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Countryman

[Présentation] Mini Countryman Cooper SE ALL4 - Hybride rechargeable


d33p3r
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Bonjour,

 

Petite question autonomie, si vous devez partir de chez vous plein fait et batterie pleine pour un long trajet sur autoroute vous avez quelle autonomie avant de vous arrêter à la pompe ?

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Invité §Seb485nW

Hello,

Je pourrais te répondre demain. Je pars de Haute Savoie pour aller dans le Var. Mais je suis sûr que je ne ferai pas tout le trajet avec seulement un plein.

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Invité §Seb485nW

Hello,

Donc départ hier du Genevois avec le plein de carburant et de batterie.

Autoroute jusqu’à Grenoble puis « route a la con » jusqu’à Sisteron (merci le GPS ?). Re autoroute.

Fait le plein en mettant 31,50 litres peu avant Toulon. On avait fait 455 km donc 6,9 litres au 100. La batterie est bien sûr vide.

Je pensais qu’elle aurait fait plus. Je suis agréablement surpris.

Sébastien.

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Hello,

Donc départ hier du Genevois avec le plein de carburant et de batterie.

Autoroute jusqu’à Grenoble puis « route a la con » jusqu’à Sisteron (merci le GPS ?). Re autoroute.

Fait le plein en mettant 31,50 litres peu avant Toulon. On avait fait 455 km donc 6,9 litres au 100. La batterie est bien sûr vide.

Je pensais qu’elle aurait fait plus. Je suis agréablement surpris.

Sébastien.

 

C’est pas fait pour ce trajet

Je viens de faire la même conso avec notre 57 jcw :cyp:

 

C’est top pour aller au taf et revenir sans rien consommer :)

Mais les longues route au mieux tu fais pareille

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C’est pas fait pour ce trajet

Je viens de faire la même conso avec notre 57 jcw :cyp:

 

C’est top pour aller au taf et revenir sans rien consommer :)

Mais les longues route au mieux tu fais pareille

 

 

Sauf qu'entre Grenoble et Sisteron c'est de la nationale, et ça monte.

Ta conso c'est de l'autoroute, non ?

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Invité §Seb485nW

Ma conso c’est sur tout le trajet dont les 105 km entre Grenoble et Sisteron. Donc 105 de route et 345 d’autoroute.

 

 

Sauf qu'entre Grenoble et Sisteron c'est de la nationale, et ça monte.

Ta conso c'est de l'autoroute, non ?

 

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Sauf qu'entre Grenoble et Sisteron c'est de la nationale, et ça monte.

Ta conso c'est de l'autoroute, non ?

 

Tu consommes beaucoup moins sur national que sur autoroute

Surtout à 80 :/

 

Et quand cela monte cela redescend :D

 

Moi c’est que 80% d’autoroute et le reste de national

 

N’empêche que je le redis les hybride rechargeable n’ont d’intérêt que sur court trajet,

Le moteur thermique reprend juste pour que tu ne soit pas coincé et c’est très bien ainsi

 

La mienne sera à 90% sure en hybride donc je ne suis pas dans le bashin ;)

Soit cela sera la se soit la 330e

Mais le principe est le même lol

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Invité §Seb485nW

Oui enfin hormis pour les vacances je fais que du 30/40 km par jour. Donc ça me va bien.

N’empêche que je suis étonné de faire si peu sur un trajet de cette durée. J’aurais pensé faire plus de 8l au 100 sur ce trajet.

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Invité §Seb485nW

Je respecte. 110 quand c’est 110 et 130 quand c’est 130

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Invité §Seb485nW

Le trafic était dense mais on a pu rouler. Sauf les 105 km pour aller a Sisteron ou on a vraiment galeré (quasi mis 2h).

Au retour on va sur Lyon donc on va faire que de l’autoroute (ce qui n’est pas pour me déplaire).

 

Par contre je suis étonné que les hôtels club n’aient pas 1 ou 2 prises de recharge sur leur parking. ?

