Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

Les problèmes rencontrés avec vos Mazda 3 Gen 4


Buldozer
 Partager

Messages recommandés

toujours le même problème bruit au niveau des commandes de la climatisation vers la boîte à gants, pourtant ma cc avait sois-disant résolu le problème

 

 

Bjr. Je ne c est pas de quand Date ta réparation , mais maintenant il y a une note officiel avec une mousse spécifique a pose a un endroit bien précis. A. L occasion passe les revoirs. Pour faire le point

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d97508be

 

Bjr. Je ne c est pas de quand Date ta réparation , mais maintenant il y a une note officiel avec une mousse spécifique a pose a un endroit bien précis. A. L occasion passe les revoirs. Pour faire le point

 

Cdlt

j'y suis aller hier, as-tu plus d'info sur cette note officiel ? car on dirait qu'ils sont pas au courant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y suis aller hier, as-tu plus d'info sur cette note officiel ? car on dirait qu'ils sont pas au courant lol

 

 

Lol la note est dispo sur le moteur de recherche sav qui ont. C est une mousse. A place sur un faisceau qui rentre en contact avec le module juste derrière la commande de clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? Tu t'y connais en problèmes et infos ?

Est ce que tu sais pourquoi sur le Skyactiv-X il y a des flottement et trous dans l'accélération ?

 

 

 

Oui je mis connais je travail au sav mazda dans une concession

 

Sur le skyactiv x. Plusieurs problèmes sont identifiés pour des problèmes similaire avec allumage de voyant. Sans passage au banc pour faire le point sur ton moteur difficile a dire,

Mais cela peut venir du carburant utilisé, il y a des maj moteur pour certain cas ,raz injecteurs ,mais également des contrôles de certain pièces compresseur et capteur de pression cylindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui je mis connais je travail au sav mazda dans une concession

 

Sur le skyactiv x. Plusieurs problèmes sont identifiés pour des problèmes similaire avec allumage de voyant. Sans passage au banc pour faire le point sur ton moteur difficile a dire,

Mais cela peut venir du carburant utilisé, il y a des maj moteur pour certain cas ,raz injecteurs ,mais également des contrôles de certain pièces compresseur et capteur de pression cylindre

 

 

Comme tu es au savMazda, peut être que tu peux répondre à une question que beaucoup se pose ici. Est ce que la M3 se vend bien (par rapport aux prévisions de Mazda) ?

 

Est ce que ce modèle présente beaucoup de soucis de jeunesse par rapport aux autres modèles de Mazda ? Certains semblent penser que oui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui je mis connais je travail au sav mazda dans une concession

 

Sur le skyactiv x. Plusieurs problèmes sont identifiés pour des problèmes similaire avec allumage de voyant. Sans passage au banc pour faire le point sur ton moteur difficile a dire,

Mais cela peut venir du carburant utilisé, il y a des maj moteur pour certain cas ,raz injecteurs ,mais également des contrôles de certain pièces compresseur et capteur de pression cylindre

 

 

Ha... Ok.

Quel genre de problème sont identifiés alors pour ce moteur ? Est ce que celui que j'ai évoqué te parles ? Je suis loin d'être un cas isolé, beaucoup ont se problème avec ce moteur.

 

A part un reapprentissage des injecteurs et la préco d'utiliser du 98, rien d'autre m'a été proposé...

Je n'ai aucun voyant qui s'allume.

Seulement la sensation d'avoir un moteur qui, lors des accélérations, n'est pas progressif mais haché par des absences.

Mon CC est déjà au courant. Mais ne peux rien faire de plus pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darkmoutch effectivement je lis ici que beaucoup se plaignent Du même problème que toi sur le skyactiv x...ce que je ne comprends pas c’est que ce moteur a été essayé et réessayé autant sur la 3 que sur la cx 30 par tous les journalistes du monde, et sur plusieurs jours d’affilée... et je pense avoir lus tous les articles là dessus en français anglais et espagnol et visiblement aucun des journalistes ne l’a remarqué... alors que beaucoup n’attendaient que ça pour le critiquer... comment peut-on expliquer cela? Mazda pourrait utiliser d’autres réglages sur les voitures d’essai?

