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Cooper S

Mini Cooper S : 170 ou 184 ch ?


-Nicolas-
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C'est pas une intégrale la nouvelle jcw en clubman et countryman (306cv)?

 

Oui c’est le cas mais pas sur f56/57

A plus de 200cv cela serait bien que cela soit que toute. La traction n’est pas du tout une architecture optimal pour rouler fort.

C’est par contre bien plus facile à maîtriser pour le pekin moyen. Lol.

Et en plus c’est moins chère à produire qu’une propal ou une intégrale

Déjà la série F est avare en sensations par rapport aux anciennes alors une 4 roues motrices sur une hatch ... autant prendre une S1 :love:

 

Un traction pour toi c’est plus fun qu’une integral ? Franchement pas.

Je trouve aucun plaisir à voir le train avant ce barrer en couille quand tu déconnecte les béquille électronique. Dailleur si tu dis que la s1 est plus sympa à conduire alors qu’on parle d’une autre architecture lol.

 

Sinon le plaisir de conduite entre une s1 et une jcw... y aussi tout l’environnement qui joue

Une s1 c’est aussi chiant à regarder lol.

 

A la rigueur si le 5cylindres était dedans j’aurai pas dit.

 

Bref une g56 en 4wd serai bien mieux pour les s et jcw. Avec la possibilité de mettre 100% à l’avant ou arrière comme pour la m5. Cela serait top. Toi tu pourrais prendre en traction. Et moi en propal pour mes moments de folie et 4/4 pour le reste du temps ou pour la partie efficacité

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Le poids supplémentaire des 2 roues motrices en plus, y'a pas de miracles !

Mais c'est là qu'on voit, aux vues des performances de la S1, qu'Audi a su mieux que Mini mettre au point sa voiture :oui:

Avec 2 roues motrices une GP2 est plus rapide sur pas mal de circuits, donc de là glorifier la mise au point de cette Audi...

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Oui c’est le cas mais pas sur f56/57

A plus de 200cv cela serait bien que cela soit que toute. La traction n’est pas du tout une architecture optimal pour rouler fort.

C’est par contre bien plus facile à maîtriser pour le pekin moyen. Lol.

Et en plus c’est moins chère à produire qu’une propal ou une intégrale

 

 

Un traction pour toi c’est plus fun qu’une integral ? Franchement pas.

Je trouve aucun plaisir à voir le train avant ce barrer en couille quand tu déconnecte les béquille électronique. Dailleur si tu dis que la s1 est plus sympa à conduire alors qu’on parle d’une autre architecture lol.

 

Sinon le plaisir de conduite entre une s1 et une jcw... y aussi tout l’environnement qui joue

Une s1 c’est aussi chiant à regarder lol.

 

A la rigueur si le 5cylindres était dedans j’aurai pas dit.

 

Bref une g56 en 4wd serai bien mieux pour les s et jcw. Avec la possibilité de mettre 100% à l’avant ou arrière comme pour la m5. Cela serait top. Toi tu pourrais prendre en traction. Et moi en propal pour mes moments de folie et 4/4 pour le reste du temps ou pour la partie efficacité

 

Bien sûr qu'une traction sera plus fun à conduire qu'une intégrale, une intégrale c'est collé à la route par rapport à une traction.

 

Concernant la S1 elle sera certainement moins fun dans les virolos donc on se fera plaisir différemment.

 

Pour l'esthétique c'est subjectif hein...

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Avec 2 roues motrices une GP2 est plus rapide sur pas mal de circuits, donc de là glorifier la mise au point de cette Audi...

 

J'en doute pas, d'ailleurs dans le lien que j'ai posté la JCW l'est déjà sur le circuit mentionné dans zeperf :p

 

Édit : m'enfin pour une caisse qui fait 100kgs de plus avec un temps plus long de même pas 1seconde...

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Bien sûr qu'une traction sera plus fun à conduire qu'une intégrale, une intégrale c'est collé à la route par rapport à une traction.

 

Concernant la S1 elle sera certainement moins fun dans les virolos donc on se fera plaisir différemment.

