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JCW F56 2016 : usure normale ou problème prématuré sur ma mini ?


Invité §Vic268Ve
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Invité §Vic268Ve

J'habite à paris donc je pense que ça risque de me couter un peu plus cher malheureusement. J'avais fait un devis pour un coup de clef sur ma portière passager mini me proposait 600€ et un autre garage indépendant 500€.

 

Sauf que sur un retour de LOA le principe est que la voiture soit revendu nickel, vu qu'ils facturent le moindre accro pour faire la réparation. Si je ne souhaite pas la garder dans 2 ans, je vais pas payer la facture parce que la concession n'a pas fait son boulot et encaissé l'argent qu'ils ont facturé à l'ancien client ou a mal fait son boulot pour prendre une marge sur ce qu'ils ont facturé à l'agence.

(je veux pas aller contre votre sens hein je veux juste me conforter dans mon idée haha

#pascontant

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JSauf que sur un retour de LOA le principe est que la voiture soit revendu nickel, vu qu'ils facturent le moindre accro pour faire la réparation.

Pas exactement, le bon état état d'usage suffit

 

extrait du contrat LOA

 

Le véhicule n’aura subi que l’usure consécutive à un usage normal notamment par référence aux normes de l’Argus et conformément aux préconisations du constructeur. a) Le véhicule devra être restitué en bon état de fonctionnement et d’entretien, sans vice caché, comme il était équipé lors de la livraison et muni de tous ses accessoires d’origine et ne devra pas avoir subi de transformation mécanique ou de carrosserie : - carrosserie : absence de choc nécessitant une intervention de tôlerie/peinture, - sellerie : absence de trou ou de déchirure, - pneumatiques : 4 pneus (2 pour les motocycles) de même marque et homologués par le constructeur, usagés au

maximum à 50%, ni détériorés, ni rechapés, hors pneu hiver - mécanique : moteur et organes mécaniques en bon état de fonctionnement, sans usure anormale et ne nécessitant pas de remplacement.

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Invité §Vic268Ve

Oui mais donc mis a part l'usure des pièces par le temps tous le reste doit être nickel si je comprend bien. Merci d'avoir trouvé cet article c'est intéressant.

 

Toujours avec des expériences personnels mon père à rendu sa dernière voiture en LOA. Il fait parking maison parking bureau uniquement avec a paris et il l'a prend pour les vacances. Il l'a rendu après 4 ans de LOA avec 20 000km au compteur la voiture sentait encore le neuf. Aucune rayure mais quand je dis aucun c'est vraiment aucune, donc la reprise de rêve pour le garage car ils vont faire une très belle plus value sur le revente derrière en occasion (c'était un 4x4 de luxe, Infiniti QX70 pour ceux qui connaissent) et ils ont quand même facturé 800€ pour une rayure de 3cm sur une jante noir.

 

Tous ça pour dire que je m'attend au pire si je fais pas les réparations et du coup, on en revient au sujet de base, a priori je suis assez précautionneux avec mes voitures et je vais devoir payer la facture parceque le boulot a mal était fait sur la voiture. On pourra dire que c'est le risque d'acheter en VO mais si je me dirige vers les concessions officiels pour acheter mes VO c'est justement pour éviter ce genre d'embuches. Ce qui n'est finalement pas le cas.

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Invité §Vic268Ve

En fait je suis surtout frustré de la situation :/ et je me sens un peu impuissant contre ça

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Ça ressemble à une mauvaise préparation avant une réparation de pare choc.

J avais eu le même problème sur ma précédente BMW que j’ai fait repeindre à mes frais.

Ce sont les risques quand la voiture a déjà un vécu quand on l’achète.

Au pire un carrossier ne te prendra pas tant d’euros que ça pour reprendre le PC.

Ce n’est pas effectivement une rayure ou bosse.

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Invité §Vic268Ve

Dac en tous cas merci pour vos conseils, comme d'habitudes je vous tiendrais informé de l'avancé du dossier au fur et à mesure.

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Invité §Nok244ya

Oui mais donc mis a part l'usure des pièces par le temps tous le reste doit être nickel si je comprend bien. Merci d'avoir trouvé cet article c'est intéressant.

 

Toujours avec des expériences personnels mon père à rendu sa dernière voiture en LOA. Il fait parking maison parking bureau uniquement avec a paris et il l'a prend pour les vacances. Il l'a rendu après 4 ans de LOA avec 20 000km au compteur la voiture sentait encore le neuf. Aucune rayure mais quand je dis aucun c'est vraiment aucune, donc la reprise de rêve pour le garage car ils vont faire une très belle plus value sur le revente derrière en occasion (c'était un 4x4 de luxe, Infiniti QX70 pour ceux qui connaissent) et ils ont quand même facturé 800€ pour une rayure de 3cm sur une jante noir.

