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GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


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Messages recommandés

Invité §Jer744Fs

Pas de tremblements pour moi. Je suis en 250D aussi.

 

Par contre, je n'ai pas le command center et on m'avait dit que je pourrais mettre de la musique sur clé USB... Résultat, j'ai tout essayé, tous les formats de clé, de contenu... Impossible de mettre de la musique sur une clé USB.

 

Par contre mon iPod marche, mon iPhone marche aussi.

 

 

Avez-vous des idées pour la clé ?

 

Sur un autre sujet, je trouve que la peinture est super fragile, j'ai déjà 5 petits coups sur ma portière avant au niveau de l'arrête.

 

 

Merci,

 

Jérôme

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Bonjours a tous, problème de tremblement au niveau du freinage sur GLC 250 D , MB ma changer les 4 disque et les plaquettes mais le problème n a pas était résolue, Quelqu’un a t il eu le mème problème, véhicule 20000 km. Merci de votre réponse.

Bonjour,

 

J'ai ces problèmes de tremblements sur mon 250D, 8000 km ... il faut que je prenne le temps d'aller chez MB pour le signaler.

Je ne suis pas rassuré si le changement de disques ne règle pas le problème.

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Pas de tremblements pour moi. Je suis en 250D aussi.

 

Par contre, je n'ai pas le command center et on m'avait dit que je pourrais mettre de la musique sur clé USB... Résultat, j'ai tout essayé, tous les formats de clé, de contenu... Impossible de mettre de la musique sur une clé USB.

 

Par contre mon iPod marche, mon iPhone marche aussi.

 

 

Avez-vous des idées pour la clé ?

 

Sur un autre sujet, je trouve que la peinture est super fragile, j'ai déjà 5 petits coups sur ma portière avant au niveau de l'arrête.

 

 

Merci,

 

Jérôme

 

 

 

Pour la clé USB il y a eu un post il n'y a pas longtemps de Bilou59 si je me souviens bien ?

 

Je n'ai pas de tremblement avec les freins mais il sont extrêmement bruyants à basses vitesses, il va falloir aussi que trouve le temps d'aller chez MB...

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Pour la clé USB il y a eu un post il n'y a pas longtemps de Bilou59 si je me souviens bien ?

 

Je n'ai pas de tremblement avec les freins mais il sont extrêmement bruyants à basses vitesses, il va falloir aussi que trouve le temps d'aller chez MB...

bonsoir Rico3

 

concernant ton commentaire qui parle de moi, perso je parlais pour transferer ma musique de ma clé usb vers le music register

la la personne et je n'ai pas compris sa demande, il veut enregistrer la musique sur sa clé usb via son syteme mercedes: c'est illogique

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Invité §Phi737RJ

Bonjour à tous,

 

Première intervention sur le forum en ce qui me concerne. :)

Suite à la mise à jour ce matin de l'application MercedesMe je m'aperçois qu'un nouvel élément s'est glissé dans la liste des services disponibles sur mon véhicule.

 

Dans la section "Vehicle capabilities" j'ai un service nommé "iOS Apps API Support"

 

De mémoire auparavant je n'avais que 16 services activés, là j'en ai 17.

Une idée de ce que ça peut être ? Préfiguration d'une compatibilité CarPlay ? Ce serait top (mais ça m'étonnerai sans passer par la case garage...)

 

Merci de votre expertise !

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Invité §tom873Ma

Exact

Jai posté la même remarque dans une autre section du forum avec une capture d'écran ci dessous

Et je n'ai trouvé aucune info sur internet

 

 

IMG_0137.png

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Invité §mbs046wd

Au cas où, pour les possesseurs du Garmin Map Pilot. Depuis l'app Connect Me, il est possible d'envoyer une adresse au véhicule, ce qui est top car via internet du smarphone il y des millions de POI disponibles. Donc pour réceptioner l'adresse, il faut aller dans les MB Apps. Il est toutefois nécessaire d'activer le partage de connexion de son smartphone pour pouvoir en profiter. Une fois dans les MB Apps, il faut aller dans le dernier menu "CI". Et là, vous trouverez toutes les adresses envoyées.

 

Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!

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Bonjour bilou59

 

Si je ne dis pas de bêtises, vous alliez mettre un sub à Dunkerque.

Je n'ai pas trouvé de post sur votre retour, alors comment c'est ?

