Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Invité §sli016xb

..43 mais d'occasion a cause du malus..

 

C'est combien le malus en France ?

 

Pour info, en Belgique francophone c'est

5000€ tmc

700€ Co2

700€ taxe de roulage annuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oops sorry paspapi me suis trompé.

 

Je te confirme que je suis passé de D en N 2 fois en roulant dont une fois à 100-110 ..

 

Tu as raison, ça fait de la place. Ils auraient dû alors mettre les palettes fixes au tdb alors (comme l alfa giulia et la levante si je ne m abuse) on a parfois besoin de descendre une ou deux vitesses en tournant (oui je sais c'est mal, mais avec 9 vitesses au lieu de 6 ...).

 

La boîte apprend pendant 3000km apparemment et cela va mieux qu au début.

 

Ce qui est top c'est que si on est en sport ou sport+ pendant quelques bornes et on arsouille un peu, et qu ensuite on passe en confort ou même eco, et que l on demande une accélération plutôt arsouille que eco, le moteur reste un peu en mode sport (je le sens dans la réaction de la boîte et l entends au bruit du pot- ... fait par le moteur d ailleurs, pas de clapets sur la 43).

Mais il y a une option depuis juin pour amg performance exhaust sur la glc 43 à 1500€ je crois. Même chose que sur la C coupé.

 

 

 

 

par contre est ce que tu ne confonds pas avec le mode Eco car en mode eco quand tu desaceleres le regime moteur tombe au ralenti

 

si non parles en a ton cc car ce n'est pas normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..43 mais d'occasion a cause du malus..

 

C'est combien le malus en France ?

 

Pour info, en Belgique francophone c'est

5000€ tmc

700€ Co2

700€ taxe de roulage annuelle

 

 

en france le malus ne se paye qu'a l'achat neuf (9660 € pour 189g) pour un glc 43 amg

 

en occasion plus rien a payer mais je pense que le vendeur l'inclus un peu quand meme dans le tarif

 

si tu peux développer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

 

 

 

par contre est ce que tu ne confonds pas avec le mode Eco car en mode eco quand tu desaceleres le regime moteur tombe au ralenti

 

si non parles en a ton cc car ce n'est pas normal

 

 

Merci paspapi je connais le fonctionnement de débrayage de la boîte en mode Eco et son petit voilier bleu.

Je parle précisément de passer de D en N avec les gaz mis et en montée qui a abouti à faire aller le moteur à 4000tm brièvement en me retrouvant en N. Pour en sortir j'ai remis en D

Pas normal ? Je ne vois pas pourquoi (ma XC60 faisait pareil).

Cela permet de sortir du mode cruise ctrl bloqué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

 

en france le malus ne se paye qu'a l'achat neuf (9660 € pour 189g) pour un glc 43 amg

 

en occasion plus rien a payer mais je pense que le vendeur l'inclus un peu quand meme dans le tarif

 

si tu peux développer ?

 

En Belgique la TMC se paie à chaque immat et n'est pas relative au CO2 mais aux kw/cylindrée.

Elle diminue un rien en occase selon l'âge

Pour la taxe CO2 je ne sais pas si cela s appliqué en occase

Une 43 est 'invendable' en occase en Belgique francophone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci paspapi je connais le fonctionnement de débrayage de la boîte en mode Eco et son petit voilier bleu.

Je parle précisément de passer de D en N avec les gaz mis et en montée qui a abouti à faire aller le moteur à 4000tm brièvement en me retrouvant en N. Pour en sortir j'ai remis en D

Pas normal ? Je ne vois pas pourquoi (ma XC60 faisait pareil).

Cela permet de sortir du mode cruise ctrl bloqué :)

 

 

 

ah bon je ne connaissais pas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique la TMC se paie à chaque immat et n'est pas relative au CO2 mais aux kw/cylindrée.

Elle diminue un rien en occase selon l'âge

Pour la taxe CO2 je ne sais pas si cela s appliqué en occase

Une 43 est 'invendable' en occase en Belgique francophone

 

 

en terme de chiffre cela donne quoi pour un 43 ?

 

une piste a creuser peut etre alors la belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

 

en terme de chiffre cela donne quoi pour un 43 ?

