Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W177/V177] (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano772GO

@boella Là je te rejoins un peu... si c'est pour conduire une voiture "plaisir" je ne vais pas me focaliser sur la consommation. Sinon comme tu le dis, on pousse jamais la bête pour préserver son portefeuille ou alors on craque souvent et lorsque c'est quotidien ça peut vite chiffrer (encore qu'au Luxembourg nous avons encore la chance d'avoir des carburants à bon prix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi201qF

On peut sans doute calculer la consommation de la bête sans se focaliser dessus, ne serait-ce que pour comparer aux âneries avancées par les constructeurs. A titre personnel, je n'ai aucune appétence pour les gros veaux énergivores et le choix de la motorisation se fait aussi en fonction de sa consommation.

 

exemple issu du configurateur Mercedes :

 

 

 

 

Consommation de carburant (cycle mixte) [4*]

5,3 l/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin082Wi

Personnellement je suis à 6,1 L au 100 avec ma a200 avec 70 % de trajet sur autoroute et en se faisant plaisir parfois quand je vois la différence financière avec un a200 D je vois pas l’utilité de prendre du diesel encore en 2019 sur des berlines pour le rentabiliser faut y aller surtout que le prix du diesel par rapport a celui de l’essence va bientôt être le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg671Wq

Même si le prix de l'essence se raproche de celui du diesel, la consommation restera toujours supérieur sur une essence, donc tu payeras toujours plus pour faire ton plein.

Mais je suis d'accord que de nos jours il est plus important de faire le bon choix entre les 2. Pour ma part je fais plus de 35.000km par an, ca reste bcp plus rentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon425vu

Personnellement je suis à 6,1 L au 100 avec ma a200 avec 70 % de trajet sur autoroute et en se faisant plaisir parfois quand je vois la différence financière avec un a200 D je vois pas l’utilité de prendre du diesel encore en 2019 sur des berlines pour le rentabiliser faut y aller surtout que le prix du diesel par rapport a celui de l’essence va bientôt être le même

Dans certaines régions, ca fait déjà bien longtemps que le diesel est devenu plus cher que l'essence :crazy:

Mais je pense qu'au dessus de 25.000km/annuel, le diesel reste le choix le plus eco :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin082Wi

Dans certaines régions, ca fait déjà bien longtemps que le diesel est devenu plus cher que l'essence :crazy:

Mais je pense qu'au dessus de 25.000km/annuel, le diesel reste le choix le plus eco :L

 

 

Après tout dépend du moteur aussi c’est vrai, mais généralement l’écart est de 1500 à 2000 euros il en faut des pleins pour rentabiliser cela... j’en parlais avec mon commercial pour une revente car je ne garde pas mes voitures très longtemps pour lui l’essence maintenant je parle bien sûr les moteurs récent est plus recherché que le diesel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin082Wi

Même si le prix de l'essence se raproche de celui du diesel, la consommation restera toujours supérieur sur une essence, donc tu payeras toujours plus pour faire ton plein.

Mais je suis d'accord que de nos jours il est plus important de faire le bon choix entre les 2. Pour ma part je fais plus de 35.000km par an, ca reste bcp plus rentable

 

 

Sur du + de 35 000 c’est clair que l’essence n’est pas le plus rentable la je suis d’accord après je suis à 30 000 mais avec deux voitures moi une bien pourri pour les courses et l’hiver rugueux et une plus jolie ( classe a ) pour les beaux jours ça me permet d’équilibre les kms des deux voitures aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis à 6,1 L au 100 avec ma a200 avec 70 % de trajet sur autoroute et en se faisant plaisir parfois quand je vois la différence financière avec un a200 D je vois pas l’utilité de prendre du diesel encore en 2019 sur des berlines pour le rentabiliser faut y aller surtout que le prix du diesel par rapport a celui de l’essence va bientôt être le même

 

C'est toute la diff entre un essence et un diesel, avec le 200 essence pour rester sur cette valeur, tu roules hyper cool en permanence et tu te fais plaisir occasionnellement, alors qu'avec le 200d, tu peux rouler quasiment "pied dedans" en permanence pour arriver à la même conso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toute la diff entre un essence et un diesel, avec le 200 essence pour rester sur cette valeur, tu roules hyper cool en permanence et tu te fais plaisir occasionnellement, alors qu'avec le 200d, tu peux rouler quasiment "pied dedans" en permanence pour arriver à la même conso ;)

Toi qui a essayé les 2 moteurs, peux tu nous faire un retour, un comparatif précis et complets des 2 pour aider les lecteurs à faire leur choix ?

