Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


abasc
 Partager

Messages recommandés

 

 

tu ne changeras pas, toujours tout noir ou tout blanc et une confiance limitée en l'humain :)

comme mon épouse est russe, la dashcam c'est une obligation sinon goulag pour moi.

je pense même mettre une dashcam sur la poussette de ma crevette. la semaine dernière un papi a touché la poussette alors que la maman était au milieu du passage piéton. ce vieux connard (76 ans) n'a rien vu et ne s'est pas arrêté. le dépôt d'une plainte n'a rien fait. la dashcam aurait peut-être aidée à ce que tout le monde comprenne la gravité morale du choc! je reste un partisan de la video, d'autant plus que ca arrive en série dans les voitures.

 

 

C'est un vrai débat de fond donc difficile à mettre en place sur un forum auto, dont la majorité des membres sont plus intéressés par la techno, les retards de livraisons (même de 2 jours) ou encore par les options qu'ils ont oublié de cocher et qu'ils veulent mettre après coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptet que ce topic peut faire l'affaire ?

Caméra embarquée (dashcam)/Boîte Noire

 

 

 

Merci pour le lien, j'ai juste lu le premier post, et il illustre à lui tout seul, tout le mal que je pense de ce genre de dispositif et des personnes qui les utilisent ;)

 

 

Tu sais, ce genre de mec qui squatte deux places sur le parking du supermarché, en se garant pile au milieu de la séparation marquée au sol pour éviter qu'un usager se gare à droite ou à gauche et abime sa belle voiture, qui enregistre (via sa cam à détecteur de mouvement) toutes les personnes qui ont le culot de s'approcher de sa caisse à moins de 3m et qui "contrôle" le soir sur son PC si la mamie, en effleurant son précieux déplaçoir, n'aurait pas fait une micro-rayure avec son sac à main...

 

Ce parano, quand il débarque chez les flics avec sa belle vidéo et demande à porter plainte et que le flic lui dit qu'il devrait éviter car dans ce cas, c'est l'usager, même fautif, qui risque de porter plainte contre lui (pour des raisons citées plus haut), bah le mec il comprend pas et repart en maudissant la terre entière (surtout les mamies)...un truc à finir comme Thierry Paulin... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

 

C'est un vrai débat de fond donc difficile à mettre en place sur un forum auto, dont la majorité des membres sont plus intéressés par la techno, les retards de livraisons (même de 2 jours) ou encore par les options qu'ils ont oublié de cocher et qu'ils veulent mettre après coup ;)

 

 

et puis j'ai pas de merco en plus :)

 

bon bah bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est curieux de chercher un record de vitesse en SUV, mais c'est fait : Le Mercedes GLC 63 AMG devient le SUV le plus rapide du Nürburgring

[...]

Jusqu'à aujourd'hui, le Stelvio Quadrifoglio tenait donc le classement avec un tour effectué en 7 minutes et 51 secondes, mais il fallait bien qu'un jour, un autre modèle lui vole la vedette. C'est chose faite avec le GLC 63 S AMG, doté du V8 4.0 biturbo, qui affiche un temps de 7 minutes et 49 secondes.

 

Deux secondes de mieux qu'un Stelvio mais aussi dix de mieux qu'un Porsche Cayenne Turbo et 25 (!) de moins qu'un Range Rover SVR

[...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv433ai

 

C'est ça !

 

Personnellement, je ne me sens pas trompée, je n'ai jamais cru une seconde qu'une auto pareille pouvait ne rejeter que 129g, mais ça m’arrangeais plutôt bien ;)

 

 

Je viens moi aussi de recevoir la lettre de rappel pour "mise à jour du logiciel de gestion du moteur" pour mon GLC 250D. Quand je l'ai acheté, commandé en aout 2015 et livré fin novembre, mon choix s'est basé sur la modernité par rapport à ses concurrents directs, plus vieux de quelques années, mais aussi sur l'absence de malus.

J'étais particulièrement surpris que le Q5 en 2l 190 cv soit affecté d'un malus de l'ordre de 1500 euros, alors que le Mercedes, plus puissant, n'en avait pas!

Quand on sait maintenant que les moteurs VW étaient équipés d'un logiciel truqueur, je pense maintenant que ce ne sont pas les diésélistes Mercedes qui sont les meilleurs , mais leurs informaticiens!

