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Fiabilité du CLK (W208 - 1998 - 2000) ?

 

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Fiabilité du CLK (W208 - 1998 - 2000) ?

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Invité
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  1. Posté le 17/03/2008 à 16:27:17  
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Bonjour,

Que pensez-vous de la fiabilité du CLK 200/ 230 Kompressor, en occasion pour des modèle de 1998 à 2000 ?

Je vise un modèle d'occasion aux alentours de 100.000 kms, et je souhaite savoir quelles sont les principales réparations et pièces à changer sur les modèles 200 et 230 Kompressor.

Merci de votre aide,

Dee27
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Message édité par dee87xy le 17/03/2008 à 16:27:58
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  1. Posté le 20/03/2008 à 14:37:56  
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dee87xy a écrit :
Bonjour,

Que pensez-vous de la fiabilité du CLK 200/ 230 Kompressor, en occasion pour des modèle de 1998 à 2000 ?

aux alentours de 100.000 kms, et je souhaite savoir quelles sont les principales réparations et pièces à changer sur les modèles 200 et 230 Kompressor.

Merci de votre aide,

Dee27
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Je pense que tu devrais attendre qu'elle ait 300.000 km avant de reposer ta question ...enfin j'espère.

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Invité
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  1. Posté le 20/03/2008 à 15:14:15  
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bid41rr a écrit :

Je pense que tu devrais attendre qu'elle ait 300.000 km avant de reposer ta question ...enfin j'espère.
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Salut,
ben, je n'ai pas compris la logique de ta réponse, si tu veux éclaircir le point, je suis preneur...

Dee27

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  1. Posté le 20/03/2008 à 19:33:22  
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Rien à signaler sur le CLK.
Evite le 200 trop mou, seulement 136cv pour cette version. Le 230K fait 193. C'est plus plaisant.

Invité
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  1. Posté le 20/03/2008 à 20:28:20  
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Merci, effectivement 136Cv pour déplacer plus d'une tonne, ça fait short. Je suis motivé pour le 320 V6 de 219 CV....
dee27

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Invité
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  1. Posté le 21/03/2008 à 00:22:47  
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Très bonne motivation ;)

Invité
  1. Posté le 26/07/2009 à 12:49:30  
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bonjour , je suis en possession d'un clk 320 v6 et je pense que c'est le meilleur rapport poids puissance .
le moteur n'a rien a voir et la sonorité non plus ......un vrais bonheur ...
cdt schicot

Invité
  1. Posté le 25/09/2009 à 15:06:38  
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Les W208 sont très fiables, j'ai une des premières 230 Kompressor depuis 1 an et demi et elle n'a que 90.000 Km.
Le kompressor fait un bruit spécial, personnellement j'aime bien ca donne une sonorité spécifique aux mercedes Kompressor.

Vers 2001 il y a eu un restyling et parfois quelques problèmes electroniques aussi.

Pour la consomation tu comptes 11l/100 en moyenne.
Les places arrières conviennent pour des enfants même sur de longs trajets
Si tu es en Belgique, pour les taxes la 200 est plus rentable mais moins agréable, et à partir de la 320 cela commence à chiffrer.

Invité
  1. Posté le 01/11/2011 à 21:27:09  
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Propriétaire d'un CLK 230 Kompressor depuis 2002 (modèle 2000) je suis tombé sous le charme de cette voiture, aucun soucis et pourtant j'ai 294000 km, sûrement un record pour un CLK (qui dit mieux) ??
J'ai changé le compresseur à 250 000 km et c'est tout, tout est d'origine, le pot d'échappement, les amortisseurs, les rotules, tout absolument tout.
Aucune panne à déplorer, aucun souci de tenue de route même à vitesse élevée.
Une bombe qui permet de doubler en toute circonstance, ne connait pas les montées des reprises à couper le souffle.
Pour me faire plaisir l'été je lui ai même acheté une petite soeur en cabriolet et en 320 (six cylindres) s'il vous plait.
Que du bonheur, je ne changerais pas pour une autre
Si vous en trouvez une, un conseil ...adoptez la.

Invité
  1. Posté le 25/11/2011 à 20:00:56  
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bonjour que penser vous d'un clk  2.7 boite auto  avec 150000km  de 2000

Invité
  1. Posté le 25/11/2011 à 20:06:27  
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désoler c un 4 cylindres turbo de 197cv

Entre Munich et Stuttgart
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clkris
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  1. Posté le 26/11/2011 à 01:00:54  
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Petite précision : c'est un 4 cylindres à compresseur et non un turbo.


