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Classe B

boite CVT .qu'en penser ?


Invité §ind235cP

Messages recommandés

Invité §ind235cP

Bonjour à tous

 

(tres) interessé par la classe B, je suis allé essayer dans la meme apres midi, une B200 CDI, bte manuelle et boite CVT.

 

petit commentaire, j'au été un peu déçu par le bruit du moteur, alors que le reste de la voiture m'enthousiasme. quel espace pour une voiture de cette taille ! :D

 

Bref, essai de la CVT, car je tiens a acheter une boite auto, a priori.

 

j'ai été franchement déçu :non: . on a l'impression , au demarrage, que cela mouline dans le vide, et que demarrer a partir d'un stop, de façon rapide pour s'inserer dans une circulation "serrée", cela ne doit pas etre évident.

 

j'ai essayé hier une boite DFG VW, qui elle est franchement géniale. mais je ne me vois pas trop en "touran"...BEURK !

 

pouvez vous me donner vos impressions, à l'utilisation ?

peut etre ai-je mal compris comment m'y prendre, ya peut etre un truc ?

 

 

 

PS/ c'est sur le restylage en 2008 ?

 

merci a vous tous. :jap:

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Invité §mat604kV

Bonjour à tous

 

(tres) interessé par la classe B, je suis allé essayer dans la meme apres midi, une B200 CDI, bte manuelle et boite CVT.

 

petit commentaire, j'au été un peu déçu par le bruit du moteur, alors que le reste de la voiture m'enthousiasme. quel espace pour une voiture de cette taille ! :D

 

Bref, essai de la CVT, car je tiens a acheter une boite auto, a priori.

 

j'ai été franchement déçu :non: . on a l'impression , au demarrage, que cela mouline dans le vide, et que demarrer a partir d'un stop, de façon rapide pour s'inserer dans une circulation "serrée", cela ne doit pas etre évident.

 

j'ai essayé hier une boite DFG VW, qui elle est franchement géniale. mais je ne me vois pas trop en "touran"...BEURK !

 

pouvez vous me donner vos impressions, à l'utilisation ?

peut etre ai-je mal compris comment m'y prendre, ya peut etre un truc ?

 

 

 

PS/ c'est sur le restylage en 2008 ?

 

merci a vous tous. :jap:

 

 

 

Salut à toi indecis5,

 

je possede une classe A200T depuis avril avec la boite auto et je suis entièrement satisfait, et que ce que tu dis m'étonne. Je n'ai jamais eu ce genre de sensation (mouliner dans le vide), au contraire je trouve qu'elle est tres réactive

 

j'ai conduit bcp de boites auto bmw, et je trouve honnetement que celle de mercedes (à 7 rapports) est au moins aussi bonne, de part sa souplesse (on ne sent vraiment pas passer les rapports et les rétrogradages), sa rapidité et aussi son intelligence (je trouve qu'elle retrograde pas trop mal pour une boite auto). En plus les deux modes sport/confort rajoutent une grande polyvalence avec le mode confort tres silencieux, confortable et économique, et le mode sport qui passe les rapports plus tard et retrograde mieux.

 

Bref je suis étonné de ce que tu as ressenti car moi je n'ai vraiment que des satidfactions avec cette boite. Apres je ne connais pas le moteur dont tu parles, donc peut etre la configuration est-elle differente, mais avec le moteur essence 200T en tout cas l'alliance est tres bonne !

 

Sinon tres bon choix de modele, la classe B est en effet tres sympa !

 

Bon courage pour ton choix

 

 

 

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Sauf erreur de ma part, la CVT n'est pas une bote auto au sens classique du terme mais une boite à variateur continu ( comme sur une mob' quoi !) et qui permet de sélectionner "virtuellement" des rapports prédéfinis.

 

Normal que ça mouline et techniquement ça n'a rien à voir avec l'extra-géniallissime boite DSG qui est à la base une boite manuellemais robotisée.

 

Comme les Ferrari par exp avec en plus le système génial de 2 embrayages.

 

Bref, qu'indecis5 essaie une vraie boite auto et tu verras la différence.

 

Mais il est clair que MB ne propose rien d'équivalent à la DSG.

