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GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


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Sauf que MB n'a aucun mandat pour forcer son client à l'application d'une loi. Une fois le véhicule cédé, il ne peut plus rien y faire, si le client refuse une intervention. En revanche, et c'est exactement ce que tu disais plus haut, refuser revient à signer une décharge de responsabilité pour MB. Qui peut donc ensuite avoir des conséquences diverses.

C'est pour cela que je suis d'accord avec ta conclusion, in fine.

 

 

Imagine que tu achètes, par exemple, une palette de Coca Cola (marque déposée comme M-B), dans le but de le revendre au détail mais qui proviendrait d'un lot identifié comme présentant un risque pour le consommateur acté par les services compétents.

 

 

Est-ce que tu pourrais néanmoins revendre le produit, dès lors que ton distributeur t'aurait averti du défaut et qu'il t'aurai sommé de le retourner et ce, même si cette palette t'appartient de fait ?.

 

C'est justement sur ce point que j'ai un doute.

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Imagine que tu achètes, par exemple, une palette de Coca Cola (marque déposée comme M-B), dans le but de le revendre au détail mais qui proviendrait d'un lot identifié comme présentant un risque pour le consommateur acté par les services compétents.

 

 

Est-ce que tu pourrais néanmoins revendre le produit, dès lors que ton distributeur t'aurait averti du défaut et qu'il t'aurai sommé de le retourner et ce, même si cette palette t'appartient de fait ?.

 

C'est justement sur ce point que j'ai un doute.

 

Ca dépend : si tu as été mis en demeure par une Autorité (agence sanitaire), càd une entité qui a un pouvoir, tu n'as pas le droit. Sinon, si c'est simplement le fournisseur qui te le demande, et que tu refuses, alors tu deviens responsables des conséquences.

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Ca dépend : si tu as été mis en demeure par une Autorité (agence sanitaire), càd une entité qui a un pouvoir, tu n'as pas le droit. Sinon, si c'est simplement le fournisseur qui te le demande, et que tu refuses, alors tu deviens responsables des conséquences.

 

 

Oui, sauf que, dans le cadre "automobile", l'entité qui a un pouvoir (l'état en l’occurrence pour le cas qui nous concerne, c'est à dire les rejets co²), son interlocuteur c'est le constructeur (qui délègue aux concessionnaires), pas aux proprios directement.

 

 

Perso, je n'ai jamais reçu un "rappel" émanant de l'état, tous les "rappels" que j'ai reçu venaient du constructeurs et effectué par le CC qui entretenait mon auto ;)

 

Après, tu peux faire ta "tête de lard" et refuser cette M-A-J, mais les conséquences seront (très) importantes, notamment dans le cadre de la garantie.

 

Bref, tu t'engageras (et tu engageras le futur proprio de ta caisse) sur un chemin beaucoup moins confortable.

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Oui, sauf que, dans le cadre "automobile", l'entité qui a un pouvoir (l'état en l’occurrence pour le cas qui nous concerne, c'est à dire les rejets co²), son interlocuteur c'est le constructeur (qui délègue aux concessionnaires), pas aux proprios directement.

 

 

Perso, je n'ai jamais reçu un "rappel" émanant de l'état, tous les "rappels" que j'ai reçu venaient du constructeurs et effectué par le CC qui entretenait mon auto ;)

 

Après, tu peux faire ta "tête de lard" et refuser cette M-A-J, mais les conséquences seront (très) importantes, notamment dans le cadre de la garantie.

 

Bref, tu t'engageras (et tu engageras le futur proprio de ta caisse) sur un chemin beaucoup moins confortable.

 

Je ne vois pas bien quelle Autorité administrative pourrait imposer celui-ci, en effet. Mais je suis 100% d'accord qu'il est dangereux de refuser la maj.

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si je pige bien votre raisonement ,mb vend a ses clients des glc avec des valeurs truqées ,une fois en votre possession il change la cartographie

avec des baisses de performance et tutti quanti et en plus vous vous rendez responsable si vous ne voulez pas de cette maj ?

 

je dirais qu'il y a un peu tromperie sur la marchandise

 

Tout à fait d accord avec toi , Mercedes a réussi en 2015 /2016 un grand numéro d illusionniste avec son 250 D avec malus neutre à 129 Gr de CO2 boîte auto 4 roues motrices Je pense que le logiciel moteur doit prendre bien des libertés avec les rejets surtout que m maintenant notre moteur est gratifié d’un malus à plus de 3000 euros...