J ai trouvé le burmeister bien mais un peu inconsistant dans les basses

Merci bcp

rebonjour

apres moult reflexions et malgré ce que je vous ai dit la dernière fois, en fin de compte , je vais garder mon glc en 250d et non passer en 350d et je vais faire monter un sub extra plat avec caisson actif : j'ai vu avec le boss Julio Da Silva et il va me les mettre dans le sous coffre (en dessous de la trappe), ce qui permettra de ne pas aucun espace dans le coffre(au dessus de la trappe) et en plus le son se diffusera partout au niveau du grave.

Des que je l'aurai fait,je posterai des photos

le but n'est pas de faire du tuning a la jacky, j'ai passé l'age et cela n'a jamais été mon cas, mais juste un apport de grave que l'on entendra non plus qu'a l'avant via les 2HP de 20cm au pieds du passager et du passager avant, comme cela cela sera plus harmonieux (cela permettra aussi de ne plus mettre a +6 mini les basses dans le command, mais plutot a 2 ou 3)

et cela amoindrira le bruit d'air a partir de 120 km/h, vu que le son envahira complètement la voiture

 

http://www.hifimobile.fr/

http://www.hifimobile-boutique [...] p;Itemid=1

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Invité §sli016xb

Bonjour Bilou59 et merci pour l info.

Je ne me rappelle que c était un vibe que vous alliez monter.

Pas moyen de le mettre sous le siège avant ?

Je suis curieux de lire votre feedback.

J ai un grand sub volvo dans le sous coffre du xc 60 et franchement quand je le coupe il n y a pas de grande différence la plupart du temps (il y a bcp plus de basses dans la volvo avec le premium sound déjà, sans sub).

Ce sub était une option en plus du premium sound qui coûtait déjà un demi bras.

P info

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Bonjour Bilou59 et merci pour l info.

Je ne me rappelle que c était un vibe que vous alliez monter.

Pas moyen de le mettre sous le siège avant ?

Je suis curieux de lire votre feedback.

J ai un grand sub volvo dans le sous coffre du xc 60 et franchement quand je le coupe il n y a pas de grande différence la plupart du temps (il y a bcp plus de basses dans la volvo avec le premium sound déjà, sans sub).

Ce sub était une option en plus du premium sound qui coûtait déjà un demi bras.

P info

bonjour

effectivement, on peut le mettre sous le passager avant mais comme j'ai pris l'options des sièges électriques a mémoire, pas sur que cela rentre en hauteur (le sub fait environ 8cm) et je ne veux pas que cela dépasse du siège.

le mettre dans le sous coffre pour moi a 4 avantages:

- cela n'empiète pas la place du coffre proprement dit (au dessus de la trappe)

- il est totalement inaperçu (vu qu'il est sous la trappe)

- le sous coffre fera , dixit Mr Da Silva, x champion de france (et ayant deja fait une installation a + de 3000 € sur ma BM cab , je peux vous dire qu'il fait du super boulot et qu'il s'y connait), une sorte de caisse de resonance (un peu les principes du frontbass des woofer au niveau des pieds)

- mettre le sub au niveau du coffre offre pour moi une meilleure image phonique des graves car je trouve que le burmenster est trop centralisé au niveau des sieges avant et n'est pas spatial comme l'etait mon HK sur ma mercedes e coupé , et si on met le burmenster en mode spatial 4 sieges, le son est pourri, les mediums sont completement etouffés..

 

concernant le systeme volvo, je ne peux dire: je ne le connais pas mais le burmenster si il etait equipé d'origine d'un petit sub,il serait excellent , car au niveau medium ou aigus, c'est ce que j'ai entendu de mieux dans une voiture (peut etre le mark levinson dans une Lexus etait un poil encore meilleur)

je trouve vraiment que c'est une heresie de vendre a 1000 €, un systeme audio sans sub.

Concernant votre remarque que vous ne voyez pas de difference si on le met dans le sous coffre, j'avoue que j'en sais rien, Mr Da Silva me le dira, mais tous les fabricants le mettent la : regardez dans le nouveau Q5 , Audi le met a l'emplacement de la roue de secours

 

de toute facon, au mieux et pour 400 € monté, cela ne peut etre que mieux que le burmenster actuellement

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Invité §sli016xb

Merci pour votre post.

 

J'y adhère totalement et en tous points, c'est logique de partout.

 

Vos impressions sur les médiums me rassurent car lors de mon essai j'avais plus écouté les médiums du 6cyl :)

 

Et in fine, pour 400€ monté ce sera certainement à la hauteur (à minima) de l'investissement raisonnable.