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Invité §inv111JJ

Bonjour,

 

 

Tout a fait d'accord avec toi, le classe B 200 CDI est bruyante, bruit sourd ronflement etc;; la boite CVT et les freins sont excellents, mais vu le bruit, j'attends un autre coup de coeur pour une nouvelle voiture, notre Classe A 170 CDi BVA5 et 150.000 kms nous donne entierement satisfaction avec un bruit qui nous plait

 

 

Jean-marie

 

SL320 V6 BVA5 1999

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Invité §pie686bm

Bonjour,

 

 

Tout a fait d'accord avec toi, le classe B 200 CDI est bruyante, bruit sourd ronflement etc;; la boite CVT et les freins sont excellents, mais vu le bruit, j'attends un autre coup de coeur pour une nouvelle voiture, notre Classe A 170 CDi BVA5 et 150.000 kms nous donne entierement satisfaction avec un bruit qui nous plait

 

 

Jean-marie

 

SL320 V6 BVA5 1999

 

 

On a eu la A170cdi BVA et on est passé à la B 180cdi BVA, y'a pas de comparaison possible, la B est un joyaux et croyez-moi, je roule en ML W164 et je reste dire que la B n'a pas grand chose à lui envier, elle est nickel :love:

 

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Invité §ben858pF

Bonsoir

 

je suis l'heureux propriétaire d'une B180 CDI CVT et je peux te dire que cette boite est géniale.

C'est vrai qu'elle est un peu surprenante au démarrage car on a l'impression que cela patine dans le vide. en réalité c'est surtout surprenant au début et on s'habitue ensuite.

 

Il est possible de démarrer trés vite et de laisser tout le monde sur place. Je retrouve perso les sensations au démarrage que j'avais avec mon scooter 125 cm3 :D

 

Tu accélére que 0 à 130 kms (ou plus) sans aucune perte de vitesse ou accoups. J'en ai laissé plus d'un sur place à la sortie du péage :p

 

Par contre le mode manuel (séquentiel) est pas top et perso je l'utilise à 95 % en mode auto. Je n'utilise le mode manuel que pour faire frein moteur dans une forte pente.

 

Voilà !

 

A+

 

BEN

 

P.S: La classe B est une auto vraiment géniale et super agréable à conduire (surtout en boite CVT) . Je la conseille vraiment :):)

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Invité §BB2600bG

Bonjour,

 

Entre boite manuelle et la boite Auto Mercedes c'est le pieds.

 

J'utilise un B200 CDI CVT chaussé en 16".

 

Démarage en cote, TOP

Les bouchons TOP

Les relances TOP

Les manoeuvres TOP

 

Ca mérite bien un peu plus de gasoil.

 

Sans hésité sur le B200 CDI c'est le TOP, par contre Le B180 reste trop pépère.

C'est juste mon expérience lors des essais avant l'achat.

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Invité §Inv537Pt

Bonjour,

 

Je possède une 200 CDI CVT de 2007 et globalement la voiture ne m'a posé aucun problème technique si ce n'est une déformation des 4 pneus qui ont du être changés à 30000 km à mes frais (il semble que ce soit une mauvaise série de pneus Gooyear)

Par contre j'estime que le microprocesseur la pilote la boite CVT n'a pas été programmé correctement

Sur route la boite hésite constamment entre la 7 et la 6 ce qui entraîne une variation du bruit moteur fort désagréable lié à une mauvaise insonorisation globale du véhicule. Ce phénomène est très certainement du à un rapport de 7ème est beaucoup trop long (65km / 1000tours)

Sur autoroute, lorsque vous ré-enclencher le régulateur de vitesse suite à un ralentissement à 125km/h, le microprocessur n'analyse pas la vitesse du véhicule par rapprort à la vitesse programmée à 130km/h et déclenche un passage de 7 en 5 pour obtenir un gain de 5km/h ce qui provoque une brutale accélération désagréable pour les passagers, un bruit moteur important, une montée du compteur au dela de la vitesse programmée (135km/ à 138/km) puis un passage en 7 pour revenir à 130km/h.

En montagne, en descente dans les virages en épingle pris environ à 20km/h, la boite reprend la 1ère avant le virage (correcte) puis la boite débraye dans le virage (pensant certainement que vous allez vous arrêter !) et vous vous retrouvez en roue libre jusqu'à une vitesse d'environ 50km/h puis la boite reprend la 2 ou la 3 suivant l'importance de la pente. La sensation est franchement désagréable et dangereuse.

