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[Topic Officiel] Mini GP R53/R56/F56


Invité §beu675Tg
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Invité §Ryo446cQ

Oui le DSC je sais bien ce que c'est comme un ESP. Le DTC je l'ai pris sur ma nouvelle Mini faut d'avoir un vrai DGL Meca et vu le prix de l'option ;) . On en avait déjà discuter par le passé si le DGL meca de la R53 était mauvais c'est parcequ'il.était pas au niveau d"un vrai DGL meca comme sur MRS R26 R26R ou la nouvelle par ex.

Bref il faut comprendre qu'il y a qu'un combo DSC et DTC dans c cette GP dommage.

 

Le gouffre de performance avec une JCW est surtout a la doter de vrai pneus sportif et plus des RF ainsi qu'un vrai chassis sportif et plus confort. Qu'elle dommage que la JCW ai pas un chassis JCW de serie car il transforme la voiture.

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Oui ce serait déjà pas mal le chassis JCW ! je dirais que ça révèle le comportement Mini, la Cooper S ou JCW devrait être comme ça de série

 

Reste que les combinés filetés de GP sont encore plus adaptés/circuit et vraiment plus efficaces !

(plus chers aussi...)

moins de roulis, amortissement sportif encore meilleur... participent beaucoup à l'écart de performance à mon avis...

 

Le différentiel méca ce n'est qu'un pansement pour parler vulgairement

(pour remédier au manque de poids sur la roue motrice, mais une fois que le roulis est enclenché...)

Sur un chassis avec un empattement aussi court que la Mini, l'influence d'un autobloquant ne peut être que négligeable

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Invité §Jul162cu

Bravo Elisabeth Teissier

 

remarque il n'y avait que toi que le nombre de chevaux intéressait, alors que précisément tout l'intérêt de l'auto est d'être beaucoup plus rapide avec quasiment le même moteur

Elizabeth alexsi.gif.4c26c6259f409086d1806e47b0f5a3a5.gif

 

Beaucoup plus rapide :W Il faut être crédule :pfff:

 

12 secondes... Avec le handicape des pneumatiques anti-sportifs sur la JCW.

D'ailleurs, le temps de la JCW 2008 a été réalisé par Sport Auto et non pas par Mini siffle.gif.b51759408365a3d8c66be25bfc564ee1.gif

Donc les temps ne sont pas vraiment comparables.

 

Grossièrement, 5 secondes gagnées par le pilote officiel, 5 secondes par les pneus adaptés au circuit et 2 secondes pour le châssis ;)

 

260 cv ddr.gif.9bbc1763e43c79cab155b3edb1a0fbce.gif

Tu retournes ta veste rapidement. Tu es toujours à idolâtrer ce qui est "normal" voir minable pour un temps au Nurb... Parce que c'est Mini kalie.gif.018c5bd7887791fc9ab3df418f8c2bce.gif

 

Oui le DSC je sais bien ce que c'est comme un ESP. Le DTC je l'ai pris sur ma nouvelle Mini faut d'avoir un vrai DGL Meca et vu le prix de l'option ;) . On en avait déjà discuter par le passé si le DGL meca de la R53 était mauvais c'est parcequ'il.était pas au niveau d"un vrai DGL meca comme sur MRS R26 R26R ou la nouvelle par ex.

Bref il faut comprendre qu'il y a qu'un combo DSC et DTC dans c cette GP dommage.

 

Le gouffre de performance avec une JCW est surtout a la doter de vrai pneus sportif et plus des RF ainsi qu'un vrai chassis sportif et plus confort. Qu'elle dommage que la JCW ai pas un chassis JCW de serie car il transforme la voiture.

Tu as tout compris. Surtout avec c'est des semi-slicks et plus larges... Par ailleurs, ces derniers fondent comme neige au soleil au vu du Treadware siffle.gif.b51759408365a3d8c66be25bfc564ee1.gif

Et aucun gain de poids malgré ses deux places en moins... Pire, 30kg de plus par rapport à la JCW 2008 autruche621.gif.303bad1465aa4535797df87c3a59e125.gif

 

Par exemple, la Mégane 3 RS Trophy n'a pas eu besoin "d'artifice pneumatique" pour faire 8:08, soit 15s de mieux que cette GP.

