Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 (2014-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

@Sky75

Je te dis pour ça il y a le Countryman

 

La 208 c'est une taille au-dessus, 5 portes (à 95%), diesel à 95%, c'est une voiture rationnelle

on en voit déjà devant les concessions en promo à 9990€ (ok c'est le plus petit moteur) donc rien à voir avec la Mini, même la Gti, on a bien vu avec la RC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Je te dis pour ça il y a le Countryman

 

La 208 c'est une taille au-dessus, 5 portes (à 95%), diesel à 95%, c'est une voiture rationnelle

on en voit déjà devant les concessions en promo à 9990€ (ok c'est le plus petit moteur) donc rien à voir avec la Mini, même la Gti, on a bien vu avec la RC

 

 

Désolé mais je ne suis pas d'accord, tu n'hésite pas entre un Countryman ou une A1.

Tu peux par contre hésiter entre une Mini ou une A1.

Je veux dire par la qu'un personne voulant une petite auto avec un max d'espace ne prendra pas forcément un Countryman qui est assez haut qui possède une dimension supérieur au citadines mais pourrait se diriger vers une A1 ou autres DS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de l'agencement, certainement. voyez ce qu'on peut déjà faire avec une toyota IQ et son tableau de bord très bien pensé (fin et plat, absence de vrai boîte à gant pour grignoter de l'espace).

 

dans tout les cas, plus la F56 s'allonge, plus j'irais voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

de l'agencement, certainement. voyez ce qu'on peut déjà faire avec une toyota IQ et son tableau de bord très bien pensé (fin et plat, absence de vrai boîte à gant pour grignoter de l'espace).

 

dans tout les cas, plus la F56 s'allonge, plus j'irais voir ailleurs.

 

 

Si le design est bien travaillé, j'en suis sur que tu ne verrais même pas la différence si elle se rapproche des 3m80.

Il y a des voitures qui font plus massive que d'autres et donne cette impression alors qu'elles ne sont pas forcément plus longue.

Moi, l'auto qui m'a impressionné a ce niveau la c'est la 208, elle perd 7 centimètres mais gagne en espace a bord, l'agencement est vraiment bien pensé.

Passer ailleurs, même en prenant compte d'une Mini a 3m78-80, les autres sont a 3m95 - 4m soit au minimum 15cm de plus et en dessous, il n'y a pas grand chose.

 

 

Ce que j'attends surtout, c'est de voir de quel ordre sera la baisse de poids a puissance équivalente par rapport a l'ancienne version.

Car les autres autos ont fait un très gros boulot a ce niveau la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs732zb

 

Désolé mais je ne suis pas d'accord, tu n'hésite pas entre un Countryman ou une A1.

Tu peux par contre hésiter entre une Mini ou une A1.

Je veux dire par la qu'un personne voulant une petite auto avec un max d'espace ne prendra pas forcément un Countryman qui est assez haut qui possède une dimension supérieur au citadines mais pourrait se diriger vers une A1 ou autres DS3.

Perso j'ai hésité entre les deux... Mais t'as raison par rapport aux personnes qui ont besoins de 4-5 vraies places

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Perso j'ai hésité entre les deux... Mais t'as raison par rapport aux personnes qui ont besoins de 4-5 vraies places

 

 

 

Tu dois être l'un des très rare a avoir hésité entre ces deux modèles ;) .

D'aileurs, qu'est ce qui ta fait pencher pour celui ci a la place d'une A1?

 

 

 

Ceci n'est peutre pas objectif, peut etre plus un avis personnel :

 

D'un coté, on a une auto avec un avant très massif, un véhicule haut malgré ses dimensions contenue, on a l'impression d'avoir un grand véhicule la ou l'A1 parait vraiment beaucoup plus petite.

Encore, une fois le dessin de l'auto conditionne a ce sentiment la qui est d'ailleurs fait exprès pour faire penser au client que l'on est presque sur uen segment supérieur.

Lorsque l'on voit une Mini et une A1, on a l'impression d'avoir une auto qui est plus proche du gabarit de celle ci que de voir une A1 proche du gabarit du Countryman, alors qu'il y a un écart plus important entre la Mini et l'A1.

Il y a aussi a hauteur de l'auto qui donne cette impression visuel, le Countryman est un peu a l'image du X1 chez BMW qui fait berline surélevé.

Après, peut être que je me fais de fausse idée, mais il me vient moins a mettre en concurrence un Countryman et une A1 qu'une Mini,A1,DS3 par exemple.

Moi je pense que la Mini va devoir et va grandir pour marquer le pas et proposer un véhicule plus spacieux avec un peu plus de coffre tout en restant assez compacte par rapport a ses concurrentes.

Même si la Mini est un peu a part, elle est la aussi pour que le client hésite au moment de choisir une éventuelle A1,DS3... car BMW n'est pas encore la pour contrer l'A1 et a moindre mesure la DS3.

D'ailleurs la BMW City sera certainement plus grande que le Mini avec une dimension proche des 3m95 comme la plupart de ses rivaux sur ce segment la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs732zb

Le fait que j'aurais du attendre la sortie de la sportback et le country j'ai craqué :) pas trop de raison, mais la prochaine risque d'être une audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi les PAF ?