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Tu consommes beaucoup moins sur national que sur autoroute

Surtout à 80 :/

 

Et quand cela monte cela redescend :D

 

Moi c’est que 80% d’autoroute et le reste de national

 

N’empêche que je le redis les hybride rechargeable n’ont d’intérêt que sur court trajet,

Le moteur thermique reprend juste pour que tu ne soit pas coincé et c’est très bien ainsi

 

La mienne sera à 90% sure en hybride donc je ne suis pas dans le bashin ;)

Soit cela sera la se soit la 330e

Mais le principe est le même lol

Et pourquoi pas une T8 de chez Volvo ? XC60, V60..... ? Moteur abouti, 4 RM....

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Pourquoi "moteur abouti" ? Il n'était pas bon à ses débuts et est bon maintenant ?

 

Ceci dit je suis entrain de poursuivre un HS car ta question est incongrue : c'est comme si tu avais demandé à un récent possesseur de BMW Space tourer pourquoi il n'a pas pris un Mercedes GLC ...

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Et pourquoi pas une T8 de chez Volvo ? XC60, V60..... ? Moteur abouti, 4 RM....

 

Serie 3 est plus sportive. Reste en propal (plus amusant et j’ai pas besoin du 4x4 )

Je préfère de loin son look même si Volvo a fait de gros progrès là dessus et fait de belle machine (surtout de beau intérieur).

 

Après comme dit plus haut... la question est bizarre. Une voiture se choisis sur pleins de critaire purement personnel. Et les critaires sont souvent très subjectif lol

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Salut @d33p3r ,

 

j'ai lu, sur un autre sujet, que des propriétaires de Mitsubishi Hybride ont découvert que le moteur essence se met parfois en route même si la batterie est chargée et la participation du moteur inutile, voire non désirée.

 

Chez Mitsu, on leur aurait dit que c'est pour éviter que de l'essence non brûlée stagne trop longtemps dans les circuits quand la voiture roule à l'électrique pendant une longue période. (D'où une surconsommation selon les propriétaires peu contents, mais ce n'est pas mon propos.)

 

 

Aurais-tu remarqué quelque chose de semblable sur ton hybride?

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Salut @d33p3r ,

 

j'ai lu, sur un autre sujet, que des propriétaires de Mitsubishi Hybride ont découvert que le moteur essence se met parfois en route même si la batterie est chargée et la participation du moteur inutile, voire non désirée.

 

Chez Mitsu, on leur aurait dit que c'est pour éviter que de l'essence non brûlée stagne trop longtemps dans les circuits quand la voiture roule à l'électrique pendant une longue période. (D'où une surconsommation selon les propriétaires peu contents, mais ce n'est pas mon propos.)

 

 

Aurais-tu remarqué quelque chose de semblable sur ton hybride?

 

 

Salut @WildBoar,

 

Effectivement, lors d'une non-utilisation ou utilisation uniquement électrique prolongée, le moteur thermique se met en route.

 

Je dirais que c'est au bout de 10 jours, et la voiture reste en thermique 5 minutes à peu près.

 

Comme je roule en électrique seulement la semaine, si je ne fais pas de long trajet sollicitant le thermique le week-end, j'ai déjà eu le cas.

Idem en rentrant de vacances, la voiture n'ayant pas tourné pendant plus de 10 jours.

 

Pas d'impact réel sur la consommation à mon avis.

 

Je ne connais pas la raison, mais ça parait sensé de s'assurer que le moteur thermique tourne régulièrement, afin de faire chauffer et circuler l'huile, éviter la stagnation des fluides etc...

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Salut @d33p3r ,

 

j'ai lu, sur un autre sujet, que des propriétaires de Mitsubishi Hybride ont découvert que le moteur essence se met parfois en route même si la batterie est chargée et la participation du moteur inutile, voire non désirée.

 

Chez Mitsu, on leur aurait dit que c'est pour éviter que de l'essence non brûlée stagne trop longtemps dans les circuits quand la voiture roule à l'électrique pendant une longue période. (D'où une surconsommation selon les propriétaires peu contents, mais ce n'est pas mon propos.)

 

 

Aurais-tu remarqué quelque chose de semblable sur ton hybride?

 

Après ça ne parait pas incohérent de faire ça, l'essence a une durée de vie limitée donc si tu arrivais à ne rouler qu'en électrique.

Puis 5min ça va c'est pas horrible, ça permet de faire tourner un peu le moteur et tout (même si ça parait faible pour qu'il tienne dans le temps ??)