 

Franchement déçu et davantage quand le prix sortira http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

siffle.gif.e1eb4827c20dd38874dffef1968f2666.gif

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Invité §Jul162cu

http://img2.netcarshow.com/Mini-John_Cooper_Works_GP_2013_800x600_wallpaper_15.jpg

 

http://img2.netcarshow.com/Mini-John_Cooper_Works_GP_2013_800x600_wallpaper_27.jpg

 

Pmax : 218 cv à 6000 tr/min

Cmax : 260 Nm à 1750 tr/min (overboost 280 Nm à 2000 tr/min)

Poids DIN : 1160 kg

0 à 100 km/h : 6.3s

Vmax : 242 km/h

Conso moyenne : 7.1 L/100 km (165g CO²)

Disques Av : 330x25 ; Ar : 280x10

Jante : 7.5x17 H2 ET45

Pneu : 215/40 R17 (Option : 205/45 R17)

 

Le contrôle dynamique de stabilité DSC n'est pas combiné avec DTC - comme c'est le cas habituellement - mais avec un mode spécial GP Racing.

 

Prix : 28 790£ en Angleterre (soit environ 36 300€) ddr.gif.feab8c07ea7766edd5b601cb34f1967b.gif

 

Galerie:

http://i.netcarshow.com/ncs_show.swf?c=Mini&m=2013-John_Cooper_Works_GP

 

Source : http://www.netcarshow.com/mini [...] _works_gp/

.

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Invité §Jul162cu

tu es bien partial je trouve, tu parles sans connaitre toutes les caractéristiques techniques au plan aéro (si tu les connaissais le poids ne t'étonnerait pas)

Je me pensais plutôt impartial roll.gif.50e4c29022f66489a630c2cb5a9acd83.gif

 

En effet, je ne m'extasie pas devant l’aérodynamisme d'une boite à chaussure (Cx 0,36 et Scx 0.71) kalie.gif.992a9ce49249a3ddb527baa7d5b9760a.gif

 

Une Peugeot 208 - par exemple - le Cx est de 0.29 et le Scx de 0.61.

 

Qui est partial à présent ? :D

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Je me pensais plutôt impartial roll.gif.9370d9fe73f3ba04116495c8ec6f46f7.gif

 

En effet, je ne m'extasie pas devant l’aérodynamisme d'une boite à chaussure (Cx 0,36 et Scx 0.71) kalie.gif.d21c33a3b6697f190d3c9e51b6b32322.gif

 

Une Peugeot 208 - par exemple - le Cx est de 0.29 et le Scx de 0.61.

 

Qui est partial à présent ? :D

Non mais sur une section mini, on va pas arriver à faire comprendre que la 142 398ème version de la même bagnole au cheval près finit par être guère excitante, quand bien même elle serait bariolée de nouveaux autocollants. ;)

 

Si les rumeurs de DS4-R et RCZ à 260ch chacune s'avèrent vraies, je sais pas ce qui va rester aux fans du cube à roulettes pour rêver... :w:

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Invité §Jul162cu

J'aurais préféré qu'elle propose au moins 250ch... pour la rendre vraiment exclusive

 

Et elle aurait peut-être pu décrocher le record du Ring pour une traction, en passant sous les 8:08... Ou s'en approcher fortement oui.gif.72551797a838c2ee5a3e72917b3f35f5.gif

 

La Mégane 2 R26R (230 cv), plus lourde (1232 kg) avait fait 8:17.

 

Quand le chrono de cette GP est tombé - 8:23 - je savais qu'il n'y aurait pas de majoration de puissance significative :bah:

 

C'est triste, Mini n'a peut-être pas assez d'argent pour développer une auto afin de faire un bon temps circuit cyp.gif.830891fb5a13dd54f69bbf1534d67334.gif

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Je me pensais plutôt impartial roll.gif.ff5b6bcd7ae5fc5c4ebf1c620ba57b0c.gif

 

 

Il suffit d'y croire après tout

 

 

En effet, je ne m'extasie pas devant l’aérodynamisme d'une boite à chaussure (Cx 0,36 et Scx 0.71) kalie.gif.79209ae400c9ed23f274bf7d5715e1a5.gif

 

 

 

 

Moi non plus : ça tombe bien

 

 

 

Une Peugeot 208 - par exemple - le Cx est de 0.29 et le Scx de 0.61.

 

Qui est partial à présent ? :D

 

Mais qu'est-ce qu'on s'en fout de cette voiture générique soit-disant évocatrice de la 205 gti laisse moi rire

 

 

J'aurais préféré qu'elle propose au moins 250ch... pour la rendre vraiment exclusive

 

Justement c'est toute la philosophie de l'auto !

