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Pb stop and start Mini cooper D 110cv de 2008

 

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 Sujet :

Pb stop and start Mini cooper D 110cv de 2008

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OLf35qz
Invité
olf35qz
  1. Posté le 20/04/2014 à 15:00:21  
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Bonjour, je viens d’acquérir une mini cooper d de 2008 110cv et je constate que le moteur ne se coupe pas à l'arrêt malgré le fait que le moteur est chaud, que je relâche le pied de l'embrayage et que je sois au point mort. Et cela sans toucher au bouton devant le levier de vitesse "A" avec une fleche autour. Pareil si j'appui dessus.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ou peut m'aider?

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Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 20/04/2014 à 15:32:11  
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Le s&s est désactivé pas seulement si le moteur n'est pas assez chaud, dans la notice sont indiqués d'autres cas ou combinaisons de situations qui empêchent l'activation

Invité
olf35qz
  1. Posté le 20/04/2014 à 15:38:51  
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Le problème c'est que je n'ai pas la notice. Je l'ai acheté d'occasion à un particulier qui lui même ne l'avait pas. Donc je dois me débrouiller sans.

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Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 21/04/2014 à 08:36:58  
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Ca ne sert à rien de savoir toutes les occasions de désactivation, tu sais que c'est normal c'est le principal

Invité
olf35qz
  1. Posté le 21/04/2014 à 10:06:20  
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Non c'est pas normal, j'ai acheté une voiture avec le stop and start donc je veux le stop and start et la ca ne fonctionne pas. L'ancienne propriétaire me dit que ca fonctionnais et qu'elle le désactivais avec le bouton a chaque fois qu'elle la démarrais.
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Invité
jer18mkj
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  1. Posté le 21/04/2014 à 10:42:19  
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Il ne faut pas appuyer dessus il est activer par defaut. Si tu n'as pas le manuel tu peux regarder ici http://libraryofmotoring.info/​reference/manuals/ en anglais.

Il faut que le moteur soit chaud, que la température extérieure soit en dessus de 3° (sauf erreur). D'autre facteurs expliqués dans le manuels entrent encore en ligne de compte. Et il faut juste mettre le point mort et freiner. Tu ne peut pas déduire que ton système ne fonctionne pas aussi simplement, il y a pas mal de conditions a respecter pour qu'il fonctionne. Aide toi du manuel, et n'hésite pas a aller en commander un en concession.

Invité
olf35qz
  1. Posté le 21/04/2014 à 11:44:40  
  2. answer
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Il fait 13 degré dehors en ce moment, je sais comment le système doit ce déclencher et j'ai rouler trois jours avec, à aucun moment le moteur c'est couper. Je vais tenter de devenir bilingue et de comprendre le manuel. Sinon quelqu'un connais le prix d'un neuf en concession, en Français?

Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 21/04/2014 à 14:20:52  
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Ce n'est pas le système qui ne fonctionnerait pas, si le système ne fonctionne pas c'est la conséquence d'un dysfonctionnement
Enfin, ce serait, au conditionnel encore une fois

Invité
olf35qz
  1. Posté le 21/04/2014 à 16:34:28  
  2. answer
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Dans la notice il me semble (vu que c'est en anglais) que le stop and start n'est pas évoqué donc je ne suis pas plus avancé.
De plus l'autoradio peut être mis sur Off? Parce qu’il n'y a pas de bouton pour le couper.

Invité
jer18mkj
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  1. Posté le 21/04/2014 à 16:40:48  
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Tu appuie sur la molette du volume.
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Invité
gab42ft
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  1. Posté le 21/04/2014 à 18:30:28  
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jer18mkj a écrit :

Tu appuie sur la molette du volume.
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[:momoss30:11]

Invité
jer18mkj
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  1. Posté le 21/04/2014 à 18:31:45  
  2. answer
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D’où l'urgence d'aller t'acheter un manuel OLforever.. Tu découvrira d'autre fonctionnalités qui te feront encore plus apprécier ta Mini.

Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
minniemouse
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  1. Posté le 25/04/2014 à 21:36:20  
  2. answer
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OLf35qz a écrit :

Non c'est pas normal, j'ai acheté une voiture avec le stop and start donc je veux le stop and start et la ca ne fonctionne pas. L'ancienne propriétaire me dit que ca fonctionnais et qu'elle le désactivais avec le bouton a chaque fois qu'elle la démarrais.
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Des [:mx1000:2] avec des problèmes c'est "normal" donc oui ne soit pas étonné si ton S&S ne fonctionne plus :p

Perso j'aurai ce souci ça m'embêterais aussi car comme tu le dis la voiture étant livrée avec ça devrait fonctionner mais c'est un truc que je désactiverai dès le démarrage


---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=gpAzXqIcWzc

Mon jouet découvrable [:apalta:16]
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Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 26/04/2014 à 08:56:19  
  2. answer
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Non c'est normal que le start and stop ne fonctionne pas tout le temps

C'est le contraire qui eut été anormal

Profil : Routard confirmé
nero413
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/04/2014 à 12:59:18  
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as tu le voyant allumé S&S quand tu demares la voiture ?


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Cool ! :)
bab52hi
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/04/2014 à 14:44:25  
  2. answer
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Moi je le désactive tout le temps se truc merdique ^^. Mais sinon sur la mienne il fonctionne à 95% du temps.  Quand la voiture n'est pas chaude il ne marche pas mais au bout de 5 min il s'enclenche au premier feu rouge.

Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 26/04/2014 à 14:59:52  
  2. answer
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Je crois que c'est pas le même moteur ;)

Cool ! :)
bab52hi
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/04/2014 à 15:11:53  
  2. answer
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J'avais pas fait gaf :) , mais ça change grand chose ? Faudrait le préciser lors de la vente alors. Start ans stop fonctionne 95% du temps sur Cooper s et 10% du temps sur Cooper D. :lol:

Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 26/04/2014 à 15:23:32  
  2. answer
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Jamais dit ça non plus, chacun a une utilisation qui lui est propre, mais évidemment la motorisation joue

Profil : Routard confirmé
muse_ikk
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/04/2014 à 11:46:02  
  2. answer
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L'utilisation de la clim peut jouer, enfin si elle ne s'est jamais arrêter il doit y avoir un problème.
Moi ça ne me dérangerais pas qu'il ne fonctionne plus, puisque je le coupe a chaque fois aussi ^^

Peut être une piste, il faut une batterie spéciale pour le start ans stop, elle a pu être remplacée par une normale ?
Qu'en pensez vous ?


---------------
Mini Cooper S 184cv
Invité
  1. Posté le 12/10/2016 à 22:22:48  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Moi j'ai acheté une Mini One avec STOP and GO mais.......il n'y a pas de STOP and GO sur mon véhicule!!!! Une erreur sur le manuel d'identification que les concessionnaires ont avec eux.
J'attends de voir ce que la marque va me proposer en dedommagement.
Est ce arrivé à qqn?

Profil : Nouveau membre
gerald-e60
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/12/2016 à 20:12:14  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir
J'avais le même problème sur la voiture de ma copine
Plus de start and stop
J'ai cherché un moment
Et ca venait de la batterie
Pas assez d'amperage pour l'option
Ci cela peut vous aidez
Message cité 1 fois
Profil : MOVE RIGHT >>
minicoop26
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/12/2016 à 21:26:09  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est de série à partir de mi 2007 et seulement sur boîte manuelle sur generation R56, si ta voiture a été stocké longtemps avant d'être vendue il est probable qu'elle ait été considérée comme une voiture ayant le Start/Stop...


---------------
F57 BRG Pack JCW

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Invité
mel47ogy
  1. Posté le 17/04/2017 à 09:57:37  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gérald e60 a écrit :

Bonsoir
J'avais le même problème sur la voiture de ma copine
Plus de start and stop
J'ai cherché un moment
Et ca venait de la batterie
Pas assez d'amperage pour l'option
Ci cela peut vous aidez
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Bonjour

Cela fait plusieurs mois que ma voiture ne le fait plus non plus (Cooper d 112ch 2011). Elle m'indiquait batterie fortement déchargée. Je l'ai donc chargée à bloque. J'ai roulé 1h il fait 13 degrés dehors, j'ai ni chauffage ni clim. Et pourtant elle ne le fait toujours pas :( faut il débrancher / rebrancher la batterie ?