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Je ne vois pas bien quelle Autorité administrative pourrait imposer celui-ci, en effet. Mais je suis 100% d'accord qu'il est dangereux de refuser la maj.

 

 

 

si tu ne fais pas l'entretien chez mb tu deviens hors la loi ?

 

bref ,pour reparer des freins qui sifflent par exemple ;) ,mb ne fait pas grand chose ,mais pour des maj a la c** mb fait son travail dans les regles de l'art

 

tout fou le camp ,encore un coup de l'exécutif tout ça :lol:

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si je pige bien votre raisonement ,mb vend a ses clients des glc avec des valeurs truqées ,une fois en votre possession il change la cartographie

avec des baisses de performance et tutti quanti et en plus vous vous rendez responsable si vous ne voulez pas de cette maj ?

 

je dirais qu'il y a un peu tromperie sur la marchandise

 

 

C'est ça !

 

Personnellement, je ne me sens pas trompée, je n'ai jamais cru une seconde qu'une auto pareille pouvait ne rejeter que 129g, mais ça m’arrangeais plutôt bien ;)

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si tu ne fais pas l'entretien chez mb tu deviens hors la loi ?

 

bref ,pour reparer des freins qui sifflent par exemple ;) ,mb ne fait pas grand chose ,mais pour des maj a la c** mb fait son travail dans les regles de l'art

 

tout fou le camp ,encore un coup de l'exécutif tout ça :lol:

 

Non, pas directement hors la loi. En revanche, si par ex. MB te demande de rappeler le véhicule pour un problème de frein, que tu refuses de le faire, et que tu tues quelqu'un car tu n'as pas pu freiner, alors il est certain que ta responsabilité sera engagée. Et cela sera alors réglé par un tribunal. Avec une issue qui est difficile à déterminer (à moins qu'il n'y ait déjà jurisprudence sur ce genre de cas: je n'ai pas vérifié).

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Invité §Roc681BJ

Bonjour à tous,

 

J'ai une question sur mon GLC et espérais trouver de l'aide ici.

Est-ce-que l'un d'entre vous a le GLC SANS le park-assist ?

 

Nous avons acheté notre GLC en octobre 2016. A l'époque, c'était littéralement l'enfer pour en trouver une, et le concessionnaire nous a finalement trouvé un véhicule de direction avec 8000 kils. Il y a avait plus ou moins TOUTES les options, certaines que je n'aurais peut-être pas prises (et que j'aurais probablement regrettées par la suite ^^), mais il y en avait pour environ CHF 35000 (environ EUR 30'000).

 

Il y a donc tout ou presque... sauf le park-assist. Je me suis dit à l'époque que le véhicule avait tout le reste qu'on souhaitait, couleur, jantes et toutes les autres options, je n'avais pas besoin que MB me trouve une place assez grande pour me garer. Et de toutes façons, je n'avais pas trop le choix, je voulais ce GLC et c'était alors une des très rares options, on le cherchait depuis près de 2 mois.

 

Résultat j'ai la caméra classique, qu on peut mettre en normal ou en grand angle, mais je n'ai jamais les bip-bip quand je me rapproche d'une voiture ou d'un obstacle en me garant.

 

Je trouve hallucinant qu'on ait, de série, les "bip-bip" sur des voitures à EUR 12'000 (je me garderais bien de citer des marques :) ), mais que Mercedes ne me les mette pas parce que j'ai pas le park assist. Je m'en fous moi qu'il me trouve une place, mais sérieux, pas les bip-bip ?

 

Pourtant il doit bien y avoir tous les capteurs, puisqu'il y a les caméras et toutes les options pour les piétons, les panneaux etc.

 

Est-ce-que c'est normal que je ne les ai pas, ceux sans le park-assist peuvent ils le confirmer, et est-ce possible de les mettre ?

 

J'ai dû conduire une Golf ces dernirèes semaines qui avait évidemment les bip-bip je trouve ca quand même bien pratique et ca me saoûle d'avoir 35k d'options mais pas les bip bip dans une voiture de ce prix et de ce standing.

 

Un grand merci d'avance pour vos réponses !