---------------
S500 w220 / ex CLK 320 w208
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  1. Posté le 27/11/2011 à 18:52:13  
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Bonjour.

Voilà j'ai vendu mon clk 270 CDI de 2003 et je compte reprendre un modèle CLK 320 essence année 1999-2000. Y a t-il des points particuliers à surveiller ? J'en ai deux qui sont des "premières mains" avec 120000 KM. Je doute que je risque d'avoir de mauvaises surprises sur ce genre d'occasion. QUe vaut le modèle "SPORT" DE 1998 avec 115000 km ? Merci de vos réponses; Cordialement.
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Entre Munich et Stuttgart
Profil : Pilote
  1. config
clkris
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  1. Posté le 27/11/2011 à 20:24:01  
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kmk22wc a écrit :
Bonjour.

Voilà j'ai vendu mon clk 270 CDI de 2003 et je compte reprendre un modèle CLK 320 essence année 1999-2000. Y a t-il des points particuliers à surveiller ? J'en ai deux qui sont des "premières mains" avec 120000 KM. Je doute que je risque d'avoir de mauvaises surprises sur ce genre d'occasion. QUe vaut le modèle "SPORT" DE 1998 avec 115000 km ? Merci de vos réponses; Cordialement.
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Bonsoir,
Le plus important pour un véhicule de ce type c'est son carnet d'entretien en réseau MB et les vidanges de BVA tous les 60.000 km.
Pour le reste, c'est surtout une question de ressenti et de contrôle au moment d'essayer le véhicule.
La version Sport n'est qu'une finition alternative à la version Elegance (jantes, inserts interieurs etc).
Sur le plan mécanique, c'est idem.
Je vends également la mienne, si tu souhaites avoir des renseignements contactes-moi par MP.
Bye


---------------
S500 w220 / ex CLK 320 w208
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  1. Posté le 17/12/2011 à 14:41:06  
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Bonjour,
J'ai acheté un CLK 230 Kompressor fin nov.2008, modèle de 1999 qui avait environ 98000 km, boite manuelle.

Aujourd'hui elle a plus de 239000 km et à part les vidanges et entretiens habituels, je n'ai dû changer que les amortisseurs avant et arrière cette année et l'autoradio d'origine auparavant.
C'est une voiture très complète, car elle disposait déjà à l'époque de l'ESP, qui cela dit m'a bien servi en certaines circonstances.
J'adore le voyant "ampoule grillée" au tableau de bord, qui te prévient dès qu'il y en a une qui lâche.

Seuls gros hics: quand les chutes de neige sont trop fortes, comme c'est une propulsion, elle est en carafe...

Mais si c'était à refaire, j'en reprendrai une, que du plaisir !  
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Invité
  1. Posté le 17/12/2011 à 14:44:38  
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En consommation, je tourne à 10 litres au 100. Un plein de 55 litres c'est 600-650 km.
Sur autoroute, elle tombera à 7-8 litres

Profil : Routard confirmé
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nasso93
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  1. Posté le 17/12/2011 à 14:46:55  
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Si ca t'interesse, je connais quelqu'un qui vend son CLk 320 a 10000 € (110 000 km, année 98 il me semble.)


---------------
LandRover Freelander II HSE TD4
http://www.forum-auto.com/marq [...] et1533.htm
Invité
  1. Posté le 26/12/2011 à 09:35:03  
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Je possède un slk 320 (assez raare en France, apparemment seulement 1000 ex. maxi ). Les perfs sont vraiment très satisfaisantes: en gros 0/100 en 6 sec ou 80/120 en 5 sec. dans les conditions de circulation actuelles, pas besoin de plus. Fiabilité excellente pour 135000 kms actuellement (modèle 2000).

Invité
  1. Posté le 30/12/2011 à 16:09:09  
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Bonjour,

J'ai depuis 2ans, un CLK 230 OMPRESSOR de 2000 qui totalise 129.000Km2: rien a signaler(2 ampoules grilées!).
Lors de la dernière vidange, le concessionnaire m'a juste conseillé de changer les courroies accessoires et kompressor qui commençaient a avoir des micro craquelures

Invité
  1. Posté le 11/01/2012 à 19:44:16  
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al

Invité
  1. Posté le 13/01/2012 à 09:34:09  
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Bonjour
je voudrez savoir si vous fait 8s de 0 a100 avec une 230 clk konpressor. Car moi je ni arrive pas

Entre Munich et Stuttgart
Profil : Pilote
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clkris
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  1. Posté le 13/01/2012 à 10:53:58  
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Tu fais de la compétition ?


