Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

Les problèmes rencontrés avec vos Mazda 3 Gen 4


Buldozer
 Partager

Messages recommandés

Bonjour vous avez quel de version de mazda 3 pour avoir ce problème de bluetooh et les autres nn ? merci bcp

 

 

Normalement tout le monde a effectivement le même Bluetooth mais il y a certainement un soucis avec les nôtres parce que j'ai vraiment tout essayé...

Il faudrait en faite simplement tester sur une autre mazda 3. Je verrai ça avec la concession. Si ça plante sur l'autre voiture, le téléphone est à mettre en cause. En revanche si ça fonctionne bien... Ce sera la voiture qui est en cause.

Je sais quoi faire pour faire planter le système de suite alors que ça ne devrait pas. En deux minutes ça permettrait d'être fixé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tid578Nr

Slt a tous .

 

Pour moi j'avais aussi un prb de vibration au niveau de l'écran centrale .

 

Et en fait j'ai trouvé que ça venait en dessous .

En ouvrant la boite à gants et en passant la main sur la gauche en appuyant sur le bloc plus de prb j'ai mis une mousse et un collier et plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non258AU

 

Normalement tout le monde a effectivement le même Bluetooth mais il y a certainement un soucis avec les nôtres parce que j'ai vraiment tout essayé...

Il faudrait en faite simplement tester sur une autre mazda 3. Je verrai ça avec la concession. Si ça plante sur l'autre voiture, le téléphone est à mettre en cause. En revanche si ça fonctionne bien... Ce sera la voiture qui est en cause.

Je sais quoi faire pour faire planter le système de suite alors que ça ne devrait pas. En deux minutes ça permettrait d'être fixé :bah:

 

 

Est ce que vous branchez le téléphone en câble de temps en temps ? Ça synchronise le Bluetooth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non258AU

Lorsque je débranche mon téléphone, j'ai le Bluetooth de celui ci qui se désynchronise. Obligé de supprimer puis resynchroniser mon Bluetooth à la voiture..mais je me prend plus la tête et je reste en câble mtn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est ce que vous branchez le téléphone en câble de temps en temps ? Ça synchronise le Bluetooth

 

 

Oui de temps en temps pour Android auto le téléphone est branché.

J'ai beau chercher, je ne vois pas. J'ai tout de même une piste concernant les codec audio du Bluetooth.

Depuis la disparition progressive de la prise Jack sur les téléphones, écouteurs et autres, des codecs audio haute qualité ont été développée pour envoyer les fichiers audio les plus qualitatif et ne pas trop les compresser.

 

Sony est leader dans ce développement et ses appareils comme le téléphone xperia en son doté depuis un moment. Les dernières mise à jour Android permettent à de nombreux téléphones d'en être doté également. Le problème est que ces codec haute qualité sont facilement perturbable et les appareils doivent s'adapter entre eux en permanence pour maintenir la connexion stable.

 

Si j'ai découvert ça c'est parce que ce j'ai vu dans les menus de mon téléphone que la mazda 3 peut utiliser ce type de codec contrairement aux autres voitures sur lesquelles j'ai connecté mon téléphone. Mon téléphone a alors automatiquement utilisé ces codecs haute qualité mais visiblement il peine a maintenir une connexion stable faute de puissance disponible. J'ai donc décoché l'usage de ces codecs sur le téléphone et une connexion classique est donc établie.

 

Résultats, j'arrive a avoir une connexion stable après 2-3 minutes ou ça ce connecte et déconnecte une fois la synchro bluetooth lancé.

Je continue à gratter cette piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano077uj

 

Oui c'est clair je n'ai pas de chance avec cette voiture ! De toutes les voitures que ma famille ou moi avons eu c'est celle qui est restée au garage le plus longtemps... Alors qu'elle a été achetée neuve et a 6 mois seulement !!!

Mazda a de gros problèmes de pièce !

 

@Prock77 ok merci pour le retour. 9.5L ça me paraît beaucoup même en hiver... Si tes trajets sont restés les mêmes ce me paraît anormale.

Halogène pour la boîte à gants chez moi aussi.

 

Je le remets mais n'hésitez pas à faire des messages pour vos problèmes comme ceux de la page 1. Ça permet d'étoffer et de mettre à jour le topic ;)

Peut-être il y'a rien à voir mais vaut mieux tout essayer que de rien faire... tu as télécharger la nouvelle mise à jour de la carte SD de la mazda sur toolbox sur l'ordinateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être il y'a rien à voir mais vaut mieux tout essayer que de rien faire... tu as télécharger la nouvelle mise à jour de la carte SD de la mazda sur toolbox sur l'ordinateur ?