Merci par avance, c'est vraiment un plus d'avoir une personne qui puisse éclairer à ce point le choix des acheteurs :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob364ro

6.1l/100 faut vraiment rouler avec un oeuf sous le pied. Ta moyenne est sur combien de km? Quelle est ta valeur depuis le debut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin082Wi

6.1l/100 faut vraiment rouler avec un oeuf sous le pied. Ta moyenne est sur combien de km? Quelle est ta valeur depuis le debut?

 

 

Ben non j’ai 55 kms sur une autoroute suisse à 100 et 120 km/h le reste petite route française où tu peux te faire plaisir donc je roule normalement sur l’autoroute et me fait plaisir sur nos route française.

 

Et c’est une moyenne global.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob364ro

La conso moyenne affichée sur l’odb (onglet maintenance puis tout en bas? Sur combien de km?) Moi ma moyenne est sur près de 13000km. Sur 50-60km la conso ne veut rien dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano772GO

@Vincenzo Ah bah si tu roules entre 100 et 120Km/h sur autoroute ça aide à limiter ta consommation. Dans mon cas, je respecte la limitation à 110Km/h coté français en allant bosser mais dès que je suis coté Luxembourg j'augmente la cadence entre 130Km/h et 150Km/h sachant que la limitation est officiellement à 130Km/h coté Luxembourg et qu'avec le permis français on a 12 points virtuels chez eux et qu'un dépassement de vitesse jusqu'à 155km/h au lieu de 130Km/h c'est une amande de 145euros sans perte de points.

 

En plus dans mon cas, je peux moduler à ma guide mes horaires donc très souvent le matin je prends la route après 9h ce qui fait que j'évite les bouchons, les soirs c'est une autre histoires, ça bouchonne plus ou moins fort surtout en hiver et donc là tu te retrouves à conduire sur l'autoroute comme si tu conduisais en ville.

 

 

Bref, en ce moment je roule en Clio 4 TCe 120ch et je suis jamais à moins de 7.1l/100Km de moyenne même si mon parcours quotidien est composé de 5% de ville et 95% d'autoroute.

 

 

Cela dit, la consommation des moteurs essence devrait sensiblement baisser les prochaines années notamment grâce à l'hybride (dédicace à la 508 Sport Concept dévoilé par Peugeot) ou encore à des évolutions comme Skyactiv X de Mazda qui applique le principe du moteur diesel au moteur essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon425vu

C'est toute la diff entre un essence et un diesel, avec le 200 essence pour rester sur cette valeur, tu roules hyper cool en permanence et tu te fais plaisir occasionnellement, alors qu'avec le 200d, tu peux rouler quasiment "pied dedans" en permanence pour arriver à la même conso ;)

C'est ça, on oublie le couple bien supérieur du A200d sur le A200.

320nm vs 250nm soit plus de 75% de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vincenzo Ah bah si tu roules entre 100 et 120Km/h sur autoroute ça aide à limiter ta consommation. Dans mon cas, je respecte la limitation à 110Km/h coté français en allant bosser mais dès que je suis coté Luxembourg j'augmente la cadence entre 130Km/h et 150Km/h sachant que la limitation est officiellement à 130Km/h coté Luxembourg et qu'avec le permis français on a 12 points virtuels chez eux et qu'un dépassement de vitesse jusqu'à 155km/h au lieu de 130Km/h c'est une amande de 145euros sans perte de points.

 

En plus dans mon cas, je peux moduler à ma guide mes horaires donc très souvent le matin je prends la route après 9h ce qui fait que j'évite les bouchons, les soirs c'est une autre histoires, ça bouchonne plus ou moins fort surtout en hiver et donc là tu te retrouves à conduire sur l'autoroute comme si tu conduisais en ville.

 

 

Bref, en ce moment je roule en Clio 4 TCe 120ch et je suis jamais à moins de 7.1l/100Km de moyenne même si mon parcours quotidien est composé de 5% de ville et 95% d'autoroute.

 

 

Cela dit, la consommation des moteurs essence devrait sensiblement baisser les prochaines années notamment grâce à l'hybride (dédicace à la 508 Sport Concept dévoilé par Peugeot) ou encore à des évolutions comme Skyactiv X de Mazda qui applique le principe du moteur diesel au moteur essence.

C'est 49€ jusqu'à 160kmh :jap: au dessus c'est 145 et 2 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GCO520Dh

Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'une A200 berline et j'ai une question concernant le pack d'assistance à la conduite.

