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[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


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Salut ,

 

Voici le lien de ma calandre 63 AMG :

 

http://www.oasis-tuning.com/ma [...] 706855.htm

 

La personne est très sympa et dispo , la qualité de la pièce est parfaite , l'emballage est top , le montage est très simple .

 

Je mets des photos dés que j'ai compris comment faire ?

 

Le montage est expliqué un peu plus haut , très facilement réalisable ( avec délicatesse ) :sol:

 

 

Très sympa merci, et je crois que sur leur site la spécial dédicace c est pour toi. ;)

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Merci à toi Fred pour toutes tes explications sur la calandre. Je pense que je vais passer la commande sur EBay pour mon GLC coupé. Je me posais la question avec le distronic mais apparement cela ne pose pas de problème. Bonne fin de semaine à toi.

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Merci à toi Fred pour toutes tes explications sur la calandre. Je pense que je vais passer la commande sur EBay pour mon GLC coupé. Je me posais la question avec le distronic mais apparement cela ne pose pas de problème. Bonne fin de semaine à toi.

De rien avec plaisir ;

Tu ne touche absolument pas au boitier distronic il reste en place derrière l'étoile donc aucun souci de ce coté .

Merci , bonne soirée .

 

PS / par contre désolé mais je n'arrive toujours pas à poster des photos :ange:

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Invité §mer181DL

Le 26 CV est à la norme 6d-T

Me suis trompé en mettant C au lieu de D, mais cela ne change en rien le raisonnement. ;)

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Invité §jb 461fR

Merci à tous pour vos réponses, je pense sincèrement que vous êtes sur des bonnes pistes, le mystère restera le délai de livraison pour une voiture produite le 14 Juin... peu importe.

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PS / par contre désolé mais je n'arrive toujours pas à poster des photos :ange:

 

 

Moi je fais comme ceci :

Etape 1 - Je mets ma photo sur un serveur dédié comme https://postimages.org/

.... sur ce site je clique sur "Choisissez une image"

.... dans la fenêtre qui s'ouvre tu vas chercher la photo que tu veux joindre et tu la sélectionnes, tu cliques sur "Ouvrir"

.... après le transfert tu obtiens différents liens en fonction du lieu où tu veux partager cette image. Pour le forum, si ta photo est grande => tu sélectionnes le lien "Vignette pour forums:" / Si ta photo est petite tu peux sélectionner le lien "Lien direct"

 

Etape 2 - Tu reviens au forum et sur le message que tu crées/réponds, dans le menu tu cliques sur la petite icône "Photos", dans l'espace "URL de l'image" tu y mets l'adresse du lien Postimage (Etape 1) et tu cliques sur le petit rond vert.

 

Etape 3 - Si tu as d'autres photos tu recommences les étapes 1 et 2

 

Pour mettre des photos il y a d'autre façon de procéder comme les mettre dans son album sur ce forum mais là je laisse mon clavier à d'autre ... ;)

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De rien avec plaisir ;

Tu ne touche absolument pas au boitier distronic il reste en place derrière l'étoile donc aucun souci de ce coté .

Merci , bonne soirée .

 

PS / par contre désolé mais je n'arrive toujours pas à poster des photos :ange:

 

 

 

Merci Fred, donc il n’est pas nécessaire de démonter l’etoile quand il y a le distronic ? J’ai essayé de la bouger mais sans succès. Maintenant j’attends la confirmation pour savoir si elle s’adapte aussi sur le coupe « je que oui mais je préfère avoir la confirmation ». Bon weekend à toi. F

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Merci Fred, donc il n’est pas nécessaire de démonter l’etoile quand il y a le distronic ? J’ai essayé de la bouger mais sans succès. Maintenant j’attends la confirmation pour savoir si elle s’adapte aussi sur le coupe « je que oui mais je préfère avoir la confirmation ». Bon weekend à toi. F

Salut ,

 

Les calandres sont vendus sans l'étoile , il te faudras donc récupérer la tienne ( distronic ou pas ) ( pleine ou vide ) .