Merci

Profil : Pilote pro
oprheus
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/04/2017 à 10:53:37  
  2. answer
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En ce qui me concerne que le stop/stars ne fonctionne plus est plutôt une bonne nouvelle !

Pareil sur Mercedes, sauf qu'il y a 2 batteries dont une au lithium dans le coffre. Ce doit être très cher en cas de remplacement mais ça n'arrivera pas car je suis heureux de ne plus avoir le SS. Le diagnostic posé est le même : batterie encore bonne mais qui a perdu une partie de ses capacités donc le stop/Start ne s'enclenche pas. IMPECCABLE.

À mon avis ça bousille les turbo sauf à avoir une pompe électrique de maintien de la pression du circuit d'huile. Ce qui n'existe pas à ma connaissance. Lorsque je vois les voitures en ville sous SS redémarrer du tac au tac dès que le feu passe au vert je me dis que les proprio n'ont pas conscience de ce que ça leur coûtera dans l'hypothèse où ils souhaitent conserver leurs voitures longtemps.
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Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 17/04/2017 à 11:30:13  
  2. answer
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Il y a justement un tel dispositif pour le turbo, c'est certainement grâce à cela qu'aucune casse de turbo due à un éventuel non respect de temps de refroidissement n'est à déplorer depuis de nombreuses années

J'ajoute que concernant le temps de chauffe, paradoxalement, le moteur chauffe plus vite avec le start and stop activé, ce qui démontre la encore l'ingénierie
Message cité 2 fois
Profil : Pilote pro
oprheus
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  1. Posté le 17/04/2017 à 11:49:45  
  2. answer
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seachange a écrit :

Il y a justement un tel dispositif pour le turbo, c'est certainement grâce à cela qu'aucune casse de turbo due à un éventuel non respect de temps de refroidissement n'est à déplorer depuis de nombreuses années

J'ajoute que concernant le temps de chauffe, paradoxalement, le moteur chauffe plus vite avec le start and stop activé, ce qui démontre la encore l'ingénierie
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J'ignorais qu'il y avait ce dispositif. A une époque il me semble bien que rien n'était prévu pour le turbo. Comment ça fonctionne dans le détail? Est-ce généralisé à toutes les marques?

Les temps de chauffe sont plus rapides depuis l'arrivée des pompes à eau électriques ou mécaniques electro-débrayables. Mais elles ne sont pas encore généralisées. Sur ma classe c le SS ne fonctionne plus depuis que la batterie n'est plus au top, mais elle chauffe toujours aussi vite.

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Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 17/04/2017 à 17:35:04  
  2. answer
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Le type de dispositif dépend du moteur (par ex la Cooper R56 a une pompe à eau debrayable électriquement mais pas la Ccoper S de même génération)

Profil : Pilote pro
oprheus
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  1. Posté le 17/04/2017 à 17:59:45  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et pour le turbo qu'est ce qui garantit le maintien de la pression d'huile moteur coupé par le SS?

J'espère que ce n'est pas le simple film d'huile résiduel qui garantit la fiabilité au turbo durant le SS.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 18/04/2017 à 08:00:52  
  2. answer
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C'est géré (électronique) mécaniquement (circuit lubrification) et électriquement (wastegate, pompe à eau notamment)
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Profil : Pilote d'essai
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minniemouse
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  1. Posté le 18/04/2017 à 09:58:11  
  2. answer
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Oprheus a écrit :

En ce qui me concerne que le stop/stars ne fonctionne plus est plutôt une bonne nouvelle !

Pareil sur Mercedes, sauf qu'il y a 2 batteries dont une au lithium dans le coffre. Ce doit être très cher en cas de remplacement mais ça n'arrivera pas car je suis heureux de ne plus avoir le SS. Le diagnostic posé est le même : batterie encore bonne mais qui a perdu une partie de ses capacités donc le stop/Start ne s'enclenche pas. IMPECCABLE.

