Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nic186lH

Pourquoi le véhicule consomme t il plus de carburant après maj ? C est pas logique vis à vis de l aspect pollution... on s attendait à une conso plus élevée d adblue et moins de puissance mais pas plus de conso de carburant. Non ? Il me semble qu au moins en mode par défaut (celui utilisé pour les contrôles) ça devrait être le cas. Après, pour les modes sport et sport +, si le moteur est optimisé différemment, je ne sais pas, pas plus d ailleurs qu avant maj. Heureusement que le contrôle anti pollution ne s effectue pas en sport+ :)

 

 

Et pourtant... Je consomme bien plus...

 

Mise à 0 ce WE, parcours de plus de 1000 kms et la conso est à 9,0 l/100 je suis très loin des résultats d'avant ou la voiture de mémoire devait être vers les 7.8l/100.

 

Je vais contacter Mercedes pour avoir des infos... même si je rends la voiture en début d'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic186lH

Je viens d'avoir ma concession en ligne...

Effectivement cette MàJ fait augmenter les consommations... Plusieurs clients leurs ont fait la remarque.

 

A priori ce rappel est "obligatoire" d'après ma concession.

 

Bref déçu le l'avoir fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les rejets de CO2?

Proportionnel au nombre d'atomes de carbone cramés. Donc à la puissance consommée+utilisée. Si le moteur perd en puissance mais que tu appuies plus pour compenser, ça ne changera pas beaucoup (mais légère baisse tout de même, si moins de puissance est perdue en chaleur) tout en produisant moins de particules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A-c024Qf

J'apporte ma contribution ... ce n'est pas moi mais madame qui roule en GLC (220d) depuis 2 ans et 2 mois :

- 94.000 km : 6.8 L/100 de moyenne

reprogrammation faite depuis presqu'un mois : 8.2 L/100

 

Cela faisait plusieurs jours qu'elle me disait qu'elle n'arrivait plus à faire 900 km avec un plein alors qu'elle y arrivait aisément avant ...

Cela l'a d'autant plus interpelée qu'ils lui ont placé son kit hivers et ses pneus moins larges avec lesquels elle consommait moins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combustion moins complète ne cramant pas tous les atomes de carbone de chaque molécule de carburant. Moins chaud et dégageant moins de NOx.

 

 

Avec ça, n y aurait il pas à craindre côté puissance? j aimerais bien savoir si M-B garantit toujours les performances de la brochure. Ce serait intéressant de voir sur un banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin Google-Translaté la lettre reçue de Mercedes, et je ne vais hélas pas échapper à ce rappel : il est imposé par la Bundesamt für Strassen (l'Office Fédéral des Routes, en Suisse) : obligation de flasher le contrôleur du moteur pour passer en norme Euro 6 b. Dans l'état mon véhicule ne passe pas les normes et sera interdit de route si pas corrigé.

 

Avec le BS marketing pour décorer, la lettre indique que la conso de diesel et d'AdBlue peut augmenter.

Et garantie moteur étendue à 250 000km ou 4 ans.

 

VW Merco Dieselgate, même approche apparemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restera à trouver un kit reprogrammation pour gagner en puissance et peut-être en conso...

Le lobby du Diesel et anti-pollution "made in Europe" continue, d'ailleurs je pense repeindre complètement le mien en JAUNE avec Bandes Blanches Réfléchissantes. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne croyez-vous pas qu'il y a là comme un goût d'arnaque et je me demande s'il n'y a pas lieu de faire un recours en justice.

 

Lors de votre choix, un bon nombre d'entre vous a certainement pris un diesel pour les économies qu'il pouvait en retirer. La différence de prix par rapport au même véhicule essence faisait qu'en quelques milliers de kms vous pouviez l'amortir. et au delà vous étiez bénéficiaire.