 

J'ai commandé mon glc aussi avec les sièges à mémoire donc j'aurai certainement le même problème si je veux le mettre sous le siège car je compte sur le sous coffre du glc puisque dans le xc60 la hauteur sous tablette est déjà plus haute et je remplis souvent l espace roue de secours qui n'est pas comptabilisé dans les 500l du coffre volvo, au contraire du glc qui comptabise le sous coffre dans ses 550l.

 

Je me demande comment je vais faire avec le glc :/

 

Si c'est pour mettre un Thule à chaque fois, autant acheter un hot hatch genre golf gti et mettre le Thule en vacances :/

 

Mais c'est un autre débat.

Bon dimanche.

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Le coffre n'est pas si petit que ça...il est bien carré et pratique !

 

 

Quel type de chaînes-neige envisagez vous de mettre sur vos GLC ?

 

La boutique Mercedes étant en rupture de stock pour les chaussettes, au moins pour mes pneus, j'ai commandé ça chez Norauto. :ange:

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Le GLC est normalement non chainable, j'espère pour toi que tu pourras les monter. Sur la vidéo le gars passe beaucoup de temps à positionner les chaines derrière la roue, le GLC offre t-il autan d'espace ????

 

Le mien est arrivé à la concession hier, je serai livré mardi ou mercredi après midi :love: avec des pneus neiges. J'attend les premiers flocons pour voir ce qu'il donne.

 

Vaut-il mieux avoir des chaines pour plus de sécurité ( si il y en a des compatible )

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Invité §zet717Bd

Le coffre n'est pas si petit que ça...il est bien carré et pratique !

 

 

Quel type de chaînes-neige envisagez vous de mettre sur vos GLC ?

 

La boutique Mercedes étant en rupture de stock pour les chaussettes, au moins pour mes pneus, j'ai commandé ça chez Norauto. :ange:

 

 

 

Bonsoir,

 

J'ai commandé ces chaussettes : Fix&Gotex - Xtrem - Chaines Neige Textile 4X4 - Suv pour notre GLC en 19 pouces (235/55/19).

Ca arrive d'Espagne et je les ai reçu en 1 semaine. Et à ce prix là, j'en ai pris 2 jeux.

 

Je me suis servi de ce site pour savoir quoi commander par rapport à la taille des pneus : snovit

 

Il faut pendre du O1 (lettre O) pour cette monte en 19 pouces, mais il existe d'autres tailles bien sûr.

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Merci pour votre post.

 

J'y adhère totalement et en tous points, c'est logique de partout.

 

Vos impressions sur les médiums me rassurent car lors de mon essai j'avais plus écouté les médiums du 6cyl :)

 

Et in fine, pour 400€ monté ce sera certainement à la hauteur (à minima) de l'investissement raisonnable.

 

J'ai commandé mon glc aussi avec les sièges à mémoire donc j'aurai certainement le même problème si je veux le mettre sous le siège car je compte sur le sous coffre du glc puisque dans le xc60 la hauteur sous tablette est déjà plus haute et je remplis souvent l espace roue de secours qui n'est pas comptabilisé dans les 500l du coffre volvo, au contraire du glc qui comptabise le sous coffre dans ses 550l.

 

Je me demande comment je vais faire avec le glc :/

 

Si c'est pour mettre un Thule à chaque fois, autant acheter un hot hatch genre golf gti et mettre le Thule en vacances :/

 

Mais c'est un autre débat.

Bon dimanche.

je viens de trouver cela su internet: exactement ce que je pense du burmenster mais en + detaillé!

https://translate.google.fr/tr [...] rev=search

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Invité §mbs046wd

Alors moi j'ai acheté les EasyGrip de Michelin (pas les Evolution), elles sont tjrs dispo à 69€ sur Amazon.

Concernant le montage de chaîne, Mercedes recommande de les monter à l'arrière. A l'avant, les roues n'auront plus la place pour tourner si elles ont des chaînes, même si théoriquement mettre les chaînes à l'avant est plus logique.

Mais bon, on verra les capacités 4MATIC de la bête, mais selon le vendeur Mercedes, l'achat de chaînes serait inutile mis à part le montage pour des raisons légales dans certaines conditions extrêmes.

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Alors moi j'ai acheté les EasyGrip de Michelin (pas les Evolution), elles sont tjrs dispo à 69€ sur Amazon.

Concernant le montage de chaîne, Mercedes recommande de les monter à l'arrière. A l'avant, les roues n'auront plus la place pour tourner si elles ont des chaînes, même si théoriquement mettre les chaînes à l'avant est plus logique.

Mais bon, on verra les capacités 4MATIC de la bête, mais selon le vendeur Mercedes, l'achat de chaînes serait inutile mis à part le montage pour des raisons légales dans certaines conditions extrêmes.