 

Après 3 ans et plus de 70000 km, le moteur tourne comme une horloge et je consomme 7,1 l /100km en moyenne, principalement en mode confort mais avec de temps en temps quelques franches accélérations en sport ou sport+

 

Par rapport à vos échanges sur le sujet, faire la màj ou pas, je pense qu'il n'y a aucune obligation légale en France, puisque la lettre précise que c'est le gouvernement allemand qui oblige Mercedes à y procéder. A ma connaissance, le Gvt Français n'a rien demandé?

La seule info pratique que donne cette lettre c'est que la conso de AD Blue va augmenter. La moindre des choses serait que Mercedes communique une mise à jour des performances de ses véhicules après cette modif.

Quant à la garantie, je ne vois pas sur quel prétexte elle pourrait être modifiée.

Personnellement, je ne compte pas faire procéder à cette modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens moi aussi de recevoir la lettre de rappel pour "mise à jour du logiciel de gestion du moteur" pour mon GLC 250D. Quand je l'ai acheté, commandé en aout 2015 et livré fin novembre, mon choix s'est basé sur la modernité par rapport à ses concurrents directs, plus vieux de quelques années, mais aussi sur l'absence de malus.

J'étais particulièrement surpris que le Q5 en 2l 190 cv soit affecté d'un malus de l'ordre de 1500 euros, alors que le Mercedes, plus puissant, n'en avait pas!

Quand on sait maintenant que les moteurs VW étaient équipés d'un logiciel truqueur, je pense maintenant que ce ne sont pas les diésélistes Mercedes qui sont les meilleurs , mais leurs informaticiens!

 

Après 3 ans et plus de 70000 km, le moteur tourne comme une horloge et je consomme 7,1 l /100km en moyenne, principalement en mode confort mais avec de temps en temps quelques franches accélérations en sport ou sport+

 

Par rapport à vos échanges sur le sujet, faire la màj ou pas, je pense qu'il n'y a aucune obligation légale en France, puisque la lettre précise que c'est le gouvernement allemand qui oblige Mercedes à y procéder. A ma connaissance, le Gvt Français n'a rien demandé?

La seule info pratique que donne cette lettre c'est que la conso de AD Blue va augmenter. La moindre des choses serait que Mercedes communique une mise à jour des performances de ses véhicules après cette modif.

Quant à la garantie, je ne vois pas sur quel prétexte elle pourrait être modifiée.

Personnellement, je ne compte pas faire procéder à cette modif.

 

 

La question n'est de savoir si tu vas amener ta caisse chez M-B juste pour cette modif, mais plutôt, est-ce qu'ils vont la faire automatiquement lorsqu'elle repassera en CC (entretien par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut281rp

Tout à fait d'accord,

 

Lors de ton prochain passage, MB fera cette mise à jour. Si rien n'est obligatoire, rien ne s'y oppose non plus objectivement.

 

Personnellement je l'ai fait faire, alors que je n'avais pas d'entretien prévu. Mais ça m'a permis de commander des pièces pour le prochain passage (pneus, support de vitre sur le pare soleil avant droit qui était cassé, etc...) en concession pour l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord,

 

Lors de ton prochain passage, MB fera cette mise à jour. Si rien n'est obligatoire, rien ne s'y oppose non plus objectivement.

 

Personnellement je l'ai fait faire, alors que je n'avais pas d'entretien prévu. Mais ça m'a permis de commander des pièces pour le prochain passage (pneus, support de vitre sur le pare soleil avant droit qui était cassé, etc...) en concession pour l'entretien.

 

 

Tu as remarqué quelque chose de particulier: Puissance/conso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano871Nd

Passage mi novembre en cc pour révision et màj Gps.pas d’info particulière ! J’ai reçu le recommandé de rappel quelques jours après !! Et une fiche rapportant l’ntervention supplémentaire est arrivée encore après m’ apprenant que le calculateur avait été mis à niveau !!!

Ça se passe comme ça chez Mc...pardon... Mercedes.

Maintenant j’ai remis à zéro le journalier et je surveille la Conso.On va voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb031CZ

Bonjour suite a un vandalisme sur un de mes pneus bloquer 6h sur autoroute (dépannage Mercedes nul de chez nul ) J ai placer une roue galette sous le plancher .

Bonsoir , pouvez vous me dire le modele ou reference pour roue de secours GLC qui peux se longer sous le plancher dans le coffre .je suis equipé en 235/55/19 . cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris rendez vous pour la révision de mon GLC. Avant de confirmer celui ci j'ai demandé au chef d'atelier de me garantir qu'il ne ferai pas la MAJ du calculateur, sinon le véhicule serai entretenu par d'autre établissement.

