restylage?

je vois qu'il  y a le cuir, le bose et je crois le toit ouvrant. mais pour le coté esthétique et la projection sur pare brise c'est sur les 2?

Par exemple la signature lumineuse est la même?(je crois que les phare sont adaptatifs sur la sélection)

 

Bon je ne vais pas parler de la nouvelle version où cela est tout chamboulé, car c'est plutôt le model 2021 qui m'intéresse, enfin pour l'instant jsais pas trop, mais ils n'ont pas l'air de décoter très vite je trouve

Salut,

j'ai été dans le même cas lorsque je cherchais la mienne, au niveau des options, sur la dynamique, tu n'as pas l'ouverture du coffre automatique, une source de panne en moins m'avait dit le vendeur.. J'ai pris la dynamique essence en occaz, et je regrette pas, super bagnole à tous les niveaux si on conduit tranquille avec les jantes 17..  elle est de 2019.

Je croix qu'après, elles sont toutes passé en 19pouces..

voici les differentes options en fonction des modèles : https://www.mazda.fr/configurateur/MAZDA CX-5/5WGN/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité enzo972 a dit :

(...)elle est de 2019.

 

Salut.

Attention car suivant les millésimes l'équipement de série change pour une même appellation de finition.

Par exemple, nos KF Dynamique de 2017/2019 sont équipés de sièges/volant chauffants et phares adaptatifs ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

En revanche, autre exemple, un Dynamique actuel est chaussé effectivement en 19'' et propose l'ouverture des portes avant sans clé. 

Modifié par Astina GT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2022 à 08:59, Astina GT a dit :

Sinon, vous nettoyez comment vos tableaux de bord ? Jusqu'ici je faisais avec micro fibre humide mais le résultat est moyen...

Je me réponds à moi meme, si ça intéresse certains, j'ai commandé ce truc qui recueille pas mal d'avis favorables :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2022 à 21:03, morrigan45fr a dit :

Un simple linge humide ? Mouchoir en coton, ... Éventuellement, une lingette de lunettes.

 

pour enlever les tâches bizarre sur l'écran, un chiffon micro fibre avec du vinaigre blanc, c'est miraculeux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Astina GT a dit :

Je me réponds à moi meme, si ça intéresse certains, j'ai commandé ce truc qui recueille pas mal d'avis favorables :

 

 

salut

tu nous diras si c'est efficace, surtout pour le tdb avec la finition en simili cuir; parce que sur la vidéo il nettoie des plastiques propres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2022 à 12:29, Astina GT a dit :

Salut.

Attention car suivant les millésimes l'équipement de série change pour une même appellation de finition.

Par exemple, nos KF Dynamique de 2017/2019 sont équipés de sièges/volant chauffants et phares adaptatifs ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

En revanche, autre exemple, un Dynamique actuel est chaussé effectivement en 19'' et propose l'ouverture des portes avant sans clé. 

 

Je ne suis pas pressé mais je commence à guetter les occas de 2021, en essence 165 bvm 4*2, à la base je ne cherche pas forcement le cuir, quoi que ça va peut être mieux avec l'esprit du véhicule...

Le toit ouvrant, le coffre électrique, les aides à la conduite et le bose je m'en fiche complètement, je ne veux pas du pavillon intérieur noir.

Par contre je veux la signature lumineuse pas forcement adaptatif etc, les jantes 19, l'écran du compteur et celui de 20212 sur la planche de bord.

Je crois que je préfère le 2021 au 2022(pour instant totalement hors budjet), je trouve que le nouveau fait trop bmw pourtant ils n'ont pas changé grand chose!

Le gros dilemme ce sera la couleur extérieur, vu le nombre d'occas je m'adapterais, le polymetal grey est selon moi la couleur la plus pratique mais très rare avec le bleu clair. la plus belle sans doute marron, rouge et gris foncé, on verra

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2022 à 12:19, hopla_68 a dit :

salut

tu nous diras si c'est efficace, surtout pour le tdb avec la finition en simili cuir; parce que sur la vidéo il nettoie des plastiques propres :)

Pas de problème, je reçois ça vendredi. 🙂

 

J'ai mis la vidéo promotionnelle de la marque mais il y en a d'autres plus parlantes dont une sur les flancs de pneus (chose que je ne me risquerais pas à faire).

 

il y a 10 minutes, benfica78 a dit :

 

Je ne suis pas pressé mais je commence à guetter les occas de 2021, en essence 165 bvm 4*2, à la base je ne cherche pas forcement le cuir, quoi que ça va peut être mieux avec l'esprit du véhicule...

Le toit ouvrant, le coffre électrique, les aides à la conduite et le bose je m'en fiche complètement, je ne veux pas du pavillon intérieur noir.

Par contre je veux la signature lumineuse pas forcement adaptatif etc, les jantes 19, l'écran du compteur et celui de 20212 sur la planche de bord.

Je crois que je préfère le 2021 au 2022(pour instant totalement hors budjet), je trouve que le nouveau fait trop bmw pourtant ils n'ont pas changé grand chose!

Le gros dilemme ce sera la couleur extérieur, vu le nombre d'occas je m'adapterais, le polymetal grey est selon moi la couleur la plus pratique mais très rare avec le bleu clair. la plus belle sans doute marron, rouge et gris foncé, on verra

 

Je préfère l'ancienne signature lumineuse également. 

Pas beaucoup de choix en essence, ouais.