 

Pour l'esthétique c'est subjectif hein...

 

Bah moi je déteste la perte du train avant.

Cela te fait perdre ta corde en élargissant la traj. Y’a. Rien à faire à part lâcher l’accélérateur.

Bref en therme de conduite y a rien d’interessant si ce n’est empêcher que cela ne patine

 

Comme je le disait plus haut la traction n’est là que pour minimiser les coûts et facilite la contrôle pour l’ensemble des acheteurs qui n’ont pas ou très peu de notion de pilotage (a différencier avec le métier de pilote hein ;). Cela n’a rien avoir.).

 

Et une intégrale tu arrives à le faire glisser. Y a qu’à voir les 4wd en rally. Cela glisse bien ;)

Bon cela glisse mais faut envoyer du lourd je te l’accorde lol.

 

Après si tu aimes la traction t’en mieux :D il en faut pour tous :)

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Cela te fait perdre ta corde en élargissant la traj. Y’a. Rien à faire à part lâcher l’accélérateur.

Bref en therme de conduite y a rien d’interessant si ce n’est empêcher que cela ne patine

 

Pareil avec une propulsion sauf pour glisser ...

 

Après pour drifter avec les propulsions de maintenant faut désactiver le DSC ou mettre le mode drift et avoir de la puissance ou alors prendre une vieille BM ou une Sierra Cosworth de 1er génération..

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Pareil avec une propulsion sauf pour glisser ...

 

Après pour drifter avec les propulsions de maintenant faut désactiver le DSC ou mettre le mode drift et avoir de la puissance ou alors prendre une vieille BM ou une Sierra Cosworth de 1er génération..

 

Sauf qu’une propal glisse beaucoup moins qu’une traction.

Je le redis ma 3 avec 70cv de plus que la jcw patine beaucoup moins.

C’est juste plus efficace

Si tu le pousses dans ses retranchements ou tu peux drifter mais pas que. Tu peux tenir la corde en ayant fait ton transfert de masse et en enroulant ou pas le virage en faisant glisser à l’accélération. C’est en gros l’inverse de la traction ou tu dois rendre la main pour rentrer dans ta traj. Donc couper l’accélération.

 

Sinon la Sierra :love: je l’ai conduite mais pas beaucoup... elle m’a laissé un énorme souvenir... bon celle que j’avais testé faisait 300cv... une usine à drift... heureusement que ce n’était pas ma caisse car j’aurai fini contre un platane :cyp: ...

mais j’ai fais quelques travers dont je me souvient encore...

ça a conduire fort fallait un gros coups de volant :W

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Si tu pars en glisse avec une traction en virage ou avec une propulsion c'est que la vitesse n'est pas adaptée.

 

Que la Mini glisse plus en virage que la 330 pourrait aussi s'expliquer par la différence du châssis, voie, empattement, suspension (sauf au démarrage)

Pour être catégorique sur la question faudrait prendre le même virage à la même vitesse avec une traction puis une propulsion ayant les mêmes caractéristiques châssis et poids...

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Si tu pars en glisse avec une traction en virage ou avec une propulsion c'est que la vitesse n'est pas adaptée.

 

Que la Mini glisse plus en virage que la 330 pourrait aussi s'expliquer par la différence du châssis, voie, empattement, suspension (sauf au démarrage)

Pour être catégorique sur la question faudrait prendre le même virage à la même vitesse avec une traction puis une propulsion ayant les mêmes caractéristiques châssis et poids...

nan mais pourtant tu as eux des propal non ?

 

car a te lire on dirait que non.

que tu partes en glisse dans un virage quand on parle de propal ou traction, ce n'est pas due a une survitesse pour le sujet... mais a la perte de motricité car tu n'es pas loin du décrochages... dans ce cas la traction perd le museau plus vite... c'est simple a comprendre et même a un stop cela le fait pareil... les roues ne sont pas droite (t'es en virage). et donc tu perds en grippe et tu patines. pour passer régulièrement de la F57 JCW a la 330e.... c'est très visible (même la 120d aussi). la mini fait appelle très régulièrement a l'antipatinage... qui gère bien le bridage du moteur d'ailleurs.