"La puissance n'est rien sans maitrise"

C'est la démonstration éclatante qu'en ne touchant pas au moteur, enfin quasiment pas, les performances font un bond en avant grace au travail aéro des soubassements, diffuseur, et des trains roulants suspensions pneus

 

Car comme c'est une Mini, de par son architecture particulière, elle aurait beau faire 250ch ses performances ne seraient pas meilleures !!!!

sauf en ligne droite certes, mais faire entrer en transe à la vue d'une fiche technique les "pilotes" à la Juliencar n'était pas dans le cahier des charges

 

 

 

Non mais sur une section mini, on va pas arriver à faire comprendre que la 142 398ème version de la même bagnole au cheval près finit par être guère excitante, quand bien même elle serait bariolée de nouveaux autocollants. ;)

 

Si les rumeurs de DS4-R et RCZ à 260ch chacune s'avèrent vraies, je sais pas ce qui va rester aux fans du cube à roulettes pour rêver... :w:

 

 

Encore un qui veut comparer les pommes et les bananes

Une compacte n'a rien à voir en termes de dynamique... aies l’honnêteté de comparer avec une compacte, chez Mini il n'y en a pas encore, même le Paceman sera pas une compacte, je sais pas compare avec une série 1, même si elle est pas très jolie

 

Remarque bientot tu n'auras plus le choix, hier PSA est sorti du CAC40, pas sur qu'ils soient encore vivants dans 5 ans, à force de sortir des autos que tout le monde s'arrache (euh pardon, personne)

 

Petit détail, je sais pas si vous avez vu ..

Le piano black dans les portes, dans l'habitacle arrière il est rouge :??: drôle de mix

 

 

C'est bien on reste dans la tradition Mini des quelques excentricités pouvant relever de la faute de gout, rares mais bien présentes parfois lol

C'est sur la barre de renfort en fait c'est ça ? reste à voir l'utilité réelle de cette barre, car sur la GP de 2006 elle n'avait qu'un aspect décoratif à 95% ;)

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Encore un qui veut comparer les pommes et les bananes

Une compacte n'a rien à voir en termes de dynamique... aies l’honnêteté de comparer avec une compacte, chez Mini il n'y en a pas encore, même le Paceman sera pas une compacte, je sais pas compare avec une série 1, même si elle est pas très jolie

 

Remarque bientot tu n'auras plus le choix, hier PSA est sorti du CAC40, pas sur qu'ils soient encore vivants dans 5 ans, à force de sortir des autos que tout le monde s'arrache (euh pardon, personne)

 

le THP 260 est sur la même base que le 1.6 des mini, c'est tout ce qu'il fallait voir dans mon post le comparant avec le "travail" de JCW qui semble plus tout à fait au niveau, mais j'vois que quand on titille les minimaniaques, ils perdent vite leurs moyens... hihi.gif.49472af0338d34f8a91410beb1532fda.gif

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ouais sauf que tu te trompes de cible et donc de diagnostic (je ne suis pas minimaniaque comme tu dis)

 

tu sais 260ch ça n'a rien d'extraordinaire

pour ton information, ce moteur développe est développé concernant Mini, par les ingénieurs Bmw (JCW n'est qu'une marque)

Bmw depuis 2008 en tire plus de 300ch en championnat de tourisme, et également depuis 2010 sur les Countryman WRC (comme PSA sur DS3)

sinon pour prendre les moteurs de série, c'est dès fin 2008 que des exemplaires de JCW de 250-260ch circulaient entre les mains des cadres de Munich, si ils l'ont pas sortie c'est qu'elle n'a pas gand intérêt ;)

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C'est bien on reste dans la tradition Mini des quelques excentricités pouvant relever de la faute de gout, rares mais bien présentes parfois lol

C'est sur la barre de renfort en fait c'est ça ? reste à voir l'utilité réelle de cette barre, car sur la GP de 2006 elle n'avait qu'un aspect décoratif à 95% ;)

 

 

Non en faite c'est l'insert dans la porte, il fait un rond et se prolonge sur la partie arrière de la voiture,

Regardes bien, dans la porte il est piano black, et dans la partie arrière (juste derrière les ceintures) il est rouge.

