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John Cooper Works

[Présentation] John Cooper Works noire 2011


Invité §ste468qJ

Messages recommandés

Invité §ste468qJ

 

Si la voiture comme celle de MinnieMouse a moins de 2 ans, évidemment couvert par la garantie.

Et si la voiture a plus de 2 ans, aussi. Il n'y a eu pas de rappel car seulement "quelques" sondes sont défectueuses: c'est connu de Mini. Donc, pas de souci pour son remplacement.

 

 

ok donc la mienne qui a 2 ans et demi c 'est pris en charge parce qu' il y a eu un rappel pour cette sonde !! c est cool

Est ce que vous savez quel autre rappel il y a eu pour les jcw de janvier 2011 comme ça en allant chez bm je verrai avec eux si tout a été fait !!

ca me rassure pour la sonde parce que je pensai y laisser un oeil !!

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Invité §GAB572QS

 

ok donc la mienne qui a 2 ans et demi c 'est pris en charge parce qu' il y a eu un rappel pour cette sonde !! c est cool

Est ce que vous savez quel autre rappel il y a eu pour les jcw de janvier 2011 comme ça en allant chez bm je verrai avec eux si tout a été fait !!

ca me rassure pour la sonde parce que je pensai y laisser un oeil !!

 

 

Ce n'est pas un rappel: c'est juste que c'est pris en charge au coup par coup.

 

Le rappel décembre 2011 concernerait les JCW de mars 2006 à janvier 2011 pour un replacement de la pompe à eau.

http://www.lexpress.fr/actualites/1/economie/bmw-rappelle-235-000-mini-dans-le-monde-pour-un-probleme-de-pompe-a-eau_1071985.html

 

Pour l'argus, ce rappel de décembre 2011 concerne les JCW que de nov. 2007 à oct. 2010.

C'est identique pour les Cooper S.

 

Vérifie alors avec ta concession si ta JCW de janvier 2011 est réellement concernée.

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Oui, est-ce réglé?

J'avais pensé à la sonde de température défectueuse.

 

Ton Cab JCW est récent, MinnieMouse, c'est étonnant ton souci.

Tu es/va passer chez Mini?

Oui étonnant comme tu dis...

Depuis j'ai d'autres trucs qui cloches comme mon alarme qui se déclenche pour rien (ça l'a fait durant 2 semaines, même des soirées sans vent ni pluie), 1 fois sur 2 au 1er démarrage le régime monte direct à 3000Trs/mn avant de baisser quelques 30 secondes plus tard au régime normal, j'ai remarqué à 3 reprises que j'avais des pertes de puissances :(

Pas encore eu le temps de passer chez Mini pour régler ses problèmes...qui j'espère partiront avec une reprogrammation + changement de la sonde de température...

j approche des 20000 kms de début 2011 et je n ai toujours pas réglé le problème ,

par contre je suis sur que c est un problème de sonde défectueuse ! en effet après avoir roulé un peu plus de 100 km sur autoroute et après avoir tapé un peu dedans, mon aiguille de température s est remis à fonctionner et du coup le ventilo s est arrêté , ca n a pas duré très longtemps des que l aiguille s est remis à 0 le ventilateur se remet automatiquement en route .

et la tienne te fait quoi ?

La mienne approche des 25000Kms et généralement je sais que ça déconne quand au 1er démarrage du matin le ventilo se met en route direct

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Invité §GAB572QS

Oui étonnant comme tu dis...

Depuis j'ai d'autres trucs qui cloches comme mon alarme qui se déclenche pour rien (ça l'a fait durant 2 semaines, même des soirées sans vent ni pluie), 1 fois sur 2 au 1er démarrage le régime monte direct à 3000Trs/mn avant de baisser quelques 30 secondes plus tard au régime normal, j'ai remarqué à 3 reprises que j'avais des pertes de puissances :(

Pas encore eu le temps de passer chez Mini pour régler ses problèmes...qui j'espère partiront avec une reprogrammation + changement de la sonde de température...

La mienne approche des 25000Kms et généralement je sais que ça déconne quand au 1er démarrage du matin le ventilo se met en route direct

 

 

En effet, pas normal. :(

Tu nous tiendras au courant, MinnieMouse? :jap:

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Invité §GAB572QS

merci j vais dans la semaine !