 

 

 

Ha... Ok.

Quel genre de problème sont identifiés alors pour ce moteur ? Est ce que celui que j'ai évoqué te parles ? Je suis loin d'être un cas isolé, beaucoup ont se problème avec ce moteur.

 

A part un reapprentissage des injecteurs et la préco d'utiliser du 98, rien d'autre m'a été proposé...

Je n'ai aucun voyant qui s'allume.

Seulement la sensation d'avoir un moteur qui, lors des accélérations, n'est pas progressif mais haché par des absences.

Mon CC est déjà au courant. Mais ne peux rien faire de plus pour l'instant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme tu es au savMazda, peut être que tu peux répondre à une question que beaucoup se pose ici. Est ce que la M3 se vend bien (par rapport aux prévisions de Mazda) ?

 

Est ce que ce modèle présente beaucoup de soucis de jeunesse par rapport aux autres modèles de Mazda ? Certains semblent penser que oui ...

 

 

Bjr oui la m3 se vend tres bien.

Non ce modele ne presente pas plus de probleme que les autres juste elle inaugure plein de nouveau systeme, qui peuvent avoir des bugs. Actuellement bcp de correction sont déployés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darkmoutch effectivement je lis ici que beaucoup se plaignent Du même problème que toi sur le skyactiv x...ce que je ne comprends pas c’est que ce moteur a été essayé et réessayé autant sur la 3 que sur la cx 30 par tous les journalistes du monde, et sur plusieurs jours d’affilée... et je pense avoir lus tous les articles là dessus en français anglais et espagnol et visiblement aucun des journalistes ne l’a remarqué... alors que beaucoup n’attendaient que ça pour le critiquer... comment peut-on expliquer cela? Mazda pourrait utiliser d’autres réglages sur les voitures d’essai?

 

 

 

Je n'en sais rien, et tout comme toi j'ai lu beaucoup d'essais sur ce moteur. Mais je pars du principe que la presse ne dit pas tout.

Et quoi qu'il arrive si il n'y a pas suffisamment de plainte, Mazda ne fera rien pour résoudre les problèmes. Aussi, tout le monde ne s'embête pas a remonter les problèmes a leur CC, et vivent avec sans se poser de questions

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ha... Ok.

Quel genre de problème sont identifiés alors pour ce moteur ? Est ce que celui que j'ai évoqué te parles ? Je suis loin d'être un cas isolé, beaucoup ont se problème avec ce moteur.

 

A part un reapprentissage des injecteurs et la préco d'utiliser du 98, rien d'autre m'a été proposé...

Je n'ai aucun voyant qui s'allume.

Seulement la sensation d'avoir un moteur qui, lors des accélérations, n'est pas progressif mais haché par des absences.

Mon CC est déjà au courant. Mais ne peux rien faire de plus pour l'instant.

 

 

Bjr

Oui ce cas me parle tu n est pas le seul

Dans un premier temps ton cc peut ouvrir une demande d assistance a son plateau technique qui lui demanderont des controles à effectuer

Le skyactiv x et nouveau et malheureusement vous avez les défauts de jeunesse les solution arrive , il faut être patient malheureusement pas trop le choix les solution sont au cas par cas pour l instant. Afin de pas polue le post rt pour vous aider ont peut continuer en privé avec les infos de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano401Vj

Pour info :

Sedan G bvm, livrée août 19 - mais jantes 16" pour confort. Moyenne générale 7,4 l/100, plutôt 98. Mais surtout trajets de 12 km à 80%.

 

- Pas le moindre bruit de mobilier,

- pas de "trou" moteur en aucune circonstance ; impossible de savoir si marche sur 2 ou 4 cylindres autrement qu'avec l'affichage. Et ça change souvent !