 

une piste a creuser peut etre alors la belgique

 

Voici les chiffres neufs et occasion

https://www.mon-assurance-auto [...] gique.html

Mais cela n'est valable que si tu l'immatricules en Belgique.

 

Je vois que cela pique bien chez vous aussi :(

P info 189g c'est avec les 19 pouces.

En 20 et 21 on passe à 199g (100€ de plus en taxe CO2 en wallonie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor101AA

Pour ma C j'ai fait le changement chez mon concessionnaire, à peine 2 ou 3€ plus cher que chez style Nordauto, montage gratuit, garantie "officielle" et en prime de beaux petits logos étoilés :)

 

 

 

Finalement je suis allé chez MB. Prix 56€ TTC.

On m'a proposé de les mettre en place, j'ai accepté ... et j'ai bien fait car il s'agit d'un nouveau système l'accrochage sur les porte-balais. Ils s'y sont mis à deux pour trouver l'astuce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les chiffres neufs et occasion

https://www.mon-assurance-auto [...] gique.html

Mais cela n'est valable que si tu l'immatricules en Belgique.

 

Je vois que cela pique bien chez vous aussi :(

P info 189g c'est avec les 19 pouces.

En 20 et 21 on passe à 199g (100€ de plus en taxe CO2 en wallonie)

 

 

 

sans rentrer dans la polemique c'est surtout pour payer "un droit de polluer'' meme si generalement les possesseurs de véhicule essence roulent moins que les diesels qui eux sont beaucoup mais beaucoup moins pénalisés

 

mais l'etat francais pense que ceux qui ont les moyens de se payer un v6 ont les moyens de payer 10.000€ de malus :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

Il est, de nos jours, normal de payer si on polue mais en effet un particulier qui un v6 essence n'a probablement pas le même usage qu'une personne qui a un 2.0l tdi de leasing et qui fait 40000 km/an avec une carte carburant et qui va chercher ses viennoiseries le dimanche en hiver, moteur froid à 3km et le reste de l'année se tape les bouchons pendant des heures en enlevant le start and stop car c'est embêtant ...

En Belgique 65% du parc automobile neuf est du leasing car c'est une forme de rémunération déguisée et de ceux que je connais ils se fichent royalement de poluer ou pas.

Je polue aussi, certes, mais je vais bosser en transports en commun et j'ai un webasto (chauffage autonome) sur toutes mes voitures depuis 12 ans, donc pour moi polueur payeur devrait être au kilomètre bien évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est, de nos jours, normal de payer si on polue mais en effet un particulier qui un v6 essence n'a probablement pas le même usage qu'une personne qui a un 2.0l tdi de leasing et qui fait 40000 km/an avec une carte carburant et qui va chercher ses viennoiseries le dimanche en hiver, moteur froid à 3km et le reste de l'année se tape les bouchons pendant des heures en enlevant le start and stop car c'est embêtant ...

En Belgique 65% du parc automobile neuf est du leasing car c'est une forme de rémunération déguisée et de ceux que je connais ils se fichent royalement de poluer ou pas.

Je polue aussi, certes, mais je vais bosser en transports en commun et j'ai un webasto (chauffage autonome) sur toutes mes voitures depuis 12 ans, donc pour moi polueur payeur devrait être au kilomètre bien évidemment.

 

 

 

non désolé je ne trouve pas normal que l'ont doivent encore payer mais bon

 

au moins si on payait ce que l'on polluait et sur ce point je te rejoins avec une taxe au kilometres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max737Wd

 

 

Mais il y a une option depuis juin pour amg performance exhaust sur la glc 43 à 1500€ je crois. Même chose que sur la C coupé.

 

Lorsque le catalogue a été mis à jour avec l'apparition du GLC 63/63 S, je suis allé en concession fin juin pour faire une config de la version 63 (finalement laissé tomber car trop cher et d'autres priorités pour le moment). J'ai également vérifié cette histoire de performance exhaust sur le 43.

 

Le performance exhaust sur le GLC 43 n'était pas disponible sur le configurateur du concessionnaire (en Suisse) ni sur les configurateurs online allemands/français, ni d'ailleurs sur les nouveaux catalogues. Le seul endroit où il est dispo est aux US où il est clairement disponible sur le configurateur online. Peut-être qu'il n'est pas dispo en Europe pour des raisons d'homologation.