À mon avis ça bousille les turbo sauf à avoir une pompe électrique de maintien de la pression du circuit d'huile. Ce qui n'existe pas à ma connaissance. Lorsque je vois les voitures en ville sous SS redémarrer du tac au tac dès que le feu passe au vert je me dis que les proprio n'ont pas conscience de ce que ça leur coûtera dans l'hypothèse où ils souhaitent conserver leurs voitures longtemps.
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[:angel kalagan:12]

seachange a écrit :

Il y a justement un tel dispositif pour le turbo, c'est certainement grâce à cela qu'aucune casse de turbo due à un éventuel non respect de temps de refroidissement n'est à déplorer depuis de nombreuses années

J'ajoute que concernant le temps de chauffe, paradoxalement, le moteur chauffe plus vite avec le start and stop activé, ce qui démontre la encore l'ingénierie
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Oprheus parle (dit moi si je me trompe Oprheus) de la lubrification du turbo et non du refroidissement (bien que celui-ci peut également être réalisé à l'huile)
Sur la R56 le turbo n'est pas lubrifié après coupure (sinon je ne m'embêterai pas à attendre avant de couper le contact)

Par contre pour le S&S je ne vois pas pourquoi le fait d'activer cette fonction ferait chauffer le moteur + vite ???
Si tel est le cas le S&S n'a vraiment rien pour lui

Oprheus a écrit :


J'ignorais qu'il y avait ce dispositif. A une époque il me semble bien que rien n'était prévu pour le turbo. Comment ça fonctionne dans le détail? Est-ce généralisé à toutes les marques?

Les temps de chauffe sont plus rapides depuis l'arrivée des pompes à eau électriques ou mécaniques electro-débrayables. Mais elles ne sont pas encore généralisées. Sur ma classe c le SS ne fonctionne plus depuis que la batterie n'est plus au top, mais elle chauffe toujours aussi vite.
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Pourquoi ça, ça s'explique comment ?

Oprheus a écrit :

Et pour le turbo qu'est ce qui garantit le maintien de la pression d'huile moteur coupé par le SS?

J'espère que ce n'est pas le simple film d'huile résiduel qui garantit la fiabilité au turbo durant le SS.
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seachange a écrit :

C'est géré (électronique) mécaniquement (circuit lubrification) et électriquement (wastegate, pompe à eau notamment)
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Une pompe à eau qui maintien le pression d'huile dans le turbo [:aimkdu13:2]


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Profil : Pilote pro
oprheus
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  1. Posté le 18/04/2017 à 11:04:46  
  2. answer
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La conversation a pris cette orientation j'ai ÉDIT suivi sans trop comprendre. Toutefois le SS peut avoir un lien en débrayant la pompe à eau : le but de ces nouvelles pompes est de faire chauffer le moteur plus vite après un départ à froid leur permettant d'atteindre plus vite leur température de fonctionnement et ainsi polluer moins
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Message édité par Oprheus le 18/04/2017 à 11:45:42
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
fvmini
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  1. Posté le 18/04/2017 à 13:31:38  
  2. answer
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Yo, le s&s ne s'active pas si la batterie n'est pas suffisamment chargé :bounce: :bounce: :bounce:


---------------
Francis,
Clubman Cooper, une pure merde !!! ou voiture de course !!!
Je n’aime pas les personnages qui n’apportent rien à la question du Gars qui vient demander de l’aide sur le forum !!!
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
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minniemouse
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  1. Posté le 18/04/2017 à 21:23:29  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Oprheus a écrit :

La conversation a pris cette orientation j'ai ÉDIT suivi sans trop comprendre. Toutefois le SS peut avoir un lien en débrayant la pompe à eau : le but de ces nouvelles pompes est de faire chauffer le moteur plus vite après un départ à froid leur permettant d'atteindre plus vite leur température de fonctionnement et ainsi polluer moins

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Ok :)


---------------
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Invité
  1. Posté le 09/09/2017 à 01:01:45  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cc lorsque que la batterie est naze effectivement le start & stop ne fonctionne pas, en revanche si vous changer la batterie il faudra réinitialiser la batterie électroniquement et hop le S&S sera de retour des que le moteur sera chaud @+
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