La boite CVT est globalement plus agréable (si l'on peut dire) en position sport qu'en position confort et la consommation ne varie quasiment pas (0,3 litre en plus)

Par contre les accélérations sont très bonnes et la douceur des changements de rapport ne supporte aucune critique

En conclusion il n'y a aucune comparaison entre la boite CVT Mercedes beaucoup moins aboutie et la boite DSG WW

 

Voila mes commentaires et d'autres que j'ai également transmis à Mercedes (j'ai reçu 4 courriers de Mercedes me remerciant des mes remarques pertinentes)

 

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bizarre cette histoire

 

d'autant qu'en tant que tels la CVT n'a pas de rapports de boite

puisque c'est un variateur

 

par contre il me semblait que le mode "manuel" proposait 6rapports et pas 7 ?

mais je sais plus ça fait un bout que j'ai pas roulé la B

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Invité §Inv548wH

Je rejoins totalement InvitCABFRA33 et ses constatations sur le couple régulateur de vitesse + boîte CVT.

Je ne lui par ailleurs que des qualités de confort et d'agrément.

Bien sûr, on a l'impression de glissement au début.

Il faut bien comprendre le fonctionnement et ne pas hésiter à appuyer franchement, voire jusqu'en butée pour obtenir des relances, qui deviennent alors très franches.

 

En montagne ou en conduite très sportive, c'est moins agréable qu'une boîte manuelle, mais la reprise en mode manuel permet de ne pas trop se traîner sans se retrouver largué par le processeur au moment où du couple est nécessaire.

 

Avec l'habitude, on dépose tout le monde au démarrage, et on apprend à avoir le pied plus fin qu'avec une boîte manuelle (c'est une constante des boîtes auto, il faut avoir le pied fin -je ne dis pas léger- pour en tirer le meilleur).

 

C'est à mon choix un bon choix pour celui qui fait de l'urbain et de l'autoroute, et pas un mauvais choix pour celui-là même qui prendra de temps en temps le chemin des écoliers. Pas d'à coups. C'est assez déroutant de regarder le régime moteur bloqué à 6000 rpm (200 essence CVT) et la vitesse qui continue de grimper sans changement de régime. Mais ça fonctionne !

 

Celui qui ne fait que de la montagne, il lui faudra un gros budget plaquettes !

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Invité §hec170Vo

Pour apprécier une boite auto Mercédés il faut au moins 1 mois, aprés on ne peut plus revenir à la boite manuelle.

En montagne c'est super, en decsente, il faut passer en manu, la conduite devient sportive et c'est le pied.

J'ai 66 ans, je roule en MB depuis 30 ans, seulement en automatique depuis 2ans, quel regret de ne pas l'avoir fait avant.

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Invité §che304FR

Bonjour, existe-il un autre modèle (pas forcément chez MB) qui possède une boite aussi déroutante que celle du Classe B?

C'est justement ce que dit InvitMcManus qui me plait dans cette boite c'est que lorsqu'on appuie, on ne sens pas de changement de régime moteur et l'on ne sais pas quand l'aiguille va arrêter sa progression sur le tachymètre. J'ai toujours, jusqu'à présent relâché le pied avant qu'elle donne des signes de faiblesse.

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Invité §sai167kH

bonjour a tous

Il est exact que le ralenti est bruyant:ça ronfle....et il n y a rien a faire mais étonnament le véhicule est a mon avis silencieux en croisiere et j ai une CDI .200.

Quand aux remarques de la boite CVT :sensation de glissement,difficulté de s inserer rapidement dans la circulation etc...c est faux.la boite CVT est une des boites les plus agreable juste apres la boite DSG de WW a double embrayage.

Et la conso moins de 6l /100km

Bref c est pas mal du tout A+

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Invité §thp406sJ

Bonjour,

Je suis un peu perdu.

Je suis sur le point d'aller essayer un classe B 200 CDi boite auto en vente à la concession Peugeot du coin.

Enthousiasmé par ce que je lis sur ce forum, je me dis que cette boite de vitesse doit être très agréable... sauf que :

sur l'annonce il est noté boite auto 5 rapports et vous parlez d'une boite 7 rapports. Je pensais à une erreur, sauf que sur le lien cité par un des contributeurs http://essais.autoplus.fr/text [...] 2006/index il est dit :"Moyennant 1 700 €, la Classe B (essence et diesel) peut recevoir une boîte automatique à 5 rapports. Très utile en ville."

Donc là je suis définitivement perdu. Cette boite auto existe t elle en deux versions et si c'est le cas que vaut la version 5 rapports ?

Merci aux spécialistes de m'éclairer.

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Invité §thp406sJ

J'ajoute que le modèle de classe B que je dois aller voir est d'octobre 2006.