 

 

Aujourd'hui avec ce retour de programmation si vous auriez dû faire ce même calcul d'amortissement je ne crois pas que vous auriez opté pour un diesel. Faites votre calcul, par exemple entre un 250 diesel et essence, combien de kms pour amortir les 3500€.

 

 

Je me demande si vous ne pourriez pas vous battre pour demander à BM de récupérer une programmation qui revient à la consommation d'avant. Pour ce qui est des performances se seraient secondaire. Le but étant de contraindre MB de respecter VOTRE cahier des charges. S'il ne peut pas, de réclamer un dédommagement financier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil387Ks

Finalement ceux qui ont acheté un glc350 hybride par opportunisme ou par conviction ont eu raison. Pas de carte grise, pas de malus et 1000ede bonus. Voiture qui se revendras mieux qu’un diesel. Ce monde n’est pas fait pour les naïfs dont je fais parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de votre choix, un bon nombre d'entre vous a certainement pris un diesel pour les économies qu'il pouvait en retirer. La différence de prix par rapport au même véhicule essence faisait qu'en quelques milliers de kms vous pouviez l'amortir. et au delà vous étiez bénéficiaire.

 

 

Bon en même temps je suis passé d'un Infiniti FX35 essence consommant 17L/100km (au Canada) à un GLC diesel consommant 6,9L/100km (en Suisse; et donc bientôt dans les 8L/100). Question conso c'est toujours mieux :D ; mais le bruit du moteur VQ V6 essence me manque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano637hw

Ne vous inquiétez pas pour la revente .J ai eu 2 acheteurs pour le mien .Vendu en 6 semaines L acheteur a été bluffé par la vélocité en mode sport et par la douceur de fonctionnement en mode confort , un véhicule à double facette .N oubliez pas qu en neuf le Glc est lourdement malussé ce qui le rend attractif en occasion , à condition de bien le placer en prix .À noter que les pros sont très ( Trop ? ) gourmands en prix d occasion sur le Glc après constatation sur la Centrale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon en même temps je suis passé d'un Infiniti FX35 essence consommant 17L/100km (au Canada) à un GLC diesel consommant 6,9L/100km (en Suisse; et donc bientôt dans les 8L/100). Question conso c'est toujours mieux :D ; mais le bruit du moteur VQ V6 essence me manque...

 

 

Tu ferais un mauvais défenseur de la cause en question :lol:

 

Le vrai malaise n'est pas la comparaison que tu fais avec un autre véhicule mais par rapport à la gamme GLC n'aurais-tu pas choisi une autre motorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord, jamais je n'aurai acheté un véhicule qui consomme autant, il s'agit donc bien d'une tromperie qui peut mériter un recours en justice !

 

 

Peut être attendre les retours consos (après M-A-J) sur quelques milliers de km, avant d'aller s’immoler par le feu devant le siège M-B ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut être attendre les retours consos (après M-A-J) sur quelques milliers de km, avant d'aller s’immoler par le feu devant le siège M-B ;)

"s'immoler par le feu" avec du mazout :lol: :lol: :lol:

 

Mais sans rire , comme dit la Miss , mieux vaut attendre . Mais si conso en excès , la MAJ s'est opérée sur le calculo injection et la question est de savoir pourquoi

sur une auto déjà en service , le nouveau étant aux nouvelles normes sinon cela n'a rien à voir avec le système anti pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisions sur ma conso après quelques semaines, suite à la fameuse mise à jour.

Je vous avais indiqué un départ ne pas constater de surconso. Je suis avec un GLC Coupé 220d, roues de 20 pouces.

 

Avec un peu plus de recul, je constate comme certains d'entre-vous que sur mes petits trajets quotidiens (2 fois 15 km environ, mixte route de campagne et traversées d’agglomérations), je suis passé de 7.3 à 8.1 en mode Confort. Soit presque 1 litre de plus !!!

Je viens de faire un rapide test en mode Eco (que je n'utilise jamais) et là j'arrive à 6.9.