 

Dans le configurateur, il n'est pas évident de savoir si les rétros AVEC avertisseur angles morts sont compris dans ce pack. Certains d'entre vous ont-ils pris ce pack et pourraient ainsi me confirmer ce point svp ?

Le concessionnaire me dit que oui mais il a trop longuement hésité...

 

Merci à vous.

 

Config retenue :

A200 BERLINE AMG line

Argent Iridium métallisé

Jantes AMG 19'' titane/naturel brillant

Artico/dinamica noir

 

Pack assistance conduite

Pack keyless go

Pack stationnement avec camera 360°

Pack connectivité smartphone

Pack premium plus

Vitrage + lunette arrière teinté foncé

Attelage retractable

MBUX

Affichage tête haute

Train roulement avec amortissement piloté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon425vu

Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'une A200 berline et j'ai une question concernant le pack d'assistance à la conduite.

 

Dans le configurateur, il n'est pas évident de savoir si les rétros AVEC avertisseur angles morts sont compris dans ce pack. Certains d'entre vous ont-ils pris ce pack et pourraient ainsi me confirmer ce point svp ?

Le concessionnaire me dit que oui mais il a trop longuement hésité...

 

Merci à vous.

 

Config retenue :

A200 BERLINE AMG line

Argent Iridium métallisé

Jantes AMG 19'' titane/naturel brillant

Artico/dinamica noir

 

Pack assistance conduite

Pack keyless go

Pack stationnement avec camera 360°

Pack connectivité smartphone

Pack premium plus

Vitrage + lunette arrière teinté foncé

Attelage retractable

MBUX

Affichage tête haute

Train roulement avec amortissement piloté

La réponse est oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, on oublie le couple bien supérieur du A200d sur le A200.

320nm vs 250nm soit plus de 75% de plus...

 

 

J'ai abordé le sujet sous l'angle de la conso, c'est à dire que je considère que pour une conso comme celle citée (6.1l/100), il faudra avoir une conduite cool avec le 200 essence alors qu'avec le 200d, même en roulant sans retenu, le mec sera à cette valeur.

 

 

Après, la technique, l'agrément, la sonorité, la plage d'utilisation, les choix personnels et environnementaux, c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi qui a essayé les 2 moteurs, peux tu nous faire un retour, un comparatif précis et complets des 2 pour aider les lecteurs à faire leur choix ?

Merci par avance, c'est vraiment un plus d'avoir une personne qui puisse éclairer à ce point le choix des acheteurs :love:

 

 

Dans mon foyer, il y a 2 diesel et 2 essence, j'ai donc, comme tout le monde, une idée des différences entre ces deux technologies.

 

Après, si ton projet est de me faire dire que je n'ai pas de A200 (1332cm3) et que, par conséquent je ne devrais pas en parler, c'est autre chose.

 

Si je devais ne parler que des autos dont je possède une carte grise dûment à mon nom, je n'interviendrais pas sur le forum M-B ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg671Wq

Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'une A200 berline et j'ai une question concernant le pack d'assistance à la conduite.

 

Dans le configurateur, il n'est pas évident de savoir si les rétros AVEC avertisseur angles morts sont compris dans ce pack. Certains d'entre vous ont-ils pris ce pack et pourraient ainsi me confirmer ce point svp ?

Le concessionnaire me dit que oui mais il a trop longuement hésité...

 

Merci à vous.

 

Config retenue :

A200 BERLINE AMG line

Argent Iridium métallisé

Jantes AMG 19'' titane/naturel brillant

Artico/dinamica noir

 

Pack assistance conduite

Pack keyless go

Pack stationnement avec camera 360°

Pack connectivité smartphone

Pack premium plus

Vitrage + lunette arrière teinté foncé

Attelage retractable

MBUX

Affichage tête haute

Train roulement avec amortissement piloté

 

Je confirme PonponHD, l'avertisseur d'angle mort est bien compris dans le pack d'aide assistance à la conduite. (Je m'étais posé la même question au moment de la commande de mon véhicule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans mon foyer, il y a 2 diesel et 2 essence, j'ai donc, comme tout le monde, une idée des différences entre ces deux technologies.

 

Après, si ton projet est de me faire dire que je n'ai pas de A200 (1332cm3) et que, par conséquent je ne devrais pas en parler, c'est autre chose.