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Bonjour à tous,

 

J'ai une question sur mon GLC et espérais trouver de l'aide ici.

Est-ce-que l'un d'entre vous a le GLC SANS le park-assist ?

 

Nous avons acheté notre GLC en octobre 2016. A l'époque, c'était littéralement l'enfer pour en trouver une, et le concessionnaire nous a finalement trouvé un véhicule de direction avec 8000 kils. Il y a avait plus ou moins TOUTES les options, certaines que je n'aurais peut-être pas prises (et que j'aurais probablement regrettées par la suite ^^), mais il y en avait pour environ CHF 35000 (environ EUR 30'000).

 

Il y a donc tout ou presque... sauf le park-assist. Je me suis dit à l'époque que le véhicule avait tout le reste qu'on souhaitait, couleur, jantes et toutes les autres options, je n'avais pas besoin que MB me trouve une place assez grande pour me garer. Et de toutes façons, je n'avais pas trop le choix, je voulais ce GLC et c'était alors une des très rares options, on le cherchait depuis près de 2 mois.

 

Résultat j'ai la caméra classique, qu on peut mettre en normal ou en grand angle, mais je n'ai jamais les bip-bip quand je me rapproche d'une voiture ou d'un obstacle en me garant.

 

Je trouve hallucinant qu'on ait, de série, les "bip-bip" sur des voitures à EUR 12'000 (je me garderais bien de citer des marques :) ), mais que Mercedes ne me les mette pas parce que j'ai pas le park assist. Je m'en fous moi qu'il me trouve une place, mais sérieux, pas les bip-bip ?

 

Pourtant il doit bien y avoir tous les capteurs, puisqu'il y a les caméras et toutes les options pour les piétons, les panneaux etc.

 

Est-ce-que c'est normal que je ne les ai pas, ceux sans le park-assist peuvent ils le confirmer, et est-ce possible de les mettre ?

 

J'ai dû conduire une Golf ces dernirèes semaines qui avait évidemment les bip-bip je trouve ca quand même bien pratique et ca me saoûle d'avoir 35k d'options mais pas les bip bip dans une voiture de ce prix et de ce standing.

 

Un grand merci d'avance pour vos réponses !

Bonjour,

J'ai moi même un GLC 350d Fashination de direction acheté à 9000km avec une pelle d'options.

Je fais le même constat que toi mais à une nuance près... J'ai bien les bip-bip mais à peine perceptible et pas possibilité (après en avoir parlé au concessionnaire) comme certain véhicule à 12000€ de régler le volume. De plus les bip-bip arrière se déclenchent seulement à env. 40cm de l'obstacle.

Tout ceci est bien dommage...

Bonne journée

Roland

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Tu vas sur ce site https://carinfo.kiev.ua/cars/vin/mercedes

Tu y mets ton V.I.N.

Tu cliques sur je ne suis pas un robot et tu ...

Dans la page qui suit tu y verras un maximum d'information sur TON GLC.

 

Le mieux c'est que tu nous les retransmettes ici (juste les codes des options). Avec çà on pourra certainement t'en dire plus comme : si tu as le code 235 tu as AIDE ACTIVE AU STATIONNEMENT donc ton GLC peut faire çà

ou similaire en Français
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Invité §Roc681BJ

J ai pas le active park assist, je le sais car elle n'était aps dans les options et il n'y a pas le bouton park assist sur la gauche côté conducteur.

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L'indicateur de distance est lumineux sur le GLC. Les bips ne sont actifs qu'à la fin, au delà de 5 barres, quand tu es vraiment très proche (et qu'il vaut mieux écraser le frein). Ce n'est pas en option additionnelle.

Donc quand tu recules, regarder l'indication lumineuse au plafond, au dessus des places arrières (on le voit dans le rétroviseur central). Et vers l'avant, c'est dans l'affichage central.