Il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème et que les procédures de rappel ne serai pas effectuées.

A suivre ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris rendez vous pour la révision de mon GLC. Avant de confirmer celui ci j'ai demandé au chef d'atelier de me garantir qu'il ne ferai pas la MAJ du calculateur, sinon le véhicule serai entretenu par d'autre établissement.

Il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème et que les procédures de rappel ne serai pas effectuées.

A suivre ......

Et comment le savoir ?

 

Des fois que MB Germany prenne la main :D ça s'est déjà vu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut281rp

 

Tu as remarqué quelque chose de particulier: Puissance/conso ?

 

 

Boella ;)

 

Aucune différence ressentie au volant, ni constatée à la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Boella ;)

 

Aucune différence ressentie au volant, ni constatée à la conso.

 

 

 

Merci pour ton retour.

 

Dans ces conditions, aucune raison de la refuser, après, si la conso d'AdBlue augmente légèrement, ça n'est pas un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris rendez vous pour la révision de mon GLC. Avant de confirmer celui ci j'ai demandé au chef d'atelier de me garantir qu'il ne ferai pas la MAJ du calculateur, sinon le véhicule serai entretenu par d'autre établissement.

Il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème et que les procédures de rappel ne serai pas effectuées.

A suivre ......

 

 

Franchement, ton histoire, je n'y crois pas (attention, je ne dis pas que tu as menti bien sûr !) en revanche, ton chef d'atelier...

 

Je suis très surprise qu'un chef d'atelier M-B puisse te promettre un truc pareil, il est quand même là pour appliquer (à la lettre) les "process" décidés par le "siège".

 

De plus, il est bien gentil de promettre, mais au bout du compte, ça n'est pas lui qui en assumera la responsabilité (éventuels problèmes liés à la garantie et/ou la non conformité de l'auto).

 

Après, il t'a peut-être dit ce que tu voulais entendre (un conseil, fais-toi le écrire noir sur blanc) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut281rp

Depuis hier soir, mon voyant moteur s'est allumé : couleur orange.

 

RDV chez le concessionnaire cet après-midi. Y a-t'il un rapport avec la mise à jour effectuée récemment dans le cadre du rappel national ?

 

Verdict bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement, ton histoire, je n'y crois pas (attention, je ne dis pas que tu as menti bien sûr !) en revanche, ton chef d'atelier...

 

Je suis très surprise qu'un chef d'atelier M-B puisse te promettre un truc pareil, il est quand même là pour appliquer (à la lettre) les "process" décidés par le "siège".

 

De plus, il est bien gentil de promettre, mais au bout du compte, ça n'est pas lui qui en assumera la responsabilité (éventuels problèmes liés à la garantie et/ou la non conformité de l'auto).

 

Après, il t'a peut-être dit ce que tu voulais entendre (un conseil, fais-toi le écrire noir sur blanc) ;)

 

 

tu as raison, je n'ai aucune certitude !

Le CC est certain d'une chose à présent, si le véhicule se retrouve sous performant après, il aura perdu la flotte de l'entreprise.

 

Quand à passer d'une autonomie d'Adblue de 25 000 km à 12 000 km, si cela te convient , moi non.

 

Faire des modifs pour la sécurité ok à 100%, mais pas pour cacher ce qui a été caché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis hier soir, mon voyant moteur s'est allumé : couleur orange.

 

RDV chez le concessionnaire cet après-midi. Y a-t'il un rapport avec la mise à jour effectuée récemment dans le cadre du rappel national ?

 

Verdict bientôt

 

Quand mon voyant moteur s est allumé mon moteur s est mis en fonctionnement limité et la concession m a fait une reprog , c était en septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut281rp

Capteur défaillant sur le système d'échappement. La pièce est commandée, je peux rouler comme ça moins de 3 000 km. Mes déplacements pro étant allégés actuellement, cela ne devrait pas poser de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic186lH

Bonjour,

 

J’ai un GLC 250d, rappel de mise à jour fait et augmentation de la consommation à 9,9 en moyenne. C’est 1.5l de plus qu’avant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut281rp

Après avoir un peu plus roulé, je constate moi aussi une légère augmentation de la consommation. Ça ne m'avait pas semblé être le cas dès que j'ai repris le véhicule, mais je n'ai pas autant roulé que cette semaine. Et là, force est de constater que ma conso est plus élevée (entre 0,75 et 1 litre de +)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’ai un GLC 250d, rappel de mise à jour fait et augmentation de la consommation à 9,9 en moyenne. C’est 1.5l de plus qu’avant !!!