- pas de pb de sbs ni de i-stop ; mais là je triche, parce que dès moteur lancé, j'appuie sur le bouton blanc à l'extrême gauche sous le volant (i-activsense) et le maintiens appuyé env. 5 secondes ; voir p.117 du manuel le résultat...

- et pendant que j'y suis, appui aussi sur le bouton i-stop, ce qui l'allume - et enlève ce "service".

Bon, c'est mon choix ; chacun le sien. Mais je suis bien tranquille, ayant connu le blocage intempestif avec la dernière Avensis heureusement sans dégât.

 

Cela dit, je semble avoir de la chance avec cette voiture, vus les ennuis ici décrits. Mais elle n'a que 3500 km. Je croiserais les doigts si j'y croyais...

En tous cas, pas de rappel annoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est en concession depuis le 29 janvier pour les mêmes motifs qu'avant car rien n'a vraiment évolué les problèmes ont persisté. je leur ai donné en plus un réalignement de portière avant droite à faire et la trappe à essence. Trois campagnes de rappel se sont greffé également.

Je vais voir si cette fois ils arrivent a résoudre tous les bruits, elle est toujours en cours de réparation mais je ne n'y crois pas trop...

Le concessionnaire a recherché en plus les notes techniques de Mazda pour voir si j'étais concerné par certaine même si je n'ai rien remarqué car de toute façon le tableau de bord est démonté et il les a appliqués. Par exemple, j'étais concerné sur l'affichage tête haute déformé susceptible de faire du bruit. Je n'avais rien remarqué mais du coup ils en ont profité pour le changer. Comme d'habitude la pièce n'était pas en stock mais cette fois, ils l'ont reçu en 10 jours et non pas 1 mois après comme le bloc chauffage.

Ils doivent faire encore des tests routiers et doivent me tenir au courant. En attendant c'est Mazda 6

 

En revanche aucun signe de Mazda France... Peut être se manifesterons t-ils une fois que la voiture me sera rendu. Donc pour l'instant je laisse faire.

 

En tout cas merci pour vos contributions concernant les problèmes que vous rencontrez. J'ai fait un peu de mise en page sur la page 1 pour que ce soit plus clair car il commence a y avoir pas mal de remonté sur les soucis du véhicule.

 

M.A.J effectué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz241QQ

M'apprêtant à passer commande dans les semaines qui viennent, je commence à m'inquiéter.

Bien sûr, sur le web peu de gens viennent poster lorsqu'il n'y a pas de souci (sur quelque produit que ce soit), et on ne voit souvent que les avis négatifs, mais moi qui suis perfectionniste MAIS peu au fait du monde de la mécanique/électronique, si ce sujet s'allonge jour après jour, c'est peu engageant, surtout que ça n'a pas l'air de bouger beaucoup (ou du tout) du côté de la marque. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info :

Sedan G bvm, livrée août 19 - mais jantes 16" pour confort. Moyenne générale 7,4 l/100, plutôt 98. Mais surtout trajets de 12 km à 80%.

 

- Pas le moindre bruit de mobilier,

- pas de "trou" moteur en aucune circonstance ; impossible de savoir si marche sur 2 ou 4 cylindres autrement qu'avec l'affichage. Et ça change souvent !

- pas de pb de sbs ni de i-stop ; mais là je triche, parce que dès moteur lancé, j'appuie sur le bouton blanc à l'extrême gauche sous le volant (i-activsense) et le maintiens appuyé env. 5 secondes ; voir p.117 du manuel le résultat...

- et pendant que j'y suis, appui aussi sur le bouton i-stop, ce qui l'allume - et enlève ce "service".

Bon, c'est mon choix ; chacun le sien. Mais je suis bien tranquille, ayant connu le blocage intempestif avec la dernière Avensis heureusement sans dégât.

 

Cela dit, je semble avoir de la chance avec cette voiture, vus les ennuis ici décrits. Mais elle n'a que 3500 km. Je croiserais les doigts si j'y croyais...