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Invité §wha522Gc

Première fois que je garde une voiture plus de 3 ans. Là je viens de recevoir une note concernant les services "Mercedes me " qui sont arrêtés (après 3 ans). J'essaye donc de commander ces services (dans l'appli) mais pas moyen. Par ailleurs, cette mesquinerie de faire payer un service pour une voiture de 65k je la trouve pas intelligente et je m'en souviendrai lors du renouvellement. Je comprends que ce service coûte de l'argent à Mercedes mais le faire payer alors que Le Comand coûte déjà plus de 2000 Euros et qu'on achète une voiture de 65k moi j'appelle ça 1) de la mesquinerie et 2) une bêtise, c'est comme ça qu'on frustre bêtement des clients, pour quelques centaines d'euros en arrêtant brutalement le service sans même faire une offre (!)...faut vraiment être à la masse.... Enfin, je constate que beaucoup de marques généralistes en offre plus pour moins cher. J'attends une offre plus étoffée électrique et je choisirai en gardant cette mesquinerie à l'esprit.Y a pas de doutes, il y a des génies en marketing.

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Question con (sorry), je trouve ou mon VIN ?

 

Tu n'as pas à t'excuser. On est là pour t'informer ... quand on le peut :)

Le V.I.N. c'est aussi le n° de châssis. Tu le trouve sur ta carte grise, ta facture ou aussi sur une plaque sous le capot moteur.

 

 

 

L'indicateur de distance est lumineux sur le GLC. Les bips ne sont actifs qu'à la fin, au delà de 5 barres, quand tu es vraiment très proche (et qu'il vaut mieux écraser le frein). Ce n'est pas en option additionnelle.

Donc quand tu recules, regarder l'indication lumineuse au plafond, au dessus des places arrières (on le voit dans le rétroviseur central). Et vers l'avant, c'est dans l'affichage central.

C'est comme tu dis par défaut. Mais tu peux le faire biper dès la 1ère barrette (jaune) en passant à l'atelier.

C'est le mécanicien qui me l'a fait avec sa mallette la semaine dernière. J'en ai même profité pour mettre le volume de ces détecteur à 100%. Par défaut il est à 80%

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Invité §Roc681BJ

Intéressant merci pour ces infos ¨! Je n'ai pas vu les leds lumineux, je vais regarder. Par contre je constate que peut être que ce n'est que sur les nouveaux modèles. Sur les options actuelles je vois :

Assistant de stationnement actif

Avertisseur de collision y c. assistance de puissance de freinage en fonction de la situation et

freinage autonome partiel pour atténuer ou éviter le choc. Le système avertit visuellement le

conducteur en cas de distance trop réduite par rapport au véhicule qui le précède. Lorsqu'un risque

de collision est détecté, il en résulte une alerte acoustique, avec soutien de freinage, voire, en cas

d'absence de réaction du conducteur, réduction autonome de la vitesse.

 

C'est l'option 258 de série sur tous les modèles.

Or, j'ai rentré mon VIN et trouvé toutes mes options (vachement ce site, merci !). J'ai tout retrouvé mais j'ai pas la 258... à la place j'ai la 253 :

253 SYSTEME AVERTISSEMENT ET PROTECTION CHOC ARRIERE

 

Mais j'ai pas de bip à mon avis, meme à 10 cm de la voiture derrière moi...

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Invité §Roc681BJ

Ok donc je n'ai pas de led lumineuse au-dessus des places arrières (ni nulle part ailleurs), d'ailleurs c'est encore le toit panoramique.

 

Est-ce-que qqn a une GLC de 2015-2016 et peut confirmer que sans le park assist il n'y a aucune prévention, sonore ou visuelle, lors d'un rapprochement du véhicule derrière (ou devant) ?

 

JE trouve simplement DINGUE que y ait rien sur un véhicule de ce standing, à nouveau, même en 2016, c'était de série sur des voitures à moins de 15k euros.

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JE trouve simplement DINGUE que y ait rien sur un véhicule de ce standing, à nouveau, même en 2016, c'était de série sur des voitures à moins de 15k euros.

 

C'est comme cela que fonctionnent tous les constructeurs allemands, pour afficher un prix de départ plus proche de la concurrence : déplacer un équipement normalement standard en options, avec un prix surévalué en plus. Les journalistes n'indiquent souvent que le prix de base dans leur comparatif, en oubliant de préciser qu'il faut traiter 5 à 10k€ pour avoir le même équipement.

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Ok donc je n'ai pas de led lumineuse au-dessus des places arrières (ni nulle part ailleurs), d'ailleurs c'est encore le toit panoramique.

 

Est-ce-que qqn a une GLC de 2015-2016 et peut confirmer que sans le park assist il n'y a aucune prévention, sonore ou visuelle, lors d'un rapprochement du véhicule derrière (ou devant) ?