Au pire je me rabattrai sur celui de Supersprint qui est homologué (si jamais je trouve que c'est celui d'origine est trop "silencieux" à la livraison).

 

Encore 1 mois et demie d'attente.. je viens d'apprendre que mon GLC avait quasi un mois de retard ce qui amène le délai à 7 mois :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

De mémoire il est disponible en Belgique.

Ma glc 43 a pris 7 mois plus 1 semaine de retard.

Patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut281rp

J'ai un message de défaut de suspension qui est bloquée en position haute, certainement le compresseur à changer, MB ne peut pas me prendre ma voiture avant 15 jours...

 

Ce fut le cas pour moi aussi.

 

Position haute, dégradant évidemment le confort. J'ai aussi attendu 15 jours, mais cela ne m'a pas empêché de faire environ 1 500 km en attendant la réparation.

 

Défaut connus, et déjà vus plusieurs fois sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi255fW

Bonjour, J'ai lu le communiqué de presse du 16 août. Ils disent que l'intégration smartphone est maintenant disponible en option sur les systèmes audio 20 et audio 20 CD (mon cas). celà veut dire que je pourrai acquérir cette option sur mon GLC acheté il y a 10 jours ou ce n'est possible que sur un nouvel achat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai lu le communiqué de presse du 16 août. Ils disent que l'intégration smartphone est maintenant disponible en option sur les systèmes audio 20 et audio 20 CD (mon cas). celà veut dire que je pourrai acquérir cette option sur mon GLC acheté il y a 10 jours ou ce n'est possible que sur un nouvel achat?

 

C'est à partir productions août 2017. Je l'ai commandée au dernier moment et j'ai pu l'avoir sur mon GLC Coupe qui devrait arriver d'ici peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Audio 20 CD sous entendu au moins à partir du modèle Sportline équipé d'origine du Garmin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audio 20 CD sous entendu au moins à partir du modèle Sportline équipé d'origine du Garmin ?

Oui, à partir de l'audio 20.

 

Paradoxalement, il n'est pas compatible avec le Comand Online. A savoir pourquoi tous les modèles le sont exceptés la Classe C et GLC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est, de nos jours, normal de payer si on polue mais en effet un particulier qui un v6 essence n'a probablement pas le même usage qu'une personne qui a un 2.0l tdi de leasing et qui fait 40000 km/an avec une carte carburant et qui va chercher ses viennoiseries le dimanche en hiver, moteur froid à 3km et le reste de l'année se tape les bouchons pendant des heures en enlevant le start and stop car c'est embêtant ...

En Belgique 65% du parc automobile neuf est du leasing car c'est une forme de rémunération déguisée et de ceux que je connais ils se fichent royalement de poluer ou pas.

Je polue aussi, certes, mais je vais bosser en transports en commun et j'ai un webasto (chauffage autonome) sur toutes mes voitures depuis 12 ans, donc pour moi polueur payeur devrait être au kilomètre bien évidemment.

 

 

 

La pollution est juste un prétexte pour nous taxer.

Pour preuve, il n'y a pas de malus sur les bateaux qui consomment et surtout polluent bien plus que les voitures.

Idem pour les hélicoptères et les jets privés.

 

En voiture, on paye le malus à l'achat, le malus annuel (si au dessus de 190 gr de CO2), la taxe CO2 avec la CG, le parking lorsqu'on s'arrête, l'autoroute lorsqu'on roule, moult taxes sur l'essence et le diesel, ...

Bref, on paye tout le temps :pfff: !

 

Qui a dit que l'automobiliste était la vache à lait de l'Etat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt168UR

 

Salut

 

Ça n'apparaît pas sur le configurateur. Que demander au vendeur. Car je reçois mon glc fin novembre je pense qu'il doit être possible d'avoir l'option mais que demander

 

Merci

 

Il faut que tu lui demandes d'ajouter l'option ''intégration smartphone'' possédant le code option 14U au prix de 400 €.