 

 

Non je ne me suis pas encore intéressé à ça. Il faudra que je mette le nez dedans à l'occasion ne serait-ce que pour avoir une carte à jour.

Je continue de chercher et aujourd'hui vu que j'ai eu la "chance" d'avoir 2 heures de bouchons j'ai bidouiller.

J'arrive à avoir une connexion stable avec le codec haute qualité désactivé sauf au démarrage. Le téléphone et la voiture s'appaire automatiquement mais la liaison se coupe par intermittence jusqu'à ce que j'ouvre le paramètre Bluetooth du téléphone et que je clique manuellement sur la case partage multimédia qui se désactive à chaque fois et que le système de la voiture tente de réactiver. Je fais la manip avant de partir, il y en a pour 20 secondes et après je suis tranquille.

C'est beaucoup mieux qu'avant même si ce n'est pas tout à fait parfait.

En tout cas j'ai appairer mon téléphone à toute les voitures du boulot (ford cmax, golf 7 et megane 4) et il n'y a bien que la mazda 3 qui fait générer à mon téléphone la possibilité d'utiliser un codec haute qualité (de type AAC choisi principalement par Apple). Mazda ne s'est pas foutu des ses clients audiophiles mais du coup il est possible que mon téléphone ait un peu de mal à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula je devrai pas lire ce topic il fait peur ! ?

J'espère que je vais pas me retrouver dans la même galère... Entre les bruits dans l'habitacle, les joins qui se déplacent, et le Bluetooth qui en fait qu'à sa tête.... En tous cas je vous souhaite que vos problèmes soient réglés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula je devrai pas lire ce topic il fait peur ! ?

J'espère que je vais pas me retrouver dans la même galère... Entre les bruits dans l'habitacle, les joins qui se déplacent, et le Bluetooth qui en fait qu'à sa tête.... En tous cas je vous souhaite que vos problèmes soient réglés.

 

 

En soit ce n'est pas des soucis très grave qui ont été rapporté sauf un membre qui a des à coup moteurs. Le truc c'est qu'ils sont agaçants. La voiture est très silencieuse, elle ne vibre pas et si on roule sur un bon revêtement on a pas de bruit de roulement non plus. Du coup c'est très agréable, c'est zen mais on est capable d'entendre le moindre bruit. Comme en plus la voiture a des pneus tailles basses et que les suspensions sont ferme, on a un combo qui impose un assemblage parfait si on veut être tranquille. Mais aussi bien fini soit elle, la mazda n'a pas un assemblage parfait et beaucoup ont des bruits. Mazda doit travailler sur ce point et l'antenne française doit grandement améliorer sa gestion catastrophique de son stock de pièces !

 

Pour le bluetooth, avant c'était l'enfer et très très énervant mais depuis que j'ai viré l'utilisation du codec audio haute qualité (qui n'apporte rien de toute façon vu que je n'ai que du format mp3) et que je vais dans les paramètres Bluetooth du téléphone pour appuyer sur le partage multimédia moi même plutôt que de laisser la voiture tenter de le faire je n'ai plus trop à me plaindre. De toute façon il faut que j'aille quand même sur le téléphone pour lancer la play liste donc ça me prend juste 20 secondes de plus que sur les autres voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano681nQ

darkmoutch69 :

 

c'est vrai que ca peu faire peur ;-)

 

le topic est là aussi pour informer et faire remonter au CC puis à mazda les petits défauts présent à chaque lancement d'un nouveau model.

cela permet de corrigés les futures fabrications.

 

je dirais juste qu aprés lecture les premiers defaut relevés sont loin d étre catastrophiques :

 

bruit dans l hbitacle --> les solutions semble être mise en oeuvre,

les joints ( 1 cas je crois ) --> probléme réglé je pense. et facile à contrôler à la livraison.

bluethooth --> à suivre mais relativement annexe je pense.

capteur TMPS -->

 

si on compare à d autres constructeurs capable de vendre pendant plusieures années des moteurs deffectueux.

je trouve que les problémes vus à ce jours sont assez annodins, ils seront je suppose corrigés lors de rappel et mis à jour du boitier electronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab115yp

bonjour à tous, alors moi pour le moment aucun soucis, tout va bien. Pour le bluetooth, j'ai pris le temps de tout configurer pour les téléphones perso et pro de ma femme, et le mien. Priorité téléphone, et audio. Depuis, j'avoue que ça roule. Après ce sont 3 iPhones différents, mais même process je pense logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

darkmoutch69 :

 

c'est vrai que ca peu faire peur ;-)

 

le topic est là aussi pour informer et faire remonter au CC puis à mazda les petits défauts présent à chaque lancement d'un nouveau model.

cela permet de corrigés les futures fabrications.