 

JE trouve simplement DINGUE que y ait rien sur un véhicule de ce standing, à nouveau, même en 2016, c'était de série sur des voitures à moins de 15k euros.

amuse-toi à configurer une Porsche

 

là il y aurait matière à crier au scandale

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Invité §kzi175en

 

Ok super mais j'ai plusieurs questions :

 

- Quid du coté juridique en France (à ma connaissance c'est totalement interdit en chez nous, à moins d'avoir une autorisation préfectorale pour l'utiliser sur la voie publique, et cette autorisation, tu peux t'accrocher pour l'obtenir !)

 

 

-Quid de la liberté de la vie privé ? (pour tous les gens que tu vas filmer à leur insu)

 

 

- Qu'en dit la CNIL ? (organisme français qui est chargée de veiller à ce que l’informatique soit au service du citoyen certes, mais et qu’elle ne porte atteinte ni à l’identité humaine, ni aux droits de l’Homme, ni à la vie privée, ni aux libertés individuelles ou publiques. Elle exerce ses missions conformément à la loi no 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée le 6 août 2004.

 

Pour être claire, si j'ai un carton avec toi et que tu produis une vidéo sur les circonstances de l'accident (via ta dashcam)... mon avocat aura vite fait de retourner le délit contre toi notamment en contestant les conditions illégales dans lesquels tu as "fournis" ces infos.

 

C'est également valable pour l'idiot qui rayera volontairement ta caisse en stationnement, ce genre de "matériel" n'est réellement recevable au tribunal, que lorsque que c'est une autorité judiciaire qui l'utilise et encore, dans une cadre très précis (avec commission rogatoire toussa toussa)

 

 

Après, tu peux présenter une belle vidéo d'une caisse (la mienne par exemple) qui te doubles par la droite (bouh, pas bien !) pourquoi pas, sauf que tu oublies de montrer la partie de la vidéo ou tu roules à 60KM/h sur la voie de gauche pendant plusieurs minutes à faire chier la terre entière, et à générer ainsi des situations fortement accidentogènes...

 

 

D'ailleurs, j'invite tous les membres de la section à regarder des vidéos de mecs qui sont équipés de ce dispositif, les types ne se contentent pas de filmer mais plutôt de "créer" des situations délicates, pour mieux "mettre dans la boite", c'est récurrent ...

 

 

 

Bref, ça (te) sert à quoi exactement une Dashcam, à part pour poster des vidéos sur YT, comme on en voit beaucoup en Russie, ou à te prendre pour un auxiliaire de police ?

 

 

Salut Bobo,

J'ai des dashcams dans toutes mes voitures et pas pour faire mumuse sur YT. Je ne sais pas non plus si c'est une preuve recevable par la justice. Je trouve cela "rassurant" en cas d'accrochage si je n'ai pas le temps de noter la plaque ou bien dans le cas d'un énergumène qui voudrait monter sur mon capot (comme un belge après une demi-finale perdue). Ce n'est certainement pas une "protection" infaillible mais je la trouve suffisamment dissuasive.

Kzil

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Invité §Roc681BJ

Dernière chose pour mon absence de leds et bruits sonores au parking, j'ai cette option :

253 SYSTEME AVERTISSEMENT ET PROTECTION CHOC ARRIERE

 

Est-ce-que qqn a une idée de ce que c'est :D ?

Merci !

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Salut Bobo,

J'ai des dashcams dans toutes mes voitures et pas pour faire mumuse sur YT. Je ne sais pas non plus si c'est une preuve recevable par la justice. Je trouve cela "rassurant" en cas d'accrochage si je n'ai pas le temps de noter la plaque ou bien dans le cas d'un énergumène qui voudrait monter sur mon capot (comme un belge après une demi-finale perdue). Ce n'est certainement pas une "protection" infaillible mais je la trouve suffisamment dissuasive.

Kzil

 

 

Lu Kzil,

Le problème des "dashcams", c'est les dérives qui en découlent, et comme elles sont souvent utilisées par des excités ascendants paranos (très friands de ce type de dispositifs), ça peut poser des problèmes.

 

Et puis, de tout temps, à chaque fois qu'on a donné la possibilité aux gens de se muer en auxiliaires de police/justice, ça a toujours très mal tourné...

