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Classe C

Coffre bloqué, batterie enlevée...


Invité §Mis405iV
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Messages recommandés

Invité §Mis405iV

Modèle: Mercedes w202 C 200 CDI, année 1999 finition classic

 

Bonjour, bonsoir à tous.

J'ai un gros soucis: la batterie de la voiture était déchargée, alors j'ai démonté la batterie pour la recharger, rien d'extraordinaire jusque là... Le problème est survenu le lendemain, lorsque j'ai voulu remonter la batterie, connement, par "réflexe" j'avais refermé le coffre la veille..., oui mais voilà pour le ré ouvrir avec la commande a distance, il faut la batterie...

 

Vous allez me dire d'utiliser la clé "manuelle", j'ai essayé dans tout les sens possibles, impossible d'ouvrir ce p***** de coffre! :mad: En effet, il y a quelques années, ce coffre avait eu un problème de fermeture, et il semblerai que le garage à l'époque l'a réparé à la va vite, il l'on effectivement réparé, il se ferme correctement, mais il ne s'ouvre plus du tout avec la clé métallique, l 'ouverture manuelle semble condamnée. De plus ce n'est pas moi qui utilise cette voiture, je n'était pas au courant de tout ses soucis antérieurs (je l'ai appris qu'une fois la connerie faite (re :mad: ).

 

C'est une finition "classic", donc pas de banquette rabattable non plus (re re :mad: ).

La voiture est garée dans un box fermé en sous sol, donc pas possible de la sortir non plus (en plus le neiman est bloqué puisque plus de batterie...

 

Alors j'ai essayé de trouver en vain un "+" permanent sur la prise neiman, j'arrive a alimenter un peu le circuit de la voiture (juste un voyant "SRS" sur le tableau de bord rien d'autre), mais impossible d'actionner la centralisation.

 

On a donc fait appel a l'assistance de l'assurance, les mecs ont un peu rigolé au début devant cette connerie, ils sont restés une demie heure a essayer comme moi de brancher cette p***** de batterie un peu partout (alternateur, etc...) et ils n'ont pas réussi. A la fin c'est moi qui rigolait un peu (et jaune beaucoup :mmmfff: ).

 

Donc voilà, quelqu'un aurait une idée? HELP ME! :pfff:

Une idée ou trouver cette satanée prise qui alimente le circuit dans son ensemble? :int:

 

D'avance merci! :jap:

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Bonsoir,

 

Il ne faut jamais déposé la batterie ,sans avoir mis au préalable une batterie en parallèle ,ou un chargeur de maintien dans l'allume cigare ( par exemple )

À la repose de çette batterie,tu auras des défauts au TDB qu'il faudra supprimé ....les vitres à reinitier ,la direction ,etc....

Pour le + permanent ,il me semble qu'il se trouve à côté du démarreur ......mais pas sûr sur ton modèle

 

Attends d'autres explications.....

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

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Modèle: Mercedes w202 C 200 CDI, année 1999 finition classic

 

Bonjour, bonsoir à tous.

J'ai un gros soucis: la batterie de la voiture était déchargée, alors j'ai démonté la batterie pour la recharger, rien d'extraordinaire jusque là... Le problème est survenu le lendemain, lorsque j'ai voulu remonter la batterie, connement, par "réflexe" j'avais refermé le coffre la veille..., oui mais voilà pour le ré ouvrir avec la commande a distance, il faut la batterie...

 

Vous allez me dire d'utiliser la clé "manuelle", j'ai essayé dans tout les sens possibles, impossible d'ouvrir ce p***** de coffre! :mad: En effet, il y a quelques années, ce coffre avait eu un problème de fermeture, et il semblerai que le garage à l'époque l'a réparé à la va vite, il l'on effectivement réparé, il se ferme correctement, mais il ne s'ouvre plus du tout avec la clé métallique, l 'ouverture manuelle semble condamnée. De plus ce n'est pas moi qui utilise cette voiture, je n'était pas au courant de tout ses soucis antérieurs (je l'ai appris qu'une fois la connerie faite (re :mad: ).

 

C'est une finition "classic", donc pas de banquette rabattable non plus (re re :mad: ).

La voiture est garée dans un box fermé en sous sol, donc pas possible de la sortir non plus (en plus le neiman est bloqué puisque plus de batterie...

 

Alors j'ai essayé de trouver en vain un "+" permanent sur la prise neiman, j'arrive a alimenter un peu le circuit de la voiture (juste un voyant "SRS" sur le tableau de bord rien d'autre), mais impossible d'actionner la centralisation.

 

On a donc fait appel a l'assistance de l'assurance, les mecs ont un peu rigolé au début devant cette connerie, ils sont restés une demie heure a essayer comme moi de brancher cette p***** de batterie un peu partout (alternateur, etc...) et ils n'ont pas réussi. A la fin c'est moi qui rigolait un peu (et jaune beaucoup :mmmfff: ).