 

Les porte-à-faux, on voit bien sur les spyshots qu'ils sont beaucoup moins réduits que sur la Mini actuelle...

 

 

 

Tu dois être l'un des très rare a avoir hésité entre ces deux modèles ;) .

D'aileurs, qu'est ce qui ta fait pencher pour celui ci a la place d'une A1?

 

 

 

Ma tante aussi a hésité entre Countryman et A1 Sportback et a fini par craquer pour cette dernière... Mais je pense que si une Mini 5 porte avait existé le match aurait été plus serré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ? Justement les plateformes sont modulaires selon les modèles, notamment quant à la taille, ce n'est pas une nouveauté

 

Pour les spyshots ils ont intérêt à enlaidir l'auto parce que le but est de camoufler, et que le modèle actuel se vende le plus possible jusqu'au bout

 

Rendez-vous dans un an on verra qui a raison :)

 

Quant à l'hésitation entre Countryman et A1, si c'est courant, les familles ont besoin d'un certain volume et 5 portes, que l'une ait un genre suv ça ne trompe personne sur la clientèle ciblée...

Pour rappel Mini est une marque, donc ils sortent plein de modèles de manière à répondre à tous les usages, ils ne sortent pas un modèle unique censé répondre à tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Et ? Justement les plateformes sont modulaires selon les modèles, notamment quant à la taille, ce n'est pas une nouveauté

 

Pour les spyshots ils ont intérêt à enlaidir l'auto parce que le but est de camoufler, et que le modèle actuel se vende le plus possible jusqu'au bout

 

Rendez-vous dans un an on verra qui a raison :)

 

Quant à l'hésitation entre Countryman et A1, si c'est courant, les familles ont besoin d'un certain volume et 5 portes, que l'une ait un genre suv ça ne trompe personne sur la clientèle ciblée...

Pour rappel Mini est une marque, donc ils sortent plein de modèles de manière à répondre à tous les usages, ils ne sortent pas un modèle unique censé répondre à tout

 

 

 

C'était juste pour donner un rappel concernant les futurs modèles a venir de la famille Mini jap.gif.a459f4b2833ff82ffbf9db01f1786b95.gif.

On verra dans un an, je suis impatient de voir son gabarit, savoir le poids que va lui faire gagner cette plate-forme combiné a ces nouveaux 3 cylindres.

Pour le reste, je ne sais pas si mes explications on été clair, pour moi le positionnement est totalement différent la ou d'autres modèles sont bien plus proche et peuvent répondre sans problème a une alternative a la Mini la ou le Countryman passe dans une autres catégorie si je puis dire ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, tu as raison dans un sens, c'est un style différent, catégorie différente mais reconnais que les catégories ne veulent plus dire grand chose aujourd'hui, le segment des petits suv n'existe pas depuis longtemps, les bonnes ventes empiètent mécaniquement sur les autres catégories

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Je comprends, tu as raison dans un sens, c'est un style différent, catégorie différente mais reconnais que les catégories ne veulent plus dire grand chose aujourd'hui, le segment des petits suv n'existe pas depuis longtemps, les bonnes ventes empiètent mécaniquement sur les autres catégories

 

 

C'est pas faux ce que tu dis jap.gif.e2bd82c63ef6377bac23c16163d248ca.gif.

Puis, il y a aussi a chaque fois de nouvelle catégories, des véhicules ayant le cul entre deux chaises aussi.

Tout cela devient complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ils ont prévu à peu près les mêmes variantes + versions VW, Seat, Skoda...

 

Ceux qui tremblent c'est les constructeurs français qui n'ont quasiment pas de budget de développement, toujours à ce jour en attente d'une boite auto correcte, juste un exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

Evidemment ce ne sont que des torchons de journalistes ! Ca n'a ni queue ni tête car à un moment il voulait remplacer le Clubby par une 5 portes et là il y a les deux ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

Ah oui et merci à l'autre pour les photos je sais plus comment il s'appelle une fois que l'avais engueulé tiens ! alerte-cobra.gif.b7cec1529d68f42cb7d8ccacf9fde9d9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

11 modèles Mini: c'est pas un peu beaucoup?

Il va vraiment y en avoir pour tous les goûts (c'est bien économiquement) mais Mini va y perdre son âme.sweat.gif

La Hatch à 5 portes et la "Saloon" sont horribles...C'est pour les U.S.A.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

C'est Stratégiquement nécessaire pour la marque si elle ne veut pas couler !! Elle est partie en haut du classement et c'est dur d'y rester !!! Le groupe BMW a injecté beaucoup trop d'argent pour que tout s'effondre maintenant !! La seule solution est donc d'élargir la gamme en collant au design de la MINI et en ciblant plus large !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

Et MINI va à nouveau une fois de plus faire face aux critiques de la presse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Si l'on regarde bien, dans ce tableau, on a déjà 5 modèles existant.

A voir, si Mini décide de sortir un roadster et coupé qui remplacera les 2 modèles actuel, ce qui porte le nombre a 7 et donc ferait seulement 4 nouveau modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...