En tous cas, pas de rappel annoncé.

 

 

J'espère pour toi que ça va tenir ainsi. Moi les problèmes sont réellement apparu vers ce kilométrage. En revanche je suis surpris que tu n'es pas de rappel au moins concernant le SBS. Même le CX 30 y passe...

 

M'apprêtant à passer commande dans les semaines qui viennent, je commence à m'inquiéter.

Bien sûr, sur le web peu de gens viennent poster lorsqu'il n'y a pas de souci (sur quelque produit que ce soit), et on ne voit souvent que les avis négatifs, mais moi qui suis perfectionniste MAIS peu au fait du monde de la mécanique/électronique, si ce sujet s'allonge jour après jour, c'est peu engageant, surtout que ça n'a pas l'air de bouger beaucoup (ou du tout) du côté de la marque. :voyons:

 

 

C'est à toi de voir. Les problèmes commencent à remonter correctement maintenant. Compare par rapport aux autres modèles qui sont dans ta liste de choix. La marque bouge faut pas croire car des notes existent pour certains problèmes. D'autres semblent plutôt isolé.

Concernant les rappels ce n'est que de la reprogrammation pour l'instant.

En revanche c'est sa représentation française qui est complètement dans les "choux" (pour rester poli) niveau gestion client !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d97508be

Je viens de revenir de la CC , malheureusement pour le bruit du tableau de bord au niveau des boutons de climatisation ils peuvent rien faire tant qu’il yest pas bcp de plaintes pour ce problèmes , car ils m’ont dit qu’il yavait aucunes notes interne , donc ils m’ont dit d’attendre que d’autres se plaignent pour ainsi Mazda fasse une note interne et rappelle les véhicules pour régler le problème de vibration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano401Vj

@ Bulldozer :

Merci de me l'avoir signalé. En effet, ma 3 rentre dans les rappels AK070A (moteur qui cale) et AK072A - SBS...

Ça m'étonnait aussi ; je m'étais gouré sur un chiffre du VIN. On s'en occupe...

Au passage, ma trappe d'essence est correcte. Pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revenir de la CC , malheureusement pour le bruit du tableau de bord au niveau des boutons de climatisation ils peuvent rien faire tant qu’il yest pas bcp de plaintes pour ce problèmes , car ils m’ont dit qu’il yavait aucunes notes interne , donc ils m’ont dit d’attendre que d’autres se plaignent pour ainsi Mazda fasse une note interne et rappelle les véhicules pour régler le problème de vibration

 

 

 

Bjr. Regarde tes msg prive je tes envoyer le numero de la note à communiquer a ton cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d97508be

 

 

Bjr. Regarde tes msg prive je tes envoyer le numero de la note à communiquer a ton cc.

 

 

Malheureusement il veut attendre une note interne officiel , car ils ont pas de rappels pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz241QQ

Mais avec toutes ces petites adaptations et rappels, vous passez combien de temps en CC ?

Et combien de trajets domicile/CC ?

On vous prête un autre véhicule au moins ?

 

Ça ne me rassure pas, surtout que, voulant faire jouer la concurrence, je ne vais probablement pas acheter ma M3 dans la CC la plus proche.

Serai-je obligé d'aller dans celle où je l'ai achetée pour tout rappel/modif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avec toutes ces petites adaptations et rappels, vous passez combien de temps en CC ?

Et combien de trajets domicile/CC ?

On vous prête un autre véhicule au moins ?

 

Ça ne me rassure pas, surtout que, voulant faire jouer la concurrence, je ne vais probablement pas acheter ma M3 dans la CC la plus proche.

Serai-je obligé d'aller dans celle où je l'ai achetée pour tout rappel/modif ?

 

Ca a l'air de concerner des véhicules livrés avant une certaine date. La mienne a été commandé en octobre et livrée en janvier, je n'ai pas ces problèmes de bruit et de sbs. Si tu commandes maintenant, la production commencé dans 1 mois, je pense que t'es tranquil. Ton véhicule va sortir avec toute les corrections, et amélioration. Enfin je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avec toutes ces petites adaptations et rappels, vous passez combien de temps en CC ?

