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John Cooper Works

[Présentation] Mini F56 JCW BRG LCI 2018


SophieCorse
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Elle est canon toi-même !!! :lol: merci !!! Oui So British ... ;)

:p

 

 

Tu as raison, apparement il y a eu différentes nuances de ce vert depuis l'origine.

J'ai mis des photos d'une Old British Open sur le Lounge Bar, et c'est vrai que le vert est très différent asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif , et puis il était aussi différent sur les premières nouvelles générations...

A l'époque, ils ne devaient pas avoir toute la palette de nuances que nous avons maintenant ...

 

 

Je suis d'accord avec toi, l'idéal je pense, avec le Caribbean Aqua c'est le cuir Lounge Satellite grey, mais si elle préfère le Chester Malt alors oui le BRG est plus joli :)

Toi tu peux choisir la motorisation et ton épouse peut choisir les couleurs ... C'est un bon compromis, ce qui est important pour toi c'est le moteur et pour elle c'est le look...

;)

Rouge aurait était sympa aussi mais beaucoup plus "mec", je comprends qu'elle ne soit pas trop emballée par cette teinte :D

 

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En effet, étrange cette différence de comportement entre du 215 et 205, ce n est que 1 cm de large en plus finalement ...

 

Apres j suis vraiment pas fan des runflats.

 

 

 

C’est justement ce que j’avais oublié de dire, je ne connaissais pas la différence en cm entre 205 et 215, mais au final, visuellement aucune différence... Donc tout ça pour ça :pfff:

 

Pas fan des runflat non plus, mais comparé à ce que j’avais lu ici, j’ai été plutôt agréablement surprise, mais c’est évident je préfère mes Yokohama ;)

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Invité §Nok244ya

Les nuances du BRG aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

 

IMG_4857.jpg

 

 

 

Petit détail discret que j'aime beaucoup ...

 

 

 

Toujours aussi belle :love:

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Invité §Nok244ya

Ou de Sophie ?

 

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Je sais c’est pas bien ^^

 

Oh non :lol: :lol: j'ai pas capté ta réponse direct mais en relisant :D :D

Tu fais bien d'être dehors :p :p

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Invité §Nok244ya

C’est une bonne idée ça créer une prison sur FA :D le ban est peut-être parfois trop même s’il est modulé. Autrement j’avais déjà pensé au bonnet d'âne a la place de l’avatar :lol:

 

@WildBoar j’en avais déjà parlé

 

 

Oh pas bête ça :lol:

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Invité §Coo808dB

Petite question, est ce que quelqu’un sait quelle est la pression idéale pour des pneus non runflat ?

 

2,7 / 2,5 à froid

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Sur nos 18’ nous sommes à 3,0 à l’avant et 2,8 à l’arrière, comme sur la plaque

 

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A chaud évidemment ça monte vers 3,2 à l’avant

 

Ça aide d’avoir un compresseur et un mano homologué à la maison, je fais ça tranquillement à froid.

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et en runflat, c'est combien ? Parce que dans la portière, c'est indiqué pas moins de 3 :eek:

 

 

 

Oui ça me paraissait énorme quand j’ai vu ça !!! C’est pour ça que j’en viens à poser la question, est ce que ces pressions là sont spécifiques aux runflat ou est ce que ce sont des pressions pour Mini ? :??:

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J’ai aussi été très étonné lorsque nous avons pris possession de notre Mini. J’étais plus habitué à du 2,3 / 2,5 chez VW. RF ou NRF on met la même chose.

 

 

 

Donc, si je comprends bien, tes pneus sont gonflés conformément aux préconisations constructeur bien que tu n’aies pas de runflat ( c’est bien ça, tu n’as pas de runflat hein ? Tu les avais viré de suite c’est ça ?! )

Et donc au niveau comportement, tout va bien ?

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Sur F57 les pressions sont peut être un poil différentes (poids +).

Oui je suis allé faire virer les RF dans les 15 minutes après la réception des 506, elles n'ont jamais roulé en RF.

 

Ce qui peut te troubler c'est que la Mini en 18' n'est commercialisée qu'avec des RF, mais il n'est absolument pas obligatoire de remettre des RF en seconde monte, on est libre sur ce point, l'homologation est respectée (Bien que Mini France ait tenté un coup de force au début des RF, certains connaissent l'histoire).

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Invité §jag162LE

Ce qui peut te troubler c'est que la Mini en 18' n'est commercialisée qu'avec des RF, mais il n'est absolument pas obligatoire de remettre des RF en seconde monte, on est libre sur ce point, l'homologation est respectée (Bien que Mini France ait tenté un coup de force au début des RF, certains connaissent l'histoire).

 

 

Intéressant ... le Clubman approche des trente mille km et je dois dire que les RF d’origine sont assez peu confortables.