Merci

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Invité §LeB636kQ

C'est une erreur journalistique.

La boîte de la classe B est une boîte CVT donc en réalité avec "une infinité de rapports" (ce sont 2 cônes qui s'approchent ou s'écartent et entraînent la chaîne).

En mode manuel, tu peux sélectionner 7 vitesses, mais ces vitesses correspondent en réalité à des écartements des cônes fixés par Mercedes pour simuler une boîte auto classique ayant réellement 7 vitesses ;)

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Pour le bruit, c'est sûr que la B180 CDI fait un bouccan tel qu'à chaque fois, j'ai l'impression qu'elle a un problème... hmm, ça, c'est du Diesel. Mais le pire, ça a été cet hiver, tu allumes le moteur par -10 et c'est bon, tu as un tracteur dans ton garage.

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Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je compte acquérir une B180 ou B200 CDI boite CVT.

 

J'avais essayé 2 versions essences en CVT (B170 et B200) sans mauvaises impressions ressenties sur la boite.

J'ai essayé hier une B180 CDI CVT de 100 000 km et mes impressions ne sont pas bonnes.

Je vous décrit:

En essai routier, systématiquement à plusieurs reprises à ~40 km/h autour de 1500 tr/min (soit le 3ème rapport électronique), la voiture se met à vibrer, grogner. Les vibrations se ressentent même bien dans le pédalier.

Ce qui est très désagréable et ne me donne pas confiance dans la voiture. Surtout que je n'avais rien ressenti de tel sur les versions essence.

Pour moi c'est pas normal, pour le vendeur, c'est normal.

 

La boîte a déja été vidangée à 51 000 km en concession Mercedes et devra donc l'être à 110 000 km.

 

Donc est-ce normal pour vous d'avoir ces vibrations ?

Serait-ce dû à la version diesel ?

 

Merci.

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Invité §mbc547GE

Nouvelle boîte depuis 2011.

La toute nouvelle boîte de vitesses à double embrayage 7G-DCT est un gage absolu de confort, de sportivité et de sobriété. La boîte automatique 7G-DCT est une boîte de vitesses automatisée à trois arbres et double embrayage. Elle dispose de sept rapports et deux demi-boîtes avec chacune un embrayage. Les deux demi-boîtes permettent le passage instantané au rapport inférieur ou supérieur sans perte de force motrice.

Sept rapports de marche avant : la boîte de vitesses est composée de deux demi-boîtes dotées chacune d’un embrayage. L’actionnement de l’embrayage comme le passage des rapports sont entièrement automatiques et autorisent des changements de vitesses tout en douceur sans interruption de la force motrice.

Trois programmes de conduite : les programmes « Economie », « Sport » et « Manuel » sélectionnables via un commutateur situé sur la console centrale se distinguent par une loi et une vitesse de passage des rapports caractérisques. En mode « Sport », la montée des rapports s’effectue à plus hauts régimes et le rétrogradage plus tôt qu’en mode « Economie ». En mode « Manuel », les conducteurs à la recherche de sensations sportives peuvent passer les rapports manuellement via les palettes de commande de boîte intégrées au volant.

Consommation de carburant réduite : la fonction Stop/Start ECO permet de couper provisoirement le moteur à l’arrêt aux feux ou dans les embouteillages.

Un plus en termes de confort et de sécurité : la boîte à double embrayage 7G-DCT comprend également un levier sélecteur ergonomique DIRECT SELECT, ainsi que les fonctions TEMPOMAT et SPEEDTRONIC.

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Invité §Ram884DP

Boîte. CTV. Géniale En ville. Bien. Aucun reproche. Mercedes classe B CTV sport.

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Invité §Mer401HG

Bonsoir a,

mbclasseb.

 

Pour la nouvelle boite 7 spécialement faite pour les B oui c'est une révolution ,les classes B adoptent la vrais boîte 7.

 

 

Mais les autres CTV,ce sont des boîtes avec des bandes qui circulent sur des rouleaux différant ( comme les mobylettes,centrifuge,donc elles s'usent beaucoup,à la differance des BA 5 ou 7 G tronic.

Une fois que ses bandes sont usées,boîte à refaire ou poubelle..

Alors bien réfléchir,voitures occasions en boîte CTV.

Boîte CVT le prix et entre 3.500 et 4.500 € avec MO.

 

c'est juste pour vous avertir

 

BERNARD. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Ram884DP

Garantie. 5 ans. La boite. Pas folle la bête. Après on ne garde pas et même avant

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