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Invité §Jul162cu

Il suffit d'y croire après tout

 

N'est-ce pas ? ;)

 

Moi non plus : ça tombe bien

 

Tes écrits précédant ce message, prouvent le contraire.

 

Mais qu'est-ce qu'on s'en fout de cette voiture générique soit-disant évocatrice de la 205 gti laisse moi rire

 

Je ne parlais pas de la version GTI.

Tu t'enfonces tout seul en critiquant sans raison une concurrente.

 

Justement c'est toute la philosophie de l'auto !

"La puissance n'est rien sans maitrise"

C'est la démonstration éclatante qu'en ne touchant pas au moteur, enfin quasiment pas, les performances font un bond en avant grace au travail aéro des soubassements, diffuseur, et des trains roulants suspensions pneus

 

Totalement faux !

 

Entre le 8:35 d'une JCW 2008 et le 8:23 de la GP 2012, il faut prendre ça en considération :

 

12 secondes... Avec le handicape des pneumatiques anti-sportifs sur la JCW.

Le temps de la JCW 2008 a été réalisé par Sport Auto et non pas par Mini.

Donc les temps ne sont pas vraiment comparables.

 

Grossièrement, 5 secondes gagnées par le pilote officiel, 5 secondes par les pneus adaptés au circuit et 2 secondes pour le châssis/aéro ;)

 

Car comme c'est une Mini, de par son architecture particulière, elle aurait beau faire 250ch ses performances ne seraient pas meilleures !!!!

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/v-one%20s.gif

 

sauf en ligne droite certes, mais faire entrer en transe à la vue d'une fiche technique les "pilotes" à la Juliencar n'était pas dans le cahier des charges

 

C'est sûr qu'au niveau pilotage, il ne faut pas venir prendre les conseils auprès de seachange siffle.gif.8aa6680a93e9549d7fd78bb639d1fccd.gif

Tout comme un avis objectif sur des performances automobiles ou plus généralement sur les Mini http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/zanzibar69.gif

 

Encore un qui veut comparer les pommes et les bananes

Une compacte n'a rien à voir en termes de dynamique... aies l’honnêteté de comparer avec une compacte, chez Mini il n'y en a pas encore, même le Paceman sera pas une compacte, je sais pas compare avec une série 1, même si elle est pas très jolie

 

As-tu essayé le RCZ 200 cv ? Je ne pense pas... Enfin vu ton niveau de pilotage, ça ne servirait à rien bah.gif.66740ff1014aa1f17502d6abf2f63120.gif

 

Remarque bientot tu n'auras plus le choix, hier PSA est sorti du CAC40, pas sur qu'ils soient encore vivants dans 5 ans, à force de sortir des autos que tout le monde s'arrache (euh pardon, personne)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/juliencar.gif

 

Ridicule et nombriliste.

 

J'adore l'esprit "pas de place à l'arrière".

Ça rappelle la belle époque avec les petites voitures sportives très exclusives!

 

C'est tellement exclusif - comme tu dis - que ça limite beaucoup l'utilisation.

A moins de vivre seul ou en couple et ne pas avoir d'amis :D

Pour une utilisation extrême ou piste, il a d'autres autos exclusives et avec des performances/aptitudes bien plus intéressantes.

 

ouais sauf que tu te trompes de cible et donc de diagnostic (je ne suis pas minimaniaque comme tu dis)

 

C'est comme dire à un fou qu'il est fou... Jamais il ne pourra l'admettre, c'est peine perdue avec seachange.

 

tu sais 260ch ça n'a rien d'extraordinaire

 

Ca permettrait de passer le RPP sous la barre des 5, avec 4.46 !

En gros, le puissance de la Mégane 3 RS avec 234 kg de moins http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

Te rends-tu compte de ce que tu es en train de dire ? blague.gif.88a74cbd9b4de9e572c0e1289eb58802.gif

 

pour ton information, ce moteur développe est développé concernant Mini, par les ingénieurs Bmw (JCW n'est qu'une marque)

Bmw depuis 2008 en tire plus de 300ch en championnat de tourisme, et également depuis 2010 sur les Countryman WRC (comme PSA sur DS3)

sinon pour prendre les moteurs de série, c'est dès fin 2008 que des exemplaires de JCW de 250-260ch circulaient entre les mains des cadres de Munich, si ils l'ont pas sortie c'est qu'elle n'a pas gand intérêt ;)

 

Sources ? Preuves ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/kalie.gif

 

Quand bien même ça ne sortirait pas de ton imagination (ou de rumeurs sur forums), cela doit justifier ce choix ?

