Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mini R56 & R57 (2006-2014)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jul162cu

La Cooper S 184ch vient de sortir, je crois que la Cooper S R56 mérite son topic officiel ;)

 

MINICooperS04_800x600.jpg.25dc7e3ab6cb8fd163fc3f2b2c2377b7.jpg

MINICooperS08_800x600.jpg.4b6547b4d33c5894a57af3d0cd1d49dc.jpg

MINICooperS07_800x600.jpg.7ef99ac89fc5cd3273a2ebadaa6c9d8d.jpg

MINICooperS12_800x600.jpg.0e78d2656a20cadad4aa19ab02ee4ff4.jpg

MINICooperS11_800x600.jpg.6a6ae8c5561e757d5e87f4ddf9ce0a59.jpg

MINI_CooperS_11_800x600.jpg.dc2709604da4981b8cf3f29144b5cb2e.jpg

MINICooperS03_800x600.jpg.d0edd34780b38042cafc17fba00fb8e3.jpg

MINICooperS13_800x600.jpg.85d70f471483cb2836b7a2f2a5db29df.jpg

MINICooperS10_800x600.jpg.0db7258b933860f4ca5888e752e52baf.jpg

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES version 175ch :

 

MOTEUR

Type: 4 cylindres en ligne, 16 soupapes

Position: transversal AV

Alimentation: Injection électronique MED 17.2 + turbocompresseur Twin-Scroll (0,8 bar)

Cylindrée (cm3): 1598

Alésage x course (mm): 77,0 x 85,8

Puissance maxi (ch à tr/mn): 175 à 5500

Puissance spécifique (ch/L): 109,5

Couple maxi (Nm à tr/mn): 240 de 1600 à 6000, (260 de 1700 à 4500 avec overboost)

Couple spécifique (Nm/L): 150,1 (162,7)

 

TRANSMISSION

AV

Boîte de vitesses (rapports): 6 manuelle

 

POIDS

Données constructeur à vide (kg): 1205

Rapport poids/puissance (kg/ch): 6,8

 

ROUES

Freins Av-Ar (ø mm): Disques ventilés 294/259 mm

Pneus Av-Ar: 195/55 VR 16

 

PERFORMANCES

Vitesse maxi (km/h): 225

1 000 m DA: 27"5

0 à 100 km/h: 7"1

80 à 120 km/h (4/5/6ème): 5"5"/7"/8"

 

CONSOMMATION

Urbaine/mixte (L/100 Km): 8,9/6,9

 

Prix : 23 400 Euros (01/04/2007)

10 CV FISCAUX

 

Quelques essais :

http://www.automobile-sportive [...] bo2007.php

http://www.turbo.fr/mini/mini- [...] mini-mini/

http://www.motorlegend.com/ess [...] 13395.html

http://automobile.challenges.f [...] le_p1.html

 

Quelques vidéos :

 

Motor TV :

 

 

En Allemagne :p

 

Sur circuit et run :

 

Sous la pluie :

 

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES version 184ch :

 

Moteur

1,6 litre, 4 cylindres,

16 soupapes

 

Puissance nominale

184 ch (135 kW) à 5500 tr/min

 

Couple maximal

240 Nm à 1600-5000 tr/min (260 Nm à 1700-4500 tr/min avec Overboost)

 

Accélération 0-100 km/h

7,0 s [7,2]³

 

Vitesse maximale (sur circuit)

228 km/h [223]³

 

Reprises 80-120 km/h (4e / 5e)

5,6 s / 7,0 s [n/a]³

 

Consommation (cycle urbain)¹

7,3 l/100 km [8,9]³

 

Consommation (cycle extra-urbain)¹

5,0 l/100 km [5,0]³

 

Consommation (cycle mixte)¹

5,8 l/100 km [6,4]³

 

Emissions CO2¹

136 g/km [149]³

 

Bonus écologique

Malus écologique

0 € (BVM6)

 

Poids à vide (UE)²

1205 kg [1230]³

 

Poids total admissible

1580 kg [1605]³

 

Charge max. admissible sur le toit

75 kg

 

Capacité de chargement (mini - maxi)

160 à 680 litres

 

Contenance du réservoir (env.)

50 litres

 

Dimensions (L x l x h)

3714 x 1683 x 1407 mm

 

Transmission

Boîte manuelle 6 vitesses ou, en option, boîte automatique 6 vitesses Steptronic

 

Prix à partir de 24 350 €

 

² Les valeurs indiquées tiennent compte d’un réservoir rempli à 90% ainsi que de 68 kg pour le conducteur et 7 kg pour les bagages.