Et les prix montent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, déjà possésseur d'un CX-5 de 2016 Soul Red BVM 2L FWD, on a passé commande pour le nouveau modèle.  Cette fois finition Takumi, toujours un 2L mais BVA désormais et en Eternal Blue 😍.  Selon mon revendeur, livraison prévue pour janvier 2023.  J'ai hâte. 

Au départ j'étais parti sur une finition Enso (Sélection en France) avec un cuir blanc que je trouve magnifique mais lors du passage de la commande, le vendeur m'annonce que Mazda retire le Hayon électrique ainsi que le Bose de toutes les versions sauf la Takumi.  Hors je souhaitais absolument ces 2 options (primo le hayon me sera bien utile avec le boulot et secundo je voulais enfin profiter du Bose que je n'ai pas pris à l'époque avec mon CX-5 actuel).  Le vendeur m'a dès lors fait une très belle offre et je touche le Takumi au prix de la version Enso avec en prime extension de garantie 5 ans, soit 37k5€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2022 à 22:20, AlBou7387 a dit :

Hello tout le monde, déjà possésseur d'un CX-5 de 2016 Soul Red BVM 2L FWD, on a passé commande pour le nouveau modèle.  Cette fois finition Takumi, toujours un 2L mais BVA désormais et en Eternal Blue 😍.  Selon mon revendeur, livraison prévue pour janvier 2023.  J'ai hâte. 

Au départ j'étais parti sur une finition Enso (Sélection en France) avec un cuir blanc que je trouve magnifique mais lors du passage de la commande, le vendeur m'annonce que Mazda retire le Hayon électrique ainsi que le Bose de toutes les versions sauf la Takumi.  Hors je souhaitais absolument ces 2 options (primo le hayon me sera bien utile avec le boulot et secundo je voulais enfin profiter du Bose que je n'ai pas pris à l'époque avec mon CX-5 actuel).  Le vendeur m'a dès lors fait une très belle offre et je touche le Takumi au prix de la version Enso avec en prime extension de garantie 5 ans, soit 37k5€.

Aux dernières nouvelles seul le hayon électrique était retiré, mais pas encore le Bose en juillet.

Je vais bientôt regretter d'avoir trop attendu car je n'étais pas satisfait de la valeur de reprise de ma Citroën C3.

Mazda m'en donnait 5000 alors que Citroën 7000 !

Je m'étais dit que j allais pouvoir espérer 5500 avec la côte de l'occasion qui ne cesse de grimper,  mauvais calcul ?.. 😐

Moi aussi je partais sur l'Eternal Blue en Homura avec les jantes noires, on en voit aucune sur les routes ce qui donne encore plus d'exclusivité. 

Modifié par Berticht
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le marché de l'occasion, vous êtes dans la fourchette de ce qui est recherché, autant la vendre directement par particulier non?  je comprends que ce n'était pas votre démarche première, mais par rapport a ce que vous avez indiqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, petite question.

 

Avec madame on a un C4 Picasso HDi 115 qui vient de passer la barre de 200k kms et tous les gros soucis comment à arriver. Les factures sont plus élevées que la côte de la voiture elle même.

 

Le CT terminant Juin 2023, je pensais l'a changer au printemps 2023 avec reprise garage et ne mettre aucune réparation dedans.

 

Nous avons choisi ce monospace par obligation (coût à l'achat car en 2020 rénovation maison et 2021 3è enfant)

 

Aujourd'hui le budget ça va mieux. D'ici le printemps notre 3è aura quitté son énorme siège auto pour un un peu plus compacte. Notre moyenne et notre grande sont en rehausseurs déjà (4 ans et 6 ans et demi)

D'ici le printemps les enfants auront 7 ans et demi, 5 ans et 2 ans.

Ma femme est une fan de puis toujours du CX5 et moi, n'étant pas SUV du tout j'avoue que celui-là me fait un effet ++ et me tente bien. 

Ma grande question : Est-ce que ça peut le faire avec 3 enfants de ces âges la à l'arrière?

 

Mon choix se porte sur un CX-5 II ph1 2.0l 165 ch essence BVM6 4x2 (je regardais les CX-5 I ph2 mais ma femme aime pas trop, dommage...)

Budget 20k euros

Nous habitons en montagne mais nous n'avons pas besoin de 4RM. Des pneus neiges suffisent, je ne fais pas de off road.

 

Je ne suis pas fan des grosses options. Je recherche les jantes 17" (pas envie de payer des pneus en 19") attelage obligatoire. Il me semble que les version dynamiques sont un niveau de finition asser bas????

 

Nous sommes de grands habitués des moteurs atmo (le C4 étant mon 1er diesel en 16 ans de permis)

Nous avions un Qashqai 2.0l 140 atmo et une Mazda5 MK1 1.8 16s 115ch atmo aussi, c'est vous dire.

A coté nous avons aussi une 106 1.1i et une MG ZR 1.8 16s 160. Que des atmo donc. 

Le couple de ce 2.0l ne me fait donc pas peur du tout.

 

Pour avoir eu quelques Mazda (Mazda5 MK1 1.8 16s on en a eu 2, Mazda MX5 NB 1.8, Mazda 3 MPS MK1) j'avoue que je suis asser fans de la marque. Mon père a une MX5 ND 2.0 160 ST Pack Performance, 1ère entorse à Renault en 30 ans de permis ^^

 

J'avoue que j'étais en pleine hésitation avec un Dacia Jogger neuf mais il y a la raison et il y a la passion. Le Jogger est une voiture à raison pure et dure. Une Mazda y'a toujours une part de passion...

 

Merci pour vos retours

Modifié par lgjui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...