 

Donc voilà, quelqu'un aurait une idée? HELP ME! :pfff:

Une idée ou trouver cette satanée prise qui alimente le circuit dans son ensemble? :int:

 

D'avance merci! :jap:

J´essaierais de connecter le + de la batterie de dépannage , non pas au+ de l ´ alternateur mais au plus de la boite à fusibles ; en croisant les doigts pcq je crois qu´il y a une deuxième boite , elle aussi dans le coffre . Inch Allah

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Berko.

 

Il dit qu'il a déjà essayé avec la clé annuelle....( en fer )

 

______

 

Pour ouvrir avec cette clé ( en fer ) il faut tourné de gauche à droite assais vite et tenir le bouton du coffre enfoncé ,à un moment il va s'ouvrir.....

 

Patience ...

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Invité §Mis405iV

Merci pour vos réponses! (BERNARD.SL, JClaude60 et berko onejyce.gif.b6960d908941610b44a4b280614a54ca.gif

 

Alors, n'étant pas sur place la semaine pour bricoler la voiture l'affaire s'est terminée seulement aujourd'hui, j'ai mis pas mal de dégrippant dans la serrure, et en insistant pas mal (beaucoup même...) cette foutue serrure s'est mise a tourner plus qu'avant, et le coffre s'est ouvert, elle fonctionne donc bel et bien, mais comme elle n'est jamais actionnée manuellement, dur dur pour l'ouvrir... absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

@ BERNARD.SL: Et oui je le saurait la prochaine fois, ne jamais refermer ce putain de coffre au moins, car la voiture est dans un box d'immeuble, donc pas de prise pour y mettre un chargeur pour maintenir le circuit sous tension...

 

Sinon, la batterie est rebranchée, tout les équipements électriques fonctionnent, sauf la vitre passager avant, le contacteur a impulsion ne fonctionne plus (elle fonctionne seulement en mode manuel avec le doigt appuyé sur le bouton) alors que celle du conducteur fonctionne normalement; une idée si ça vient du fait d'avoir débranché la batterie? :??:

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Merci pour vos réponses! (BERNARD.SL, JClaude60 et berko onejyce.gif.b6960d908941610b44a4b280614a54ca.gif

 

Alors, n'étant pas sur place la semaine pour bricoler la voiture l'affaire s'est terminée seulement aujourd'hui, j'ai mis pas mal de dégrippant dans la serrure, et en insistant pas mal (beaucoup même...) cette foutue serrure s'est mise a tourner plus qu'avant, et le coffre s'est ouvert, elle fonctionne donc bel et bien, mais comme elle n'est jamais actionnée manuellement, dur dur pour l'ouvrir... absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

@ BERNARD.SL: Et oui je le saurait la prochaine fois, ne jamais refermer ce putain de coffre au moins, car la voiture est dans un box d'immeuble, donc pas de prise pour y mettre un chargeur pour maintenir le circuit sous tension...

 

Sinon, la batterie est rebranchée, tout les équipements électriques fonctionnent, sauf la vitre passager avant, le contacteur a impulsion ne fonctionne plus (elle fonctionne seulement en mode manuel avec le doigt appuyé sur le bouton) alors que celle du conducteur fonctionne normalement; une idée si ça vient du fait d'avoir débranché la batterie? :??:

Ca peut venir du système anti pincement, dans ce cas il faut monter la vitre jusqu'en haut, lacher le bouton (dans certains cas la vitre se baisse seule de 1 cm) puis maintenir le bouton en position fermeture vitre pendant 10 secondes pour réinitialiser le système anti pincement.Faire toute cette procédure moteur allumé.

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Invité §Mis405iV

Ca peut venir du système anti pincement, dans ce cas il faut monter la vitre jusqu'en haut, lacher le bouton (dans certains cas la vitre se baisse seule de 1 cm) puis maintenir le bouton en position fermeture vitre pendant 10 secondes pour réinitialiser le système anti pincement.Faire toute cette procédure moteur allumé.

 

 

 

Merci pour la manip', je vais tester ça dès demain! :bien:

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Invité §Mis405iV

 

 

Merci pour la manip', je vais tester ça dès demain! :bien:

 

Impec', la manip' a marchée, la vitre a été réinitialisée. :jap:

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Impec', la manip' a marchée, la vitre a été réinitialisée. :jap:

 

Une autre astuce, on doit écrire "a marché" et non pas "a marchée" car on accorde jamais le féminin quand il est précédé du verbe avoir.

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Très intéressant cette manip de vitres, j´ai connu le même problème 1 semaine avant l´expiration de la garantie.

L´agence m´a parlé de réinitialisation (!) , j´imaginais le gros bouzin et ils ont gardé la voiture 1/2 jour . C´était en Espagne.

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Invité §mal350oV

Une autre astuce, on doit écrire "a marché" et non pas "a marchée" car on accorde jamais le féminin quand il est précédé du verbe avoir.

 

Bonjour

exact, Vive la Langue Française.

:jap: :jap: :jap: :jap:

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Invité §Mis405iV

Une autre astuce, on doit écrire "a marché" et non pas "a marchée" car on accorde jamais le féminin quand il est précédé du verbe avoir.