---------------
S500 w220 / ex CLK 320 w208
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Invité
  1. Posté le 13/01/2012 à 14:47:49  
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Nom
je vient de l achète
je pense quelle ne tourne à rond
je fais 16s et sa fait une gros différence

Entre Munich et Stuttgart
Profil : Pilote
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clkris
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  1. Posté le 13/01/2012 à 19:37:18  
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16 secondes pour le 0 à 100 ?
Ah oui, là y a un problème !
C'est une bva ?


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S500 w220 / ex CLK 320 w208
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Invité
  1. Posté le 15/01/2012 à 22:52:53  
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Oui
clk 230 kompressor.cabriolet élégance

Invité
  1. Posté le 15/01/2012 à 22:55:41  
  2. answer
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Oui
clk 230 kompressor.cabriolet élégance

Invité
  1. Posté le 15/01/2012 à 22:55:49  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui
clk 230 kompressor.cabriolet élégance

Invité
  1. Posté le 15/01/2012 à 23:00:22  
  2. answer
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Oui
clk 230 kompressor.cabriolet élégance.
155000kms

Invité
  1. Posté le 16/01/2012 à 02:50:30  
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je fais 16s et sa fait une gros différence
http://www.collegefun4u.com/tr​ack.php?u=5

Invité
  1. Posté le 16/01/2012 à 09:05:11  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Électro emamt du compresseur changer
Quelle est la pression du compresseur à pleine charge?
Comment je peux savoir si le diamètre est bon?
Merci à vous

Invité
  1. Posté le 15/03/2013 à 23:51:22  
  2. answer
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salut a tous je cherche a vendre un clk 320 le V6 ..!! le seul et l unique ttes otpions 247 000 km tourne nickel dsique brembo tout neuf a l avant..et tout et tou.. c est le full option le prix est tres attractif au vu du monstre que c est .... ;o)

Profil : Vétéran
  1. config
hdi-merdik
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  1. Posté le 08/12/2013 à 15:30:18  
  2. answer
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salut,
je suis intéressé par un 230K cabriolet de 2000,w208 phase2, en boite auto,finition
option sympa (pas d'info),la voiture a 110 000km.
j'ignore si la boite toto a été vidange,le gars ne se bouge pas des masse pour répondre a mes messages,le seul auquel il a répondu "toujours en vente??",pour le reste je me brosse.
question;
-est ce que la boite peut être dans le sac,si elle n'a pas été vidange,avec si peu de kilomètre?
-est ce que la boite est facile d'utilisation,performante,fiab​le et pas trop gourmande?(1l de plus?)
-est ce que le 230 a suffisamment de couple pour rouler en ville et faire des dépassements sans prendre 10km d’élan sur rocade...?
-confort?(j'ai des problemes de dos)
-comment etre sur que le kompressor n'est pas mal en point?
-pour les proprios de cab,j'ai déjà eu un CC,donc toit en dure,la capote filtre t'elle suffisamment les bruits d'airs,de roulage...?
cette semaine j'aurais plus de temps pour "harceler" le vendeur et avoir plus d'infos.
j’espère l'avoir dans mon garage avant la fin de la semaine,je n'en peut plus de rouler dans l’épave qu'on m'a prête,pas de chauffage/ventilation,en ce moment ça ne le fait pas du tout.
-justement la clim/ventilation du clk,efficace?
-fiabilité générale?
j'ai fouille un peu partout,du bon et du mauvais,trop vague,en même temps sur les forums ont trouve plus souvent
de gens mécontents,a la base on vient sur des fofo quand on a des emmerdes,puis on fini par y rester.
ne me parlez pas de w209,je n'aime pas,je prefere le look de la w208.
merci
Message édité par hdi merdik le 08/12/2013 à 16:17:02

