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Cooper

Perte puissance/trou d'air mini Cooper r56


Invité §Elo556wD
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Invité §Elo556wD

Bonjour,

J'ai une mini Cooper r56 de 2008 et depuis quelque temps (parfois) à bas régime elle broute ou n'a pas de reprise il m'arrive même de caler parce qu'elle ne monte plus dans les tours mais elle ne le fait pas systématiquement. Je n'ai aucun voyant qui s'allume

La révision complète a été faite avec tous les filtres.

Si quelqu'un a une idée

Je pense appeler mini pour un éventuel diag mais bon

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Invité §GAB572QS

Bonjour,

J'ai une mini Cooper r56 de 2008 et depuis quelque temps (parfois) à bas régime elle broute ou n'a pas de reprise il m'arrive même de caler parce qu'elle ne monte plus dans les tours mais elle ne le fait pas systématiquement. Je n'ai aucun voyant qui s'allume

La révision complète a été faite avec tous les filtres.

Si quelqu'un a une idée

Je pense appeler mini pour un éventuel diag mais bon

 

Filtre à carburant changé?

Bougies moins de 60 000Kms?

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Invité §Elo556wD

Oui le filtre a été changé lors de la dernière révision mais les bougies non je pense les changer

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Invité §eki168pU

Pompe HP problème connu sur R56, après c'est pas forcément une évidence... ;)

 

 

A confirmer si le ralenti est instable quand même.

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Invité §Elo556wD

En revanche c'est une 1,6l 110cv Diesel donc je vois pas trop le report avec les bougies

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Invité §Elo556wD

Je fais de tout mais roule bcp au tant de ville que nationale et autoroute je fais en moyenne 600 a 700 km par semaine

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Invité §GAB572QS

En revanche c'est une 1,6l 110cv Diesel donc je vois pas trop le report avec les bougies

Il nous manquait cette information importante.

Je ne vois pas n'ayant que très peu d'expérience en diesel.

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Invité §Elo556wD

J'ai aussi pensé vanne EGR

La je viens de mettre une bouteille d'additif dans mon réservoir lors du plein de gasoil pour nettoyer mes injecteurs (sans conviction)

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Invité §Elo556wD

Débitmètre j'aurais le voyant moteur qui s'allumerait de temps en temps non ? Et il y aurait un réelle perte de puissance ?

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Invité §eki168pU

Débitmètre j'aurais le voyant moteur qui s'allumerait de temps en temps non ? Et il y aurait un réelle perte de puissance ?

 

 

Pas forcément de voyant. Enfin pas à ma connaissance.

 

Pour les symptomes. J'ai déjà eu le cas sur une Passat débitmètre très encrassé, il était donc dérégler. Elle broutait à bas régime et calait très régulièrement. Comme toi en fait. A faire checker quand même...

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J'ai aussi pensé vanne EGR

La je viens de mettre une bouteille d'additif dans mon réservoir lors du plein de gasoil pour nettoyer mes injecteurs (sans conviction)

Je viens de faire la c3 hdi de mon Beauf, 263mkm pour fuite d'injecteur rsman88.gif.a8e5869c7063bc26e1413cc318f0a855.gif bah le tube qui va de la vanne egr à l'admission était complètement bouché valcox.gif.e343aaca6775d5643b97c0c8acaad981.gif on a passé plus de temps à faire du nettoyage que de changer les bagues et joints d'injecteur 1193391156_turbospeed972.gif.34a7b020d150adef5bae3e034b1b1b74.gif

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Invité §Elo556wD

Moué bon la aujourd'hui il m'a rien fait j'ai roulé 200 bornes la plupart du temps elle me le fait en ville entre 1500 et 2000 tours

Je pense qu'un petit diag chez Mini va s'imposer :)

Ca va se jouer entre vanne EGR ou injecteurs les paris sont ouverts

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Je viens de faire la c3 hdi de mon Beauf, 263mkm pour fuite d'injecteur rsman88.gif.a8e5869c7063bc26e1413cc318f0a855.gif bah le tube qui va de la vanne egr à l'admission était complètement bouché valcox.gif.e343aaca6775d5643b97c0c8acaad981.gif on a passé plus de temps à faire du nettoyage que de changer les bagues et joints d'injecteur 1193391156_turbospeed972.gif.34a7b020d150adef5bae3e034b1b1b74.gif

French fiabilität :D

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Invité §eki168pU

Ah bon, kw-ford.gif.455643467426c7fcd6056022010d97ba.gif est français maintenant

 

 

Une C3 HDi est Franco Chinoise à la limite mais c'est loin d'être une Ford quand même.

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Le moteur mon cher, fait par PSA et Ford

:lol:

 

Moteur Mini fait par BMW et PSA, pour toi les problèmes étaient à cause de PSA

Moteur C3 fait par Ford et PSA, pour toi si y’a pas de problème c’est grâce à Ford

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Pff, non mais Seachange disait juste que c'était un moteur fait avec Ford et non pas PSA seul... Il psychotte tout seul :o

les dysfonctionnements, de toute façon sur ce moteur ne sont pas exempts non plus

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Moué bon la aujourd'hui il m'a rien fait j'ai roulé 200 bornes la plupart du temps elle me le fait en ville entre 1500 et 2000 tours

Je pense qu'un petit diag chez Mini va s'imposer :)

Ca va se jouer entre vanne EGR ou injecteurs les paris sont ouverts

En tout cas, tiens nous au courant ;) Ça pourra peut-être en aider d'autres...

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Invité §Elo556wD

Oui moteur PSA on est d'accord (meme que 207)

La depuis que j'ai mis l'additif lors du plein j'ai consommé la moitié du réservoir et ne m'a rien fait depuis donc à voir les jours à venir

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Le moteur mon cher, fait par PSA et Ford

 

Pff, non mais Seachange disait juste que c'était un moteur fait avec Ford et non pas PSA seul... Il psychotte tout seul :o

les dysfonctionnements, de toute façon sur ce moteur ne sont pas exempts non plus

Si on prendrait le temps de vérifier tout ce qui se dit dans la section on pourrait être surpris :ange:

 

""Les 1.4l et 1.6l HDI sont fabiqués à Trémery, Douvrin(Française de Mécanique)et Dagenham(Ford UK)et sont de conception PSA(cofinancement avec Ford)et les V6 HDI et 4cylindres "utilitaires" sont fabriqués à Dagenham(Ford UK)de conception Ford(cofinancé par PSA)""

 

http://www.forum-peugeot.com/F [...] tm#t128191

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Invité §Elo556wD

Oui enfin c'est pas de savoir si c'est français / us ou autre que ça va regler le problème

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Nettoyer la durite qui va de la vanne EGR à l'admission

Je viens de faire la c3 hdi de mon Beauf, 263mkm pour fuite d'injecteur rsman88.gif.a8e5869c7063bc26e1413cc318f0a855.gif bah le tube qui va de la vanne egr à l'admission était complètement bouché valcox.gif.e343aaca6775d5643b97c0c8acaad981.gif on a passé plus de temps à faire du nettoyage que de changer les bagues et joints d'injecteur 1193391156_turbospeed972.gif.34a7b020d150adef5bae3e034b1b1b74.gif

 

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Pompe HP problème connu sur R56, après c'est pas forcément une évidence... ;)

 

 

La Cooper R56 (1.6 120) n'a pas d'injection directe donc pas de pompe HP électrique, seule la Cooper S est soumise à ce PB

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Invité §Cri642Ao

Bonjour j'ai le meme moteur et exactement le même problème que MinnieMouse sauf que j'ai le voyant moteur allumer . pourrai je savoir quel problème a ma voiture ?? svp

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