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5 mn ça va...

Les Outlander c'est plus embêtant : leur thermique se met en marche s'il n'a pas tourné depuis 3 mois (cela ne m'arrivera jamais !), et on ne peut pas rouler en EV tant qu'on n'a pas remis 15 litres dans le réservoir.

Je ne sais pas si il y a le même fonctionnement sur le Countryman avec une non-utilisation si longue...

 

J'essaierai de regarder dans le manuel si quelque chose est indiqué

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Wow.

 

J'essaie d'aiguiller régulièrement des membres Renautl vers ici, pare c qu'à l'occasion de la sortie de la première Renault Hybride "plug-in", ça discute pas mal.

 

Pour toujours rester dans la vague, dans le présupposé, dans le "Bagnoles Magazine a écrit ..." :roll:

 

Je vois que personne ne vient.

 

Dommage, ce clivage entre marques.

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Wow.

 

J'essaie d'aiguiller régulièrement des membres Renautl vers ici, pare c qu'à l'occasion de la sortie de la première Renault Hybride "plug-in", ça discute pas mal.

 

Pour toujours rester dans la vague, dans le présupposé, dans le "Bagnoles Magazine a écrit ..." :roll:

 

Je vois que personne ne vient.

 

Dommage, ce clivage entre marques.

 

C’est malheureusement compréhensible.

Quand on achète une marque et un model c’est car on a pris le meilleur choix.

On oublie vite que c’est le meilleur choix pour soit. Du coups les autres caisses sont toujours vue de façon caricaturale :

Bmw taudi et merco : voiture de Bourges qui se la pete

Mini : voiture de nana

Peugeot renault et Citroën : voiture du bon petit français mais qui a plein demmerde

....

 

Bref dure s’ouvrir l’esprit à tous car chacun a son jugement là dessus .

 

 

Sinon super conso.

Tu avais la nouvelle batterie sur le country ? Ou l’ancienne plus petites ?

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Nan, mais sans connaître le vécu d'un propriétaire au moins, de plusieurs, si possible, je ne vois pas comment on peut se permettre des jugements à l'emporte-pièce du genre "Un Hybride plug-in est un gouffre fiancer" etc.

 

Alors, dès que je peux, je leur colle un lien vers ici, en les invitant à parler avec quelqu'un qui roule en ce genre de véhicule au quotidien ... mais pas un qui franchit la frontière. :pfff:

 

C'est regrettable.

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Peugeot renault et Citroën : voiture du bon petit français mais qui a plein demmerde

....

 

C'est ce qui doit certainement se dire dans les sections BM, Mini, Audi et Merco

Alors que dans les faits, à part Audi et Mercedes, BM et Mini ont de quoi rougir face aux françaises niveau fiabilité !

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C'est ce qui doit certainement se dire dans les sections BM, Mini, Audi et Merco

Alors que dans les faits, à part Audi et Mercedes, BM et Mini ont de quoi rougir face aux françaises niveau fiabilité !

 

Jamais eu de soucis en bm. Par contre j’ai eu Peugeot et Renault et c’était que des soucis relativement important et cela même en garantie...

 

Bref pour ma part j’ai une vision toujours identique sur psa / renault. Je n'en veux plus.

 

Mais bon je ne critiquerai pas les proprio

Leur choix est forcément bon car c’est le leur ;)

Et puis certaine choses ont peut être évoluer

 

Cependant on ne peut rien sur les idées reçu. :/

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Jamais eu de soucis en bm. Par contre j’ai eu Peugeot et Renault et c’était que des soucis relativement important et cela même en garantie...

 

Bref pour ma part j’ai une vision toujours identique sur psa / renault. Je n'en veux plus.

 

Mais bon je ne critiquerai pas les proprio

Leur choix est forcément bon car c’est le leur ;)

Et puis certaine choses ont peut être évoluer

 

Cependant on ne peut rien sur les idées reçu. :/

 

Tout pareil que toi mais à l'inverse.

Aucun problème sur les Renault de la famille et entourage.

Mais problème sur Serie Une du boulot, sur Polo du boulot et sur ma Mini heureusement pris sous garantie !

Comme quoi...

Pourtant le tarif n'est pas le même !

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