 

Si je devais ne parler que des autos dont je possède une carte grise dûment à mon nom, je n'interviendrais pas sur le forum M-B ;)

Merci pour ce retour qui apporte effectivement un retour très appréciable pour la comparaison que tu apportais entre ces 2 moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour qui apporte effectivement un retour très appréciable pour la comparaison que tu apportais entre ces 2 moteurs.

 

 

 

Le "versus" essence/diesel, c'est un vieux débat, le "dumping fiscal d’État" a favorisé le développement et l'optimisation des moteurs diesel ces 30 dernières années, pendant ce temps, les constructeurs ont un peu "négligé" les blocs essences, actuellement ils n'ont d'autre choix (hormis l'hybridation et le full électrique) que d'optimiser également ces derniers.

 

Pour rappel, il n'y a pas si longtemps, un bloc "essence" d'une cylindrée de 1.6L peinait à dépasser les 100cv et présentait un bilan conso plus important qu'un V6 diesel d'une puissance deux fois et demi supérieure.

 

 

Bref, je n'ai pas eu la prétention de me livrer à une comparaison "poussée" entre ces deux versions (200/200d), mais il est clair qu'un bloc essence, si récent/efficient soit-il (surtout s'il dispose d'une puissante confortable), a une amplitude de consommation beaucoup plus importante que son "équivalent" diesel (en utilisation sans retenue), malgré les progrès indéniables de ces dernières années.

 

 

Perso, je ne fais pas de "recommandations", chacun est à même de définir son envie/besoin, mais en terme d'efficience, actuellement le diesel "dernière génération" est encore devant, pour combien de temps ? je l'ignore.

 

 

C'est, bien sûr, un avis personnel qui n'engage que moi.

 

Voili Voilà, si tu voulais un retour "en général", je peux le faire.

 

Après si c'est juste que tu ne m'aimes pas parce que j'ai écris un truc qui ne plaisait pas sur la caisse que tu as choisi... bah j'en suis navrée pour toi mon ami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le "versus" essence/diesel, c'est un vieux débat, le "dumping fiscal d’État" a favorisé le développement et l'optimisation des moteurs diesel ces 30 dernières années, pendant ce temps, les constructeurs ont un peu "négligé" les blocs essences, actuellement ils n'ont d'autre choix (hormis l'hybridation et le full électrique) que d'optimiser également ces derniers.

 

Pour rappel, il n'y a pas si longtemps, un bloc "essence" d'une cylindrée de 1.6L peinait à dépasser les 100cv et présentait un bilan conso plus important qu'un V6 diesel d'une puissance deux fois et demi supérieure.

 

 

Bref, je n'ai pas eu la prétention de me livrer à une comparaison "poussée" entre ces deux versions (200/200d), mais il est clair qu'un bloc essence, si récent/efficient soit-il (surtout s'il dispose d'une puissante confortable), a une amplitude de consommation beaucoup plus importante que son "équivalent" diesel (en utilisation sans retenue), malgré les progrès indéniables de ces dernières années.

 

 

Perso, je ne fais pas de "recommandations", chacun est à même de définir son envie/besoin, mais en terme d'efficience, actuellement le diesel "dernière génération" est encore devant, pour combien de temps ? je l'ignore.

 

 

C'est, bien sûr, un avis personnel qui n'engage que moi.

 

Voili Voilà, si tu voulais un retour "en général", je peux le faire.

 

Après si c'est juste que tu ne m'aimes pas parce que j'ai écris un truc qui ne plaisait pas sur la caisse que tu as choisi... bah j'en suis navrée pour toi mon ami ;)

 

 

Je partage ton analyse sur le débat essence/diesel et je vois que tu peux développer tes idées sans être blessant et c’est tout à fait constructif. À renouveler.

Sinon aucun soucis perso je n’ai pas de Mercedes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano218Qp

La mienne aussi livrée en mai, mis a jour en concession et j’ai maintenant la musique en ligne ainsi que l’intégration smartphone ;)

 

Bonjour,

J'ai une Classe A 200 qui m'a été livré en août et je n'ai été livré de l'option intégration smartphone que j'avais commandé à l'origine. Je souhaite vraiment avoir applecar play. J'ai été faire la mise à jour en concession et depuis, l'option intégration smartphone m'est proposée sur le Mercerdes me store. je veux savoir si je peux la prendre sachant qu'il est indiqué que c'est pour les voiture produites à partir de septembre.

 

Autre chose, y a t'il une solution d'avoir l'affichage progressive ?

 

Merci de vos réponses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca c'est ta meilleure idée...

