Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Présentation] Mazda MX-5 ND 2.0 pack Sport d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE
 Partager

Messages recommandés

 

Je ne vois pas trop le rapport avec la chute en moto ? Tu tombes en moto ou à cheval, tu remontes dessus pour ne pas rester sur une mauvais impression, ca n'a rien à voir avec un changement d'avis.

 

Quand une de tes motivations profondes pour changer de caisse c'est son empreinte carbone qui ne colle plus avec une philosophie boudhiste et son encombrement et que 2 mois plus tard tu veux acheter une paquebot de 5M de long qui pollue comme une centrale à charbon.....

Dans le sens ou la chute pour lui était d'être encore plus "passionné" par la piste et que de céder à la peur était synonyme d'abandon, d’échec...

 

Là il reparle de sa chute et décide d'arrêter en partie pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sens ou la chute pour lui était d'être encore plus "passionné" par la piste et que de céder à la peur était synonyme d'abandon, d’échec...

 

Là il reparle de sa chute et décide d'arrêter en partie pour cela.

 

 

 

Ben, ca n'a rien à voir, ca s'appelle raccrocher les gants, rien de choquant à arrêter de prendre des risques avec une moto surpuissante sur circuit, c'est même assez courant à plus de 53 ans.

 

Je pense juste comme je l'ai dit que certains arguments pour passer de la porsche à la mazda étaient en bois, celui du boudhisme en l'occurence.

 

C'est ça que je trouve assez moyen, pas du tout de changer de caisse plaisir; au contraire, changer de jouet, passer d'une corvette à une élise, un X6 m ensuite, je trouve ca presque plus sain que d'avoir des lotus ou des 911 toute sa vie. Et puis, ce sont des objets, tu achètes, tu revends, no problem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, vous allez pas recommencer à me "faire un procès"?!

 

J'ai les cou.... d'expliquer mes pensées en toute transparence là où les autres souvent ne disent rien, alors soyez cool aussi. Merci.

 

J'ai été un alpiniste de haut niveau: j'ai vécu des choses fabuleuses et j'ai pris des risques fous puis j'ai arrêté "à temps" il y a déjà presque 20 ans.

 

A présent, il est temps d'arrêter la moto. Point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je comptais réellement "me ranger des voitures puissantes" avec la Mazda...

 

... mais il y a quelques semaines, j'ai eu la malchance d'entendre une BMW M5 V8 avec un échappement sympa, qui montait en boucle un col proche d'un sentier que je parcourais à pied.

 

Là, je me suis dit "tiens, je n'ai jamais eu de V8"!

 

Quelques jours plus tard, Turbo95 (C7) est venu écrire sur un de mes sujets sur FA et j'ai été voir son sujet (en signature) par simple curiosité.

 

C'était sympa alors j'ai décidé de lire tout le sujet de Turbo95 (26 ou 30 pages)...

 

Durant cette lecture, je suis tombé amoureux de la C7 "moderne".

 

Et c'était le début de mes réflexions sur mes 3 véhicules et l'arrêt de la moto que vous connaissez.

 

La vie apporte son lot de coïncidences, surprises, expériences, rencontres...

 

J'essaye de ne pas être trop "rigide" et de suivre mes envies ou intuitions, même si parfois il y en a des contradictoires entre elles!

 

youn974.gif.33fa8d36a34d636c85e691286db9a6a3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben, ca n'a rien à voir, ca s'appelle raccrocher les gants, rien de choquant à arrêter de prendre des risques avec une moto surpuissante sur circuit, c'est même assez courant à plus de 53 ans.

 

Je pense juste comme je l'ai dit que certains arguments pour passer de la porsche à la mazda étaient en bois, celui du boudhisme en l'occurence.

 

C'est ça que je trouve assez moyen, pas du tout de changer de caisse plaisir; au contraire, changer de jouet, passer d'une corvette à une élise, un X6 m ensuite, je trouve ca presque plus sain que d'avoir des lotus ou des 911 toute sa vie. Et puis, ce sont des objets, tu achètes, tu revends, no problem.