Tu es très influençable, pour ne pas dire naïf, quand c'est Bmw/Mini qui en est l'initiateur :o

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ouais sauf que tu te trompes de cible et donc de diagnostic (je ne suis pas minimaniaque comme tu dis)

 

tu sais 260ch ça n'a rien d'extraordinaire

pour ton information, ce moteur développe est développé concernant Mini, par les ingénieurs Bmw (JCW n'est qu'une marque)

Bmw depuis 2008 en tire plus de 300ch en championnat de tourisme, et également depuis 2010 sur les Countryman WRC (comme PSA sur DS3)

sinon pour prendre les moteurs de série, c'est dès fin 2008 que des exemplaires de JCW de 250-260ch circulaient entre les mains des cadres de Munich, si ils l'ont pas sortie c'est qu'elle n'a pas gand intérêt ;)

C'est vrai que les moteurs de WRC sont vachement comparable avec ceux de m'sieur tout le monde sensé faire 200 000kms avec... buzz.gif.c55b118511bf76128e2e6782ca862078.gif

 

Enfin, pour ça, faut que le tendeur tienne bien sûr. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Jul162cu

encore désolé de te décevoir, je ne suis absolument pas fan de cette marque

 

si jamais j'étais fan d'une marque, ce serait plutot de ma Porsche

Tu ne peux plus me décevoir, tu es déjà aux ras des pâquerettes :W

 

Je plains le forum Porsche où tu sévis, le cas échéant hihi.gif.fef88c0c3a8129e18bbe5a23d453f0a8.gif

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@Djioul, note bien que je parle aussi des moteurs de série

mais franchement est-ce la peine de disserter sur les niveaux de puissance atteignables sur ce moteur ?

Y'a pas de moteurs de série qui fait plus de 218ch chez mini, punkt. bah.gif.954126c2e8151c293b9bb3a57545a9e9.gif

 

Je sais bien que le moulin pourrait sans doute sortir plus, vu qu'il semble que cela va être le cas pour les RCZ et DS4-R même si elles boxent pas dans la même catégorie, mais c'est pas dispo, c'est un fait inéluctable ! bah.gif.954126c2e8151c293b9bb3a57545a9e9.gif

 

 

Ca fait déjà beaucoup pour une citadine, certes, mais avec l'arrivée de la clio 4 au même niveau de puissance, ainsi que celle de la 208, le côté exclusif de la JCW ne tiendra plus que dans ses jolis autocollants. ;)

 

Et y'a de grandes chances que son chassis marque également sérieusement le pas vu que c'était déjà le cas face aux précédentes clio et 207. bah.gif.954126c2e8151c293b9bb3a57545a9e9.gif

 

Alors je comprends qu'elle puisse continuer à plaire, c'est pas la question, mais elle ne plait plus par son côté "too much" comme lors de la sortie des tout premiers exemplaires JCW, c'est ça qui est dommage. ;)

bah.gif.7cb1317a673c0d6097be1abe03cd0eac.gif

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Invité §Jul162cu

si jamais j'étais fan d'une marque, ce serait plutot de ma Porsche

 

 

BAM! Allé Juliencar, retourne voir ta Mégane hello.gif

kyproz.gif.e13c30d1693840f165dc1a485d82742c.gif

 

Combien fait sa Porsche au Nurb ?

Moins que cette GP ? siffle.gif.08ece2c5ebc495fecee245490a7ac44d.gif

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Invité §Jul162cu

plus rapide que la Megane déjà, bref...

 

@Djioul si tu penses que la GP c'est des autocollants, tout est dit, je ne vais plus perdre mon temps à discuter ce que tu racontes... ;)

Pour information, le Boxster S 280 cv tourne 10 secondes moins vite que la Mégane 3 RS Trophy :D

 

Tu as raison, ne perds pas ton temps laitram.gif.42c6a25058901f9f64b6ab07146862ea.gif1116401319_happy20life.gif.0cc1d9ad1512228be1a1feee7efcd7dd.gif

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qu'est ce qu'on s'en fiche combien une voiture fait de chrono au nurb ... enfin moi je dis ça je dis rien ...

 

mais 99.9% des utilisateurs ne cherchent pas à battre un chrono mais une bonne majorité cherche à simplement se faire plaisir au volant

 

c'est dommage de pourrir ce topic

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