Le poids à vide indiqué est celui de la version de base comportant l’équipement de série. Ce poids augmente avec les options.

 

³ Tous les chiffres se rapportent à des véhicules à transmission manuelle. Les chiffres entre [ ] se réfèrent aux véhicules à transmission automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

:) est ce que cette nouvelle version a subi un facelift, même très léger ?

 

Pour le moment, il n'y que des photos et vidéos de la 175ch sur ce topic.

 

Les photos de la 184ch restylée arriveront plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, il n'y que des photos et vidéos de la 175ch sur ce topic.

 

Les photos de la 184ch restylée arriveront plus tard ;)

 

 

Pour préciser : 184ch = avril 2010, facelift = septembre 2010

 

Changements relativement mineurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Pour le moment, il n'y que des photos et vidéos de la 175ch sur ce topic.

 

Les photos de la 184ch restylée arriveront plus tard ;)

 

 

Ah ben je pouvais chercher cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très, très, très, léger... le facelift !

 

Je ne sais pas si j'aime les nouveaux contours de chrome à l'extérieur... :/

 

l'intérieur est assez austère sur cette photo mais la finition a peut être gagné un cran en qualité ? à voir de près ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi ces écopes de freins sont de série... mais chromées seulement avec le chrome line extérieur

 

Cette forme alambiquée dans le pare-choc ils auraient pu s'en passer, c'est ce qui s'appelle changer pour changer mais pas forcément en mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Sans chrome line ça doit être moins moche alors mais comme tu dis c'est vraiment changer pour changer là :/ Ce design commence à se faire vieux face à la concurrence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Les chromes et les fioritures c'ets pour la rendre plus riche face aux DS3, 500 et MI.TO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non pas Vraiment le chrome existe depuis longtemps sur la Mini...

 

La ou les concurrents pourraient progresser c'est les sensations sportives, la Cooper S reste devant mais dommage qu'ils ne soient pas titillés sur ce plan... c'est facile de faire un coffre plus grand mais le plaisir de conduite ça ne se décrète pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Euh non pas Vraiment le chrome existe depuis longtemps sur la Mini...

 

La ou les concurrents pourraient progresser c'est les sensations sportives, la Cooper S reste devant mais dommage qu'ils ne soient pas titillés sur ce plan... c'est facile de faire un coffre plus grand mais le plaisir de conduite ça ne se décrète pas

 

 

 

Je parlais des chromes en plus sur cette nouvelle phase .......sinon j'avais bien remarqué qu'il en existait déjà sur les précédentes version .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je trouve pas qu'il y en ait en plus, car le chrome line extérieur actuel des pare-chocs avant et arrière, s'étendait sur toute la longueur des entrées d'air, alors que le nouveau ne fera qu'encercler les écopes à l'avant, les feux de brouillard à l'arrière >>> il y en aurait même moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Le Chrome Line de l’ancienne, même s’il s’étendait sur une longueur plus importante était plus discret, plus fin.

Là, ça fait deux "pavés" de chrome à l’avant et à l’arrière :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Et niveau perf ? malgré un 0 à 100 annoncé en 7 seconde selon mini, la voiture est d'après les tests que j'ai pu lire/voir en retrait par rapport au modèle précédent. Quelqu'un a plus d'infos là dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les conditions de test différentes (température, pression atmosphérique, humidité, niveau de rodage...) , les écarts étaient déjà importants entre les "175"ch, donc ce sera dur voire impossible de faire une hiérarchie de performance avec la "184"

 

Qui reste une auto diablement performante de toute façon, c'est le principal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FaF372Yr

Voici les chiffres relevés par le magazine Motorsport concernant la 184ch, que j'ai récupéré sur un forum consacré à la mini:

 

0 à 100: 7"3

0 à 120: 9"5

0 à 140: 13"1

0 à 160: 16"7

0 à 180: 22"8

 

400m DA: 15"2 (151Km/h)

1000m DA: 27"5 (192Km/h)

 

80 à 150 Km/h 5è/6è : 13"9 / 16"9

 

VMax: 228 Km/h

 

Quand je vois ces chronos la, ceux d'Echappement me laisse....perplexe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FaF372Yr

En plus, j'ai lu que l'essai réalisé par Motorsport s'est déroulé sous de mauvaises conditions climatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Selon les conditions de test différentes (température, pression atmosphérique, humidité, niveau de rodage...) , les écarts étaient déjà importants entre les "175"ch, donc ce sera dur voire impossible de faire une hiérarchie de performance avec la "184"

 

Qui reste une auto diablement performante de toute façon, c'est le principal !