 

Un conseil, investissez plutôt dans une très bonne assurance ;)

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Lu Kzil,

Le problème des "dashcams", c'est les dérives qui en découlent, et comme elles sont souvent utilisées par des excités ascendants paranos (très friands de ce type de dispositifs), ça peut poser des problèmes.

 

Et puis, de tout temps, à chaque fois qu'on a donné la possibilité aux gens de se muer en auxiliaires de police/justice, ça a toujours très mal tourné...

 

Un conseil, investissez plutôt dans une très bonne assurance ;)

 

Je sens que tu as des contrats à nous proposer...

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Première fois que je garde une voiture plus de 3 ans. Là je viens de recevoir une note concernant les services "Mercedes me " qui sont arrêtés (après 3 ans). J'essaye donc de commander ces services (dans l'appli) mais pas moyen. Par ailleurs, cette mesquinerie de faire payer un service pour une voiture de 65k je la trouve pas intelligente et je m'en souviendrai lors du renouvellement. Je comprends que ce service coûte de l'argent à Mercedes mais le faire payer alors que Le Comand coûte déjà plus de 2000 Euros et qu'on achète une voiture de 65k moi j'appelle ça 1) de la mesquinerie et 2) une bêtise, c'est comme ça qu'on frustre bêtement des clients, pour quelques centaines d'euros en arrêtant brutalement le service sans même faire une offre (!)...faut vraiment être à la masse.... Enfin, je constate que beaucoup de marques généralistes en offre plus pour moins cher. J'attends une offre plus étoffée électrique et je choisirai en gardant cette mesquinerie à l'esprit.Y a pas de doutes, il y a des génies en marketing.

 

 

Coucou :hello: Ravi de te revoir :)

 

Il y a des constructeurs où c'est... 3 mois gratuits seulement !

 

Sinon tu sembles être très content :) GLC 250 4MATIC, exact ? Ca fait 3 ans pile ou quasiment là non ? :love:

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Je sens que tu as des contrats à nous proposer...

 

 

Non, je suis très loin des assurances et je n'ai rien à vendre (ici en tout cas), mon éventuel conseil, serait de se tourner vers une vraie assurance dont c'est le coeur de métier, et non un "ersatz" sur internet ou encore certaines banques, qui promettent des cotisations moindres certes, mais qui n'ont d'assurances que le nom ;)

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Coucou :hello: Ravi de te revoir :)

 

Il y a des constructeurs où c'est... 3 mois gratuits seulement !

 

Sinon tu sembles être très content :) GLC 250 4MATIC, exact ? Ca fait 3 ans pile ou quasiment là non ? :love:

 

 

 

-Mesquinerie dont il se souviendra

-Politique pas intelligente

-Bêtises

-frustration

-Arrêt brutal sans nouvelle offre

-Faut être à la masse

-Des "génies en marketing"

 

 

Oué, on sent bien, dans ce post, qu'il est hyper content quoi ;)

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Oué, on sent bien, dans ce post, qu'il est hyper content quoi ;)

 

 

"Première fois que je garde une voiture plus de 3 ans." : Je crois que c'est plutôt positif ...

 

Les points négatifs portent sur un seul point, qui est quand même mineur dans l'ensemble de la voiture...

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Dernière chose pour mon absence de leds et bruits sonores au parking, j'ai cette option :

253 SYSTEME AVERTISSEMENT ET PROTECTION CHOC ARRIERE

 

Est-ce-que qqn a une idée de ce que c'est :D ?

Merci !

c'est exactement le led derriere et les bip bip

de toute facon, si tu n'as pas la camera 360, le glc ne peut se garer seul

moi cela sonne mais que quasiment quand les temoins passent au rouge et quand tout en rouge, ils restent 10 ou 20 cm , je ne sais plus trop

mais de toute faco, les temoins sur le glc sont hyper mal placés

mais leur camera 360 est jsute fabuleuse

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Invité §Roc681BJ

c'est exactement le led derriere et les bip bip

de toute facon, si tu n'as pas la camera 360, le glc ne peut se garer seul

moi cela sonne mais que quasiment quand les temoins passent au rouge et quand tout en rouge, ils restent 10 ou 20 cm , je ne sais plus trop

mais de toute faco, les temoins sur le glc sont hyper mal placés

mais leur camera 360 est jsute fabuleuse

 

 

Merci popur ta réponse. Franchement je ne comprends pas.

