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Cooper S

Problèmes avec clefs


Invité §Led476ED

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Invité §Led476ED

Bonsoir,

 

J'ai fait l'acquisition il y a quelques jours d'une Mini Cooper S année 2007.

 

J'ai un soucis avec les clefs.

 

J'ai deux clefs à 3 boutons :

 

- La clef 1 peut démarrer la voiture mais la condamnation centralisée ne fonctionne plus.

- La clef 2 ne peut pas démarrer la voiture mais la condamnation centralisée fonctionne.

 

BMW avait dit à l'ancien propriétaire, qui l'avait acheté en seconde main, qu'il suffisait de recommander des clefs.

 

Je suis passé chez le concessionnaire aujourd'hui dans ce but et là gros problème, les choses se compliquent !

 

Lorsqu'ils analysent les deux clefs :

 

- La clef 2 correspond bien à ma mini.

- La clef 1 correspond à une autre mini.

 

Le premier propriétaire a du avoir une perte de clefs ou autre et a fait un mix de deux clefs de deux voitures différentes.

 

Il a du changer le neiman et utiliser le transpondeur d'une autre mini et garder l'autre clef juste pour la condamnation centralisée.

 

Du coup si je commande des clefs en rapport avec ma carte grise, elles fonctionneront avec la condamnation centralisée, mais ne permettront pas de démarrer.

 

Ma crainte c'est surtout de savoir que faire si un jour je perds la seule clef qui permet de démarrer ?

 

Merci pour vos conseils et éclaircissement.

 

Vincent

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:ouch: au moins le diagnostic est clair et a été posé par une cc officielle

Je comprends que la voiture est une 3ème main et que le problème viendrait du premier propriétaire.

Il faudrait savoir, très rapidement, pour combien il y en a de remettre le tout à niveau avec 2 clés identiques.

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question bete mais visiblement c'est le neiman qui ne correspond pas au transpondeur?

Suffirait pas de faire poser un neimann qui va bien avec la clé d'origine, celle qui ouvre la voiture? Et d'avoir une deuxieme clefs identique à la premiere, d'origine?

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Invité §Led476ED

Savez vous ou se trouve le transpondeur dans la clef ?

 

Est il noyé dans le plastique de la clef ou est ce sur le circuit imprimé avec les boutons poussoirs qui servent à la condamnation centralisée ?

 

Merci

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Invité §Led476ED

Bonne nouvelle j'ai pu régler un premier soucis.

 

J'ai démonté les deux clefs et j'ai pu interchanger les circuits imprimés et récupérer le transpondeur qui est une petite pièce indépendante qui était à l'intérieur de la clef qui fonctionnait au démarrage.

 

En mixant les 2, j'ai désormais une clef qui peut démarrer la voiture et qui active la condamnation centralisée.

 

Le problème reste entier en cas de perte, il faudra que je change le neiman, tout le système de reconnaissance électronique et les clefs.

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Invité §Led476ED

Si je l'ai lu, merci pour votre réponse.

 

Il faut que je vois si il y a un professionnel de ce type sur l'ile.

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