Raccrocher les gants aurait été de s'arrêter juste après sa chute peu importe les raisons... Là c'est l'inverse il avait montré la volonté de continuer. Pour preuve les frais réalisés sur sa moto après chute sans compter le discours...

 

Plusieurs mois après il a changé sa copie et préfère renoncer. J'appelle ça changer d'avis (et il en a parfaitement le droit)

 

Enfin on va pas passer 3 jours la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'écoute pas les grincheux.

Beaucoup d entre nous sont simplement friands de tes posts particulièrement soignés et apprécient le partage de tes expériences. Tes motivations sont un élément de contexte mais importent peu au final, seule la passion (irrationnelle par essence) compte.

Une C7 dans un tel paysage donnera vraisemblablement de beaux clichés!

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, vous allez pas recommencer à me "faire un procès"?!

 

J'ai les cou.... d'expliquer mes pensées en toute transparence là où les autres souvent ne disent rien, alors soyez cool aussi. Merci.

 

J'ai été un alpiniste de haut niveau: j'ai vécu des choses fabuleuses et j'ai pris des risques fous puis j'ai arrêté "à temps" il y a déjà presque 20 ans.

 

A présent, il est temps d'arrêter la moto. Point.

 

 

Un procès ?

 

Surement pas. Inutile d'inventer des arguments pour changer de caisse, tu fais ce que tu veux, encore heureux.

 

Mais franchement, y'a deux mois tu nous vends du boudhisme etc et maintenant tu veux racheter un V8 de 6.2, ca fait désordre.

 

C'est un truc que je ne comprends pas trop chez toi, toujours trouver des arguments pour expliquer un changement de caisse, toujours encenser la nouvelle de façon un peut trop hagiographique et pourrir l'ancienne.

 

Sinon, c'est surement un bon choix une C7, je trouve qu'il y a des rapports trop longs pour mon gout mais j'aimerai bien essayer à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en tous cas, la si fabuleuse mx-5 va pas tarder à se transformer en vulgaire estafette de service pour aller chercher le pain et ramasser les champignons :D

 

Comme quoi, on abandonne pas si facilement un flat6 de 350 bourrins :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah donc tout était bidon alors :D

Le retour à la nature, toussa... t'auras pas tenu longtemps!

Nan mais franchement, aller faire du camping en Suède dans une Corvette.... :lol:

Bon ben on suivra tout ça avec plaisir en tout cas! :jap:

(on veut les photos de toi et de ton réchaud à gaz avec en fond la C7!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

N'écoute pas les grincheux.

Beaucoup d entre nous sont simplement friands de tes posts particulièrement soignés et apprécient le partage de tes expériences. Tes motivations sont un élément de contexte mais importent peu au final, seule la passion (irrationnelle par essence) compte.

Une C7 dans un tel paysage donnera vraisemblablement de beaux clichés!

 

Xavier

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien d'avoir les finances, on peut exaucer ses rêves ! :o

 

J'en connais qui ne peuvent rien s'offrir à côté de leur MX-5 rouge :ange::D

 

Pour ta Corvette, je vote BVM7 et couleur rouge :p

 

Je vais suivre ton autre topic avec intérêt. Et si je retourne en vacances à Ténérife, il faut que je vois ton garage :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien d'avoir les finances, on peut exaucer ses rêves ! :o

 

J'en connais qui ne peuvent rien s'offrir à côté de leur MX-5 rouge :ange::D

 

Pour ta Corvette, je vote BVM7 et couleur rouge :p

 

Je vais suivre ton autre topic avec intérêt. Et si je retourne en vacances à Ténérife, il faut que je vois ton garage :love:

 

 

Une MX5 rouge et neuve....c'est déjà pas si mal. Pour ma part je n'ai jamais mis plus de 10000€ dans une voiture mais actuellement j'en ai 2 :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Dites, vous allez pas recommencer à me "faire un procès"?!

 

J'ai les cou.... d'expliquer mes pensées en toute transparence là où les autres souvent ne disent rien, alors soyez cool aussi. Merci.

