Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire 50000km avec mon glc et j’ai le message usure garniture de frein qui vient de s’afficher. Est ce que c’est normale ou c’est trop tôt?

Et ça veut dire quoi qu’il faut changer disque et plaquette ou seulement les plaquettes,et si on doit le faire tout de suite ou on peut attendre quelque moi?

Merci beaucoup. Et bonne fêtes.

Cela dépend de ta conduite mais disques et plaquettes se voient s'il y a usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de faire 50000km avec mon glc et j’ai le message usure garniture de frein qui vient de s’afficher. Est ce que c’est normale ou c’est trop tôt?

Et ça veut dire quoi qu’il faut changer disque et plaquette ou seulement les plaquettes,et si on doit le faire tout de suite ou on peut attendre quelque moi?

Merci beaucoup. Et bonne fêtes.

 

 

 

 

Normalement 2 jeux de plaquettes pour 1 jeu de disque , mais avec les freins du glc il faut s attendre a tout

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c’est de moins en moins vrai

 

Surtout avec les lourds SUV

 

En général c’est plus disques et plaquettes en même temps

 

Mais je reconnais que 50000km même juste pour les plaquettes c’est pas beaucoup

 

 

 

oui ,mais normalement ça devrait etre de plus en plus vrai ,vu la nature des plaquettes qui sont de moins en moins dure

ce qui est la cause des couinements des freins sur glc dixit MB :D

 

mais helas je crois bien que tu as raison et la note risque d'etre salée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de faire 50000km avec mon glc et j’ai le message usure garniture de frein qui vient de s’afficher. Est ce que c’est normale ou c’est trop tôt?

Et ça veut dire quoi qu’il faut changer disque et plaquette ou seulement les plaquettes,et si on doit le faire tout de suite ou on peut attendre quelque moi?

Merci beaucoup. Et bonne fêtes.

 

 

j'ai eu le même message juste avant ma révision en juin 18, seulement les plaquettes AR ont été changées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ça serait vrai que le frein de park electrique use les plaquettes arrieres plus vite que les avant alors ?

 

 

Non, je ne pense pas, le frein électrique, c est un serrage sans rotation de la roue. Probablement que ce sont des plaquettes plus petites à l arrière qu à l avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On voit le passionné Porsche là ! Mmmmh un bon mazout 340ch dans un SUV compact, miam miam !

 

 

Plus sérieusement, quel intérêt... ? Comme si 260ch ne suffisaient pas pour les gros rouleurs.

 

Et tous les petits rouleurs seront ravis d'avoir la version 350e ou 43 AMG ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FredMt l usure des plaquettes arrières est aussi liée au régulateur limiteur de vitesse qui joue de manière imperceptible sur le train arrière C était le cas sur mon X3 F 25

 

Perso, j'ai jamais trouvé le commodo (du régulateur/limiteur de vitesse), bon en même temps, je conduis rarement avec une lampe spéléo sur la tête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que ce commodo n'est pas très pratique d'utilisation. Surtout pour voir si l'on est en régulateur ou en limiteur de vitesse.

 

J'utilise assez souvent le régulateur de vitesse. Il m'a fallu du temps pour m'y habituer et encore quelques fois je me fais surprendre par une mauvaise manipulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra132Fk

Idem, je suis tombé par hasard sur son fonctionnement ... pensant être sur la position régulateur ;

 

Tout comme la fonction (sais plus le nom) qui fait seule la manœuvre de stationnement, je ne savais pas que je l'avais, et un jour voulant faire un créneau, j'appuis sur OK et hop comme par magie ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano658dg

Idem, je suis tombé par hasard sur son fonctionnement ... pensant être sur la position régulateur ;

 

Tout comme la fonction (sais plus le nom) qui fait seule la manœuvre de stationnement, je ne savais pas que je l'avais, et un jour voulant faire un créneau, j'appuis sur OK et hop comme par magie ... :D

 

Moi je pense avoir cette option car acheté le 350d Fascination toutes options du directeur de la cc mais jamais réussi à l'utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ça serait vrai que le frein de park electrique use les plaquettes arrieres plus vite que les avant alors ?