 

:lol:

 

 

Si Boella ne fait pas le taf:

 

 

-Pondérer des avis (quitte à NRV et se mettre des gens à dos)

 

 

-Œuvrer contre l'auto-congratulations à outrance

 

-Calmer les trop récurrentes masturbations technologiques

 

-Sortir les membres de leur "zone de confort" (genre : super ta caisse, j'ai la même !)

 

 

Qui va le faire sur la section M-B, toi, avec tes 10 messages aussi lisses qu'inutiles ?

 

Ne te lance pas dans des trucs trop compliqués pour toi mon ami.

 

Ps : quand tu me "quote", t'es gentil tu cites tout le message, pas juste ce qui t'arranges ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que tes 5900 messages sont particulièrement utiles !!!

Tu devrais aller voir dans la section DACIA pour voir comment c'est ailleurs...

 

:sleep:

 

Tu pourrais peut-être poster sur ta section Ford ou Dacia puisque c'est ton Graal, plutôt que venir polluer ici, ce serait gagné pour nous et aussi la meilleure idée pour toi, si on peut dire que tu puisses en avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob364ro

Pour ceux qui sont intéressés par les consommations de la A200. Voici quelques photos que j’ai prises ce soir sur un parcours type en ville de 29km (2 trajets). Sur une photo il y a le « graphique » de la conduite, si quelqu’un sait à quoi correspond le bonus de 4.5km...

Conso moyenne de 7.6l/100 avec une conduite souple. Le tout en mode « confort » avec S&S et donc mode 2 cylindres désactivé.

Je n’utilise jamais le mode eco (passe les rapports beaucoup trop tôt, je n’aime pas le mode « roule libre » de la boite auto, et je consomme plus dans ce mode qu’en mode confort oO), je n’utilise jamais non plus le mode sport, je préfère utiliser le mode manuel et passer les rapports aux palettes.

La conso globale est passée à 7.0l/100 10sec après ma photo! Elle était de 6.9l/100 juste avant.

2B9B6C83-0D32-494D-A47E-09CCF0ED1C2A.jpgDE0E63F5-DECC-4A64-BEC3-8DD47FD4ADCF.jpg7738FD57-67E1-45BA-903A-D22D700E80CD.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Pour ceux qui sont intéressés par les consommations de la A200. Voici quelques photos que j’ai prises ce soir sur un parcours type en ville de 29km (2 trajets). Sur une photo il y a le « graphique » de la conduite, si quelqu’un sait à quoi correspond le bonus de 4.5km...

Conso moyenne de 7.6l/100 avec une conduite souple. Le tout en mode « confort » avec S&S et donc mode 2 cylindres désactivé.

Je n’utilise jamais le mode eco (passe les rapports beaucoup trop tôt, je n’aime pas le mode « roule libre » de la boite auto, et je consomme plus dans ce mode qu’en mode confort oO), je n’utilise jamais non plus le mode sport, je préfère utiliser le mode manuel et passer les rapports aux palettes.

La conso globale est passée à 7.0l/100 10sec après ma photo! Elle était de 6.9l/100 juste avant.

2B9B6C83-0D32-494D-A47E-09CCF0ED1C2A.jpgDE0E63F5-DECC-4A64-BEC3-8DD47FD4ADCF.jpg7738FD57-67E1-45BA-903A-D22D700E80CD.jpg

 

 

 

Ca doit correspondre au nombre de km parcourus sans consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau068JF

Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'une A200 berline et j'ai une question concernant le pack d'assistance à la conduite.

 

Dans le configurateur, il n'est pas évident de savoir si les rétros AVEC avertisseur angles morts sont compris dans ce pack. Certains d'entre vous ont-ils pris ce pack et pourraient ainsi me confirmer ce point svp ?

Le concessionnaire me dit que oui mais il a trop longuement hésité...

 

Merci à vous.

 

Config retenue :

A200 BERLINE AMG line

Argent Iridium métallisé

Jantes AMG 19'' titane/naturel brillant

Artico/dinamica noir

 

Pack assistance conduite

Pack keyless go

Pack stationnement avec camera 360°

Pack connectivité smartphone

Pack premium plus

Vitrage + lunette arrière teinté foncé

Attelage retractable

MBUX

Affichage tête haute

Train roulement avec amortissement piloté

 

 

 

attention au pack assistance à la conduite, pour l'instant, je dis bien pour l'instant, sa fiabilité n'est pas encore là. Je l'utilise à 90-95% du temps de conduite, et il y a encore beaucoup de bugs (plus ou moins grave/important)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...