 

le soucis en courbe appuyé, car c'est surtout de cela que l'on parle, c'est que si tu perds l'avant, tu perds la partie directrice de la voiture. seule solution : décéléré pour reprendre du grip.

en propal tu perds du grip sur le train arriere car tu as remis trop de gaz après la tangente... tu l'as le cul qui part :D , mais le train avant reste sur sa trajectoire :approuver: .

donc après tu peux soit arrêter d'accéléré comme sur la traction... tu fais raccrocher le train arrière... tu peux aussi continué une légère dérive, donc tu passeras plus vite que la traction car tu gardes de l'accélération.... ou encore géré ta glisse pour le fun ou changé ta trajectoire.... on peut resserrer une traj ainsi :pt1cable:

bref 2 points que la traction ne peut tout simplement pas faire...

 

sinon entre les 2 caisses que j'ai..... tu as plus que l'architecture qui diffère en effet :pt1cable: ... pneu en 225 a l'avant et 255 a l'arrière. 70cv de plus sur une avec un couple énorme grâce a l’électrique. le poids de 600kg de différence. l'empattement et la voie différentes... après je prend la 330e car c'est vraiment différent, mais la 120d est plus proche de la mini sur tous ces points ;)

90% voir 99% du temps.... tu roules pas ainsi sur la route :D , enfin moi je ne roule plus comme cela depuis pas mal d'année... :lol: .

C'est juste pour tes moments foufou :D . donc c'est relatif... moi ce qui me chagrine le plus sur une traction c'est la perte de motricité sur de faible vitesse et pas forcément en gros virage, un bitume un peu sale ou avec des bosses... un peu de pluie... une petite courbe...

 

 

mais tu pourrais me dire qu'il y a quasi la même différence entre une 4/4 et une propal :W .

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Invité §Sca173Mi

Mon autre projet, qui n'est pas avec ce sujet ici, c'était Golf 5 R32 mais bon une reprog c'est nul, gagné 15-20 chevaux c'est fatiguant. Donc je l'a garderai d'origine. Juste une demi ligne miltek.

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dans ce cas la traction perd le museau plus vite... c'est simple a comprendre et même a un stop cela le fait pareil... les roues ne sont pas droite (t'es en virage). et donc tu perds en grippe et tu patines.

.

 

 

 

 

c'est que si tu perds l'avant, tu perds la partie directrice de la voiture. seule solution : décéléré pour reprendre du grip.

.

 

 

Dans ton premier cas de figure cette solution fonctionne aussi hein :D

 

 

Pour la propulsion ma Sierra n'a aucune assistante, j'ai même pas la direction assistée :p

Je me rappelle avoir conduit une série 118D y'a longtemps, en sortie de rond-point sous la pluie, gaz en grand tu sens le cul qui part mais tout de suite l'électronique corrige...

Donc hormis le fait que ça patine moins puisque les roues motrices sont à l'arrière y'a pas de précautions particulière à prendre à conduire une propulsion avec les aides électroniques par rapport à une traction.

Avec la Sierra c'est pas la même

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C’était un monstre à l’époque

Maintenant ce elle paraît démodé et ne tenant pas la route...

 

Après à reprendre une caisse de cette époque je préfère la quatro 5 cylindres turbo ^^

Ou là delta hf intégral :) bon cette dernière était un enfer sur l’embrayage

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Invité §Ano546hM

Bonjour, j'aimerai des renseignement sur la fiabilité mécanique et moteur sur les countryman cooper s 184cv de 2010 et 2013 svp ? pouvez vous m'aiguillez. actuellement possesseur d'un countryman cooper d 112. perdre mon 2l d bmw contre un 1.6i thp vaut vraiment le coup ? merci d'avance de vos réponses. Cordialement Elias.

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Invité §Eli334Bf

Merci chen, et même de fin 2013? il n'y a pas eu de modifications amenant a une certaine fiabilité moteur...?