 

C'est normal que tu n'arrive pas a enlever l'étoile , il faut que tu ai démonté la calandre et ensuite par l'arrière tu as un petit clip à soulever pour pouvoir lui faire faire un quart de tour sur la gauche pour la désolidariser de ta calandre .

 

Le boitier distronic est un rectangle noir qui se trouve juste derrière l'étoile qui lui sert donc de protection , mais reste fixer sur l'auto , tu n'y touche pas .

 

Enlève les 3 petits clips qui tienne la volute supérieure ( le cache noir sur la calandre ) avec un petit tournevis plat que tu insère dans l'encoche prévue pour et tu souleve la partie centrale du clip , tu le retire . Tu le fais sur les 3 et la volute vient toute seule ce qui te permettra de voir derrière ta calandre et bien comprendre que c'est très facile à faire .

 

As tu la camera 360° ?

 

Si tu veux plus d'info ne te gêne pas .

 

Bon week end .

 

Bye.

Fred

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Moi je fais comme ceci :

Etape 1 - Je mets ma photo sur un serveur dédié comme https://postimages.org/

.... sur ce site je clique sur "Choisissez une image"

.... dans la fenêtre qui s'ouvre tu vas chercher la photo que tu veux joindre et tu la sélectionnes, tu cliques sur "Ouvrir"

.... après le transfert tu obtiens différents liens en fonction du lieu où tu veux partager cette image. Pour le forum, si ta photo est grande => tu sélectionnes le lien "Vignette pour forums:" / Si ta photo est petite tu peux sélectionner le lien "Lien direct"

 

Etape 2 - Tu reviens au forum et sur le message que tu crées/réponds, dans le menu tu cliques sur la petite icône "Photos", dans l'espace "URL de l'image" tu y mets l'adresse du lien Postimage (Etape 1) et tu cliques sur le petit rond vert.

 

Etape 3 - Si tu as d'autres photos tu recommences les étapes 1 et 2

 

Pour mettre des photos il y a d'autre façon de procéder comme les mettre dans son album sur ce forum mais là je laisse mon clavier à d'autre ... ;)

Salut ,

 

Merci , je vais essayé de suivre ta méthode .

Je pourrais comme ca mettre des photos pour le démontage et remontage de calandre pour ceux que ca interesse .

Par contre y'a pas plus simple ?

J'ai essayé : je clique sur l'onglet photo , je choisi une photo sur mon ordi que j'ai réduite auparavant , je la telecharge , elle apparait , ensuite on me dit de valider , mais je n'est pas le "valider" j'ai "annuler" la barre de chargement ne bouge pas , je bloque sur ce point :ange:

 

Merci et bon week end à toi .

 

Bye.

Fred

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Salut ,

 

Les calandres sont vendus sans l'étoile , il te faudras donc récupérer la tienne ( distronic ou pas ) ( pleine ou vide ) .

 

C'est normal que tu n'arrive pas a enlever l'étoile , il faut que tu ai démonté la calandre et ensuite par l'arrière tu as un petit clip à soulever pour pouvoir lui faire faire un quart de tour sur la gauche pour la désolidariser de ta calandre .

 

Le boitier distronic est un rectangle noir qui se trouve juste derrière l'étoile qui lui sert donc de protection , mais reste fixer sur l'auto , tu n'y touche pas .

 

Enlève les 3 petits clips qui tienne la volute supérieure ( le cache noir sur la calandre ) avec un petit tournevis plat que tu insère dans l'encoche prévue pour et tu souleve la partie centrale du clip , tu le retire . Tu le fais sur les 3 et la volute vient toute seule ce qui te permettra de voir derrière ta calandre et bien comprendre que c'est très facile à faire .

 

As tu la camera 360° ?

 

Si tu veux plus d'info ne te gêne pas .

 

Bon week end .

 

Bye.