 

 

 

Avec la suspension ABC on peut monter la suspension légèrement, cela permettrait -il le montage des chaine à l'avant ? ......... encore mieux avec le pack off road !

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Il n'est pas dit dans le manuel que le GLC est non chaînable puisqu'il est précisé qu'il faut mettre les chaînes à l'arrière, le 4-Matic a en effet une répartition fixe du couple avec une nette prédominance sur l'arrière contrairement au X-Drive et au quattro où c'est variable...

 

Je pense que si on peut passer une chaussette on peut passer l'easygrip, et comme dit ci-dessus on peut toujours mettre la suspension en position haute, celle-ci permet de rouler jusqu'à 80 km/h ce qui est pas mal puisque que mon ex-C5 ne pouvait dépasser 40 km/h en position mi-haute !

 

Ceci-dit j'ai acheté ça surtout pour des raisons réglementaires en espérant que ça ne serve jamais...

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Invité §tom873Ma

Le problème n'est pas la hauteur du passage de roue mais de l'espace lorsque l'on tourne les roues où là cela ne passe pas donc l'ABC n'améliorera pas ce problème. Voilà pourquoi il est préconisé par mErcedes de les mettre sur les roues arrières.

Sauf que le principe sur un 4x4 est de mettre les chaînes sur les roues directrices si on n'en a qu'une paire.

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Je ne compte pas mettre ça l'avant mais à l'arrière comme préconisé par MB.

 

Souvent on chaîne pour faire quelques centaines de mètres pour rejoindre la résidence, ça devrait le faire, d'ailleurs avec ma C5 je n'ai jamais eu de problème pour rouler sur la neige je n'ai jamais chainé pourtant je suis allé six fois aux sports d'hiver avec, j'ose espérer que ce sera pareils avec le GLC sinon ça serait vraiment un comble !

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Invité §mbs046wd

Je ne compte pas mettre ça l'avant mais à l'arrière comme préconisé par MB.

 

Souvent on chaîne pour faire quelques centaines de mètres pour rejoindre la résidence, ça devrait le faire, d'ailleurs avec ma C5 je n'ai jamais eu de problème pour rouler sur la neige je n'ai jamais chainé pourtant je suis allé six fois aux sports d'hiver avec, j'ose espérer que ce sera pareils avec le GLC sinon ça serait vraiment un comble !

 

 

Le GLC arrivera toujours à grimper. Mais la où il faut mettre les chaînes, c'est lorsqu'il y a une forte pente avec de la glace, car 4x4 ou pas ça glissera.

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Invité §sep706uK

Chaque hiver j'ai installé mes 4 roues hiver sur mon GLK. J'avais un kit chaine Thule en appui que je n'ai finalement jamais utilisé en 150000 km alors que j'allais très régulièrement dans les Alpes et dans le Jura tous les hiver. Avec les pneus neige seuls ça passait sans problème dans 20 cm de neige.

Je viens d'équiper mon GLC de 4 pneus neige. Par précaution vs condition extrême, je vais compléter d'un kit easygrip en 19' (environ 120€ chez euromaster) au cas où ...

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Invité §sli016xb

L utilité des chaînes sur un 4x4 est évidemment plus justifiée pour descendre en conditions compliquées, quand la voiture n'a aucune traction.

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Je ne compte pas mettre ça l'avant mais à l'arrière comme préconisé par MB.

 

Souvent on chaîne pour faire quelques centaines de mètres pour rejoindre la résidence, ça devrait le faire, d'ailleurs avec ma C5 je n'ai jamais eu de problème pour rouler sur la neige je n'ai jamais chainé pourtant je suis allé six fois aux sports d'hiver avec, j'ose espérer que ce sera pareils avec le GLC sinon ça serait vraiment un comble !

 

 

As tu des pneus neige sur ton GLC ? Tu dis n'avoir eu jamais de soucis avec ta C5 sur la neige, tu avais certainement des pneus hiver car cette voiture est une vraie savonnette avec des pneus standard qui sont en 225 donc moins large que le GLC.

 

Je ne connais pas la tenue du GLC sur la neige mais globalement les suv sont pénalisés par leur poids et perde de l'adhérence en descente et dans le virages. Sans pneu neige et des chaines à l'arrière, tu vas avoir un véhicule qui pousse de l'arrière avec un avant dont on ne maitrise pas la trajectoire ...... Dangerous.

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Le problème n'est pas la hauteur du passage de roue mais de l'espace lorsque l'on tourne les roues où là cela ne passe pas donc l'ABC n'améliorera pas ce problème. Voilà pourquoi il est préconisé par mErcedes de les mettre sur les roues arrières.