Et combien de trajets domicile/CC ?

On vous prête un autre véhicule au moins ?

 

Ça ne me rassure pas, surtout que, voulant faire jouer la concurrence, je ne vais probablement pas acheter ma M3 dans la CC la plus proche.

Serai-je obligé d'aller dans celle où je l'ai achetée pour tout rappel/modif ?

 

 

Actuellement toute les neuve. Ont eu deja bcp de modif. Exemple la mienne date de fevrier 2019 elle fait partie des première sortie. Donc normal qui est bcp de modif pour atteindre la perfection, malgres les petit souci elle reste une très bonne voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz241QQ

Ca a l'air de concerner des véhicules livrés avant une certaine date. La mienne a été commandé en octobre et livrée en janvier, je n'ai pas ces problèmes de bruit et de sbs. Si tu commandes maintenant, la production commencé dans 1 mois, je pense que t'es tranquil. Ton véhicule va sortir avec toute les corrections, et amélioration. Enfin je pense...

 

 

Oui..sauf si comme personne n'achète la config que j'ai choisie (Sedan SkyactivX cuir blanc) depuis des mois, il y a en a peut-être une au port d'Anvers (je suis belge) depuis 4-5 mois qui attend son client. Alors ok je l'aurai rapidement..mais peut-être avec tous les défauts de jeunesse.

 

Ca se voit quelque part, le mois de production de sa voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis là ,je suis là , Lazarus !

Ne te sens pas seul :bounce: nous sommes deux ... mais justement comme c’est une configuration vraiment rare en Europe , je doute qu’ils en demandent en avance pour avoir en stock...

Mais pour faire passer les 5 mois d’attente je me suis justement dit que cela laisse un peu de temps à faire qq maj et ainsi j’aurai moins de temps à passer au garage

Dans une semaine, des photos, promis

 

 

 

Oui..sauf si comme personne n'achète la config que j'ai choisie (Sedan SkyactivX cuir blanc) depuis des mois, il y a en a peut-être une au port d'Anvers (je suis belge) depuis 4-5 mois qui attend son client. Alors ok je l'aurai rapidement..mais peut-être avec tous les défauts de jeunesse.

 

Ca se voit quelque part, le mois de production de sa voiture ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui..sauf si comme personne n'achète la config que j'ai choisie (Sedan SkyactivX cuir blanc) depuis des mois, il y a en a peut-être une au port d'Anvers (je suis belge) depuis 4-5 mois qui attend son client. Alors ok je l'aurai rapidement..mais peut-être avec tous les défauts de jeunesse.

 

Ca se voit quelque part, le mois de production de sa voiture ?

 

Ton cc. Te dirai si elle est en stock ou en cours de fabrication. Apres ou avec numero de serie obt pe savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d97508be

Je reviens sur le sujet de la consommation :

Avec E10 moitié de mon pleins j’ai fais 425km( 7,1L/100)

98 de Auchan moitié de mon pleins 420Km (6L/100)

Mais avec du 98 j’ai plus de pêche dans les accélérations , j’ai fais 420km au moitié de mon pleins mais j’avoue que j’ai souvent appuyer sur l’accélérateur donc je pense j’aurai fais ptete 440-450km

De toute façon je vais rester avc du 98 je trouve sur la skyactiv G 122ch c’est le bon plan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des problèmes rencontrés avec la voiture. Je l'ai récupéré de chez le concessionnaire.

Il y avait une portière a réaligner, la trappe à carburant, des rossignols dans le tableau de bord et la portière conducteur, claquement derrière le tableau de bord et 3 campagnes de rappels.

 

On commence avec la portière avant qui a été parfaitement réaligné par rapport au reste. Elle était aligné en usine sur la porte arrière mais cette dernière ne l'était pas bien par rapport à l'aile arrière. Une première intervention avait corrigé cela mais du coups la portière avant n'avait pas été faite. Je me suis aperçu du décalage lorsque j'ai ouvert la porte avant droite et que les joints frottaient. Bref là c'est nickel partout !