 

je dirais juste qu aprés lecture les premiers defaut relevés sont loin d étre catastrophiques :

 

bruit dans l hbitacle --> les solutions semble être mise en oeuvre,

les joints ( 1 cas je crois ) --> probléme réglé je pense. et facile à contrôler à la livraison.

bluethooth --> à suivre mais relativement annexe je pense.

capteur TMPS -->

 

si on compare à d autres constructeurs capable de vendre pendant plusieures années des moteurs deffectueux.

je trouve que les problémes vus à ce jours sont assez annodins, ils seront je suppose corrigés lors de rappel et mis à jour du boitier electronique

 

 

Oui pour le moment c'est relativement calme.

Comme toi j'ai eu un peu peur avant de commander la mienne car c'est un modèle relativement récent.

 

j'ai regardé du côté de la Toyota Corolla et il semble y avoir aussi de petits problèmes de jeunesse notamment sur certains capteurs.

 

Si tu regardes la Ford Focus, il y a plus de problèmes dans l'ensemble (mais pas forcément de gros problèmes). Il n'y a pas de voiture 100% parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arl140Ej

Oui ça reste globalement des problèmes mineurs !

 

Rien de bien grave, les vrais problèmes s’il y en a arriveront plus tard ! Mais on espère pas !

 

Pour ma part sur mon diesel j’espère que le filtre à mazout sera plus résistant que sur la Mazda 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui pour le moment c'est relativement calme.

Comme toi j'ai eu un peu peur avant de commander la mienne car c'est un modèle relativement récent.

 

j'ai regardé du côté de la Toyota Corolla et il semble y avoir aussi de petits problèmes de jeunesse notamment sur certains capteurs.

 

Si tu regardes la Ford Focus, il y a plus de problèmes dans l'ensemble (mais pas forcément de gros problèmes). Il n'y a pas de voiture 100% parfaite.

 

 

Oui j'ai vu pour la Toyota que des capteurs rencontraient quelques soucis. Il y a aussi plusieurs plainte concernant des rossignols et la peinture fragile. Mazda n'est pas le seul...

Je pense vraiment que le silence qu'il y a maintenant dans les voitures favorise le fait qu'on entende la moindre pièce de plastique bouger. Bref faut remettre des 6 cylindres ou des v8 qui font du bruit sous les capots :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arl140Ej

Bonjour

La voiture a 7500 km depuis le 9 septembre

Ce soir message sur tableau de bord entretien dans 1000 km

Je trouve ça bien tôt surtout qu’elle ne fait que de l’autoroute

 

 

 

Dans mazda connect normalement tu sais voir quand est ton prochain entretien. Regarde si ça dit la même chose et demande à ton CC. C’est peut être eux qui ont programmé un entretien supplémentaire.

Je sais pas en France mais en Belgique la liste des entretiens, ce qu’il y a faire et leur coût sont disponibles sur le site Mazda.

Donc normalement pas de mauvaises surprises ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arl140Ej

Rectification j’ai la voiture depuis le 9 septembre et aujourd’hui à 7500 km j’ai eu ce message entretien dans 1000 km

C’est très tôt pour un véhicule qui ne roule que sur autoroute

 

 

 

Vas dans informations et normalement il doit y être indiqué le nombre approximatif de kms (et mois) avant le prochain entretien. Normalement les entretiens (en tout cas pour le D) c’est 18000-20000 kms ;)

 

Et contacte ton CC pour savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dans mazda connect normalement tu sais voir quand est ton prochain entretien. Regarde si ça dit la même chose et demande à ton CC. C’est peut être eux qui ont programmé un entretien supplémentaire.

Je sais pas en France mais en Belgique la liste des entretiens, ce qu’il y a faire et leur coût sont disponibles sur le site Mazda.

Donc normalement pas de mauvaises surprises ! ;)

 

 

Sur diagnostic idem entretien dans 999 km

Je suis en Belgique

Le prix c’est pas grave c’est compris dans le leasing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano287xH

Normalement l'entretien c'est tous les ans ou 20.000km sur la M3.