Fred

 

 

 

Merci Fred

 

Ok j’ai tout compris merci pour tes explications détaillées. J’attends la confirmation pour savoir si ok sur SUV et Coupe et je passe la commande. Oui j’ai la 360° mais tu avais déjà bien expliqué plus haut.

Encore un grand merci à toi. Bonne Journée ☀️. F

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@ Fred-26,

 

Tu es sur le site PostImage https://postimages.org/

 

Capture2.jpg

 

Tu cliques sur "Choisissez une image"

 

Capture3.jpg

 

Puis :

 

1 - Tu vas chercher ta photo

 

2 - Tu la sélectionnes

3 - Tu cliques sur "Ouvrir"

 

... le site va mettre ta photo dans son serveur et te proposer plusieurs liens pour pouvoir la partager en fonction de tes besoins.

Généralement on prend le lien direct pour mettre ta photo sur l'icône "Photo" du forum

Ou si la photo est trop grande je sélectionne le lien "Vignette pour forum" et là je mets le lien directement dans le message (sans passer par l'icône "Photo")

 

Capture1.jpg

 

Comme ceci en "Vignette pour forum"

 

 

16_B140.jpg

 

P.S. :

 

Après rien ne t'empêche de te créer un compte sur PostImage pour que tu puisses gérer tes photos comme tu veux sur ce serveur. ;)

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@ Fred-26,

 

Tu es sur le site PostImage https://postimages.org/

 

https://i.postimg.cc/xqZTcDn9/Capture2.jpg

 

Tu cliques sur "Choisissez une image"

 

https://i.postimg.cc/N2k9vd2K/Capture3.jpg

 

Puis :

 

1 - Tu vas chercher ta photo

 

2 - Tu la sélectionnes

3 - Tu cliques sur "Ouvrir"

 

... le site va mettre ta photo dans son serveur et te proposer plusieurs liens pour pouvoir la partager en fonction de tes besoins.

Généralement on prend le lien direct pour mettre ta photo sur l'icône "Photo" du forum

Ou si la photo est trop grande je sélectionne le lien "Vignette pour forum" et là je mets le lien directement dans le message (sans passer par l'icône "Photo")

 

https://i.postimg.cc/RJ1WcgMM/Capture1.jpg

 

Comme ceci en "Vignette pour forum"

 

 

https://i.postimg.cc/1fysjmmR/16_B140.jpg

 

P.S. :

 

Après rien ne t'empêche de te créer un compte sur PostImage pour que tu puisses gérer tes photos comme tu veux sur ce serveur. ;)

Salut ,

 

Merci beaucoup c'est très sympa , je vais essayer .

Bonne journée .

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Invité §Ano303Fu

Salut Fred

 

Calandre commandée, calandre reçue, mais j’ai pas réussi à enlever l’ancienne . Je vais voir avec un spécialiste .

 

Bon weekend

 

F

 

Test

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Je viens de faire changer mon pare-brise suite à un impact, le capteur de pluie n a pas la même sensibilité qu avant.

1) le balayage tarde à se déclencher avec une pluie de faible intensité.

2 ) alors que l intensité de la pluie justifierait un balayage permanent à première vitesse, le système continue en intermittence,

3) et beaucoup plus grave, à haute vitesse et avec une pluie de forte intensité, il ne passe pas à vitesse de balayage maximum ou très rarement et avec un fort retard sur le déclenchement.

J ai du intervenir manuellement.

C est le même symptôme que lors du précédent changement de pare brise de mon premier GLC. Il avait fallu changer le "gel" au niveau de la zone des capteurs.

Avez vous eu une expérience similaire ? Sauriez vous dire si la sensibilité d un capteur de pluie ça se règle?

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Je viens de faire changer mon pare-brise suite à un impact, le capteur de pluie n a pas la même sensibilité qu avant.

1) le balayage tarde à se déclencher avec une pluie de faible intensité.

2 ) alors que l intensité de la pluie justifierait un balayage permanent à première vitesse, le système continue en intermittence,

3) et beaucoup plus grave, à haute vitesse et avec une pluie de forte intensité, il ne passe pas à vitesse de balayage maximum ou très rarement et avec un fort retard sur le déclenchement.