 

Concernant la trappe à carburant, le concessionnaire a constaté le soucis et l'a remplacé directement sous garantie. Maintenant elle est de nouveau alignée ! J'ai remarqué qu'elle est plus rigide que l'ancienne. Je surveillerai ça attentivement.

 

Concernant les rossignols, je vais attendre au minimum 1 mois avant de crier victoire. Toutefois en regardant par la boite à gants cette fois tout me semble avoir été remonté nickel et même mieux qu'à sa sortie d'usine. Il y a pas mal de mousse partout, les câbles passent bien par leurs gaines bref c'est propre, le ou les mécaniciens ont été consciencieux ! Une grosse partie des rossignols ne se sont pas manifesté pour le moment (je suis passé par les pavés parisiens en plus aujourd'hui) mais encore une fois je ne vais pas trop m'avancer car la dernière fois tout était revenue assez vite et même pire car des trucs certainement mal remonté se baladaient derrière. Il y a toutefois encore une légère vibration au niveau de la boîte à gant (pas remarqué jusqu'à maintenant car les autres étaient plus sonores) mais c'est supportable. Le concessionnaire est même allé jusqu'à contrôler l'affichage tête haute (Mazda a diffusé une note sur ce problème) et il l'a changé car une vitre était déformé. Je n'avais rien demandé car rien constaté donc je salue la très bonne initiative, c'est appréciable :bien: .

Autre point, malgré l'ampleur de la tâche, tout fonctionne bien et surtout... Aucun dégât, aucune trace de l'intervention ce qui est très bien !

 

Pour le rossignol de la porte conducteur, le concessionnaire a graissé les tampons de buté en caoutchouc de la porte car il pense que c'est eux qui font tout se raffut (il a eu le cas sur un CX30) mais il n'avait pas constaté le bruit en direct sur la mienne. Je ne suis pas certain que ce soit ça mais pour l'instant c'est silencieux. Si ça réapparaît je remettrais de la graisse et si ça disparaît de suite c'est que c'était bien les tampons.

 

Concernant les claquements derrière le tableau de bord, le module de chauffage a été changé (celui que j'ai attendu 1 mois). Résultat: ça claque encore mais là ça ne fait plus la mitraillette comme avant. Juste un claquement de temps en temps. Je surveillerai aussi l'évolution.

 

Pour les rappels RAS. Je pense que Mazda a même modifié l'assistance au maintien de trajectoire en plus du SBS. L'assistant est moins intrusifs qu'avant et plus souple. C'est mieux.

 

En résumé, la voiture est redevenue pour le moment tout à fais vivable :thumbs: . Mention spécial à la concession (Euro des nations) qui s'est vraiment montré très professionnelle dans la prise en charge du véhicule. Dommage que Mazda ai des soucis de pièces détachés qui sont franchement aberrant et anormaux ainsi qu'un service client dans les "choux". Ils ont quand même finit par m'accorder la gratuité de la première révision de la voiture suite a l'appui supplémentaire du chef d'atelier de la concession. Je dois recevoir un courrier.

 

Voilà c'est tout pour l'instant et j'espère définitivement :o:

 

 

 

@anonymechlodoric : de rien c'est le but du forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bulldozer oui c’est bien embêtant et frustrant de commencer l’aventure Mazda par autant de problèmes ...mais j’ai vraiment l’impression que c’est de plus en plus courant ... je viens de lire qu’aux usa Toyota et Lexus viennent de rappeler 44.000 véhicules produits fin 2019 et 2000 pour carrément remplacer les moteurs ...? et c’est Toyota !

 

 

Oui maintenant j'espère que je serais tranquille un moment et que je n'aurais que les révisions et les rappels à faire si il doit y en avoir d'autre. Mais je l'espérais aussi la première fois...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...