Sauf que le principe sur un 4x4 est de mettre les chaînes sur les roues directrices si on n'en a qu'une paire.

 

 

Avec les easy grip, est ce que ça passe ?

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As tu des pneus neige sur ton GLC ? Tu dis n'avoir eu jamais de soucis avec ta C5 sur la neige, tu avais certainement des pneus hiver car cette voiture est une vraie savonnette avec des pneus standard qui sont en 225 donc moins large que le GLC.

 

Je ne connais pas la tenue du GLC sur la neige mais globalement les suv sont pénalisés par leur poids et perde de l'adhérence en descente et dans le virages. Sans pneu neige et des chaines à l'arrière, tu vas avoir un véhicule qui pousse de l'arrière avec un avant dont on ne maitrise pas la trajectoire ...... Dangerous.

 

 

 

oui mais il existe la sagesse :jap: qui dans la pluspart du temps permet de ne pas etre en dangerous :)

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Je n'ai pas dis qu'il ne fallait pas rester prudent. Juste que parfois tu peux te retrouver dans des conditions difficiles et qu'il vaut mieux avoir dans les mains un véhicule controlable.

 

Alors tu es content de ton GLC PASPAPI ?

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Invité §mic243sl

Voilà c'est fait, j'ai passé commande, le match fut très serré entre le Q5 TDI 190 s line et le GLC 250 Fascination, j'ai finalement opté pour...Q5!

Certains diront qu'il faut être fou pour acheter un véhicule sans l'essayer ni même l'avoir vu...c'est vrai!! Voici les raisons :

Tout d'abord, l'allure générale du Q5 plus typé SUV que le GLC qui me fait plus pensé à un break, avec son long capot.

Le virtual cockpit de 12 pouces, magnifique, qui me dispense de ATH.

Le systeme MMI me semble plus abouti que le Comand et plus intuitif, compatible avec Mirrolink et carplay et doté d'une recharge par induction.

Les 550l du coffre qui ne tiennent pas compte du "sous coffre" et qui passent à 610 avec la banquette coulissante.(J'ai 3 enfants...)

Malgré ces reproches, le choix fut difficile car j'ai vraiment aimé le comportement routier du GLC et la douceur de la boite auto.

J'en profite aussi pour remercier tous les intervenants sur ce forum...j'ai pris beaucoup de plaisir à lire les 178 pages, avec une mention particulière pour Boella et ses remarques pertinentes, une femme de caractère qui sait de quoi elle parle!

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Bonjour

Pour ma part, j'ai fait placer 4 Michelin CrossClimate pour l'hiver, et comme ces pneus ont apparemment quelques faiblesses (par rapport aux pneus hiver) sur neige au niveau de l'accroche latérale en virage, j'ai complété le dispositif par les chaines à neige recommandées par MB sur le GLC (marque RUD-Matic), pour justement les monter à l’avant en conditions très difficiles ou pour aussi passer un contrôle (équipements obligatoires).

Les chaînes que j’ai achetées (cf. photo) ne sont plus dispos actuellement sur le configurateur MB… alors qu’on pouvait les commander il y a encore quelques semaines. Je suspecterais bien l’offre promotionnelle hiver 2016 de -20% sur les accessoires valable jusqu’à 31/12… notez que j’avais également renseigné mon numéro de châssis pour m’assurer de la parfaite compatibilité, donc ça serait tout de même surprenant que ce soit une erreur.

J’ai monté les chaînes pour tester mais je n’ai pas vraiment roulé avec. Notez que dans l’axe et avec un faible angle de braquage ça passe très bien. Il est vrai que je dispose du pack offroad et effectivement j’avais positionné le véhicule en +1 avec l’ABC.

A la première occasion je testerai mieux l’angle de braquage – je n’ai pas pensé à regarder ce point en détail… mais c’est tout de même les chaînes vendues par Mercedes pour la GLC.

Ces chaînes disposent d’un cerclage très rigide qui se positionne sur l’arrière et en haut du pneu, en première approche je dirais que c’est peut être ce qui rend ce modèle de chaîne compatible (?)

Les dispositifs comme Easygrip (presque aussi épais que des chaînes) ou chaussette, qui par construction sont plus souples, me semblent plus sujets à se détendre facilement et je craignais qu’ils puissent se coincer dans le passage de roue, d’autant si les tolérances sont faibles. En tout cas, je pense qu’il faut rester prudent avec les systèmes qui ne sont pas reconnus comme compatibles par MB.

Fred

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