 

 

Bah diablement performante c'est assez relatif quand je vois l'essai d'échappement. Nul envie d'investir dans une voiture qui marche moins bien que mon actuelle pour des histoires de co2 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si elle était 2% ou 3% plus efficace, un remplacement pour ce motif serait inutile

 

Tout ce que prouve les mesures (qui ne sont encore une fois jamais les mêmes, même entre chaque 175ch !)

c'est que les écarts ne sont jamais bien élevés dans l'absolu, on n'est pas sur des Porsche, avec des dixièmes de seconde qui feraient la différence sur circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Voici les chiffres relevés par le magazine Motorsport concernant la 184ch, que j'ai récupéré sur un forum consacré à la mini:

 

0 à 100: 7"3

0 à 120: 9"5

0 à 140: 13"1

0 à 160: 16"7

0 à 180: 22"8

 

400m DA: 15"2 (151Km/h)

1000m DA: 27"5 (192Km/h)

 

80 à 150 Km/h 5è/6è : 13"9 / 16"9

 

VMax: 228 Km/h

 

Quand je vois ces chronos la, ceux d'Echappement me laisse....perplexe.

 

 

 

Merci, c'est déjà bien mieux que les mesures Echappement :jap:

 

Pensez-vous que les rapports de boite auraient été allongés, par rapport à la 175ch ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Même si elle était 2% ou 3% plus efficace, un remplacement pour ce motif serait inutile

 

Tout ce que prouve les mesures (qui ne sont encore une fois jamais les mêmes, même entre chaque 175ch !)

c'est que les écarts ne sont jamais bien élevés dans l'absolu, on n'est pas sur des Porsche, avec des dixièmes de seconde qui feraient la différence sur circuit

 

 

Disons que je suis en LOA et que je vais de toute façon devoir changer. Sauf que si la génération suivante est moins performante que l'actuelle, ça donne pas très envie de reprendre une mini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement : tu crois qu'ils sortiraient une version moins efficace, je veux dire un régrès que le conducteur sportif lambda pourrait sensiblement ressentir... ;) on n'est plus au temps du passage au sans plomb par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Disons que je suis en LOA et que je vais de toute façon devoir changer. Sauf que si la génération suivante est moins performante que l'actuelle, ça donne pas très envie de reprendre une mini...

 

Et qu'est-ce que tu prendrais alors ?

Clio RS ph2 ? DS3 THP ? DS3-R ? Abarth Punto 180 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser232sB

Bonjour

moi je vous conseille d'acheter "motorsport" de ce mois pour lire l'essai comparatif qui ne se resume pas seulement aux chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Franchement : tu crois qu'ils sortiraient une version moins efficace, je veux dire un régrès que le conducteur sportif lambda pourrait sensiblement ressentir... ;) on n'est plus au temps du passage au sans plomb par exemple

 

 

Quand on lit le test d'échappement ça fait quand même un peu peur. Le coup du -0.7s sur le 0 à 100 c'est quand même gros. A chaque évolution je voyais un intérêt, là pour le moment je suis assez sceptique.

 

Sans parler du design qui ne bouge pas. J'attendais pas à un relifting façon r53 -> r56 mais je ne trouve pas que mini renouvelle vraiment l'intérêt pour sa gamme.

 

Après c'est vrai que ça reste une mini et un truc assez unique à conduire mais la marque se repose un peu trop là dessus sans faire gaffe à la concurrence qui attaque fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Et qu'est-ce que tu prendrais alors ?

Clio RS ph2 ? DS3 THP ? DS3-R ? Abarth Punto 180 ?

 

 

J'ai peur de trouver ces modèles un peu fade après une cooper S.

 

L'après cooper S me semble assez difficile tant cette voiture est amusante. Ça reste en plus un excellent compromis pour moi car c'est mon daily avec lequel je fais pas mal de ville.

 

Je louche sur des trucs qui n'ont absolument rien à voir entre eux et avec la mini : 130i, 350z, focus st... Ou reprendre une Cooper S dont je suis globalement satisfait. Enfin sauf pour le prix. Heureusement que j'ai encore un peu de temps pour y penser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières autos citées seront à allure identique plus aseptisées, logique étant donné que la Mini a un empattement court (notamment)

 

Quant aux autos citées au-dessus, là encore beaucoup moins plaisant que la Cooper S à conduire, la Clio sur circuit pourquoi pas mais bon...

 

En tout cas ces autre autos sont vendues sans boulet mais bizarrement à la revente c'est comme s'il y en avait un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...