J ai du intervenir manuellement.

C est le même symptôme que lors du précédent changement de pare brise de mon premier GLC. Il avait fallu changer le "gel" au niveau de la zone des capteurs.

Avez vous eu une expérience similaire ? Sauriez vous dire si la sensibilité d un capteur de pluie ça se règle?

 

 

J'ai fais changer mon pare-brise suite à un impact également (chez CarGlass), tout à été parfaitement recalibré (sensibilité/étalonnage de la caméra/lecture des panneaux de signalisation etc...).

 

Une chose toutefois, je n'ai plus la signature "Benz" sur le pare-brise (j'aurai pu l'avoir mais le délai était beaucoup plus long).

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Combien de temps entre la déclaration de sinistre et le changement ?

 

 

Une semaine pour le pare-brise "générique", plus du double pour le pare-brise siglé "Benz"...

 

Je n'ai pas eu l'envie d'attendre , j'avais un long voyage de prévu et le pare-brise était fissuré sur quasiment toute la longueur (après un petit impact de la taille d'un moustique en plein milieu).

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J'ai fais changer mon pare-brise suite à un impact également (chez CarGlass), tout à été parfaitement recalibré (sensibilité/étalonnage de la caméra/lecture des panneaux de signalisation etc...).

 

Une chose toutefois, je n'ai plus la signature "Benz" sur le pare-brise (j'aurai pu l'avoir mais le délai était beaucoup plus long).

 

 

Le premier changement auquel je faisais allusion c était chez M-B, dans cas présent c est chez Carglass (Au départ je l avais amené pour une réparation d impact. Mais ils n ont pas réussi, et ça avait même un peu aggravé la situation. Alors dans la cadre de leur garantie Carglass a pris à sa charge le remplacement. J ai attendu pour avoir le pare-brise signé).

Carglass m a remis un rapport de calibrage de caméra terminé avec succès. Tout semble fonctionner comme avant, le seul problème est ce manque de sensibilité du capteur de pluie. Et je précise qu au niveau comodo, je l ai déjà mis en position "sensible". C est pour cela que je me posais la question si avec la valise qui va bien il est possible de régler la sensibilité de ce capteur.

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Le premier changement auquel je faisais allusion c était chez M-B, dans cas présent c est chez Carglass (Au départ je l avais amené pour une réparation d impact. Mais ils n ont pas réussi, et ça avait même un peu aggravé la situation. Alors dans la cadre de leur garantie Carglass a pris à sa charge le remplacement. J ai attendu pour avoir le pare-brise signé).

Carglass m a remis un rapport de calibrage de caméra terminé avec succès. Tout semble fonctionner comme avant, le seul problème est ce manque de sensibilité du capteur de pluie. Et je précise qu au niveau comodo, je l ai déjà mis en position "sensible". C est pour cela que je me posais la question si avec la valise qui va bien il est possible de régler la sensibilité de ce capteur.

 

 

Pour être tout à fait franche, je n'ai pas essuyé de grosse pluie depuis ce changement, de ce que j'ai pu constater, cela semble marcher "comme avant", donc pour moi c'est Ok.

 

Après, par expérience, j'ai souvent constaté des "comportements électroniques" aléatoires, par exemple le Start&Stop, parfois il semble se déconnecter (même moteur chaud) à l'arrêt à un feu tricolore, et parfois il s'active 30m après avoir démarré même en plein hiver...

 

Je ne te cache pas que lorsque tu démarres ta caisse par -5 degrés Celsius de nuit, avec tous les feux allumés et la ventilation (auto) au taquet et que le moteur se coupe au premier feu à 30m de chez toi, ça fait bizarre...

 

Perso, ça ne me viendrait pas à l'idée de couper le bloc à ce moment précis !

 

Alors est-ce un problème de réglage ou cela correspond-il à une logique qui m'échappe ?...