---------------
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0 mondeo
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0 camaro
Profil : Pilote chevronné
  1. config
gromiko
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  1. Posté le 08/12/2013 à 23:31:34  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
Je vais te donner un avis en tant qu'ex possesseur de berline C230 auto, à compresseur, de 1999.
Pour la boite en principe, pas de soucis si la voiture à vraiment 110000km ,cela reste à voir.
Il faudra faire la vidange et bien vider aussi le convertisseur ou alors vidanger 2 fois la boite à très court terme, si tu veux dormir tranquille pour ce sujet. Ne pas oublier le pont aussi pas très difficile et peu couteux
Pour ma part la boite est bonne, même si ce n'est pas la dernière technologie disponible chez Mercedes, ça ne rétrograde pas beaucoup, mais c'est solide (si entretien), elle s'adapte à la conduite cool ou plus violente, ça passe bien, c'est déjà ça.
Le couple est (très) suffisant en ville, bien que la voiture n'aime pas faire de la ville, c'est un peu lourd et si il fait un peu froid la conso monte vite, de plus le moteur s'encrasse si on fait souvent de la ville (tourne moins bien, plus de tours au rpm, à même vitesse et conso plus élevée) .
Sur la route les dépassements sont très vifs, il suffit d'accélérer et ça part, on est vite de 80 à 170km/h si on insiste un peu.. Par contre pour le puriste le V6 3.2L et les plus récents C230 ou C280 à partir de 2006, ou encore l'ancien 6 en ligne de la C280 est bien plus plaisant, le 4 cylindres étant un peu grognon après 120km/h..
Le confort est ferme à basse vitesse, sur la route et autoroute, c'est pour moi parfait, largement mieux que les C4 Picasso que nous avons loués..
Si les vidanges (10-15000km chez Mercedes, 5-6000km chez Gromiko) ont été suivi le compresseur ne doit faire aucun bruit , enfin le mien, je ne l'ai pas entendu souvent même en tapant à 55000trs, je l'ai vendue à 196000km.
Clim assez efficace mais assez fragile, compresseur clim plus divers bricoles, attention après 7-8ans, ventilation très bonne par temps froid..
La fiabilité est bonne ainsi que la qualité des composants, échappement ,roulements amortisseurs, le dessous de la voiture bien protégé, peinture fragile suivant les modèles, et les conditions climatiques, sel ect..
Attention quelques soucis électriques peuvent survenir, condamnation centralisée, débitmètre, clim ect...
Bien vérifier les freins: avec boite auto usure assez forte, ne tiennent pas très longtemps si on est un peu sportif, et que l'on ne fait pas que de la route et autoroute...
Message édité par gromiko le 08/12/2013 à 23:37:52
Profil : Vétéran
  1. config
hdi-merdik
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  1. Posté le 09/12/2013 à 01:39:28  
  2. answer
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merci pour toutes ces infos gromiko,je pense que tu vas eclairer la
lanterne de pas mal de monde avec tout ça. [:geforce 7800 gtx]
j'en ferais un usage mixte,ville/rocade,plus rarement departementale.
j'aurais aime un 320 voir plus(beaucoup plus),mais j'ai un peu peur de la conso
et surtout des couts d'entretiens,ce qui m'a freine pour du lourd.
avec une moyenne superieure a 11L ce n'est pas possible pour tous les jours.
je fais +/-20000 par an et ce sera mon unique véhicule,je n'ai
pas encore achete ce 230 donc sait on jamais,je marche au coup de cœur.
Message cité 1 fois

---------------
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Profil : Pilote
  1. config
clkris
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/12/2013 à 10:15:21  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

hdi merdik a écrit :

merci pour toutes ces infos gromiko,je pense que tu vas eclairer la
lanterne de pas mal de monde avec tout ça. [:geforce 7800 gtx]
j'en ferais un usage mixte,ville/rocade,plus rarement departementale.
j'aurais aime un 320 voir plus(beaucoup plus),mais j'ai un peu peur de la conso
et surtout des couts d'entretiens,ce qui m'a freine pour du lourd.
avec une moyenne superieure a 11L ce n'est pas possible pour tous les jours.
je fais +/-20000 par an et ce sera mon unique véhicule,je n'ai
pas encore achete ce 230 donc sait on jamais,je marche au coup de cœur.
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Sache tout de même qu'en terme de consommation, l'écart entre un 230k et un 320 est faible.
Sur autoroute (à 130), je tourne autour des 8 litres avec le clk 320 et je ne suis pas certains qu'un 230k ferait beaucoup mieux.
Aprés, en mixte l'écart est peut-être plus large, je te l'accorde.

Quant au coût d'entretien, hormis le nombre de bougies suplémentaires à changer tous les 90.000 km, ça doit pas être flagrant non plus...


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