 

 

Oh pardon, il était tard, j’étais crevé, et c'est une faute que je ne fait jamais d'habitude, pardon, pardon, pardon, c'est vrai que je fait énormément de fautes dans mes posts! :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre:

 

Si tu veux être totalement crédible, encore faut il ne pas en faire sois même! :jap:

"Il y a dans la clé une autre clé dissimulée, tu la détache et tu ouvres ton coffre via une serrure elle aussi dissimulée à coté des éclairages de plaques d'immaticulation."

 

"de plaques"? comme c'est celle de l'arrière, il me semble qu'elle est seule, pourquoi donc ce "s" qui ne doit donc s'accorder avec "éclairages"?

"immaticulation" :int: :int: :int:

 

:o

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Je suis pas un expert en orthographe mais je t'ai signalé ta faute car auparavant je faisait cette faute d'accord moi même et j"ai bien été content qu'on explique à ce moment là mon erreur.

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Invité §mal350oV

Bonjour

dos à dos tous les deux

pour BERKO je faisais (ais) et non (ait)

bonne journée à tous

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Je suis pas un expert en orthographe mais je t'ai signalé ta faute car auparavant je faisait cette faute d'accord moi même et j"ai bien été content qu'on explique à ce moment là mon erreur.

 

 

Pas nécessaire de le préciser, ta phrase (ci-dessus) l'illustre assez bien...

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Invité §Mis405iV

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Parlaient de actalive.gif.38b068682f8bad7dea8aa7644d34ccb3.gif

 

 

 

Oui, j'ai repris la remarque de berko, car je l'est soupçonné d'y mettre un peu de condescendance dans son message, alors qu'à priori il n'en était rien; avec un petit smiley cela serait peut être mieux passé (les joies des discussions internet...) et j'évite moi même de faire des remarques sur l'orthographe dans la mesure où je me sais moi même pas forcément irréprochable. :oops:

 

Voilà c'est ça, il vaut mieux "parlait" de actalive.gif.38b068682f8bad7dea8aa7644d34ccb3.gif:ibizatdi:

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Invité §Mis405iV

Sinon le voyant batterie s'est ré allumé aujourd'hui, la batterie est donc bien morte (d'origine Merco sortie d'usine, donc 16 ans, pas mal!)

 

Avant de la recharger l'autre jour j'ai mesuré la charge de l' alternateur et j'avais 13,8 Volts, c'est pas un peu faiblard comme valeur? :??:

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Invité §Mis405iV

Il fait 12,4 V à l'arrêt

Et 14,4 V moteur en marche

 

16 ans ...pas beaucoup de batterie y arrive... zanzibar69.gif.e034c02ff969f0e669fea4c25b76e37a.gif

 

Les VARTA sont très bien .....

 

 

Oui, batterie de marque Mercedes, 16 ans et 230 000 km... :eek:

 

13,8 V pour normalement 14,4 V, l'alternateur n'est donc plus au top de sa forme... :non:

 

Varta c'est noté, j'ai rarement été déçu par les Bosch également, mais cher! :pince:

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Oui,oui tout ce qui est Allement est très bon en général

 

Mais ça doit être ta vielle batterie qui n'absorbe plus la charge ,

 

Tiens,regarde ,ça peut servir .....

 

 

 

Vente Bâte+te

 

Comment savoir si la batterie est en bon êtat

 

http://www.batteries-service.f [...] -batterie/

_____

Vente batteries

 

http://www.performancebatterie [...] s/results/

_____

 

Vente batteries varta.

 

http://www.performancebatteries.fr/

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Invité §Ano310WR

Il y a dans la clé une autre clé dissimulée, tu la détache et tu ouvres ton coffre via une serrure elle aussi dissimulée à coté des éclairages de plaques d'immaticulation.

 

Merci

Ne changez rien, restez comme çà

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Invité §gol282ph

Bonjour,

 

J'ai le même problème:

Batterie vide et serrure du coffre grippé.

Pouvez vous m'aider?

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Invité §mer821Aq

Bonsoir,

 

Il ne faut jamais déposé la batterie ,sans avoir mis au préalable une batterie en parallèle ,ou un chargeur de maintien dans l'allume cigare ( par exemple )

À la repose de çette batterie,tu auras des défauts au TDB qu'il faudra supprimé ....les vitres à reinitier ,la direction ,etc....

Pour le + permanent ,il me semble qu'il se trouve à côté du démarreur ......mais pas sûr sur ton modèle

 

Attends d'autres explications.....

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

bonsoir, je me permet de déterrer ce fil, j'ai un souci similaire sur ma w202 suite a un souci avec mon alarme (warning s'allume quand la voiture est a l'arrêt sauf si je laisse mon coffre ouvert) j'ai débranché ma batterie pour la nuit et lorsque je l'ai rebranché mes vitres électrique avant ne vont plus.... que puis je faire??? merci beaucoup pour votre aide

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