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Pour être tout à fait franche, je n'ai pas essuyé de grosse pluie depuis ce changement, de ce que j'ai pu constater, cela semble marcher "comme avant", donc pour moi c'est Ok.

 

Après, par expérience, j'ai souvent constaté des "comportements électroniques" aléatoires, par exemple le Start&Stop, parfois il semble se déconnecter (même moteur chaud) à l'arrêt à un feu tricolore, et parfois il s'active 30m après avoir démarré même en plein hiver...

 

Je ne te cache pas que lorsque tu démarres ta caisse par -5 degrés Celsius de nuit, avec tous les feux allumés et la ventilation (auto) au taquet et que le moteur se coupe au premier feu à 30m de chez toi, ça fait bizarre...

 

Perso, ça ne me viendrait pas à l'idée de couper le bloc à ce moment précis !

 

Alors est-ce un problème de réglage ou cela correspond-il à une logique qui m'échappe ?...

 

 

D accord avec toi, pour des effets/comportements parfois inattendus. A suivre, je ferai un retour.

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Combien de temps entre la déclaration de sinistre et le changement ?

 

 

15 jours chez M-B.

Chez Carglass, 2 jours pour la réparation (tentative) pour le changement ce n est pas représentatif car j ai moi même fixé le rdv très loin, mais il était question de 3 semaines pour le pare-brise signé.

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Ils sont quand même fragiles ces pare brises MB

 

 

Ce ne sont pas seulement les pare brises MB qui sont fragiles mais TOUS les pare brises de TOUTES les marques.

J'ai eu cette réponse d'un technicien Carglass et la raison est (aussi incroyable que cela paraisse) : le gain de poids (plus fin = plus léger).

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J’ai le même problème après changement de mon pare brise chez Mercedes Le fonctionnement est bizarre ,mois sensible , moins réactif .J ai le pare brise sigle Mercedes Benz J ai quand même dû repasser une semaine après changement suite à infiltration d eau

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J’ai le même problème après changement de mon pare brise chez Mercedes Le fonctionnement est bizarre ,mois sensible , moins réactif .J ai le pare brise sigle Mercedes Benz J ai quand même dû repasser une semaine après changement suite à infiltration d eau

 

 

Bah si tu n'avais pas eu de problèmes de sensibilité et d'infiltration...ça n'aurait pas été drôle ;)

 

Le pire est que lorsque tu auras touché ton Q5, on va se taper le nouveau proprio de ta caisse sur le forum !

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Bah si tu n'avais pas eu de problèmes de sensibilité et d'infiltration...ça n'aurait pas été drôle ;)

 

Le pire est que lorsque tu auras touché ton Q5, on va se taper le nouveau proprio de ta caisse sur le forum !

On aura un peu d'avance sur lui ;)

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On aura un peu d'avance sur lui ;)

 

 

Imagine le mec qui débarque sur le topic et qui nous raconte qu'il vient d'acheter un GLC, et que ce dernier a été foudroyé par un éclair, sur un parking ou étaient garées 500 autres voitures, et que seule la sienne est partit en fumée ! :lol:

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Reçu ce week courrier en AR pour "Contrôler et rectifier si nécessaire la colonne de direction mécanique" de mon GLC Coupé.

Le problème peut entraîner un déclenchement intempestif de l'airbag.

 

Comme la révision approche, on va faire une pierre 2 coups.

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Reçu ce week courrier en AR pour "Contrôler et rectifier si nécessaire la colonne de direction mécanique" de mon GLC Coupé.

Le problème peut entraîner un déclenchement intempestif de l'airbag.

 

Comme la révision approche, on va faire une pierre 2 coups.

 

 

Oui on l'a tous eu et pas que sur GLC/GLC coupé (suivant millésime), c'est également vrai sur certaine GLA.

 

A noter que dans le cas de Jefflyne, l'air-bag s'est effectivement déclenché...résultat une brulure au troisième degré, la voiture dans le décor (abribus) et 6 morts !

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