 

 

 

Donc dans 7000 km pour moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano077uj

Bonjour je viens de reprend ma voiture sur le parking de mon boulot , j’avais de la buée sur mon pare brise avant ( certes j’ai réussis à le retirer très vite avec le désembuage avant) mais à ma lunette arrière j’avais pleins de condensation à l’intérieur , et même en mettant désembuage arrière c’est pas partit , pour être retirer sa a mit 30 min de route.... je voudrais savoir si quelqu’un a eu ce problème là , et comment le résoudre , car peut être il y’a une manipulation à faire , merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano077uj

Avais tu quelques choses de particulier dans le coffre ? Un truc chaud par exemple...

 

Sinon non je n'ai jamais eu de problème avec ça pour ma part.

 

 

 

Non pas du tout pas de truc chaud, on m’a dit que s’était dû au temps humide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de reprend ma voiture sur le parking de mon boulot , j’avais de la buée sur mon pare brise avant ( certes j’ai réussis à le retirer très vite avec le désembuage avant) mais à ma lunette arrière j’avais pleins de condensation à l’intérieur , et même en mettant désembuage arrière c’est pas partit , pour être retirer sa a mit 30 min de route.... je voudrais savoir si quelqu’un a eu ce problème là , et comment le résoudre , car peut être il y’a une manipulation à faire , merci bcp

 

Climatisation activée en permanence ? Car ça vient assécher l’air de l’habitacle, et donc induire de la condensation par temps humide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une climatisation automatique est conçue pour fonctionner en permanence été comme hiver.

Il faut vérifier que le mode recyclage d'air intérieur n'est pas activé en permanence (bouton 14 page 5-10 et 5-12 du manuel)

voir ici https://instructions.cdn.mazda [...] n1_web.pdf

Si c'est pas le cas il y a un vrai souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano077uj

Une climatisation automatique est conçue pour fonctionner en permanence été comme hiver.

Il faut vérifier que le mode recyclage d'air intérieur n'est pas activé en permanence (bouton 14 page 5-10 et 5-12 du manuel)

voir ici https://instructions.cdn.mazda [...] n1_web.pdf

Si c'est pas le cas il y a un vrai souci.

 

 

Faut que le bouton de recyclage d’air soit allumée ou non ? Moi il est jamais allumée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le petit dessin qui représente l’intérieur de la voiture, il faut que la flèche soit droite et vienne de l'extérieur.

Logiquement c'est le cas si la clim est en mode auto.

Si la flèche fait une boucle en permanence c'est pas bon, voir page 5-12 de mon lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano031tJ

Buldozer tu avais finis par résoudre ce problème de bruit du tableau de bord ?

Bonnes fêtes à tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buldozer tu avais finis par résoudre ce problème de bruit du tableau de bord ?

Bonnes fêtes à tous :D

.

 

J'y retourne début janvier... Tout est revenu mais différemment. Les bruits de mobiliers initiaux ont disparu suite à l'application de la note technique mais le mécanicien a mal fixer au moins deux éléments derrière la commande de climatisation. C'est facile d'y accéder en ouvrant simplement la boîte à gants. Du coup bruit de nouveau et pas qu'un peu. C'est comme si vous laissez pas mal des pièces de monnaie traîner et qu'elles s'entrechoquent à la moindre secousse. Le chef d'atelier fera un essai de la voiture en ma présence pour bien tout constater et tâcher de régler ça une bonne fois pour toute.

 

Les claquements au niveau de la ventilation sont aussi revenus. Le garage a déjà mis en commande les nouvelles pièces. J'espère mais sans trop y croire que cette fois ci ce sera réglé et que je pourrai profiter de la voiture correctement après ça.

Je verrai bien ce que ça donne.

 

Seul le problème du bluetooth est solutionné. C'était le plus agaçant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana648Iw

Hello tout le monde,

 

J'en avais déjà un peu parlé sur le topic général mais j'aimerais avoir votre avis :)

Ma M3 a maintenant 1500kms (skyactiv X).

 

J'ai 2 soucis:

- Conso: Je tourne autour de 8,6L. Ok je ne suis pas 100% du temps en mode éco et c'est vrai que je fais pas mal de bouchons... mais ça m'a l'air énorme par rapport aux 5,2L annoncés ou aux 6,5L réels.

 

- Vibrations: C'est le gros point noir que j'ai sur ce véhicule, je m'explique. Dès qu'il y a le moindre défaut sur la route (ou même dos d'âne), j'entends des petites vibrations dans la voiture (notamment derrière moi, vers l'appuie-tête ou la portière arrière, difficile à savoir).

 

Je trouve que sur une voiture neuve, ce n'est pas normal.

Pensez-vous que je puisse remonter ça à la concession ? Ou ne pourront-ils rien y faire ?

Quelqu'un d'autre a le même problème ?

 

Merciii pour vos réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...