Non. Juste que sur beaucoup de SUV, les freins sont réglés pour freiner plus fort à l'arrière afin que l'avant ne plonge/s'affaise pas trop; afin d'améliorer le confort. C'était pareil sur mon Infiniti FX35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus sérieusement, quel intérêt... ? Comme si 260ch ne suffisaient pas pour les gros rouleurs.

 

Et tous les petits rouleurs seront ravis d'avoir la version 350e ou 43 AMG ...

 

 

Pourquoi ce petit ton bien condescendant ?! Je peux rouler en Porsche, me déclarer passionné ou pas d'ailleurs, et avoir besoin d'un mazout au quotidien (je vais passer sur les problématiques de fiscalité des entreprises, TVS, TVA que pourtant, tu ne dois pas ignorer ..)

 

Pour te répondre sérieusement comme tu le demandes, non, 260ch c'est pas assez, je préfère en avoir plus, bénéficier d'un moteur de conception récente, surtout sur un SUV qui d'ailleurs n'est pas compact sauf si tu considères que 2T est raisonnable :D :D :D

 

Le 350e a un 4 cylindres et une autonomie en full elec merdique, donc non merci, et je ne souhaite pas me trimballer au quotidien dans une AMG qui pétarade à chaque instant.

 

Que la plupart soit satisfait des 220 et 250, parfait, mais j'aimerais juste souhaiter un peu de watts supplémentaire sur le gros diesel sans déclencher les foudres du chien de garde. C'est d'autant plus agaçant que le jour où le GLC sortira avec le 340ch, tu seras le premier à en vanter l'intérêt :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben750kT

Salut à tous, je sollicite vos avis sur cette annonce qui me paraît bien basse...

D5ACA318-D25F-41C7-8841-CA62F2F8586F.jpg

 

Arnaque ou bonne affaire ?

l'équipement est vraiment complet, la configuration me plait bien....

 

Des possesseurs pour avoir un retour sur l’engin au quotidien (des vrais hein, pas des « kommansapousse, céunetuerie Ste kaisse, je fais 9.98 litres en ville,... » ). Confort acceptable ? (je viens d'une classe B en 18 pouces alors même un GLC 250d sportline, sans ABC, me donne l'impression de rouler en S!).

 

Merci de votre participation ;-)

Au fait, mon père a déjà un GLC 250d (que je conduit régulièrement et qui est vraiment le meilleur compromis) alors n’essaye pas de me convaincre Boella !

Amicalement,

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je sollicite vos avis sur cette annonce qui me paraît bien basse...

D5ACA318-D25F-41C7-8841-CA62F2F8586F.jpg

 

Arnaque ou bonne affaire ?

l'équipement est vraiment complet, la configuration me plait bien....

 

Des possesseurs pour avoir un retour sur l’engin au quotidien (des vrais hein, pas des « kommansapousse, céunetuerie Ste kaisse, je fais 9.98 litres en ville,... » ). Confort acceptable ? (je viens d'une classe B en 18 pouces alors même un GLC 250d sportline, sans ABC, me donne l'impression de rouler en S!).

 

Merci de votre participation ;-)

Au fait, mon père a déjà un GLC 250d (que je conduit régulièrement et qui est vraiment le meilleur compromis) alors n’essaye pas de me convaincre Boella !

Amicalement,

Ben

 

 

TKT, je ne chercherais pas à te convaincre pour une raison simple : je ne suis pas du tout convaincu moi même ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano133am

Je vais tenter d’éclaircir cela effectivement...ça me parait trop beau pour être honnête...

À suivre ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes sur leboncoin tu en as 2 ou 3 dans ces tarifs.

 

Ces engins décotent super fort c’est pas un scoop

 

 

 

l'offre est la demande

 

en gros 15 glc 43 amg a vendre en france ,300 exemplaires en 220 d et 300 exemplaires en 250 d ,je plains les détenteurs de ces autos ils vont devoir les donner ;)

 

c'est comme les 250 essences ,tout le monde dit que personne n'en veut mais le mien a été vendu en meme pas 2 mois par une concession mb

 

2 ans 25000 kms fascination mis a prix 52000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...