 

Tous ça pour dire que je m'attend au pire si je fais pas les réparations et du coup, on en revient au sujet de base, a priori je suis assez précautionneux avec mes voitures et je vais devoir payer la facture parceque le boulot a mal était fait sur la voiture. On pourra dire que c'est le risque d'acheter en VO mais si je me dirige vers les concessions officiels pour acheter mes VO c'est justement pour éviter ce genre d'embuches. Ce qui n'est finalement pas le cas.

 

A prix il fallait faire contre expertiser, s'il n'y a que ça ...

Au moment de redonner le Paceman, 2 petits trucs notés dans le constat mais 0 frais car usure "normale"

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Invité §Nok244ya

Exactement, encore une fois l'auto n'a pas besoin d'être parfaite ...c'est écrit dans le contrat !

On dirait un "petit" abus de la personne qui a fait l'expertise car s'il ne s'agit bien que d'une rayure de 3cm c'est loin de coûter 800€

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Invité §Nok244ya

De quelle "expertise" tu parles ?

Quand tu redonnes ta voiture à la fin d'un LOA/LLD

Je vois mal 800€ être inscrit sur la grille de réparation pour 3cm rayé sur une JA mais bon

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Invité §Nok244ya

Ah oui, mais sauf si j'ai mal suivi, ce n'est pas ce qui s"est passé

 

 

Eu tu veux dire par rapport au garage qui reprend et non pas une expertise ?

Si c'est bien par rapport à ça et si j'ai bien compris pour mes parents qui ont un QX30 en LOA effectivement ce n'est pas comme chez Mini ils ne font pas appel à des sociétés comme Macadam, donc ce sont les commerciaux qui font la reprise donc peut être pas de grille mais 800€ au final...

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Invité §Nok244ya

Ici la reprise/fin de LOA n'est même pas à l'ordre du jour, donc les 800€, tu les sors d'où ?

 

Ah j'étais sur l'ex QX70 de son père et toi sur la Mini :lol: pour ça qu'on ne se comprennait pas

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Victor579 : le soucis c'est que tu as pris une voiture qui a vécu et plutôt mal vécu car en voiture de location... Franchement les gens sont pas méticuleux, quand c'est de la location :/. et sur un model sportif va savoir comment ils y sont aller.

 

Normalement ce genre de caisse sont vendu en dessous du prix habituel.

 

Perso je n'en voudrai pas ... justement car personne n'en étant le proprio, personne ne fera attention que cela soit les conducteurs, que le personnels de la boite de location...

 

on finira sur la peinture, une location aura toujours mais alors toujours refaite en peinture c'est malheureusement comme ca...

 

donc là tu tombe la dessus.

 

pour le tarif il faut un peu faire le tour et demander aux amis... un bon peintre et pas trop chère cela se connait rapidement.

j'en ai 2 vers chez moi, et en plus certains sont pret a faire du black qui te permet d’économiser un peu de sous également.

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Invité §Vic268Ve

Quand tu redonnes ta voiture à la fin d'un LOA/LLD

Je vois mal 800€ être inscrit sur la grille de réparation pour 3cm rayé sur une JA mais bon

Chez infiniti quand on a rendu la voiture c'est le commercial qui a fait "l'expertise" en faisant le tour de la voiture rapidement. Je ne sais pas comment ça se passe chez Mini/BWM vu que c'est ma première chez eux :sol: .

 

 

Concernant la mini oui c'est sur que je prenais un risque en prenant une voiture retour de flotte mais bon je me disais qu'en l'achetant chez mini, avec mini next, plus les point de contrôle qui sont sensé être fait avant la vente, le risque était moins grand. Seul l'avenir nous le diras. Concernant le prix pour être transparent, elle était affiché à 29 000€. Le montage du LOA est le suivant : Apport (1er loyer) 7500€ et 35 mensualités de 280€ (compris dedans 13€ garantie mini next et 30 ou 35€ assurance LOA je ne sais plus, en gros si la voiture est épave ça suspend le LOA et ils me remboursent l'apport :ange::D ).

Donc bon sur le papier ça reste quand même une plutôt bonne affaire sachant que l'option d'achat est à 17 000€ avec un kilométrage max de 60 000km et la voiture aura 4 ans. Je pense que j'aurais peut être un coup à faire à la racheter et a la revendre par mes propres moyens à la fin.

 

Pour les réparations oui je vous tiendrais au courant des deux points mentionné dans le sujet bien évidement. Mais j'ai remarqué que le claquement avait disparu pour le moment ou se fait bcp plus rare.

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Tu as des bruits de craquements de silent blocs sur y’a jcw ?

J’en ai eu sur ma e46 et j avais du remplacer les Silent bloc c’est un bruit agaçant,

J avais eu cela sur une clio 4 de location dont les silent bloc à température négative craquaient à chaque dos d’âne mais c’était un problème reconnu.

Dans ce cas ça doit quand même venir de l’utilisation du véhicule.

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