 

J'ai été un alpiniste de haut niveau: j'ai vécu des choses fabuleuses et j'ai pris des risques fous puis j'ai arrêté "à temps" il y a déjà presque 20 ans.

 

A présent, il est temps d'arrêter la moto. Point.

Tu fais ce que tu veux hein :o

Mais c'est aussi intéressant de savoir pourquoi tu "change d'avis". :jap:

 

Dans ton cas, on dirait un fumeur qui dis j’arrête de fumer et qui finalement 2 mois plus tard ouvre un tabac, parce qu'il a senti l'odeur de cigarette :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série "Le saviez-vous ?":

 

 

2 - Télécommande MX-5 ND "entrée sans contact":

La clé (télécommande) peut consommer de l'énergie de la pile en excès lorsqu'elle reçoit des ondes radio de forte intensité. Ne pas placer la clé à proximité d'appareils électroniques comme des téléviseurs ou des ordinateurs personnels.

 

 

3 - Changer la pile 1x/an (témoin KEY vert au tab de bord (clignotant) ne s'allume pas forcément si la pile est usée).

 

4 - Si i-Stop activé (moteur stoppé), retirer la clef du véhicule puis le verrouiller coupe le contact.

 

5 - Si on déverrouille sans ouvrir de porte, coffre ni trappe essence, il se reverrouille au bout de 30s (durée paramétrable) (p3-7).

 

6 - Zone de clef pour pouvoir déverrouiller porte et coffre AR: 80cm autour de la poignée.

 

7 - Verrouillage double: appuyer 2 fois rapidement sur verrou télécommande ou bouton poignée de porte. Cela interdit l'ouverture des portes par l'intérieur (p3-15).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Tiens Ilivier en parlant clé de contact as tu essayé de démarrer la voiture avec la clé dans ta poche puis une fois en route, sortir puis t'en éloigner? Pour ma part sur mon ex 335D E92, une fois démarrée, je pouvais quitter la voiture (moteur en route) la verrouiller puis la laisser tourner sans qu'elle se coupe. Je ne suis jamais aller trop loin non plus mais un bon 60-70 mètres sans soucis.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Je ne trouve pas forcément ce système trop "sécurisant"... D'ailleurs une autre faille constaté sur cette meme voiture. Une fois stationnée dans mon garage, la clé rangée à sa place dans le tiroir de l'entrée (comme tout le monde), la voiture était capable de demarer.. :o et la il y a bien 4-5 mètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas forcément ce système trop "sécurisant"... D'ailleurs une autre faille constaté sur cette meme voiture. Une fois stationnée dans mon garage, la clé rangée à sa place dans le tiroir de l'entrée (comme tout le monde), la voiture était capable de demarer.. :o et la il y a bien 4-5 mètres...

 

 

Ma MX-5, à plus de 1 m du boitier Keyless, ses portes ne se déverrouillent pas, ou le moteur ne démarre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas forcément ce système trop "sécurisant"... D'ailleurs une autre faille constaté sur cette meme voiture. Une fois stationnée dans mon garage, la clé rangée à sa place dans le tiroir de l'entrée (comme tout le monde), la voiture était capable de demarer.. :o et la il y a bien 4-5 mètres...

 

 

Alors là, non !!!!

 

Toujours les clefs dans un coffre fort à la maison, pour ma part!

 

 

La MX-5 ND refuse de mettre le contact si la clef n'est pas à l'intérieur de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Ilivier en parlant clé de contact as tu essayé de démarrer la voiture avec la clé dans ta poche puis une fois en route, sortir puis t'en éloigner? Pour ma part sur mon ex 335D E92, une fois démarrée, je pouvais quitter la voiture (moteur en route) la verrouiller puis la laisser tourner sans qu'elle se coupe. Je ne suis jamais aller trop loin non plus mais un bon 60-70 mètres sans soucis.. ;)

 

 

Sur la 3, un copain a démarré avec la clé dans l'habitacle. Je l'ai récupéré, puis il est allé faire un tour SEUL... et bien en 2-3min, le moteur ne s'est pas coupé... :pfff:

 

 

Dans la série "Le saviez-vous ?":

 

3 - Changer la pile 1x/an (témoin KEY vert au tab de bord (clignotant) ne s'allume pas forcément si la pile est usée).