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Invité §Eli334Bf

pas cool :non: :non: ... et sur les countryman jcw de 2013 218 cv même problèmes ? merci de vos réponses

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La mienne 184ch de 2011 a eu le tendeur de chaine, injecteur(s) et quelques bricoles (sondes...) avant les 42000km...

ja l'ai acheter a 43000km avec une butée d'embrayage qui faisait du bruit du coup jai fait chnager l'embrayage par la concession qui me l'a vendait avant de la prendre !!

depuis a part de l'entretien (bougie et bobine) jai eu aucun probleme

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Invité §Eli334Bf

La mienne 184ch de 2011 a eu le tendeur de chaine, injecteur(s) et quelques bricoles (sondes...) avant les 42000km...

ja l'ai acheter a 43000km avec une butée d'embrayage qui faisait du bruit du coup jai fait chnager l'embrayage par la concession qui me l'a vendait avant de la prendre !!

depuis a part de l'entretien (bougie et bobine) jai eu aucun probleme

le risque pourrais se monter a combien de réparations si javais le tout changer :??: :??: ? merci en tous cas pour vos réponses clair et rapide :) :)

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La mienne 184ch de 2011 a eu le tendeur de chaine, injecteur(s) et quelques bricoles (sondes...) avant les 42000km...

ja l'ai acheter a 43000km avec une butée d'embrayage qui faisait du bruit du coup jai fait chnager l'embrayage par la concession qui me l'a vendait avant de la prendre !!

depuis a part de l'entretien (bougie et bobine) jai eu aucun probleme

 

Tu trouves logique tout ça sur 42000 km :W

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:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

 

Tout les 1.6 thp ont été touchés

 

Les derniers c’était moins violant.

Mais bon avoir une épée Damoclès au dessus de la tête pour savoir si tu vas raquer ou pas....

 

Après si c’est pour une courte durée tu peux passer entre les goutes ;) et ains profite d’une auto sympa et d’un moteur quand il te fais pas passer à la caisse qui est top

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Tu trouves logique tout ça sur 42000 km :W

 

 

 

Non lol c clair... :D

Surtout que y a eu la pompe HP aussi lol

 

 

Mais je trouve que je suis bien tombé comme tous ça a était fait avant !

La femme qui l’avait à changer de voiture à cause de ces problèmes après que ´tout’ est était fait... lol

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Ce n'est même plus de l'aveuglement à ce niveau

 

:lol:

Tu veux qu'on relis ensemble tes dires d'il y a quelques années :ange:

(Du moins ceux que tu n'as pas encore supprimé...)

 

Mon N14 à + de 60000kms et c'est toujours la distribution d'origine.

 

T'en as eu combien de R56 ? Et tu n'as jamais eu de problème de distribution, sauf si à l'époque tu as menti...

 

Tous les possesseurs de R56 n'ont pas eu de distribution à changer...

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:lol:

Tu veux qu'on relis ensemble tes dires d'il y a quelques années :ange:

(Du moins ceux que tu n'as pas encore supprimé...)

 

Mon N14 à + de 60000kms et c'est toujours la distribution d'origine.

 

T'en as eu combien de R56 ? Et tu n'as jamais eu de problème de distribution, sauf si à l'époque tu as menti...

 

Tous les possesseurs de R56 n'ont pas eu de distribution à changer...

 

A 60000km c’est encore heureux non ?

Je suis super content pour toi. Mais ne fais pas comme seachange... car le jour où tu serras toucher.... cela sera comme lui.

Dire qu’il y a pas de soucis à tout le monde pour finir par dire que c’est de la merde car tu auras pris plein la gueule en terme de prix et d’indispo du y’a voiture.

 

Franchement j’espère que tu seras pas embêter.

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Tu te complais dans le passé, réveille toi on est 2020

 

Ton souci c'est que dans le passé la R56 était encore commercialisée, il ne fallait point dire de mal de la marque Mini...

Il a fallu la commercialisation imminente de la nouvelle génération F pour que tu retournes ta veste concernant le THP...

Tu ne t'ai pas réveillé, tu vivais volontairement dans le déni !

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