 

 

J'ai trouvé cela pour Mini USA et les rappels là-bas:

Ta voiture est de quel jour de janvier 2011?

Comme elle a une carte grise de janvier 2011, elle doit faire partie du rappel car fabriquée sans doute en décembre 2010.

 

 

 

Bmw Is Recalling Certain Model Year :

2007-2011 Mini Cooper S,

2008-2011 Mini Cooper S Clubman,

2009-2011 Mini Cooper S Convertible,

2009-2011 Mini Cooper Jcw,

2009-2011 Mini Cooper Jcw Clubman,

2009-2011 Cooper Jcw Convertible,

And 2011 Cooper S Countryman Passenger Cars Manufactured From November 14, 2006, Through January 18, 2011. The Electric Auxiliary Water Pump That Cools The Turbocharger Has An Electronic Circuit Board That Can Malfunction And Overheat.

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Invité §ste468qJ

 

J'ai trouvé cela pour Mini USA et les rappels là-bas:

Ta voiture est de quel jour de janvier 2011?

Comme elle a une carte grise de janvier 2011, elle doit faire partie du rappel car fabriquée sans doute en décembre 2010.

 

 

 

Bmw Is Recalling Certain Model Year :

2007-2011 Mini Cooper S,

2008-2011 Mini Cooper S Clubman,

2009-2011 Mini Cooper S Convertible,

2009-2011 Mini Cooper Jcw,

2009-2011 Mini Cooper Jcw Clubman,

2009-2011 Cooper Jcw Convertible,

And 2011 Cooper S Countryman Passenger Cars Manufactured From November 14, 2006, Through January 18, 2011. The Electric Auxiliary Water Pump That Cools The Turbocharger Has An Electronic Circuit Board That Can Malfunction And Overheat.

 

 

merci pour les démarche!!

 

je suis allé chez bm ce matin !

 

je te confirme faire partie du lot , ils me la prennent mercredi prochain, pour changement de pompe à eau ! et du coup de la sonde ;) et normalement du léger bruit que j entend au ralenti qui devrait provenir de ça aussi :??: !!

rappel surement envoyé à l ancien proprio qui n en a surement pas tenu compte ! pas très rassurant de passer après un mec comme ça :q !! le gars de chez bm trouve même ça très surprenant parce qu ils ont envoyé plein de lettre pour ce problème jugé assez important !!

 

j ai aussi le rappel pour la petite plaque sur le turbo à rajouter !! d après le gars de bm " pas très important , c'est surtout pour faire revenir les propriétaire de mini en concession pour leur vendre , accessoire , révision voir même changer de modèle " dixit le service après vente que je connait un peu , j imagine qu il ne dit pas ça a tout le monde !!

 

bref la pièces leur couterai 50 cts d'€, il vont pas se ruiner !! :non:

 

voilà suite au prochain épisode

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Invité §ste468qJ

mini récupérée hier soir de chez bmw !

changement de la pompe a eau

changement du boitier de la sonde

mise en place de la plaque pour éviter la surchauffe d une durite près du turbo

le tout pris en charge par mini évidemment !!

tout a l air de fonctionner parfaitement , plus de problème de ventilo ou d aiguille de température, ça fait plaisir !! :) :)

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Invité §GAB572QS

mini récupérée hier soir de chez bmw !

changement de la pompe a eau

changement du boitier de la sonde

mise en place de la plaque pour éviter la surchauffe d une durite près du turbo

le tout pris en charge par mini évidemment !!

tout a l air de fonctionner parfaitement , plus de problème de ventilo ou d aiguille de température, ça fait plaisir !! :) :)

 

 

Impeccable!

Cela fait plaisir à lire: une prise en charge de 100% par Mini...

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Invité §ste468qJ

 

Impeccable!

Cela fait plaisir à lire: une prise en charge de 100% par Mini...

 

 

 

 

c est effectivement très plaisant de sortir de chez mini avec aucune facture , ça change des 600 ou 700 € minimum lorsque tout va bien !!!!

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Invité §GAB572QS

En fait comme Mini sait parfaitement où se situe le problème, Mini devrait offrir, en plus de la prise en charge totale, une compensation. :lol:

Mais c'est déjà très-très bien de pouvoir avoir parfois une telle prise en charge.