Sur les modèles actuels, l'option 253 n'existe plus (remplacée, je pense, par la 258) j'ai regardé toutes les options actuellement proposées sur la brochure qu'on trouve en ligne.

 

JE confirme que j'ai bien l'option (253) selon le VIN, TOUTES les autres options sont justes, mais je n'ai aucun bip. Ni visuel par led ni sonore. Je ne veux pas que mon GLC se gare tout seul je voulais juste un avertisseur de distance.

 

Je me suis approché aujourd'hui à 5 cm de la voiture en face de moi (par l'arrière) dans mon parking. Rien. Ensuite, en manoeuvrant pour repartir, j'ai chopé un poteau de mon parking et tué un bout de mon pare-choc... garage demain... Typique... Mais dans tous les cas, malgré cette option (qui n'existe plus) et la caméra de recul - pas à 360 degrés - aucun avertisseur.

 

Je demanderai au garage demain ce que c'est cette option.

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de toute facon, si tu n'as pas la camera 360, le glc ne peut se garer seul

 

 

Si : je n'ai pas la caméra 360°, mais j'ai le Parktronic qui peut garer la voiture en autonome. Ça utilise les senseurs de distance, pas les caméra.

Mais de toute façon le Parktronic ne sert pas à grand chose, il ne voit que les places très très larges.

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Merci popur ta réponse. Franchement je ne comprends pas.

Sur les modèles actuels, l'option 253 n'existe plus (remplacée, je pense, par la 258) j'ai regardé toutes les options actuellement proposées sur la brochure qu'on trouve en ligne.

 

JE confirme que j'ai bien l'option (253) selon le VIN, TOUTES les autres options sont justes, mais je n'ai aucun bip. Ni visuel par led ni sonore. Je ne veux pas que mon GLC se gare tout seul je voulais juste un avertisseur de distance.

 

Je me suis approché aujourd'hui à 5 cm de la voiture en face de moi (par l'arrière) dans mon parking. Rien. Ensuite, en manoeuvrant pour repartir, j'ai chopé un poteau de mon parking et tué un bout de mon pare-choc... garage demain... Typique... Mais dans tous les cas, malgré cette option (qui n'existe plus) et la caméra de recul - pas à 360 degrés - aucun avertisseur.

 

Je demanderai au garage demain ce que c'est cette option.

 

 

Visuellement, sur pare choc avant et arrière, est ce que tu vois des capteurs, sorte de pastilles (je dirais 1cm de diamètre), intégrées au pare choc. A l avant j en ai 6. (2 au début de l aile à l avant, puis 2 au niveau on va dire de l angle, et 2 sur la face avant en dessous de la calandre )

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moi cela sonne mais que quasiment quand les temoins passent au rouge et quand tout en rouge, ils restent 10 ou 20 cm , je ne sais plus trop

mais de toute faco, les temoins sur le glc sont hyper mal placés

 

 

Tu peux faire modifier ce comportement en faisant biper dès les 1er leds jaunes. On peut intensifier le son. Par défaut il est à 80%. Moi je l'ai fait mettre à 100% [:pierrot_222:2]

Il faut le faire faire par un mécanicien avec sa valisette.

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Invité §kzi175en

 

Lu Kzil,

Le problème des "dashcams", c'est les dérives qui en découlent, et comme elles sont souvent utilisées par des excités ascendants paranos (très friands de ce type de dispositifs), ça peut poser des problèmes.

 

Et puis, de tout temps, à chaque fois qu'on a donné la possibilité aux gens de se muer en auxiliaires de police/justice, ça a toujours très mal tourné...

 

Un conseil, investissez plutôt dans une très bonne assurance ;)

 

 

 

tu ne changeras pas, toujours tout noir ou tout blanc et une confiance limitée en l'humain :)

comme mon épouse est russe, la dashcam c'est une obligation sinon goulag pour moi.

je pense même mettre une dashcam sur la poussette de ma crevette. la semaine dernière un papi a touché la poussette alors que la maman était au milieu du passage piéton. ce vieux connard (76 ans) n'a rien vu et ne s'est pas arrêté. le dépôt d'une plainte n'a rien fait. la dashcam aurait peut-être aidée à ce que tout le monde comprenne la gravité morale du choc! je reste un partisan de la video, d'autant plus que ca arrive en série dans les voitures.

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