Sachant, qu'il faudrait connaitre la date du figeage options de ton GLC que seul ton vendeur a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano270tq

Il faut que tu lui demandes d'ajouter l'option ''intégration smartphone'' possédant le code option 14U au prix de 400 €.

Sachant, qu'il faudrait connaitre la date du figeage options de ton GLC que seul ton vendeur a.

 

 

 

Salut

 

Merci pour ta réponse. Je contact le vendeur et vous tiens au jus

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

 

 

Salut

 

Merci pour ta réponse. Je contact le vendeur et vous tiens au jus

 

A+

Par ailleurs, demande lui stp la liste complètes des nouveautés sur les nouvelles fabrications MY18 et à partir de quelle décades les modèles MY18 rentre en fabrication ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt015qu

Par ailleurs, demande lui stp la liste complètes des nouveautés sur les nouvelles fabrications MY18 et à partir de quelle décades les modèles MY18 rentre en fabrication ?

 

:)

Dans le cadre de l'année de modification MY18 (à partir 1ère décade de juin 2017), une nouvelle nomenclature des systèmes de sécurité et d'aide à la conduite est effective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

@§alt015qu

Cela veut dire quoi en pratique : "une nouvelle nomenclature des systèmes de sécurité et d'aide à la conduite est effective."

Ils ont changé le nom des aides ? Ils ont ajouté celles de la E ? (J'en doute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

Il faut que tu lui demandes d'ajouter l'option ''intégration smartphone'' possédant le code option 14U au prix de 400 €.

Sachant, qu'il faudrait connaitre la date du figeage options de ton GLC que seul ton vendeur a.

 

 

400€ pour avoir Maps et Spotify ?

:non:

Autant mettre un peu plus et avoir le Command, non ?

 

J'ai fait un sondage dans ma concession sur l'option intégration smartphone et tout le personnel vente me confirme que la valeur ajoutée est minime et lorsqu'ils ont un véhicule de fonction qui en dispose, ils ne l'utilisent pas, un peu comme le browser web dans le command.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre860iW

Bon bah voilà, j'ai franchi le pas et un GLC remplacera bientôt le X3 F25. Enfin quand je dis bientôt, au printemps hein :) Mais ça m'arrange.

 

En essayant une seconde fois le GLC 250d, ce qui m'a vraiment sauté aux yeux en terme de différence, ce sont:

- La qualité de l'insonorisation avec le vitrage spécifique. J'ai lu ici que ce moteur n'était pas des plus discrets mais je vous laisse essayer le 2.0d BMW à froid en montagne...

- La position de conduite. C'est même ce qui l'emporte sur le fait de ne pas attendre l'essai du nouveau X3. On est plus assis comme dans une berline dans le GLC et plus vertical (j'ose dire comme sur une chaise) dans le X3. Même en essayant tous les réglages possibles, j'ai toujours eu de l'inconfort aprés 1h de route dans le X3. C'est sur ce point que je suis le plus décu.

- Des menus détails, telles qu'une ergonomie que je trouve rationnelle (par exemple les commandes de vitres sont sur le plan incliné de l'accoudoir de portière, je trouve ça plus pratique et plus accessible), la qualité de fabrication, le vérouillage/déverouillage Keyless sur les 4 portes (inexistant sur X3), et des tas de petites choses qui font la différence.

- L'air body control bien entendu.

 

J'ai tout de même essayé le nouveau Q5 en spécifiant que je privilégiais le confort. Je vous laisse imaginer ce qu'a donné l'essai d'un sline chaussé en 20" sans suspension pilotée et avec des sièges sline qui sont de vraies planches de bois. Bref.

 

Au final, je vais, je pense, avoir un véhicule bien équipé (AMG inter/exter, 20", ABC, le pack d'aides à la conduite, ILS, ATH, Keyless, TO, Burmeister, Comand online) avec un bloc moteur/boite qui m'a bien plu. Pour la couleur, j'ai fait dans l'original: gris sélénite. Je m'étais pour juré de ne plus prendre gris ou blanc. En même temps, hier soir j'ai aussi dis que je ne prendrai pas de dessert. Bref, on a les défaites qu'on peut hein.

 

En attendant l'hiver et le dégel, et donc la livraison, je continuerai à vous lire attentivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...