Mini a peut-être un quota/an de prise en charge totale pour la chaine de distribution...il suffirait alors d'être dans les 1ers?????).

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Invité §ste468qJ

En fait comme Mini sait parfaitement où se situe le problème, Mini devrait offrir, en plus de la prise en charge totale, une compensation. :lol:

Mais c'est déjà très-très bien de pouvoir avoir parfois une telle prise en charge.

Mini a peut-être un quota/an de prise en charge totale pour la chaine de distribution...il suffirait alors d'être dans les 1ers?????).

 

c'est quoi le problème de la chaine de distribution ?

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Invité §GAB572QS

Dont beaucoup de déchets quand même

 

"Mêêê" non, on discute juste, on confronte, on débat... ;)

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Invité §GAB572QS

Quand je dis déchet je veux dire radotage mais c'est sans doute nécessaire ;)

 

Sans doute. :jap:

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Invité §ste468qJ

super, alors après m être tapé les 25 pages ou presque ; j en déduis que ma mini et son n14 sont susceptible d avoir un problème de chaine mais que rien n est sur et que en gros j attend que ça fasse du bruit ou bien que ça me pète à la gueule !!! super !!!!

 

merci à jimbo pour cette splendide lecture !!! lol :)

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Invité §GAB572QS

super, alors après m être tapé les 25 pages ou presque ; j en déduis que ma mini et son n14 sont susceptible d avoir un problème de chaine mais que rien n est sur et que en gros j attend que ça fasse du bruit ou bien que ça me pète à la gueule !!! super !!!!

 

merci à jimbo pour cette splendide lecture !!! lol :)

 

Risque très minime et très-très minime si tu respectes le temps de chauffe (ce que je suis casi-certain que tu fais) et regarde ton niveau d'huile tout les 1 500 Kms...à faire sur tous les moteurs à mon avis.

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super, alors après m être tapé les 25 pages ou presque ; j en déduis que ma mini et son n14 sont susceptible d avoir un problème de chaine mais que rien n est sur et que en gros j attend que ça fasse du bruit ou bien que ça me pète à la gueule !!! super !!!!

 

merci à jimbo pour cette splendide lecture !!! lol :)

 

C'est là qu'on voit la limite des forums, dont l'un des effets est d'entrainer une parano à fort mauvais escient

Au contraire, il à bien résumé le risque

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MinnieMouse tu as mal saisi l'ironie de Steph... :lol:

Mais peut-être es-tu un peu parano, enfin, je pense qu'on serait les premiers prévenus si jamais tu dois changer ta distri, non ? ;)

 

edit : enfin pas si parano vu que tu traines je ne sais plus quel souci électronique sans tenter de le régler alors que tu es sous garantie

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Invité §ste468qJ

lol

perso pas très parano ,

et j adore la lecture , c' est très instructif !!!! :) :) :) :)

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MinnieMouse tu as mal saisi l'ironie de Steph... :lol:

Mais peut-être es-tu un peu parano, enfin, je pense qu'on serait les premiers prévenus si jamais tu dois changer ta distri, non ? ;)

 

edit : enfin pas si parano vu que tu traines je ne sais plus quel souci électronique sans tenter de le régler alors que tu es sous garantie

 

 

Ironie ou pas si on doit reprendre une 175/211 avant cette fameuse date de mi-2010 autant savoir quels risques on encourt...

 

Parano non car garantie...

 

Pour le coup je ne peux plus "laisser trainer" le problème puisque ma Mini ne démarre plus :pfff:

Donc mardi matin --) dépanneuse...

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Invité §GAB572QS

 

Ironie ou pas si on doit reprendre une 175/211 avant cette fameuse date de mi-2010 autant savoir quels risques on encourt...

 

Parano non car garantie...

 

Pour le coup je ne peux plus "laisser trainer" le problème puisque ma Mini ne démarre plus :pfff:

Donc mardi matin --) dépanneuse...

 

Oups...Cela a empiré petit à petit. Heureusement, toujours sous garantie.

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Invité §GAB572QS

Oui, heureusement

 

Et tu as aussi l'extension: donc "bordé" de toutes parts.

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