 

Je me demande si juste par curiosité je ne vais pas retourner chez mon concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai récupérer ma voiture ce soir et aucune mise à jour de la prog moteur n'a été faite comme promis.

J'avais signalé un tremblement lors du freinage, les disques avant ont été changés mais fracturés. J'ai demandé au CC qu'il fasse une demande de prise en garantie vu que je leur avais déjà dit lors de la révision des 50 000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai récupérer ma voiture ce soir et aucune mise à jour de la prog moteur n'a été faite comme promis.

J'avais signalé un tremblement lors du freinage, les disques avant ont été changés mais fracturés. J'ai demandé au CC qu'il fasse une demande de prise en garantie vu que je leur avais déjà dit lors de la révision des 50 000 kms.

 

 

je pense que tu voulais dire facturés ,c'est fou lorsque que le client paye ,les pieces sont vite remplacées :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai récupérer ma voiture ce soir et aucune mise à jour de la prog moteur n'a été faite comme promis.

J'avais signalé un tremblement lors du freinage, les disques avant ont été changés mais fracturés. J'ai demandé au CC qu'il fasse une demande de prise en garantie vu que je leur avais déjà dit lors de la révision des 50 000 kms.

 

 

Ce qui signifie que maintenant tu as plus que 50.000 kms, voire beaucoup plus.

Je ne sais pas si BM va prendre à sa charge ce genre d'intervention car à ce nombre de kms, il me semble que ça devient normal de changer plaquettes et disques de frein. Non :??:

Ce serait vraiment très commercial de leurs parts s'ils interviennent. Je te le souhaite :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai récupérer ma voiture ce soir et aucune mise à jour de la prog moteur n'a été faite comme promis.

J'avais signalé un tremblement lors du freinage, les disques avant ont été changés mais fracturés. J'ai demandé au CC qu'il fasse une demande de prise en garantie vu que je leur avais déjà dit lors de la révision des 50 000 kms.

 

S'ils ont facturé les changements de disques c'est que le devis a été approuvé et signé et aucun recours après coup ne devrait être de faire prendre le coût de ce travail par la garantie. A moins d'avoir un bon CC, je pense que la demande devra être produite par toi-même pour avoir un remboursement si les pièces changées étaient validées comme défectueuses.

 

Bon courage pour te faire rembourser surtout si tu n'as pas de trace écrite du CC, lors des révisions dernières.

Oups! Désolé pour dire a peu près la même chose que Jean_Phil, mais j'étais sur l'écriture du message au même moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frais sont pris en charge par mon boss, ce sera donc pas douloureux pour moi .

Mais c'est pas une raison pour tout devoir payer. Le CC sait que les voitures de l'entreprise doit être très bien entretenu, et qu'il doit changer ce qui doit l'être. Je lui ai demandé de faire une prise en charge par MB car le voilage des disques est un mal connu des GLC ( tout comme des couinnements et les compresseurs de suspension ) et je ne considère pas qu'un voilage soit une usure de la pièce.

Il m'a changé les disques et dit qu'avec ces nouveaux je n'aurai plus de problème de voilage ....... si c'est pas un aveu que le problème est connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le groupe des couinement des freins. Lors du service, le CC m'a dit qu'il commanderai les nouvelles plaquettes AV qui corrige le problème du bruit. Ils ont contrôlé et j'avais les anciens qui ont pour différence, de ne pas avoir une tige entre les plaquettes. Donc, je change en début janvier. Je précise que mon GLC est de janvier 2018 avec l'option gros frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del051JU

Bonjour,

Je viens de faire 50000km avec mon glc et j’ai le message usure garniture de frein qui vient de s’afficher. Est ce que c’est normale ou c’est trop tôt?

Et ça veut dire quoi qu’il faut changer disque et plaquette ou seulement les plaquettes,et si on doit le faire tout de suite ou on peut attendre quelque moi?

Merci beaucoup. Et bonne fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...