 

En allant faire un devis chez mini pour des non runflat, on me certifie qu’il est impossible de monter ces derniers sur des jantes qui seraient soit disant seulement compatibles RF. A titre de comparaison, j’ai voulu faire un devis dans un centre auto, qui m’a opposé la même chose, à savoir « pas possible de mettre autre chose que du runflat chez Mini/BMW lorsque cela a été prévu sur le véhicule neuf ».

 

Quelques difficultés à en comprendre les raisons ...

 

Alors s’il existe une compatibilité, je veux bien les textes / documents en attestant, pour avoir la tranquillité d’esprit et surtout la possibilité de poser 4 non RF !

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Invité §Nyr052oJ

Sur nos 18’ nous sommes à 3,0 à l’avant et 2,8 à l’arrière, comme sur la plaque

 

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A chaud évidemment ça monte vers 3,2 à l’avant

 

Ça aide d’avoir un compresseur et un mano homologué à la maison, je fais ça tranquillement à froid.

 

J'ai la même chose sur ma F56. J'ai essayé avec des pressions plus basses mais la voiture devenait plus mole, voir un peu flottante.

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Coincé par cette histoire de RF le constructeur, où plutôt le distributeur France a mis en avant un réglage de suspension en avant...mouais pas franchement convaincu. Les références d’amortisseurs sont les mêmes il n’y en a pas de spécifiques pour les RF... et puis un réglage on sait ce que ça donne avec les kilomètres...ça se dérègle! il n’y a qu’à voir ceux de la géométrie des trains roulants.

 

Hop action

 

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Cette histoire de RF tourne depuis des années, on ne s’en débarrassera jamais totalement.

 

Édit une JA NRF ne pourra accueillir de RF, en revanche la réciproque est possible.

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Comme @Oprheus le dit RF pas légalement obligatoire

On peut te certifier le contraire ...par oral c’est tout !

De là à ce que le vrai motif soit commercial (Mini ne commercialise que RF sur 18) ou simplement un défaut de formation dans le cas du revendeur lambda, c’est un pas que... je franchirais

 

@SophieCorse largement plus de 3, 3,5 à l’avant et un peu moins à l’arrière

C’est ce qui est préconisé

Les jantes de JCW sont aussi plus larges que les jantes de Cooper S (pas l’empreinte au sol) cela peut expliquer la différence de pression entre ces deux autos pour un même monte

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Je rappelle à tout le monde que suite à mes erreurs passées :ange: et jusqu'à il y a peu de temps, je roulais avec les runflat, pneus avec lesquels je n'ai eu aucun souci de comportement de la voiture, et ce, si je me rappelle bien, même avec des pneus gonflés à 2,6 et 2,4 ...

 

 

Mes pneus (Yokohama 205 et donc non runflat) sont actuellement à 2,3 à l'arrière et 2,5 à l'avant, il y a 3 ou 4 jours je suis rentrée à la maison en disant à mon mari qu'il me semblait, lors d'un freinage "appuyé", avoir encore eu cette sensation de voiture instable... Et que finalement c'était peut-être pas la dimension des pneus qui posait problème mais qu'il y avait peut-être autre chose ... Et là, je suppose que vous êtes beaucoup à vous dire "c'est une nana, elle ne sait surement pas conduire" ;) c'est normal je ne vous en veux pas mais mon mari avait déjà eu ces mêmes sensations avec les précédents pneus qui étaient alors en 215...

 

Tout ça pour dire que, j'ai bien compris que je roule avec des pneus sous-gonflés et je vais donc rectifier au plus vite mon erreur :jap: mais que finalement en vous lisant j'en viens à me demander si effectivement ce n'est pas plutôt un problème de compatibilité entre jantes/pneus ou suspensions/pneus ...

 

Parce que si c'était juste un souci de pression des pneus j'aurais eu aussi cette sensation avec les runflat ...

 

Ce qui expliquerait que certains roulent très bien avec des pneus et des jantes surdimensionnés par rapport à l'homologation du constructeur, mais que ce sont des pneus et jantes compatibles (ce qui exclut suspensions/pneus à moins que ces personnes là remplacent aussi les suspensions ...)

 

Oulà bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif:lol:

 

 

Ce qui me fait douter c'est que Coops a les mêmes pneus et jantes que moi, et qu'apparement il n'a aucun souci avec ...

Ce qui voudrait donc dire que c'est la pression des pneus ... :lol: :lol: :lol:

Vous êtes fatigués ?! Moi aussi :lol: :lol: :lol:

 

Ou alors c'est juste le tempérament très joueur de la Mini ... Très possible aussi finalement :p

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La bonne pression joue un grand rôle Sophie n’en doute pas, ton ressenti doit très probablement venir de là. Les RF étant beaucoup plus rigides sur leurs flancs, un manque de pression d’air doit moins se ressentir.

 

 

 

Oui tu as sûrement raison :oui:

Je vais rectifier ça et je vous ferai un petit retour de mes impressions ;)

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