 

 

Expérience personnelle :

Après 2 ans et 75 000km, ma 3 m'a annoncée que ma pile de la clé était "faible". Du coup j'ai pris la clé de rechange en attendant de la changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Expérience personnelle :

Après 2 ans et 75 000km, ma 3 m'a annoncée que ma pile de la clé était "faible". Du coup j'ai pris la clé de rechange en attendant de la changer...

Sur la CX-5, mon père vient également de changer la pile de sa clé. La voiture a un an et demi et 70.000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors là, non !!!!

 

Toujours les clefs dans un coffre fort à la maison, pour ma part!

 

 

La MX-5 ND refuse de mettre le contact si la clef n'est pas à l'intérieur de l'auto.

 

Les vols la nuit sont nombreux à Tenerife ?!

 

A part ça, je saisis pas bien l'intérêt de ce système "sans clé"... "mais pas tout à fait"... à partir du moment où il faut appuyer sur le bouton pour déverrouiller les portes, à quoi cela sert il de ne pas avoir besoin de l'introduire dans une serrure pour le contact? (au moins elle serait "rangée" quelque part pendant qu'on roule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

 

Alors là, non !!!!

 

Toujours les clefs dans un coffre fort à la maison, pour ma part!

 

 

La MX-5 ND refuse de mettre le contact si la clef n'est pas à l'intérieur de l'auto.

 

 

Oui c'est certain que ce n'est pas la bonne solution, surtout qu'en cas de cambriolage, (c'est bien connue) ce sont les salles de bain, les chambres et les entrées qui sont fouillés en priorité.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vols la nuit sont nombreux à Tenerife ?!

 

A part ça, je saisis pas bien l'intérêt de ce système "sans clé"... "mais pas tout à fait"... à partir du moment où il faut appuyer sur le bouton pour déverrouiller les portes, à quoi cela sert il de ne pas avoir besoin de l'introduire dans une serrure pour le contact? (au moins elle serait "rangée" quelque part pendant qu'on roule).

 

 

Pas plus de vols qu'en France, mais je trouve dommage que s'ils rentrent un jour, ils trouvent les clefs de tous mes véhicules sur un plateau!

 

Moi aussi, je t'avoie qu'une télécommande normale + clef m'allait bien.

 

La seule fois où j'ai vraiment apprécié ça sur la Mazda, c'est quand je suis allé visiter l'île de la Gomera avec une amie. On sortait à chaque instant pour faire des photos et voir le paysage. J'avais mis la clef dans la poche lat. de mon short une fois pour toute la journée et je ne l'ai jamais touchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dimanche matin, grande virée de 260 km en MX-5... Beau temps.

 

J'ai rencontré un gars en MX-5 NA (1ère génération) et nous avons fait quelques photos...

J'ai l'ai pris en passager sac de sable pour une montée/descente de col. il a été séduit et impressionné par la ND 2L: châssis avec les Eibach, freins, moteur...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Juste après ça, j'ai rencontré un jeune homme en Porsche Boxster 987S (phase 1) et je l'ai aussi emmené faire ce tour... Il a été aussi impressionné par les possibilités et la légèreté de la Miata! :)

 

Ma voiture a 6.130 km, en 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Sympa les photos :) Y a pas à dire, elle a une petite bouille sublime la NA :lover: Et la ND est magnifique :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous allez certainement vous calmer pendant l'hiver ! :D

 

 

Pas vraiment, 1500 km par mois juste pour aller au boulot :o

 

Et il y a la semaine de vacances à Biarritz en décembre : 1600 km juste pour l'aller-retour, et visite de Bilbao et Pampelune depuis là-bas. Les kilomètres sont loin de s'arrêter :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...