 

 

 

cela me parait beaucoup quand meme 9,9l ,attends de faire plus de kilometres et ainsi avoir une conso plus precise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’ai un GLC 250d, rappel de mise à jour fait et augmentation de la consommation à 9,9 en moyenne. C’est 1.5l de plus qu’avant !!!

 

Et là, force est de constater que ma conso est plus élevée (entre 0,75 et 1 litre de +)

 

 

Oupsss !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

 

Cela dit, je ne sais pas comment "Nico" faisait pour consommer 8.4L/100 (avant M-A-J) avec son 250d, parce que moi, même en roulant comme une truie, je n'y suis jamais arrivé (sur une moyenne de plusieurs milliers de km) !

 

Je suis à 7.6L/100 (sur 30.000km) et pourtant je fais beaucoup de ville et dès que je suis sur route, j'y vais gaiement en mode "S" systématiquement ;)

 

Même sur long trajet autoroutier, bien au dessus des vitesses autorisées avec 4 personnes à bord et le coffre remplie, je n'ai jamais réussi à dépasser les 8L/100 à l'ODB, même en roulant en "S" ou "S+" ou la boite ne passe jamais la 9ème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic186lH

 

Cela dit, je ne sais pas comment "Nico" faisait pour consommer 8.4L/100 (avant M-A-J) avec son 250d, parce que moi, même en roulant comme une truie, je n'y suis jamais arrivé (sur une moyenne de plusieurs milliers de km) !

 

Je suis à 7.6L/100 (sur 30.000km) et pourtant je fais beaucoup de ville et dès que je suis sur route, j'y vais gaiement en mode "S" systématiquement ;)

 

Même sur long trajet autoroutier, bien au dessus des vitesses autorisées avec 4 personnes à bord et le coffre remplie, je n'ai jamais réussi à dépasser les 8L/100 à l'ODB, même en roulant en "S" ou "S+" ou la boite ne passe jamais la 9ème...

 

 

 

Je devais être à ça effectivement, mais vu qu’ils ont fait une remise à zéro, je n’ai plus « d’historique »

 

Juste sur 1300kms 9.9l/100

 

Juste hallucinant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je devais être à ça effectivement, mais vu qu’ils ont fait une remise à zéro, je n’ai plus « d’historique »

 

Juste sur 1300kms 9.9l/100

 

Juste hallucinant

 

 

Ton témoignage est éloquent, car hors M-A-J, il est juste impossible de consommer 9.9L/100 avec un GLC 250d !

 

Je vais être honnête avec toi, la sur-conso ne m'impacte pas (j'ai une carte essence illimitée), en revanche quid des perfs, franchement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait bien se douter que cette mise à jour allait entraîner une surconsommation de carburante d Adblue et par la même ,peut-être ,une perte de performance En ce qui me concerne il n’y aura pas de mise à jour sur mon GLc qui roule très bien et consomme peu .Refusez cette intervention si vous êtes satisfait de votre Étoile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait bien se douter que cette mise à jour allait entraîner une surconsommation de carburante d Adblue et par la même ,peut-être ,une perte de performance En ce qui me concerne il n’y aura pas de mise à jour sur mon GLc qui roule très bien et consomme peu .Refusez cette intervention si vous êtes satisfait de votre Étoile !

 

 

 

 

Dans ta bouche, ça ne manque pas de piquant ;)

 

Plus sérieusement, les différents témoignages me laissent dubitative, je n'ai pas encore de position tranchée sur le sujet (enfin j'en avais une, mais elle s’effrite quelque peu).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le véhicule consomme t il plus de carburant après maj ? C est pas logique vis à vis de l aspect pollution... on s attendait à une conso plus élevée d adblue et moins de puissance mais pas plus de conso de carburant. Non ? Il me semble qu au moins en mode par défaut (celui utilisé pour les contrôles) ça devrait être le cas. Après, pour les modes sport et sport +, si le moteur est optimisé différemment, je ne sais pas, pas plus d ailleurs qu avant maj. Heureusement que le contrôle anti pollution ne s effectue pas en sport+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...